Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral répond clairement à la question Marine le Pen

 
 

Livres de Alain Soral (102)







Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #4583

    - Adoucir son discours MLP ? Cela me parait improbable tant c’est la raison de sa présence médiatique. Mais dans l’absolu, et à défaut de mieux, c’est le meilleur choix ACTUELLEMENT car les autres candidats, par des manières contournées à la sarkosy ou laxiste façon PS arriveront à un résultat bien pire.

    - Pensez-vous qu’elle va bouter les français "issus de l’immigration" hors de France ? Si l’on veut une réconciliation nationale française, il faut aussi accepter de stopper l’immigration (et je pense que guère plus que cela serait fait), et se ressouder autour de l’entité France (hors USA, Algérie..). Car sinon le choc nous transformera soit en guerre civile soit en multiculturalisme pseudo-US (banlieues). Il y a qu’à voir les porto-ricain et les blancs américains à LA ou Miami : quel symbole d’unicité (surtout si l’on enlève l’étendard US) !

    - La France n’est pas plus une partie du Maghreb musulman (dans le sens où l’on ne doit pas s’adapter - je ne critique pas hein) qu’un pays blanc raciste et fermé.

    - In fine, on y perdra tous et des sacrifices sont à faire même si cela ne nous plait pas toujours.
    Bien à vous.

     

    Répondre à ce message

    • #59956
      Le Novembre 2011 à 13:22 par Matthieu
      Alain Soral répond clairement à la question Marine le Pen

      Bonjour,

      Je suis tout à fait d’accord pour dire que la présence médiatique de Marine Le Pen est due justement à sa critique virulente et totalement éloignée des réalités de l’Islam.

      Pour ce qui est de l’immigration, je voulais par contre souligner que les principaux conflits qui existent avec les minorités ethniques des pays "développés" sont dus à deux choses qui n’ont rien à voir avec l’impossibilité de vivre ensemble :
      - le fait que les médias inventent des problèmes qui n’existent pas ou se posent de façon très marginale voire insignifiante (ça c’est l’histoire de la burqa et des prières de rues) ;
      - ou bien cela peut être du au fait que le capitalisme oppose deux classes/groupes sociaux qui se retrouvent dans la composition ethnique d’un pays. L’un, dominant et blanc (il n’inclut bien sûr pas tous les blancs, puisque les blancs sont eux mêmes exploités jusqu’à la moelle dans leur majorité) aime la consommation, l’étalage de ses richesses comme seule preuve de la réussite sociale. L’autre, dominé peut-être blanc ou facteur encore plus stigmatisant, être une minorité ethnique. Souvent, comme dans le cas de loulous de banlieues en France, ou des portoricains, ceux-ci adhèrent aux mêmes valeurs consuméristes à cause d’une propagande télévisée sans relâche, mais ne peut y accéder. Tandis que la violence des premiers est insidieuse et en costard cravate, celle des deuxièmes aboutit à la création d’une sous culture identitaire qui est emplie de ressentiment.

      Finalement, ce qu’il faut remettre en cause c’est moins l’immigration que le capitalisme. Cela va de soi, une immigration massive, qui ferait des français une minorité en France créerait des VRAIS problèmes. Mais ce n’est pas le cas de l’immigration actuelle et les problèmes qui découlent de la situation présente proviennent du consumérisme et de la violence de notre société qui pousse tout le monde à la compétition alors même que tout le monde ne dispose pas des mêmes clés selon son groupe ethnique et social d’origine.

      Bonne journée !

       
  • #4610
    Le 5 mars 2011 à 12:46 par Chris Lefebvre
    Alain Soral répond clairement à la question Marine le Pen

    Oui il faudrait que Marine y aille moins fort sur l’Islam. Le plus gros problème c’est l’immigration et pas l’islam !

    J’espère qu’Alain réussira à glisser sa petit influence au FN car Marine est pour moi la seule qui tienne la route.

     

    Répondre à ce message

  • #4651

    Aller regarder et écouter la dernière intervention de Jean-Marie Le Pen sur le site "Nation Presse Infos", vous constaterez que le "menhir" est plus proche de Soral que de sa fille...

     

    Répondre à ce message

  • #4655
    Le 6 mars 2011 à 02:09 par PourLeRespect
    Alain Soral répond clairement à la question Marine le Pen

    Pour les prières dans les rues, c’est le gouvernement qui a volontairement fait énormément de bruit à la suite des déclarations de Marine Le Pen, et le but était de la faire passer à tout prix pour une extrême fasciste et pensait avec cette opération la diaboliser une bonne fois pour toute, mais il y a eu retour de bâton car grâce à ça les Français ont pu découvrir que cela existait et depuis longtemps, il faut admettre que les gens qui habitent ces rues et subissent sans que le gouvernement agisse est intolérable, pour moi prier dans la rue c’est une situation extrême, voir que dans une ville il ne reste plus aucun boucher non-hallal c’est une situation extrême, c’est cela que dénonce Marine, c’est en cela que l’on dit que Marine s’en prend aux musulmans, mais c’est le gouvernement et non les musulmans qui sont responsables, il est vrai que si à Tunis il y aurait par exemple 99% de restaurants chinois et plus qu’un seul restaurant traditionnel, ça me ferait mal au coeur, je pense que Marine est pour un équilibre plus juste, c’est une femme intelligente, Soral le sait, je pense que l’on pourrait vivre en harmonie tous ensemble et ça peut passer par Marine, elle recherche un équilibre entre tous, le gouvernement essai de nous diviser entre nous, il veut que les musulmans pensent à tout pris que si Marine est élu tout le monde fait ses bagages, c’est eux qui jouent sur les peurs, c’est comme dernièrement quelqu’un qui a lancé "Marine est pire que son père ! "elle a dit les arabes à la mer !"... vous voyez comme on peut transformer les choses afin de faire peur à la cible ? ils sont prêt à tout et nous devons les combattre pour espérer une vie meilleure.

     

    Répondre à ce message

  • #4656
    Le 6 mars 2011 à 02:14 par Le Marquis
    Alain Soral répond clairement à la question Marine le Pen

    Comme d’habitude chez A.S, une vision théorique de l’islam (et son corolaire, la culture arabo-musulmane) comme étant complexe. La vérité du terrain étant loin de coller au discours entendu ici, elle se révèle plus simple. Pour avoir vécu à Marseille, Lyon, et région parisienne ; la quasi-totalité des violences auxquelles j’ai dû faire face viennent de cette communauté (liste trop longue à développer ici).
    Pour moi, restent deux questions : peut-on se re-réconcilier avec ceux-là même qui ont déjà tant rejeté la république pour faire place à un prosélytisme rampant ?
    Que va-t-on faire s’ils refusent de se re-intégrer ?

     

    Répondre à ce message

    • #4741

      Musulmans d’Europe, convertissez-vous !

      Vous le savez pertinemment ! Ce pays, la France, s’est construit autour d’une religion qui est différente. La culture est différente, ses mœurs le sont. Porc, alcools, musique, chants, jeux, loi, langue liturgique, la liste des incompatibilités est grande. Quoi, l’Islam encourage à égorger les apostats ? Allons bon, un peu de courage ! Pas besoin de mosquées, les églises sont désespérément vides.

       
    • #5110

      La vérité du terrain étant loin de coller au discours entendu ici, elle se révèle plus simple. Pour avoir vécu à Marseille, Lyon, et région parisienne ; la quasi-totalité des violences auxquelles j’ai dû faire face viennent de cette communauté (liste trop longue à développer ici).



      "communauté" ? j’ai aussi vécu dans ces trois villes, et je n’ai eu à me plaindre que de voyous, certes souvent maghrébins, mais rarement musulmans...

       
  • #4664

    Le fait de dénoncer les prières dans les rues est nécessaire. Le faire n’implique pas que l’on mette tout le monde dans le même sac. Alain Soral dénonce le sionisme et je fais la différence entre judaïsme et sionisme, je comprends ce que Alain veut dire et je ne mets pas tout le monde dans le même sac. Il ne faut donc pas reprocher à Marine Le Pen de faire la même chose qu’Alain Soral sur un sujet important.

    Alain Soral prend des risques et a besoin d’être supporter- et peut-être même d’être protégé- mais l’utilisation d’un camp contre un autre n’est pas très judicieux. Le but c’est de relever la France en premier lieu. On ne peut pas combattre le globalisme, l’ultralibéralisme et en même temps importer en France des conflits concernant d’autres pays.

    Je me demande pourquoi les Français se sentent toujours investis d’une mission quelconque à l’étranger. Après les conquêtes pour évangéliser, les colonies pour éduquer, maintenant c’est l’importation des problèmes du monde, qui semblent beaucoup plus important que notre famille ou notre patrie. Il semble beaucoup plus valorisant de lutter pour des grandes causes plutôt que d’aider sa propre famille, ses voisins, les personnes pauvres ou en difficulté (issues de l’immigration ou non) sur notre territoire.

    Je sais que Alain Soral pense que les « Français sont des veaux » sans courage mais c’est faux, c’est un peuple endormi, seulement endormi...

    Quant aux triche(ur)t et autres ils vont bientôt comprendre qu’ils ne sont pas autorisés à tout faire.

     

    Répondre à ce message

    • #4676
      Le Mars 2011 à 15:58 par Emmanuel Militari
      Alain Soral répond clairement à la question Marine le Pen

      Es-tu sûr que le peuple de France n’est qu’endormi, seulement qu’endormi ?

      - En ce qui me concerne, j’ai plutôt l’impression que ce dernier est davantage mort, du moins cliniquement parlant ! En effet, son électro-encéphalogramme me semble dangereusement plat !

      - En fait, cela fait trente ans (cf. les années Mitterrand) qu’il est en sommeil et il serait - effectivement - grand temps qu’il se réveille !

      - Même certaines femmes politiques de gauche tire la sonnette d’alarme, voir la fin de cette vidéo :
      http://www.youtube.com/watch?v=FoOX...

      - Évidemment, quand les électeurs risquent de vous faire perdre votre poste - sésame politique et rémunérateur et les prébendes qui l’accompagne - on se sent tout de même un peu plus concernée ;)

       
    • #4688

      JLR, A.S n’a jamais dit que les français sont des veaux. Tu fais un procès d’intention gratuit. Ce qui est sûr c’est que MLP était avec 500 députés à la knesset récemment et que le piège tendu par l’Elite (MLP vs DSK) est une réalité.
      Les vrais hommes sont ceux qui ont une foi inébranlable en Dieu. A.S. a remarqué ce point aussi chez les musulmans et l’analyse s’arrête là. Les collabeurs sont toujours des laïcards parasites comme leurs maîtres sionistes. les vrais muslims ne quémandent pas et si leurs pays d’origine pouvaient leur permettre de vivre leur foi ils partiraient d’eux mêmes. C’est d’ailleurs ce qu’a compris A.S. quand il fait remarquer que les dictatures et pourritures maçonniques du magreb empêchent ce retour massif et favorise cette immigration incessante.

       
    • #4760

      Il faut que Marine comprenne qu’il suffit d’afficher un avis dans les mosquées pour dire aux fidèles de ne plus occuper les espaces publics pour leur prière ... Tous les musulmans se conformeront a la loi comme ils l’ont fait pour toutes les autres.
      Pour ma part, je pense que si cette situation perdure depuis quelques années c’est pour pousser les citoyens français a la haine contre les musulmans (toujours diviser pour mieu régner n’oubliez jamais ça ).

      Qui va tirer bénéfice de tout ça ? Ce n’est surtout pas Sarko, ni Marine .... Alors les marrons c’est pour qui a votre avis ?

       
  • #4727

    Alain Soral convainquez-la SVP !
    Y’a des millions de musulmans qui ne demandent qu’à être Français à 100%.
    Y’aura toujours des extrémistes partout, arrêtons de débattre de l’islam ! il n’y a aucun débat, c’est qu’une religion c’est tout, c’est pas elle qui fait la loi.
    Consacrons nous plutot à balayer ce système financier pourri jusqu’à l’os.

     

    Répondre à ce message

  • #4786
    Le 7 mars 2011 à 20:50 par anonyme
    Alain Soral répond clairement à la question Marine le Pen

    Bonjour à tous.
    Je ne suis pas totalement d’accord, dans une interview il y a peu, Marine faisait bien la distinction entre les musulmans respectables et les groupuscules radicaux influents qu’elle entend mettre au pas. Je ne vois pas d’anti islam "radical".
    Autre chose : je suis d’accord avec Alain sur la façon dont le système utilise Marine pour faire monter DSK, mais... que-ce qu’on peut y faire ? On a pas d’autre choix que de voter pour le seul candidat opposé au mondialisme.

     

    Répondre à ce message

  • #4950
    Le 9 mars 2011 à 03:31 par librepaix
    Alain Soral répond clairement à la question Marine le Pen

    Marine Le Pen sur les "musulmans" de France : http://www.youtube.com/watch?v=milC...

    Bravo Marine !

     

    Répondre à ce message

    Voir en ligne : http://librepaix.com

  • #135712
    Le 15 avril 2012 à 15:03 par chakir
    Alain Soral répond clairement à la question Marine le Pen

    Cher Alain les prières du vendredi sur la voie publique est un fait meme auprès des pays musulmans c’est un effet de débordement et pas d’envahissement !
    et c’est le résultat , meme en pays musulman , d’un défaut d’urbanisme appropprié aux modes de prières de musulmans c’est tout .
    Et quand Marine LP souligne l’occupation de l’espace public par le religieux elle est dans sa logique républicaine sensu stricto ET quand ell parle : soit elle manque de tolérance soit elle parle au nom des citoyens qui sont dérangé par cette réalité, soit soit elle est raciste .
    Raciste je ne le croit pas mais plutot revendicative au nom de ses citoyens d’une cohérence républicaine pour la préservation de l’espace publique surtout en terme de c irculation . Maintenent la réalité des vendredis est telle qu’il y a des rassemblements de fidèles qui dépassent la capacité initiale des lieux de prières locaux .
    La mairie peut , par ses attributions de gestion de l’espace publique, donner autorisation d’occupation temporaire de l’espace publique ; mais comme cela est dit c’est temporaire .... Alors que l’espace de prière de musulmans de France est appelé à s’élargir et à s’inscrire dans la durabilité Mais les gens refléchissent à ces situations
    et réalités nouvelles en France . MLP n’accuse pas les musulmans d’occuper l’espace public mais simplement rapporte les troubles de voisinages de ses citoyens point final
    Et c’est sur que politiquement en gestion urbaine il y aura des solutions à rechercher .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents