Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alex Jones condamné à verser 4,1 millions de dollars à des parents de Sandy Hook

À la tête du site InfoWars, Alex Jones avait qualifié la fusillade dans cette école primaire de « hoax » et accusé le père d’être un acteur de crise.

 

L’animateur Alex Jones a été condamné jeudi à verser plus de quatre millions de dollars aux parents d’un garçon tué dans la pire tuerie jamais survenue dans une école américaine, dont il avait nié la réalité.

Cette peine, prononcée par un jury après une dizaine de jours de procès, n’est que la première d’une série de procédures intentés par les proches des victimes de l’école Sandy Hook contre le fondateur du site Infowars.

En 2012, un jeune homme armé d’un fusil semi-automatique avait tué 20 enfants et six adultes dans cet établissement du Connecticut, suscitant l’effroi aux Etats-Unis et relançant le débat sur les mesures pour réguler les ventes d’armes à feu.

Alex Jones, figure connue de l’extrême droite et adepte des théories complotistes, avait, contre toute évidence, affirmé sur son site que le massacre n’était qu’une mise en scène pilotée par des opposants aux armes à feu.

Selon les parents des victimes, ses mensonges avaient dynamisé ses audiences, lui permettant d’empocher des millions de dollars, tandis qu’eux devenaient la cible de campagnes de harcèlement.

Lire l’intégralité de l’article sur 20minutes.fr

 

À revoir : le deuil très étrange de « Robbie Parker »,
père d’une fillette tuée dans le massacre de l’école Sandy Hook

 

 

À relire, sur E&R !

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Comme dans toutes les manipulations du système, on a probablement un mélange de vrai et de faux pour brouiller les pistes et enfumer la populace. Les tireurs "fous" MK Ultra sont légion comme par hasard aux USA, pays de la CIA...

     

    Répondre à ce message

  • Voilà qui devrait faire taire certaines grandes gueules : quand on n’a pas un dossier solide, on la boucle, sinon c’est procès pour diffamation ! Sérieux les mecs vous espérez quoi au juste ? Pourquoi des gens comme Pierre Hillard citent leurs sources ? Pour la beauté du geste ? Non, bien sur que non.

     

    Répondre à ce message

    • Qui manque de dossier solide ? Le monteur de hoaxes ou celui qui tente de les décrypter avec ce dont il dispose : son intuition, son expérience, ses connaissances, ses observarions pointues et scientifiques, les documents interprétables ou fiables ?
      Où se situe la diffamation ?
      Je suppose avec des éléments, solides ou non, que tu as menti : je te diffame ? Les procès n’arrêteraient plus, tout le monde a un peu menti dans sa vie. Les gros menteurs seront les premiers bénéficiaires de l’interdit de"diffamation".
      Par crainte d’être taxé de "grande gueule", on ne pourrait plus rien remettre en cause ?
      Pratique la "diffamation". Ou le "racisme" ou "l’homophobie" pour faire taire tout esprit normalement questionneur !
      Il est étrange que si peu de gens se rendent compte des bobards qu’on leur sert.

       
  • A part richard durn en France contre des élus à Nanterre, tous ces drames avec ces forcenés, je dis bien TOUS ces drames avec ces "boulets", dont le profil était d avoir été "chassé " dans leur opinions et inscrits dans une liste SONT pour un profit émotionnel et politique.
    Qui a enfin compris l’"immobilier" avec la radiophotoelectricite et ses effets.
    Mais je dis bien dans les profils de TOUS ces intercerebres, à part Richard Durn.

     

    Répondre à ce message

  • Oui sauf que "la court n’est pas légitime" - citation de Biden et Pelosi. Les armes sont toujours légitimes. Armez-vous tous.

     

    Répondre à ce message

  • pour la some je crois que c’est 10 fois plus les mecs...Alex Jones possede 270 millions et ils en veulent entre 45 et 49 selon les sources

     

    Répondre à ce message

  • Merci er d avoir retrouvé l extrait qui comporte l avant déclaration. La supercherie est beaucoup plus nette comme ça.

     

    Répondre à ce message

  • Soutiens à Alex Jones qui quoi qu on en pense s est quand même infiltré au bohemian Groove et qui nous a donné matière a convaincre. grâce à lui j ai pu ouvrir les yeux de deux proches qui me prennaient pour un taré quand je leur ai montré ce reportage plus la fiche wiki de ce qu est le bohemian club et qui y a été invité , ils ont compris. Alors soutien à lui ( même si je trouve ça chelou qu il soit encore en vie).

     

    Répondre à ce message

    • En fait, Alex Jones a lui-même avoué plusieurs fois en entrevue que ce sont des gens du Bohemian Grove qui ont eux-mêmes mis en scène son infiltration, bref ils l’ont eux-mêmes fait entrer. Probablement pour faire du contrôle des dégâts ("damage control"), pour que les gens à l’avenir puissent rire de tout complot réel émanant de Bohemian Grove (ex : Manhattan Project), puisqu’ainsi le nom même de Bohemian Grove restera fatalement associé au célèbre bouffon Alex Jones. L’invitation s’est faite via son contact, fervent promoteur de la scientologie et auteur du livre The Men Who Stared At Goats.

      En passant, le hibou de Bohemian Grove représente un hibou, la chouette Athéna (comme il fut en usage du côté des Illuminés de Bavière), et non pas le dieu sacrificiel Moloch, et ce malgré les affirmations parfaitement ignares d’Alex Jones et ses émules.

       
    • Druide où sont vos sources ?
      The Bohemian, Skull and Bones,
      le film d’Alex Jones
      https://www.youtube.com/watch?v=xq5...

       
    • L’élite de Bohemian Grove voulait qu’il filme cela. Les entrevues ont toutes été purgées du web, il ne reste que cet extrait et il va sûrement disparaître à cause de ses partisans malsains.

      AJ : "I literally got setup by Bohemian Grove to go do this"
      https://www.youtube.com/watch?v=WCq...

      Probablement—et là c’est mon interprétation—pour propager une théorie du type "panique satanique", facile à déboulonner par les sceptiques. Technique classique de l’homme de paille, pour mieux protéger la véritable élite et les véritables complots qui se trament à Bohemian Grove.

      Il doit exister un accord tacite entre les médias du courant dominant et les gros médias complotistes/alternatifs pour que les médias complotistes aient l’exclusivité de certains sujets "chauds", de manière à ce que ces sujets soient plus facilement marginalisés, pendant que les gros médias conspis, véritables oppositions contrôlées, gagnent en crédibilité, passant pour les seuls à avoir le courage d’aborder ces sujets ’interdits".

      Pour les liens entre Project Manhattan et Bohemian Grove, les moteurs de recherche efficaces ne sont pas avares de résultats à ce sujet.

       
  • Bonjour,

    En 2013 sur E&R j’émettais des doutes sur Sandy Hoax. J’ai relu certains de mes commentaires anciens et je dois dire que je n’ai pas grand chose à corriger ...

    Bien sur aujourd’hui Google et YouTube rendent quasiment impossible la recherche des documents disponibles à l’époque.La censure n’était pas encore aussi grande qu’aujourd’hui.

    J’ai du un peu chercher ailleurs pour retrouver la vidéo des parents qui marchaient en cercle comme des" indiens" à la caserne des pompiers ...

    Ce doit être la nervosité qui les fait marcher en rond... enfin je me comprends ...

    https://153news.net/watch_video.php...

     

    Répondre à ce message

  • ça peut être un rire sardonique, névrosé, d’un homme stressé.

    Deux autes elements qui ne collent pas :

    1./ Adam Lanza, le tireur, souffre du syndrome d’Asperger. Chaque psychologue et psychiatre sait qu’une personne Asperger n’est jamais capable à mener une situation complexe jusqu’au bout : entrer dans une école inaperçu, se cacher intelligemment des cameras de surveillance et du gardian ( il faut avoir des infos techniques par où il pourrait passer inaperçu ) , porter DEUX armes extra-lourdes ( ce garçon était extrêmement frêle physiquement) et se déplacer facilement sous le poids de ses armes. Avoir une volonté de fer ( les Asperger ne l’ont pas ) à tirer à bout portant, sans état d’âme ( les asperg. sont très émotifs ) de longues tirades et rester froid face au sang et les 28 cadavres.

    Selon un rapport provenant du bureau de défense de l’enfant dans le Connecticut en novembre 2014, Lanza souffrait d’anorexie quand il était adolescent. Une note médicale datant de février 2008 établit qu’il mesurait environ 1,78 m et pesait 51 kg ! 51 kg qui manipulent deux armes ! Mon oeil !

    Or ici tout le monde peut constater, y compris les juges que c’est un acte d’une personne ayant une force physique et qui est psychologiquement déterminé.

    2./ Quelques jours après l’évènement, le témoignage d’un parent qui s’est rendu à l’école.
    A l’entrée il y avait toujours la même porte en verre , et apparemment rien n’était remplacé : ni portes, ni fenêtres après une fusillade de deux armes !

    Alex Jones a raison. Soral aussi !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents