Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Rencontre Zelensky-BlackRock : préparatifs pour des noces funèbres

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a annoncé crânement avoir reçu, ce vendredi 5 mai, Philipp Hildebrand, vice-président de BlackRock, afin de discuter de la « mise en œuvre des projets commerciaux de grande envergure en Ukraine ».

 

Cette visite n’est que l’affirmation de l’emprise grandissante du gestionnaire d’actifs américain sur un pays en crise. La carcasse fumante de l’Ukraine excite l’appétit charognard de BlackRock qui avait déjà obtenu en novembre dernier la signature d’un mémorandum lui garantissant de pouvoir murmurer à l’oreille du ministre de l’Économie ukrainien afin de « reconstruire le pays ».

M. Hildebrand, entré au service de BlackRock en 2012 après avoir dû démissionner de la Banque nationale suisse pour une affaire de délit d’initié, est aussi l’heureux époux de la milliardaire russe Margarita Louis-Dreyfus. Le groupe Louis-Dreyfus, géant mondial du négoce de céréales, a largement profité de la guerre en Ukraine, à l’instar de Cargill qui lorgne depuis bien longtemps sur le « grenier à blé de l’Europe ».

Dans le sillon de la finance internationale, la Commission européenne pour la démocratie et le droit (appelée plus prosaïquement la commission de Venise) s’est rendue à Kiev afin de faire le point sur la mise en œuvre des sept recommandations qui doivent permettre à l’Ukraine de devenir membre de l’UE. Parmi ces recommandations, la commission demande, sans rire, d’améliorer le contrôle de la sélection des juges ou encore de lutter contre la corruption et le blanchiment.

Toute référence à l’intervention de Joe Biden pour obtenir la démission du procureur ukrainien qui enquêtait trop près des affaires de Hunter Biden serait bien sûr fort peu courtoise. Et l’UE a horreur de la goujaterie.

Dans le trio infernal qui s’affaire en Ukraine, chacun a son rôle, comme dans un réseau de proxénétisme : les États-Unis intimident et cognent pour soumettre, l’UE s’occupe du vernis et du maquillage pour dissimuler les coups, et la finance met le produit sur le marché. En 2019, Zelensky rêvait de mettre son « pays dans un smartphone ». Finalement, ce sera entre quatre planches.

 

 

Suivez E&R sur Telegram

En lien, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3174210

    Hahaha, j’imagine que les « complotistes » (marque déposée) ne se remettront jamais de cette information si inattendue ! Ces pauvres ukrainiens finiront bien par faire le ménage vu la tournure des événements. À moins que les seuls qui auraient pu changer la donne ont choisi le mauvais camp. Et sont décimés par paquets de douze à l’Est…

     

    Répondre à ce message

  • #3174214

    Ses dollars sont leurs dollars. Quand Black Rock reçoit son petit roquet. Nous voyons bien par cette entrevue, que les présidents inféodés ne sont que les porte-paroles des intérêts privés et les USA une machine militaro-industrielle.

     

    Répondre à ce message

  • #3174232

    Tiens, ça me rappelle quelqu’un qui murmure à l’oreille de tous les présidents en France

     

    Répondre à ce message

  • #3174283

    N importe qui peut intuitivement voir que zelinski est déséquilibré, sans doute drogué et surtout un piètre comédien dans ses tenues de survêtement militaire...avec un complexe apparent....j espère que les ukrainiens sauront choisir bientôt une personne avec un profil plus intelligent....jamais il est permis de croire qu’il y a une once de vérité ou même d empathie réelle de ce mec sur soit disant ses compatriotes...un jour faudra expliquer comment l UE et le staff étasunien arrivent à piloter ce genre de personne ....

     

    Répondre à ce message

  • #3174322

    Pendant que Poutine faisait son discours, le juif Zelensky souhaitait que l’Europe mette fin au régime russe comme elle a vaincu les nazis, c’est fort quand même ! Alors que lui-même possède une armée de branquignolles recrutés chez les néo-nazis !
    Je demande confirmation auprès de M. Pain et de France télévisions, en général.

     

    Répondre à ce message

  • #3174324

    USA = Allemagne-UE + OTAN + Zelensky + BlackRock(feller) + McKinsey + 5ème république...

     

    Répondre à ce message

  • #3174365

    De quelle Ukraine s’agit-il ?
    Celle qui "entrerait dans l’UE" serait amputée de tout ce qu’elle a perdu à la guerre ; une sorte d’extension de la Pologne.
    L’Ukraine fait partie du continent géographique européen, comme la Russie jusqu’à l’Oural.
    L’Ukraine (le peuple ukrainien aujourd’hui éjecté) peut donc choisir de faire partie de l’UE ou de la Russie, au choix.
    Si l’UE était l’Europe géographique et culturelle, pourquoi pas. Mais c’est un club d’associés mafieux avec ramifications jusque dans les villages et la vie intime des gens.
    Le rêve serait que la Russie + l’Ukraine fassent partie d’une association de pays européens. Ce serait un si beau projet qui la renforcerait pour parer à toute éventualité fâcheuse à l’Est de l’Oural.
    La jeunesse blanche ne serait plus abrutie ni poussée à la mauvaise santé physique et mentale ; elle aurait un but, un avenir, un projet. La jeunesse d’importation aussi, de retour en Orient et en Afrique. Projets !
    Elle se remettrait à chanter, à avancer, à se battre. Et elle cesserait de se tortiller, désaxée, effrayée, intimidée, sur des rythmes étrangers à tous, de la plus infâme médiocrité.

     

    Répondre à ce message

  • #3174399

    Excellent article qui synthétise parfaitement les choses. La prédation et le pillage sauvages sous le masque de la vertu et du bien. À vomir.

     

    Répondre à ce message

  • #3174829

    Philipp Hildebrand est l’époux de la milliardaire "russe" Margarita Louis-Dreyfus. Et bien il en a fait un beau mariage cet helvète, et cerise sur le gâteau, il est devenu directeur adjoint de BlackRock, décidément on ne sort pas de la famille.

     

    Répondre à ce message

  • #3174896

    Zelensky a vraisemblablement déjà vendu la partie à l’Ouest de la ligne Curzon à la Pologne en échange son aide politique, militaire et financière. La réalité est qu’actuellement les Russes ont repris en partie leurs territoires historiques. Reste pour eux à récupérer Odessa, l’ex-Besarabie du sud (en face de Sébastopol) et opérer la jonction avec la Transnistrie.

    Bref, il ne restera qu’une peau de chagrin de l’Ukraine de 2021. Mais même cette partie peu intéressante économiquement sera une catastrophe dans la perspective d’une entrée dans l’UE. La reconstruction, la mise au normes, la PAC, l’importation du blé et d’autres produits agricoles (viandes) au prix ukrainien seront une catastrophe pour les acteurs de l’Ouest de l’UE. L’ensemble appauvrira les peuples de l’UE.

    BlackRock en se positionnant pense escroquer l’UE, soit dispose d’informations fausses sur la victoire annoncée des néo-nazis, soit fait du cinéma pour alimenter la propagande.

    A suivre...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents