Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

Et continue sur sa lancée

Emmanuel Macron nous a gratifié de sa neuvième intervention ce mardi soir. Les meilleures séries étant souvent les plus courtes, celle-ci commence à nous fatiguer sévèrement. Mais quel que soit notre désintérêt pour son discours, nous sommes bien forcés d’y prêter attention en ce qu’il nous concerne souvent de manière directe : confinement, couvre-feu, vaccination obligatoire, pass sanitaire, etc.

 

Notre cher président a donc pris la parole pour annoncer les dernières mesures pour « lutter » contre le covid (pour les derniers naïfs), pousser les gens à se vacciner, les forcer à la 3e dose pour les plus âgés. Il a aussi évoqué la fin de son mandat et a préféré oublier la réforme des retraites, sujet probablement peu vendeur pour une prochaine élection qui approche à grands pas. On était pas loin d’un discours de campagne mêlant autosatisfecit et allusion à ses deux meilleurs ennemis possibles de second tour : Marine Le Pen et Éric Zemmour.

 

Pass sanitaire

Pour valider leur pass sanitaire, les plus de 65 ans devront s’injecter une petite troisième dose. Vu l’entrain qu’ils ont eu pour beaucoup à aller se faire double vacciner comme un seul homme, gageons qu’ils iront encore à l’abattoir sans sourciller. Encore que, ne dit-on pas qu’on peut tromper 1 000 fois un homme ou une fois 1 000 hommes, mais pas 1 000 fois 1 000 hommes. Voire.

Face donc à la reprise épidémique (on ne rit pas), le bond de 40 % du taux d’incidence et une augmentation du nombre d’hospitalisations, les plus de 65 ans sont invités à prendre un rendez-vous pour cette dose de rappel « le plus rapidement possible ». Seules 3,4 millions des 7,7 millions de personnes éligibles à ce rappel ont été revaccinées à ce stade. Une petite réticence ?

« Si vous avez été vaccinés depuis plus de six mois, je vous demande d’aller prendre rendez-vous. À partir du 15 décembre, il faudra justifier d’un rappel pour prolonger la validité de votre pass sanitaire  ».

 

Vaccination

La campagne de rappel (ou la chasse ?) est ouverte pour les plus de 50 ans en décembre. « Une campagne de rappel sera lancée à partir du début du mois de décembre pour nos compatriotes âgés de 50 à 64 ans ».

Notre apprenti dictateur a fait appel à « l’esprit de responsabilité » des six millions (six millions !) de Français qui n’ont encore reçu aucune dose de vaccin pour participer à « l’effort collectif ».

« Vaccinez-vous ! », a-t-il répété. « Avec le vaccin, il y a 11 fois moins de chances de contracter une forme grave de la maladie ». Ah ? Et combien de fois plus de tomber malade du Covid-19, d’un effet secondaire grave ou de mourir, lorsqu’on a moins de 65 ans et que la mortalité de la maladie est proche de zéro ?

Macron nous l’affirme : « 83% des personnes en réanimation ont plus de 50 ans ». C’est pas faux, mais ils peuvent avoir tous plus de 80 ans, donc.

Lancé dans une autocélébration de sa politique, Macron poursuit : «  depuis la première vaccination en décembre 2020, nous avons injecté en dix mois plus de 100 millions de doses. 51 millions d’entre vous sont entièrement vaccinés. Grâce au pass sanitaire, nous sommes parvenus à maîtriser l’épidémie  ». Bah voyons, comme dirait l’autre. De toute manière, on est prévenu : «  il faudra vivre avec les variants jusqu’à ce que la population mondiale soit immunisée  ».

 

Contrôles renforcés et maintien du masque à l’école

« Tous les assouplissements un moment envisagés sont reportés à une date ultérieure pour conserver les règles en vigueur (...) même si je sais combien c’est difficile (...) le port du masque à l’école sera maintenu et les gestes barrières feront l’objet d’une attention accrue ».

« Nous avions tous relâché nos efforts, c’est bien normal, mais il faut les reprendre ». Ne jamais trop relâcher la bride, le peuple se vautre dans la liberté avec trop d’aisance. Il faut toujours rappeler les populations à l’ordre, dans l’« en même temps » du bon flic et du mauvais flic.

D’ailleurs «  le contrôle pour l’application du pass sera renforcée partout  ». L’asservissement rend libre, la preuve : «  c’est grâce a la vaccination, au pass, aux gestes barrières que nous pourrons continuer de vivre et ne pas refermer les activités  », poursuit-il.

Puis, alors que la population un peu avertie et pas moutonnière (comme nos lecteurs) a déjà acheté au marché noir son hydroxychloroquine ou son ivermectine, Emmanuel Macron nous annonce l’arrivée «  de premiers traitements efficaces contre les formes graves   » dès le début de l’année 2022. Remplacer « efficaces » par « rentables » et « autorisés ».

 

L’hôpital et les soignants

Pas d’annonce pour les soignants, qui ont déjà beaucoup trop reçu à l’en croire : « nos soignants ont été augmentés de 200 à 400 euros par mois en moyenne », et « 500 établissements hospitaliers vont être restaurés », tandis que « des milliers de maisons de retraite vont être rénovées dans un effort inédit de 19 milliards d’euros » et que « jamais, depuis la création de la Sécurité sociale, nous n’avions autant investi dans la santé (...) après des décennies d’abandon ». Alors là, les bras nous en tombent. Nous n’avons pas les mêmes sources.

 

Les chômeurs sommés d’arrêter de chômer

Il ne faut pas « viser 7 % de chômage, mais bien le plein-emploi » s’est mis à rêver Emmanuel Macron, s’étonnant que trois millions de personnes se trouvent encore au chômage, et que des secteurs comme la restauration peinent à recruter, alors que le « taux de chômage est au plus bas depuis plus de 15 ans ». Au 1er décembre, les chômeurs vont voir les règles d’indemnisation changer : « Une nouvelle étape va s’engager. Il faudra travailler au moins six mois dans les deux dernières années pour être indemnisé [contre quatre actuellement] (...) Les demandeurs d’emploi qui ne démontreront pas une recherche active d’emploi verront leurs allocations suspendues ».

 

Réformes des retraites

Les élections 2022 approchent à grands pas, et le dossier empoisonné des retraites ne mérite pas de prendre des risques pour l’actuel locataire du palais de l’Élysée. Face à la dégradation de la situation sanitaire et à l’opposition des partenaires sociaux, Emmanuel Macron a estimé que «  le besoin de concorde en ce moment que vit notre nation font que les conditions ne sont pas réunies pour relancer aujourd’hui ce chantier ». Ouf, il a eu chaud. Les retraités aussi – pour le moment.

Même si, cependant, «  dès 2022 il faudra, pour préserver les pensions de nos retraités et la solidarité entre nos générations, prendre des décisions claires (...)  Travailler plus longtemps en repoussant l’âge légal, aller vers un système plus juste en supprimant les régimes spéciaux, en harmonisant les règles entre public et privé et en faisant en sorte qu’au terme d’une carrière complète, aucune pension ne puisse être inférieure à 1 000 euros  ». Nos paysans sont ravis de l’apprendre.

 

Nucléaire

Évitant l’oxymorique posture du « moins de CO2 mais moins de nucléaire », Emmanuel Macron a annoncé sa volonté de « relancer la construction de réacteurs nucléaires (...) Pour garantir l’indépendance énergétique de la France [...] nous allons pour la première fois depuis des décennies relancer la construction de réacteurs nucléaires dans notre pays ». Un moyen de « garantir l’indépendance énergétique de la France et d’atteindre en 2050 la neutralité carbone » afin «  d’être à la hauteur de nos engagements au moment de la COP26  ».

 

Conclusion théâtrale

Entre onanisme politique sur les résultats de son gouvernement et pré-campagne électorale, Emmanuel Macron a conclu avec une tirade peu crédible et sonnant aussi faux que son personnage.

«  Nous avons affronté une conjonction inédite de crises : la pandémie, le terrorisme, le désordre géopolitique. Durant tous ces mois, nous sommes restés soudés, fidèles à ce que nous sommes, profondément humains. Je sens bien les doutes, l’incertitude, parfois la fatigue, la colère quand je viens à votre rencontre.  »

«  La période est difficile pour beaucoup d’entre vous, mais regardez ce que nous avons réussi en agissant ensemble, unis. Nous avons réussi l’impensable. Je vous le dis avec beaucoup de conviction, n’ayons pas peur, croyons en nous, croyons en la France.  »

« Forte de son esprit de résistance à la dilution dans un monde qui va à la soumission, aux dogmes, aux obscurantismes, au retour du nationalisme, forte de sa volonté d’embrasser l’avenir et de continuer d’assumer sa part d’universel, croyons en nous, nous le méritons. Croyons en nous, nous le méritons, vive la République et vive la France. »

 

Emmanuel Macron, sur E&R :

 






Alerter

151 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2841487
    Le 10 novembre 2021 à 18:33 par whiteangel
    Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

    un ami troisième piquouze pendant l’été..car personne à risques ..il a chopé le covid..il l’a transmis à sa fille et à sa femme non vaccinées..il a été beaucoup plus malade qu’elles ..trois jours alité..fortes fièvres..voilà en résumé cette spectaculaire arnaque un vaccin inefficace ..des triples vaccinés qui contaminent ..une troisième dose qui ne protège pas ..ils vont prendre le poul avec les plus de 65 ans puis après troisième dose pour tous pour conserver le sacro saint "pass sanitaire"..ce que le peuple Français à part quelques millions de résistants est bête lâche et soumis

     

    Répondre à ce message

  • #2841493

    ’40% du taux d’incidence" , ah ouais... Et quand il n’y aura même plus d’incidence, il faudra calculer le "taux de risque préalable à une éventuelle incidence probable".
    Le plus dangereux dans les discours à Cron-cron, c’est ce côté faussement fédérateur : le mouton lambda doit se sentir investi d’une mission, et mieux encore : d’un truc imaginaire "à construire ensemble". Aussi con qu’une équipe de foot où un "aka" : en beuglant ensemble on partage l’émulation collective, on sait pas vers où on va, mais on y va "en-sem-bleeuuh"

     

    Répondre à ce message

  • #2841507

    « Il a pris les Français en Traître, qui voulaient écouter une Intervention sur la Covid, et ils ont le droit à un Discours de Campagne ! » Explique Bruno Retailleau

     

    Répondre à ce message

  • #2841513
    Le 10 novembre 2021 à 19:10 par Paul82
    Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

    Ce type se fout ouvertement de notre gueule !

    Parmi les non piqués, il y a 2 à 3 millions de vieux au fin fond de la campagne ou de la montagne qui peut-être se feront injecter. Mais Macron sait fort bien que les autres non injectés ne feront jamais piqués....

    Sur le chômage, les chômeurs sont déjà fliqués ! Ce type vit sur quelle planète ? Et on a tous compris que la "réforme" des retraites se fera après les élections générales ; faut pas se facher avec les vieux, qui votent contrairement aux jeunes.

    Sur l’emploi, notamment sur le foutoir organisé de l’hopital, là aussi schizophrénie ! Dans les secteurs dits en tension comme la restauration, on commence à penser à augmenter les salaires.... Sans dec’ les mecs, vous pensez attirer les gens avec quoi ? Des horaires à rallonges, les réflexions de patrons désagréables, les heures sup peu voire pas payés.... C’est marrant : quand on parle pognon, ca marche toujours dans un sens, jamais dans l’autre....

     

    Répondre à ce message

  • #2841519

    J’ai presque la nostalgie de Hollande d’un coup. Pas vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #2841563
      Le Novembre 2021 à 20:39 par Chrodegang
      Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

      Non. De Louis XII plutôt.

       
    • #2841603
      Le Novembre 2021 à 00:04 par Koh-Lanta
      Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

      C’est impossible Toto, notamment à cause de :
      - la loi travail El-Khomri (prête-nom d’une vénale),
      - du grand gaspillage monétaire déversé sur les riches ("politique de l’offre"),
      - de l’éloge au Jules Ferry néo-colonisateur qui a marqué le début du septennat,
      - et donc de la guerre en Syrie continuée
      - et des attentats de 2015 qui en ont découlé (et tous les autres),
      - ainsi enfin que du sabordage contrôlé du PS qu’il a opéré en prélude à l’opération Macron, ce qui est l’emblème de sa fourberie et d’une rare laideur que n’exige pas forcément la politique - sachant que je n’en ai rien à foutre du PS, parti de torche-culs abonné au bien-être de boomers dépolitisés, quoiqu’ils en pensent.

       
    • #2841640

      Et avec le prochain t’auras la nostalgie de Macron !

       
    • #2842032
      Le Novembre 2021 à 22:24 par Nicolas de Mairieux
      Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

      J’ai la nostalgie de Philippe II Auguste, Saint Louis IX, Philippe IV le Bel ; des mecs burnés.

       
  • #2841522
    Le 10 novembre 2021 à 19:22 par Merlin
    Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

    Je ne suis pas pour Macron. Cependant, il n’a pas tort lorsqu’il parle de l’assurance chômage. Aujourd’hui, au sein de pôle emploi, on paye des formations à ceux qui n’en veulent pas pour les sortir des statistiques du chômage. Bien sûr, je suis sûr que la majorité qui sont à Pole Emploi le sont contre leur gré. Mais je pense aussi qu’il y a une minorité non négligeable de demandeurs d’emploi qui veulent profiter du système.

    Nous devons aider en priorité ceux qui veulent se former dans un NOUVEAU métier qui leur plairait et pénaliser ceux qui ne veulent pas se former ni retrouver du travail.

    PS : Il y a des métiers où il a une grande difficulté pour recruter. Pourtant, il n’y a pas assez de candidat. Pourquoi ? Car ces métiers sont pénibles et pas assez bien payé. Cuisinier/Serveur par exemple, parce que les horaires sont difficiles, coupure de 3h en milieu de journée, pas de week-end, stress en période de pointe, etc. Un journaliste indemnisé par Pole Emploi ne voudra jamais travailler dans ce secteur.
    Et bien, je suis pour le contraindre car si il ne travaille pas, il pénalise toute la société. Son refus de s’adapter, d’essayer un nouveau métier rend le travail de tous les autres plus difficile à cause des taxes, cotisations sociales, impôts, etc. Aujourd’hui, le travail ne paie pas. Entre les salaire brut/net, il y a une trop grande différence. Ce n’est pas normal.

    Cet exemple, je peux le reproduire à l’infini. Il y a plein de métier plus ou moins intellectuel où il y a un manque cruel de candidat. L’informatique, le BTP, le commerce, l’aide à domicile, etc. D’où l’importance de former et de contraindre les chômeurs à au moins essayer un nouveau métier très recherché. Peut-être que le chômeur trouvera son bonheur, peut-être pas. C’est toujours mieux que de rester à la maison et attendre une création d’emploi qui n’arrivera jamais (on sait tous que l’industrie en France, c’est fini... Pareil pour les métiers de l’événementiel, spectacle, culture, musique, danse, etc)

     

    Répondre à ce message

    • #2841564
      Le Novembre 2021 à 20:42 par Chrodegang
      Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

      Bonjour. Ici dans le Sud-Est. Il y a du boulot pour qui veut, 100% des chômeurs que je connais sont en vacances aux frais du contribuable. Je ne doute pas que dans d’autres régions les véritables chômeurs soient majoritaires, mais je peux témoigner qu’ici ils glandent sur mon dos.

       
    • #2841611
      Le Novembre 2021 à 00:37 par Voulez-vous du vin blanc, ou voulez-vous du rhum ?
      Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

      @Merlin : tu penses encore que les fraudeurs aux allocations chômage sont un problème financier prioritaire pour l’équilibre économique du pays en 2021.
      Tu es ingénument prêt à contraindre ces délinquants au nom du bien commun. Tu devrais avoir l’honnêteté de dire sans fard d’où tu parles, quel est ton métier, et quel a été ton parcours.

      @Chrodegang
      Tu vis dans le Sud-Est, 5 millions d’habitants. J’habite dans le Vaucluse, où ce n’est pas la fête de l’emploi. J’ai par ailleurs été un chômeur de longue durée, survivant 30 mois grâce aux ASS et un pécule que j’écornais mois après mois, car sur une niche professionnelle (archiviste) où les recrutements n’étaient pas, ou peu, publiés. Je peux te promettre que je payais mes impôts chaque fois que j’achetais quelque chose, grâce au pouvoir magique de la TVA (renseigne-toi sur le poids de la TVA dans les ressources de l’Etat).

      Donc, je dirais plutôt que tu connais quelques chômeurs qui sont des profiteurs éhontés sur les dizaines de millier que compte de la région PACA. Tu les nourris autant que tous les délinquants/criminels élus et en col blanc, les multinationales qui ne payent pas leurs impôts en France (tu utilises Google chaque jour et ton smartphone est sous Androïd).

      Quelle est la priorité ?

       
    • #2841632
      Le Novembre 2021 à 06:03 par mondialisto-sceptique
      Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

      @ Merlin

      Bon, on est sur ER donc vous n’êtes pas obligés d’aller dans le sens du vent et peut-être pouvez vous soutenir votre point de vue avec pléthore d’exemples. Ce que j’observe autour de moi : oui il y a des parasites calculateurs (mon frère m’a raconté le cas d’un collègue intermittent du spectacle qui profitait de son statut pour faire de l’escalade plusieurs mois par an à nos frais) mais que dire du cas des chômeurs de plus 50 ans comme celui-là : plus de 20 ans dans la même boîte de BTP à faire des chantiers (dos en compote), viré à 50 piges (boîte qui ferme), qui suit une formation avec soit disant embauche à la clef (avec du travail de nuit), embauche qui arrive effectivement chez un sous-traitant d’une grosse boîte, mais qui finalement licencie après 2 ou 3 ans. Allez-lui dire qu’il doit de nouveau se former. Vous me direz que ce sont des cas particuliers, et que je suis mal placé pour voir un océan de profiteurs qui ne sont pas seulement au chômage par refus de s’aligner sur des standards au rabais (merci l’immigration patronale). Je n’ai pas de preuve à apporter. Juste l’intuition que votre présentation libérale des chômeurs est une arnaque pour des naïfs de bonne foi ; j’avoue que, quand Sarkozy a dit qu’il voulait diminuer le nombre de fonctionnaires, je n’ai imaginé que le côté "des grévistes CGTistes en moins" (niveau de conscience politique proche de zéro à l’époque) et bilan : moins de flics, moins d’infirmieres, etc.. et pourtant on conserve une technocratie galopante. Comme quoi la propagande libérale...

       
    • #2841664
      Le Novembre 2021 à 08:41 par André Pierre
      Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

      Il y aurait moins de chômeurs "volontaires" si les salaires étaient plus hauts.
      C’est facile de dire que les gens d’en bas sont des parasites, que les français foutent rien, qu’il faut les grand-remplacer par des immigrés ou des machines.
      Pourquoi ce ne sont que mères de famille africaines qui font le travail de nettoyage le soir dans les magasins ? Parce qu’elles acceptent de bosser à un salaire "d’africaine".
      Dans cette vaste comédie sordide qu’est la mondialisation/immigration/libre-concurrence, on trouvera toujours plus corvéable et efficace que toi. Il y aura toujours quelque chose que tu pourras te reprocher, toi, le "petit d’en bas" et on trouvera toujours une chose qui les dédouanera, eux, les "grands d’en haut".
      Mais au final, ceux qui ont installé ce paradigme dans lequel le sale employé blanc est moins efficace que 100 gentils immigrés et qu’il gagne plus (ou perd moins) à rester au chômage qu’à travailler : ce n’est pas le méchant petit parasite d’en bas mais bien les gros vampires d’en haut.
      Qu’on arrête de servir la soupe à l’ennemi : quand est-ce qu’un ouvrier / fils d’ouvrier a-t-il été député pour la dernière fois ?
      On peut toujours faire de l’auto-critique, du travail sur soi : les maîtres du monde qui décident de tout, jusqu’au nombre d’immigrés à faire venir, jusqu’au fait de faire vivre une vie plus inconfortable aux non-vaccinés qu’aux fichés S, c’est eux, pas nous. Point !

       
    • #2841688
      Le Novembre 2021 à 09:53 par Oui oui au farwest
      Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

      Mais je pense aussi qu’il y a une minorité non négligeable de demandeurs d’emploi qui veulent profiter du système.
      On peut aussi répondre à ça
      Il y’a une majorité au gouvernement qui profite de notre pognon par un système qu’ils ont mis en place
      Ou
      Est-ce que cette minorité n’est pas moins conne que nous puisque elle n’engraisse pas ses bourreaux comme nous le faisons
      Z’at iz ze quech’tion !!!!

       
    • #2841695
      Le Novembre 2021 à 10:15 par Jeté de babouche dans les gencives
      Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

      J’aimerais moi, qu’on arrête de faire vivre à coups de millions presses, multinationales, ONG députés, sénateurs, lobbies, associations, monde du cinéma, gaygames, gaypride, radios, télé, banques....
      Je crois pas sincèrement que le parasite de Pôle-emploi soit le pire
      Même s’il existe
      Combien coûte le CRIF LICRA UEJF LeMonde, Libération, l’Obs, Conspiration Wach, LR, NPA, LfI, l’association SOS Méditerranée et l’Aquarius , l’assemblée nationale, SOS racisme, SOS homophobie, EELV, l’AME, les migrants, les salles de shoot, les passages cloutés arc-en-ciel, les chiottes bio de Hidalgo, l’UNEF, la CGT, Sud, FO, le CNC, les vaccins, les masques, la CNIL, Osez l’Fèminisme, j’en passe et des Meyer

       
    • #2841739
      Le Novembre 2021 à 11:34 par leperigourdin
      Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

      J’adore l’échange que je viens de lire.

      Et, en effet, le maçon gagnerait beaucoup plus s’il ne devait pas faire vivre un troupeau de bullshit jobs et de fainéants profiteurs.

      On pourrait même concevoir des passerelles. Ceux qui ont VRAIMENT un métier physique, à 50 ans on les reclasse par exemple dans les villes à faire le tour des parcs pour collecter les poubelles ( y’a plusieurs postes comme ça à Périgueux).
      On pourrait aussi les mettre au contrôle des billets à la SNCF etc etc.

       
    • #2841815
      Le Novembre 2021 à 14:35 par méthode sordide / expéditive
      Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

      @leperigourdin
      Mais qui fait la politique de la cotisation, du prélèvement, de l’impôt, de la taxe et qui le reverse ?
      Est-ce le chômeur ou est-ce ces mêmes politiques, qui aujourd’hui nous désignent le bouc-émissaire ?
      Ça fait penser à SOS racisme qui nous vendait le magrehbins et l’étranger comme une chance pour la France et le français comme un sale facho et qui aujourd’hui nous vend le bougnoul islamiste et la France éternelle de Bainville...non ?
      Mais la question, et la seule me semble-t-il, c’est, n’était-ce pas toujours les mêmes ?
      N’est-ce pas les mêmes qui nous ont vendu l’agriculture conventionnelle, puis l’agriculture biologique, pour aujourd’hui nous vendre le néo rural permaculteur ?
      N’est-ce pas toujours lui, qui nous a vendu le tout diesel, pour aujourd’hui nous vendre le tout essence et finalement le tout hybride pour en arriver au tout électrique, mais sans le nucléaire ??
      C’est pas aussi lui , qui nous vendait l’arrachage des haies subventionné, et qui aujourd’hui nous subventionne pour en replanter ??
      Ce même qui nous disait le masque ne sert à rien, puis qui nous l’a imposé, qui nous disait pas les enfants, puis tous les enfants vaccinés, le même qui nous a dit 1 injection,pas d’obligation, puis 2 injections et on aura une immunité collective, puis la 3eme obligatoire ??
      Il est bizarre ce #Qui, non !?!?!?!
      Est-ce que la vérité serait en mouvement, est-ce que la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui, et que demain encore change-t-elle ?
      Ou est-ce que #Qui décide de la vérité, du temps, et de l’air du temps ?
      Donc aujourd’hui c’est le chômeur l’enculé , après le facho et puis l’arabe ?
      Ma réalité a moi c’est que celui qui me taxe, m’impose, c’est pas le chômeur, celui qui fait éborgner, amputer les gilets jaunes, c’est pas le chômeur, celui qui condamne Soral c’est pas le chômeur, celui qui construit des salles de shoot ou l’insécurité s’agglutine c’est pas le chômeur, celui qui m’impose l’immigration c’est pas le chômeur, celui qui finance le CRIF, le MRAP, c’est pas le chômeur !!!
      Mais ce n’est que mon avis
      J’ai la douce impression qu’on veut me montrer un coupable pas si coupable que ça finalement
      Mais est-ce pour me cacher d’autres coupables ?

       
    • #2841834

      @Merlin

      Oui.... et non.

      Certes il y a et il y aura toujours des profiteurs. C’est une infime poignée ; et point de vue finance, c’est un faux problème. Ca me rappelle les gens qui s’acharnent sur l’AME (800 à 1000 millions d’euros par an), alors que l’immigration (légale ET illégale) nous plus de 36 milliards chaque année....

      Non le mieux est d’améliorer et de recréer un écosystème favorable, tant pour les employeurs que pour les employés. Je ne reviens pas sur la nécessité des frontières et de disposer de notre monnaie, ni sur la simplification réelle des normes fiscales et administratives. Par contre, et c’est là où je rejoins certains commentateurs, va falloir parler argent. Quitte à avoir un boulot de merde et des horaires pas possibles, autant avoir le pognon. On n’attire pas les mouches avec du vinaigre.
      Sans oublier non plus LA vraie question : on a besoin de qui, de travailleurs réellement manquants ou bien de larbins pas chers ? Question désagréable (et je le vois bien en tant que saisonnier) en effet, mais c’est toujours pénible d’entendre pleurnicher dans les media des employeurs qui traitent leur employés comme de la merde et les paient au lance-pierre et qui ne trouvent personne.... On aura droit pour la x-ième fois "les Français sont des fainéants" ! Ben non, quand on traite correctement les gens, ils peuvent revenir (c’est pas automatique hein), même au smic.

      Un dernier point pour la route, si je puis dire : l’essence coute cher, alors les offres d’emploi à l’autre bout du monde... sans oublier que les gens ont une vie de famille, veulent voir grandir leurs enfants (surtout les pères). J’arrête là, je pense que vous avez compris.

       
  • #2841627
    Le 11 novembre 2021 à 05:40 par nanothermite
    Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

    Allo, concution, j’attends le virement promis.

     

    Répondre à ce message

  • #2841629
    Le 11 novembre 2021 à 06:00 par Ornega
    Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

    Réforme des retraites repoussée.... Pas la peine de se fatiguer la 3e dose va faire de la place parmi les ayants droits.

     

    Répondre à ce message

  • #2841966
    Le 11 novembre 2021 à 20:06 par La grippette
    Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

    Obliger des vaccinés à aller se manger une autre dose "pour leur bien" c’est drôle non ? Et je suis curieux de savoir d’où sort ce chiffre "simiyon", je croyais qu’on était plus de "récalcitrants", en sachant que des "simples dosés" n’ont pas fait la seconde se sentant lésés...C’est curieux ces chiffres, d’ailleurs encore une fois, pourquoi ce serait pas 5 millions ou 7 millions ? Pourquoi c’est un chiffre rond aussi ? Tout ça est bien opaque...

    Sinon avec sa voix modifiée le parasite de l’Elysée n’avait rien à nous dire, c’était creux, le vide intersidérale...A part nous annoncer avec un peu de retard la réforme du chômage, après avoir créé des chômeurs en masse qui n’ont rien demandé et qui avaient du boulot et qui va sérieusement pénaliser les bénéficiaires du dispositif. En tout cas, si les formations ne sont pas prises en compte dans le nombre de chômeurs, je comprends pourquoi pole emploi me pousse limite à coup de pied dans le luc pour en faire une, ca va me servir mais c’est juste pour dire qu’en début d’année c’était tout simplement non !

     

    Répondre à ce message

  • #2843401
    Le 14 novembre 2021 à 10:23 par L’Elephant
    Allocution présidentielle : Emmanuel Macron se tresse des lauriers

    La lourdeur et la noirceur de l’époque que nous vivons actuellement ( et qui dure depuis deux ans environ ) m’incite à me demander si le but de celle-ci n’est pas de nous inviter à creuser encore plus profondément. Mais #QUOI (? !)... Notre tombe ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents