Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

 
 

Livres de Alain Soral (117)







Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #37895
    Le 14 août 2011 à 02:15 par aladin
    Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

    jolie quenelle epaulée sur Robienet encore merci pour cette juste et pertinente analyse de la situation en Syrie !
    Oui Mr Soral, un attentat sous faux drapeaux dans notre capitale (aéoroport, gare, metro) ou dans un lieu symbolique comme Lourdes ne m etonnerait pas non plus !

     

    Répondre à ce message

    • #37987
      Le Août 2011 à 15:21 par as
      Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

      dictature blabla , les 10000 manifestants veulent la democraties avec leur gangs armée , oui c’est cela , on va croire , mais de toute maniere , vu que le multipartisme a ete mis en place en syrie , ils n’ont qu’a creer leur partie politique et voir si il gagne ?

       
  • #37899
    Le 14 août 2011 à 02:27 par Syrieux
    Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

    Je réagis a la Syrie :
    Aucun argument de Soral qui affirme que ce qui se passe serait le fait de puissances extérieures et que le peuple est soude derrière bachar. Je ris de l absurdité de ces propos. Il y a aujourd’hui une vraie révolution du peuple incroyablement courageux contre la dictature de bachar. Ce dernier a répondu par l armée. Mais cela n intéresse pas Soral qui ne voit que les plans américains dans la région, en se trompant a mon avis.

     

    Répondre à ce message

    • #38058
      Le Août 2011 à 22:09 par PLB
      Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

      Il est fort probable que les informations sur la Syrie procèdent du mémé type de manipulation que celles délivrées sur la Libye, l’Irak, l’Iran parce que ce conflit s’inscrit dans une stratégie globale anglo-saxonne de domination, donc orientée contre la Chine, l’Inde, la Russie et l’Europe.
      Les américains veulent se débarrasser de la base russe sur la méditerranée.
      Une base militaire américaine en Syrie permettrait de faire la jonction entre celles de Turquie et d’Irak. Avec Israël, l’Égypte, la Syrie sous contrôle il peuvent facilement prétendre dominer toute la méditerranée,
      La France a gros a perdre dans cette aventure comme dans l’aventure Libyenne, puisque nous parlons ici d’un plan en fait Américain visant a permettre aux Etats Unis de conquérir l’Afrique dans les décennie qui viennent. C’est pour cela que la Syrie et la Libye sont clefs. Ces deux pays ont etes de reels opposants au système américain et ont développé de réelles politiques sociales aux antipodes du libéralisme écraseur de peuple.

       
    • #38995
      Le Août 2011 à 02:16 par shoo ? tbedik shi ?
      Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

      en Syrie, ils sont pour la plupart derriere bashar al assad mes amis ont eux memes participés aux manifestations pro bachar a damas photos a l’appui.

      ils ne sont pas derriere bashar car ils l’adorent mais il savent bien que toute ingerence etrangere (occidentale) les conduiront à une guerre civile (religieuse) après que leurs richesses aient été volées ou bradées, apres que les futurs générations soient traumatisées par une guerre sans parler des pedophiles deguisés en humanitaires et après avoir vu leurs femmes, meres, filles, soeurs partir se prostiuer dans les pays limitrophes...

      le probleme avec les syriens c’est qu’ils ont été témoins de tout cela avec l’irak ! donc ca va etre dur de leur faire à l’envers.

      concernant la présidence, d’apres leurs dires, ils savent que bashar a de l’argent donc ce n’est pas vraiment ce qui l’interesse et de plus, il a fait quelques progres ces 10 dernieres années pour le pays mais surtout ils savent bien qu’un autre president viendrait juste piller le pays et y placer la famille du genre trabelsi ce qui ferait repartir le pays des années en arriere

      et il faut vraiment etre sanguinaire pour vouloir suivre ou soutenir des groupes d’hommes armés qui tirent sur tout ce qui bouge, ce comportement n’a rien à voir avec les syriens.

      il y a surement eu des manifestations pacifiques pour des reformes ce que je trouve normal mais de là à s’armer non ils aiment trop la tranquilité, ils preferent se taire que de polemiquer

      et donc je pense que les usa...et autres clowns veulent faire avancer l’agenda reste à savoir si le chapitre s’intitule "du nil à l’euphrate" ou "encerclement de l’iran" ou encore "egypte de perdu, syrie de retrouvée" ?

       
  • #37900
    Le 14 août 2011 à 02:32 par riffi
    Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

    Plus j’entend parler le président Soral plus j’ai l’impression qu’il ne veut pas avouer la nature de sa religion.
    Aller président dis nous de quelle confession tu es.

     

    Répondre à ce message

    • #39142
      Le Août 2011 à 17:39 par vincentius
      Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

      Honnêtement, je pense qu’on s’en fout de savoir s’il est circoncis ou non, s’il est catholique, juif ou musulman. La quantité d’infos qu’il nous délivre et le travail qu’il effectue prévalent largement sur ce genre de considération.
      .
      Il ne faudrait pas tomber dans le piège du système qui consiste à séparer tout le monde selon les critères qu’il nous impose, mais plutôt nous rassembler selon nos intérêts communs.

       
  • #38018
    Le 14 août 2011 à 18:28 par Mohamed B.
    Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

    Bonjour,
    M. Soral, tout d’abord je tiens à vous dire que j’ai beaucoup de respect pour votre courage et votre intégrité. Sachez que beaucoup de musulmans visionnent vos vidéos et apprécient vos analyses pertinentes. Cependant je pense que vous faites erreur lorsque vous parler du « salafisme wahhabite saoudien ».
    Pour information l’appellation de « Wahhabite », utilisée par M. Soral, fût collée aux partisans de Mohammed ibn Abd al-Wahhab par ses adversaires notamment les turcs soufis de l’époque. Mohammed ibn Abd al-Wahhab dénonçait tout culte rendu à autre qu’Allah. Il dénonçait le culte de la pierre, celui des arbres et celui des saints. En matière de croyance, il se conformait à celle des pieux prédécesseurs (Salafs Salihs). Il condamnait la construction des mausolées ainsi qu’une certaine forme de visite teintée d’idolâtrie telle que le massage de la tombe, la prière en sa direction et l’invocation du mort… Cet homme a combattu l’idolâtrie et ses principaux détracteurs furent les soufis adeptes du culte des saints,….
    Pour ceux qui veulent en savoir d’avantage sur la secte soufi naqshbandi http://www.naqshbandi.ca/fr/chain/4.... Toute personne faisant preuve d’un minimum de connaissances concernant l’Islam verra que les pratiques hérétiques des soufis n’ont rien à voir avec l’Islam. Leurs gourous parlent avec les morts, prédisent le futur et j’en passe. Je vous laisse vous faire votre propre opinion. C’est le genre de groupe hérétique facilement manipulable que l’oligarchie veut promouvoir.
    Sachez M. Soral que les musulmans authentiques ne rentrent pas du tout dans le schéma triangulaire de manipulation que vous décrivez. Les musulmans authentiques (« salafis ») se référent au coran et à la sounnah selon la compréhension des pieux prédécesseurs. Ce sont ces écrits qui font autorité. Le conflit qui oppose les hérétiques aux musulmans authentiques n’est pas le résultat d’une quelconque manipulation. Ce conflit existe depuis des siècles. En effet il existait déjà à l’époque de Cheikh al Islam ibn Taymiyya (1263-1328). Cependant il est vrai que des groupes se réclamant du salafisme (comme Al-Qaida) et qui commettent des attentats, chose interdite en Islam, sont manipulés par l’Empire qui se nourrit du chaos.

     

    Répondre à ce message

    • #47553
      Le Septembre 2011 à 04:16 par Aissa59
      Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

      Bonjour,
      Je tenais à repondre poliment aux propos de mohammed B concernant la noble tariqa Nashbandy ;
      Il ne tient qu’à lui et aux savants qu’il suit de proclamer que les personnes suivant l’enseignement de la tariqa sont des heretiques...
      En effet mon frere si tu portes le tekfir sur un musulman alors celui monte à Allah et redescend sur toi, alors preserves toi de la medisance et de la calomnie.

       
  • #38077
    Le 15 août 2011 à 02:05 par younes
    Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

    Je ne peux que m ’instruire en écoutant le président et j’espere que sur le long terme, il naitra des millions de soral.
    Il est véridique, honnete, et surtout anti satan.
    Vive Soral, vive la france

     

    Répondre à ce message

  • #38079
    Le 15 août 2011 à 02:10 par Victor
    Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

    Vive E&R. Vive notre patrie. Et vive la résistance. Merci pour cet entretien, à très bientôt.

     

    Répondre à ce message

  • #39669
    Le 22 août 2011 à 13:23 par Maddle
    Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

    Mr Soral bravo pour votre bravoure d ’ une grande Noblesse mais il faut voir la réalité en face, Tripoli vient de tombé . La Syrie est en cours de "collapsing", bientôt l’ Iran puis l ’ Algerie ( même si les generaux sont bien plus soumis).

    Il n’ y a rien a faire contre le Bulldozer AMSIO. C’ est la fin d ’ une ère et le début cauchemardesque d ’ une autre.

    Courage à tous dans ces temps obscures pour l’ idée d’ Humanité même. Car lorsque le Bulldozer aura mis de coté, pour un moment, son plan de repartage du Maghreb et du Moyen Orient, ils reviendront à nous ici en Occident pour mettre en marche la seconde phase du plan : l’ asservissement définitive des peuples.

    Faut t il attendre d’ être au pied du mur pour réagir ? Revenez sur Paris au plus vite et organisez un Etat Général de resistance.

     

    Répondre à ce message

    • #39675
      Le Août 2011 à 13:59 par vivement la revolution
      Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

      non...les dernieres news sont plus nuancés quand a la chute de tripoli...certaines depeches precisent que les combats se poursuivent malgré l’operation"siréne"...voir le message de thierry meyssan sur le reseau voltaire.c’est pas la premiere fois qu’"ils" la font...guerre psychologique par les médias....par contre ce week end énorme massacre de la population de tripoli par les helicos de l’otan...les "rebelles" ne peuvent pas tenir tripoli a eux seuls,ils vont se replier quand les combats vont s’intensifier...je pense que trés bientot l’otan va envoyer des forces terrestres....choses qui vont etre annoncées au prochain sommet annoncé par notre ministre trou de fion

       
  • #39712
    Le 22 août 2011 à 16:01 par Elevation
    Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

    Toujours sympa d’avoir des nouvelles :)Et en effet prudence est de mise pour le futur plus ou moins proche...
    Profitez bien des fins de vacances, j’ai fait un peu de pub pour ton bouquin pendant les miennes ;)
    Vive E&R, Vive la France !!

     

    Répondre à ce message

  • #41492
    Le 28 août 2011 à 13:51 par machin
    Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

    Amusant le maillot !
    Ici, une vidéo où Jean Robin se fait tacler par Eric Zemmour.
    http://www.youtube.com/watch?v=DYvS...

     

    Répondre à ce message

  • #42670
    Le 1er septembre 2011 à 22:46 par EA
    Alain Soral sur la Syrie et la dette des USA

    Alain Soral fait de plus en plus souvent référence à ses recherches eschatologiques sur l’Islam ou le Christianisme dans ses analyses mais sans jamais partager son exégèse comparative et les versets sur lesquels il s’appuie pour les relier à l’actualité.
    Ce serait bien qu’il nous fasse un petit topo sur le sujet à l’occasion.
    J’ai lu l’apocalypse et je n’y lis pas la même chose que lui. C’est trop hermétique pour moi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents