Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral sur la parité

 
 

Livres de Alain Soral (111)







Alerter

4 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #69396
    Le 28 novembre 2011 à 09:25 par Passionis
    Alain Soral sur la parité

    Une analyse très pertinente, comme beaucoup de ce que Mr Soral propose. Mais qu’en est-il de la parité du quotidien ? On constate effectivement que la parité en politique est utilisée à des fins de contrôle. Cependant, que pensez-vous de la parité dans le milieu professionnel (que ce soit le commerce, le milieu médical, le milieu industriel ou autre...) ? Je suis un homme mais je pense qu’il est plus juste d’évoluer dans les mêmes conditions même si la parité en politique masque le désordre social. La parité, qui est, selon moi, une caractéristique bien plus humaine que le féminisme (que je considère comme une forme d’extrémisme). En bref : que penser de la parité dans le milieu populaire, en marge de la classe politique ?

     

    Répondre à ce message

    • #69435
      Le Novembre 2011 à 12:42 par OV
      Alain Soral sur la parité

      Cependant, que pensez-vous de la parité dans le milieu professionnel (que ce soit le commerce, le milieu médical, le milieu industriel ou autre...) ?




      La parité dans le milieu professionnel concerne uniquement les salaires dans les entreprises privées et semi-publiques essentiellement.
      .
      Dans l’administration, les femmes suivent la même grille de salaire que les hommes.
      Chez les commerçants et les artisans, la bijoutière et la boulangère ne vendent pas moins cher leur bijou ou leur pain que le bijoutier ou le boulanger et leur rémunération dépend uniquement de leur chiffre d’affaire.
      Idem dans les professions libérales : l’avocat ou le médecin femme pratique les mêmes honoraires que leurs homologues hommes.
      .
      Bref il faudrait avoir une étude plus précise des différences de salaires par secteur d’activité et postes occupés. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui quand les féministes nous balancent que 80% des femmes sont discriminées au travail...

       
  • #69407
    Le 28 novembre 2011 à 11:06 par muku
    Alain Soral sur la parité

    La parité est une imbécilité extraordinaire. A ce compte-là, on va bientôt demander aux petits garçons de jouer 50% de leur temps à la Barbie et à la marelle, et 50% de leur temps aux petites voitures et au foot ; afin de mieux respecter la parité.

    Naturellement, hommes et femmes n’ont pas les mêmes capacités physiques et intellectuelles (sans parler de supériorité), et s’orientent spontanément vers des centres d’intérêt différents. D’ailleurs, malgré les efforts pour imposer la parité, seulement 12% des travailleurs français évoluent dans un milieu professionnel mixte (entre 40% et 60% de représentants de chaque sexe) ; et il s’agit essentiellement de salariés de bureau sans véritable fonction (payés essentiellement à faire de l’acte de présence).

     

    Répondre à ce message

    • #69655
      Le Novembre 2011 à 09:40 par Passionis
      Alain Soral sur la parité

      Les centres d’intérêt sont différents, il est vrai. C’est impossible à nier pour des questions de prédispositions naturelles. Je pense cependant qu’il n’est pas ridicule de penser qu’une certaine égalité dans le milieu professionnel est profitable. Je pense aussi que les centres d’intérêt ludiques sont, d’une certaine manière, différents des centres d’intérêt professionnels. En effet, si l’on assigne aujourd’hui tel ou tel métier à tel ou tel sexe dans l’inconscient collectif, c’est que le pouvoir en a décidé ainsi, ce qui explique que les efforts ne paient pas. Un exemple : pourquoi une sage-femme ne serait pas.... un homme (à peine 1% le sont) ?

      Il est cependant indéniable que les féministes (au même titre que certaines associations médiatisées) n’ont d’autre but que d’attiser les conflits plutôt que de parler d’égalité et de réconciliation.