L’émission satirique 26 minutes, diffusée sur la RTS, a dressé le portrait du youtubeur Julien Donzé et il l’a comparé à quelques personnalités françaises dont les vidéos sont très suivies sur la toile.
« Cher Julien Donzé vous êtes moins vieux que Mélenchon, plus sexy que Philippot, moins agaçant que Squeezie, moins dangereux que Soral (vers 03’05) », peut-on notamment entendre dans la chronique de Fred Valet.
« Subversif » aurait été un mot plus approprié que dangereux pour qualifier un homme dont l’association s’appelle Égalité & Réconciliation. En effet, contrairement à certaines personnalités irresponsables qui incitent à la guerre civile, Alain Soral se livre à une véritable critique du pouvoir en place mais se garde bien d’appeler à la violence et adopte un discours nuancé et équilibré.
C’est d’ailleurs ce qui lui est reproché par certains de ses adversaires qui jouent de toute évidence pour des intérêts obscurs. Fait intéressant, l’émission 26 minutes, pour illustrer l’image d’Alain Soral, a utilisé l’épisode 4 de l’émission Soral, vite !, intitulé « Ni racailles ethniques ni suprémacistes blancs ! ».
Les téléspectateurs curieux, et qui ne connaissent pas de manière profonde la pensée d’Alain Soral, pourront découvrir que le terme « dangereux » est pour le moins inapproprié et dévoyé.