Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alexandre Latsa – Deux ans et demi d’opération militaire spéciale russe

« Absolument tout le monde s’est trompé, tous les journalistes se sont trompés, tous les blogueurs se sont trompés, tous les analystes se sont trompés, les pro, les anti, tout le monde s’est trompé… »

 

 

Dernières nouvelles du front

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3413406

    C’est une impossibilité logique que tous ceux qui ont des avis contraires voire opposés se trompent.

    Car dans un cercle, il y a forcément une direction qui est la bonne.

    Donc, dire "ils se sont tous trompés", revient à admettre que :

    - le premier d’entre eux est celui qui a dénoncé l’erreur.
    - la vérité existe bien mais n’ayant pas eu le courage de la chercher on n’a pas eu l’intelligence de la trouver.

    La vérité la voici : Moscou est notre salut.

     

    Répondre à ce message

    • Si nous devons compter sur un tiers, quel qu’il soit, pour notre salut, alors c’est que ça ne va pas bien. Si nous ne sommes pas capables de nous sortir de l’ornière par nos propres moyens, cela signifie que nous ne valons rien et que nous méritons notre sort.
      Nulle "divine surprise" à attendre. De toute manière nos sauveurs, russes ou autres, nous mépriseraient à juste titre, comme les Allemands nous méprisaient après la déculottée de juin 1940. En 1939 on se payait encore de mots, à grand renfort d’affiches géantes :"Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts". Aujourd’hui on en est réduit à dire : "Nous vaincrons parce que les Russes sont les plus forts". Ce qui reste d’ailleurs à démontrer.
      Un pays peuplé d’une majorité de vieux (et moins vieux) trouillards, allant se faire vacciner à la queue leu-leu, n’a aucun avenir, Poutine ou pas Poutine.

       
  • Merci E&R, comment toujours en plus de fournir plein de programmes, d’analyses et de matériel éducatif, votre plateforme est devenu un carrefour de plus en plus riche.
    Les analyses d’Alexandre sont très pertinentes, et aux maximums objectives, étant aussi citoyen russe depuis 4 ans et ayant vécu en Russie depuis près de 15 ans, je confirme absolument les conclusions en ce qui concerne l’économie, la sécurité et l’ambiance générale en Russie.
    La Russie reste un pays à grande culture multinationale, qui par la sagesse de ses dirigeants, sait transformer cette diversité en véritable fer de lance contre tout ennemie.
    Neaumoin il existe des problèmes, comme dans n’importe quel pays, et ce qui est normal.
    Il existe tous les problèmes possibles et imaginables sauf un, il n’y a pas de programme de reduction de la population ce qui est deja salutaire.

     

    Répondre à ce message

  • Oui, tous se sont trompés. En tout cas, déjà, beaucoup parmi des experts (même souverainistes) ne pensaient pas que V. Poutine lancerait l’Opération militaire spéciale. Si on faisait un topo de tout ce qui s’est passé depuis le début jusqu’à ce jour, en remontant le temps à la veille ou au premier jour ou même après quelques jours de conflit, en livrant aux personnes qui aujourd’hui disent qu’elles savaient (car bien informées, ou bien ré informées, blablas), eh bé, elles seraient surprises. Y’a forcement des choses inattendues, des impondérables. Bien sûr, il n’est pas interdit de supputer, de s’avancer, en fonction des données dont on dispose, mais ultimement, on verra à l’autopsie. On peut se tromper, mais faut pouvoir le reconnaitre et corriger les choses. Y’a beaucoup de projections...

     

    Répondre à ce message

  • Avec les frappes russes à grande échelle qui ont eu lieu hier et celles d’aujourd’hui et qui selon le ministere de la défense russe sont d’une ampleur exceptionnelle nous allons être fixés sur les capacités de l’armée ukrainienne et sur les paroles du ministère de la défense russe.Si une fois de plus ,l’armée ukrainienne s’en remet et poursuit ses attaques de toutes sortes cela voudra dire tout simplement que ces bombardements ne servent pas a grand chose sauf a faire marcher l’industrie militaire russe ,en revanche ,si l’armée ukrainienne montre des signes de faiblesse ,abandonne ses opérations offensives, recule ses lignes défensives , cela prouvera que la russie aurait pu vaincre tres rapidement en répetant ces opérations régulierement

     

    Répondre à ce message

  • Deux ans et demi ? Ce n’est pas plutôt deux semaines et demie ? Car la guerre est déjà gagnée et même jamais la Russie n’aurait envahi l’Ukraine... Il faut en rester aux analyses des spécialistes. Pour moi, Nord Stream 2 a été mis en service en février 2022, conformément aux analyses, et toutes les informations publiées dans la presse occidentales sont fausses, ne nous laissons pas intoxiquer par les journalistes.

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que Latsa oublie un point important qui est que le temps joue également en faveur de l’occident qui a les capacités de rattraper son retard quantitatif et qualitatif en armement. Il y a aussi le facteur de la connaissance de l’environnement qui va accroître les difficultés d’avancées russes. Il y a la lassitude du coté russe qui doit ou devra être prise tôt ou tard. Et surtout ne pas oublier le fanatisme mondialiste occidental qui est au moins aussi redoutable que le patriotisme russe !

     

    Répondre à ce message

    • Les occidentaux auraient bien sûr la capacité de rattraper la Russie en armement s’ils le voulaient. Mais on remarque qu’ils ne le veulent pas. La seule chose qui les intéresse est le profit à court terme et comment mater leur propre population.

      La lassitude est plus visible en Occident qu’en Russie. En occident beaucoup veulent passer à autre chose, pas en Russie qui se développe et se tourne vers les brics. l’URSS a passé des décennies coupées de l’ouest, ils ont l’habitude.

      Le fanatisme occidental, ou plutôt la négation de la réalité par l’Occident est bien sûr préoccupant.

       
    • "l’occident qui a les capacités de rattraper son retard quantitatif et qualitatif en armement"

      Vous vous basez sur quoi pour dire ça ? Pendant 30 ans les pays occidentaux ont coupé dans les budgets militaires et ont consacré un "pognon de dingue" à soutenir une immigration massive mal adaptée. Où trouverez-vous le pognon pour financer le réarmement ? Et pendant que l’occident réarmerait, les russes ne resteraient pas assis sur leur cul. Leur industrie militaire serait-elle plus productive que celle de l’occident ?

      "le temps joue également en faveur de l’occident"

      Compte tenu du portrait dont on dispose au sujet du nombre de pertes Kiévienne par rapport aux pertes russes, du niveau l’enthousiasme des Kiéviens à rejoindre l’armée, de l’âge moyen des combatants de part et d’autres, et du nombre d’habitants en Russie par rapport à la population ukrainienne, votre proposition m’apparrait périlleuse.

      Il faut au moins 19 ans, à partir de la conception d’un enfant, pour en faire un soldat, alors même si les ukrainiennens en âge de procréer se mettaient à faire des enfants demain matin, ça prendrait un bail avant de regarnir les troupes du côté Kiévien.

      Quant à l’apport de troupe extérieures, je n’y crois pas. Lorsqu’il est question de bombarder des bougnoules en sandales, les armées occidentale bombent le torse. Lorsqu’il est question d’aller les combattre au sol, c’est déjà plus compliqué, et lorsqu’il est question d’affronter une armée moderne, la simple évocation d’envoi de "Trouposols" provoque un silence bien illustrée par le classique "bruit de criquets".

       
    • @Martin Gale

      Non, le temps ne joue pas en faveur de l’Occident. La grande majorité des pays sont en faillites, les ingénieurs rares et les dictateurs nous mènent à la guerre civile.
      Echec et mat !

      Les BRICS+ prennent la main et en octobre à Kazan, la nouvelle monnaie de réserve mondiale sera dévoilée... le $ ne représentera plus à terme que 10 à 15% des échanges mondiaux. La FRB (Federal Reserve Bank) ne pourra plus écrire l’Histoire du monde gratuitement comme elle le faisait depuis 1914.

       
    • @MartinGale

      Plus la guerre dure et plus la Russie se renforce économiquement et l’OTAN perd économiquement, incapable de suivre le rythme. Poutine mène une guerre d’attrition qui est en train de mettre à mal l’OTAN, ses capacités militaires ridiculisées sur le terrain et sa légitimité.

      Les USA ne peuvent pas suivre les Russes notamment parce que, comme l’explique Xavier Moreau, ils produisent des armes plus efficaces à moindre coût. Ils ne peuvent donc pas tenir dans le temps, qui ne joue que pour les Russes.

       
  • "J’ai la chance d’être en Russie"

    C’est un point de vue. Je préfère être enraciné dans mon pays.

     

    Répondre à ce message

    • #3413792

      Comme n’importe quel gogol droitardé dont Brassens parlait si bien dans « Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part » :

      Bien enraciné dans la mouise, mais c’est SA mouise alors ça vaut encore mieux que de l’or…

      Pauvre « enraciné », ça va être difficile de bouger vite si le besoin de fait sentir !

       
    • #3413896

      à l’arbre
      Pierre qui roule n’amasse pas mousse.
      Tout le monde sait ça, surtout ceux qui ont roulé leur bosse.
      D’ailleurs les errants ne cherchent qu’une chose : se fixer quelque part. Et pour longtemps !

       
  • La Russie a gagné puisque l’OTAN a perdu ! Poutine a tout gagné va falloir l’accepter.

     

    Répondre à ce message

  • Les USA n’accepteront jamais la défaite, ils vont maintenant augmenter les opérations sales genre chimique ou nucléaires via la CIA et pourront toujours accuser les islamistes pou les ukrainiens.

     

    Répondre à ce message

  • #3414172

    D’accord avec Alexandre.

    Personne ne sait. D’ailleurs pour moi la Russie ne doit s’arrêter qu’en ayant obtenu par la force ou la diplomatie l’oblast d’Odessa. C’est impératif pour s’éviter une guerre dans 15-20 ans .

    L’Ukraine sans Odessa deviendra aussi impuissante et ridicule que l’Arménie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents