Merci pour ce message d’une approche laïque exemplaire, Madame le Maire.
De fait, nous vous attendons chaleureusement mais, également fermement pour présenter vos vœux équitablement et avec le même effort particulier à toutes les autres communautés religieuses le temps venu, en espérant que "l’arrière-garde" vous intéresse tout autant et qu’il restera des crédits à cet effet (vu le nombre d’interventions à organiser...).
Le bon sens, l’économie, de même que votre pseudo-logique "laïcarde" dont vous nous bassinez du matin au soir, auraient voulu que vous présentiez vos vœux laïcs de Maire de Paris, capitale de la Nation Française (encore en France). C’est à dire et uniquement le premier jour de l’an 2016 à l’ensemble de vos concitoyens pour rappeler cette unité autour de la France qui nous garantit stabilité et protection à tous, ne vous en déplaise pour la date et le lieu géographique.
Je vous souhaite bien du plaisir pour contenter tout le monde, toutes les communautés religieuses, les athées, les agnostiques, ceux qui n’ont que faire de vos vœux, ceux qui préfèrent la veille ou le lendemain.
C’est une spirale sans fin vers le communautarisme donc, de division qui finira mal. Et de cela, beaucoup d’entre-nous, "l’arrière-garde", n’en sont pas dupes. Vos interventions et encouragements communautaires sont spécifiquement choisis et vous prônez la laïcité pour les autres. En ces temps compliqués, c’est la dernière chose à faire, ou la première chose à ne pas faire, comme vous le comprenez.
J’ose espérer que vous vous rendrez compte à temps que ce choix politique, inéquitable et dans la désunion de la France, nous amène vers de grandes tensions ingérables dont vous serez un des acteurs responsables.
Répondre à ce message