Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Alain Soral à propos de la visite du chef de la diplomatie russe en Iran

Entretien avec la radio francophone iranienne

Transcription de l’entretien

french.irib.ir – Monsieur Alain Soral, vous êtes sociologue français, président d’Égalité et Réconciliation. Je vous remercie infiniment d’avoir eu la gentillesse d’accorder cet entretien à la radio francophone iranienne.

Monsieur Soral, au cours d’une conférence de presse conjointe avec son homologue iranien à Téhéran, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov a une fois de plus fait part de l’opposition de son pays à l’adoption de sanctions unilatérales contre l’Iran. Et cette prise de position de Moscou, du ministre russe des Affaires étrangères, est intervenue à quelques jours de ces futures négociations nucléaires entre l’Iran et le 5+1 à Moscou [les cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies, plus l’Allemagne]. Comment qualifiez-vous ces déclarations de Monsieur Lavrov ?



Alain Soral – Oui ben, je pense que ça confirme aujourd’hui à la fois la position du couple de puissances qui osent résister et s’opposer, à la stratégie néocoloniale impériale américano-sioniste. On voit aujourd’hui que les Russes avec les Chinois s’opposent fermement à la marche en avant de l’Empire dans son projet de redécoupage du Moyen-Orient. Donc effectivement, la position de la Russie sur la Syrie et sur l’Iran est la même. Elle est cohérente. C’est de bien signifier à l’Empire américano-sioniste que désormais, le contre-Empire ne laissera plus l’Empire faire un pas de plus dans sa volonté de prise de contrôle de ce qu’on appelle le verrou eurasiatique, c’est-à-dire de là où le destin de l’humanité se joue, avec le contrôle des énergies. Donc tout ça est cohérent. Et ce qui veut dire que nous sommes à nouveau dans une guerre froide assez évidente entre finalement les deux empires de l’après-guerre. C’est-à-dire nous avons les Américains face aux Russes avec là, clairement, en tout cas les Américains comme agresseurs, et les Russes comme défenseurs.



french.irib.ir – Et jusqu’où, d’après vous, vont-ils aller, en fait les Russes, pour barrer la route à l’Empire américano-sioniste, Monsieur Soral ?



Alain Soral – Si on se réfère aux tirs qui ont eu lieu récemment de missiles expérimentaux russes et si on se réfère aussi au rôle fondamental que joue notamment la Syrie et l’Iran dans la course au contrôle des énergies pour l’avenir, je crois que les Russes ont laissé faire en Libye parce que Kadhafi, à mon avis, avait dealé maladroitement avec les Américains en pensant que ça lui sauverait la vie – ce qui n’est jamais un bon calcul – et que sans doute, la Libye est trop loin des zones d’intérêt direct des Russes. Mais là, sur la Syrie et l’Iran, je pense que les Russes ne laisseront pas passer. Je pense que de toute façon, les Américains sont loin de leur base. Et de toute façon, si jamais les Américains passaient outre – car ce sont eux les agresseurs, on le voit avec la Syrie. Ils jettent de l’huile sur le feu de manière de plus en plus irresponsable –, nous sommes dans une situation d’avant-guerre. Et on pourrait imaginer que la Troisième Guerre mondiale commence pour la prise de Damas.



french.irib.ir – Monsieur Soral, vous venez en fait, d’évoquer la question syrienne. Vous savez, la Russie envisage d’organiser une conférence internationale élargie sur la Syrie en présence de l’Iran. Les États-Unis, la France et la Grande Bretagne sont opposés à la présence de l’Iran à cette conférence internationale. Hier à Téhéran, interrogé sur la question syrienne, le ministre russe des Affaires étrangères a accusé publiquement, carrément les États-Unis de fournir des armes aux opposants, aux groupes armés. Désormais, il s’agit d’un bras de fer public entre les États-Unis et la Russie au sujet de la Syrie, n’est-ce-pas ?



Alain Soral – Oui, oui, nous sommes là, finalement, dans la réactivation de la guerre froide au sens le plus classique du terme où les Russes et les Américains se retrouvent face à face par pays interposés. Avant c’était l’Indochine. Et en ce moment, c’est le Moyen-Orient, enfin plus précisément la Syrie, puis l’Iran.

Car il faut bien comprendre que si l’Empire veut à tout prix que la Syrie tombe, c’est pour pouvoir après attaquer l’Iran. Car il me semble très déraisonnable d’attaquer l’Iran sans avoir préalablement pris le contrôle de la Syrie. C’est pour ça qu’avec ce calendrier qui est le calendrier néoconservateur, les Américains ne lâchent rien en Syrie. Ce qui est catastrophique parce qu’ils sont dans une stratégie maintenant de chaos, comme ils l’ont fait d’ailleurs en Iraq et comme ils l’ont fait aussi en Yougoslavie, en armant effectivement des rebelles qui sont très souvent des miliciens étrangers financés par le Qatar et l’Arabie Saoudite et qui pratiquent la terreur. C’est-à-dire que c’est à eux qu’on peut imputer, bien évidemment, les assassinats, c’est une évidence. C’est toujours les mêmes stratégies de manipulation, d’attentats sous faux drapeau, qui sont de toute façon traditionnellement une spécialité anglaise, israélienne et américaine.



>>> Afficher la transcription en pleine page
 
 

Livres de Alain Soral (116)







Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #168911

    Je partage complètement cette analyse géopolitique !

    ça peut déraper à tout moment car j’ai l’impression que les américains ne croient pas que les russes bougeront militairement.

     

    Répondre à ce message

  • #169028

    Il faut informer le maximum de vos connaissances,et user de pédagogie.

    La 3eme guerre mondiale est de plus en plus proche ,et pas un mot sur les medias

    Il faut que ceux qui ont voté hollande se rendent bien compte de ce qu’ils ont fait !

    Marine n’aurai certainement pas embrigadé la France dans ce suicide, vers cette boucherie qui se prepare avant la grande vitrification.

    Les russes devraient etre nos partenaires privilégiés, c’est une évidence.

    La bienvaillance d’Ahmadinejad envers le peuple Français est incontestable.
    Celle des gouvernements americano-sioniste inexistante .

    Comment les Français ont-ils pu mettre aux commandes de notre destiné et de celle de nos enfants, les mains d’un franc maçon satanique ??!

    Comme le dit souvent le docteur André Germez : "les solutions évidentes crèvent toujours les yeux, mais on les écarte car l’on se dit que c’est trop simple ,que ce n’est pas possible "

    Nous avions le choléra ,nous voici maintenant avec une peste mutante.

    Marine à fait de son mieux, mais si elle avait trouvé le moyen de convaincre de grands orateurs comme Soral, Salim ,Jovanovic Étienne Chouard etc.. pour aller au charbon sur les debats TV, peut etre que l’on aurai eu un peu plus de chance.
    Aujourd’hui ,c’est foutu !
    Je n’ai pas la fortune de Piero San Giorgioni ,donc ni abri Sûr ,ni or ,ni armes ,ni rien ,comme beaucoup d’autres.
    Juste un métier utile ,tres polyvalent, et redoutable bricoleur.
    Mais j’ai dans l’idée que si cela me permettra de tenir un peu lors de l’effondrement eco ,ça ne me servira à rien lors de la prochaine et dernière guerre mondiale.

    Je guette chaque jour les dernieres infos sur E.R, et si il y’a quelque temps j’y trouvai du plaisir ,aujourd’hui ce que j’y lis et visionne me demoralise de plus en plus.
    J’ai 42 ans et j’ai peur, je le dis, Oui ! j’ai terriblement peur, et ce , pour la première fois.

    Ma femme elle ne préfère même plus savoir, et je la comprends.
    Chaque soir je me couche en me demandant si demain matin il n’y aura pas des champignons dans le ciel.
    Pensez vous qu’il y’ ai une chance pour que les français prennent la meme conscience que celle que l’on a sur E.R ,et que nous décidions de virer hollande, et mettre aux commandes des gens
    qui auront à coeur de nous proteger de cette guerre par une politique étrangère juste ?

    Croyez vous que cela est possible ?

    Et dans la négative, pensez vous qu’il y ai un pays sur la terre ou l’on puisse être en sécurité ?

     

    Répondre à ce message

    • #169125

      votre question concerne une guerre conventionnelle ou nucléaire ? en cas de guerre nucléaire que les choses soient claires, il n’y a nul endroit où se protéger.

       
    • Laurent cesse d’avoir peur, si sa débute il faudra marché sur Paris.

      Nous n’avons pas les moyens de faire la guerre conventionnel et les entraînements et organisation des armés (russe incluse) passe au format Otan, l’Empire se prépare à des soulèvement localisé avec chute des gouvernements, si révolution il y à,

      il faut absolument un Etat FORT pour maintenir la paix civile intérieur et lutter diplomatiquement contre les hommes de l’Empire (voir diplomatie russe contre les oligarques).

      La division ainsi que la peur n’est plus permise en temps de crise, les heures sombre reviennent il faut se montrer attentif et ne pas suivre les mauvaises personnes, avec sa tête, sont coeur et ses couilles.

      La peur est mauvaise conseillère et l’empire s’ingénie à l’instiller dans nos esprits, la France en à vue d’autres et de plus coriace, wait and see comme ils disent.

       
    • @ Laurent
      Je comprends très bien ce que tu ressens, ainsi que ton épouse, vivre bien informé à un coût... celui du sommeil et d’une joie de vivre altérés ou en tout cas une certaine insouciance qui nous semble perdus. Pour illustrer mon propos je dirai qu’il ne sert à rien de se transformer en un "Damoclès" des temps modernes en surveillant quotidiennement le point de rupture du crin de cheval retenant "l’épée", car de toute façons si cela devait arriver...qui plus est, de manière "atomique", alors l’information s’inviterai "chez nous" de façon évidente et incontournable. Il existe une expression populaire en Algérie qui dit "nous (le peuple) nous préoccupons de notre avenir et Dieu décide de celui-ci".
      Donc restons vigilent, mais sans se rendre malade, car alors "le Mal" aura réussit.
      Paix aux gens de bonne volonté.
      P.S. merci pour les liens concernant le Docteur André Gernez, c’était passionnant.
      Azzedine

       
    • Je te comprends.
      .
      Sur la peur : celle-ci, distillée à petit feu, se domine et, plus tard, au moment crucial, te permettra certainement, par une sorte de mithridatisation (accoutumance) de ne pas succomber à la panique.
      .
      Pour ce qui est de l’argument "ça gâche la vie", bof. Je crois au contraire que cela donne son vrai prix à chaque instant de bonheur et de paix que nous vivons. Je me lève le matin et je suis heureux d’ouvrir mes volets pour regarder le ciel (quand il n’y a pas de chemtrails).
      .
      Pour ce qui est de ta femme : c’est sa manière de préserver ses forces. Les hommes se projettent davantage mais, au moment de foncer, faut voir comment les femmes envoient !
      .
      Courage à tous et encore merci à monsieur Soral pour son analyse.

       
    • Bonsoir,

      Personnellement en cas de guerre civile, je pense qu’il vaudra mieux esquiver les grandes villes et surtout ne pas marcher vers Paris.
      Je suis un adepte de Piero San Giorgio, cad, création d’une BAD rurale dans la mesure du possible.
      La gouvernance globale ou la révolte des nations : Je pari sur la gouvernance globale. La révolution n’existe pas ; quand un peuple se révolte, c’est parce qu’on lui permet de le faire et lorsque ce sera le chaos, les gens ne se rebelleront pas contre leur maitre mais se boufferont la gueule entre eux.

       
    • L’australie peut être, c’est un pays ou il ne ne passe jamais grand chose.

       
    • C’est l’annonce que j’ai faite à une voisine qui a voté Hollande ,et bien la 3 ième guerre Mondiale sera pour bientôt ;la Crise Financière ,les Banques vont exploser ,pour ce qui est des précautions acheter des vélos pour circuler ,car une fois l’électricité coupée vous n’aurez plus rien ,plus d’essence ,plus de ravitaillement ,plus internet ,ni téléphone ,et surtout plus de PSYS ,croyez*moi sans eau car elle arrive chez-vous grâce à l’électricité ?les toilettes débordent vite , ,plus d’argent Messieurs Soral et Jaconovic vous ont prévenu ,
      En Amérique sous l’Aéroport de Denvers ,un peu partout construisent des bunkers ,pour les riches ,en Suède des réserves de nourritures Graines ext ,2012 ,
      Je crois en Dieu ,je préfère partir avec le plus grand nombre que d’être encore au service de ces CHACALS
      ils ont tout prévu ,planifié ,cercueils ,camps Fema ,qui sont déjà occupés ,
      Nous avons trop été passif ,la souffrance des génocides ,des famines ,des massacres ,sans le moindre sentiment de révolte ,il est juste que nous ayons un aperçu ,pour nous remettre avec les réalités de la vie aider son prochain une nécessité

       
  • #169182

    Tiens, en parlant du Quatar, ce mois-ci ils ont envoyé au Maghreb, plus particulièrement en Algérie et en tTunisie, "des prédicateurs" pour mobiliser les troupes
    Le monde qu’ils y a eu apparement en Algérie est impressionnnant
    Ce sont de vrais enfoirés ce quatariotes
    Ca craint la rechutte
    Affaire à suivre...

     

    Répondre à ce message

  • http://www.youtube.com/watch?v=EYdF...
    émission dénonçant la pollution médiatique : "Les intellectuels faussaires" Pascal Boniface (RMC)

    Merci à Alain Soral d’avoir accepté de donner sa vie à la noble mission de nous éclairer sur le monde. Merci pour son livre Comprendre l’Empire que j’ai traduit en portugais.

     

    Répondre à ce message

  • arretez un peu de crier au loup . la troisieme guerre mondiale ,la guerre contre l’iran ... tapez ces mots clés sur internet et vous constaterez qu’il y a 5 ans ( au bas mot ) on annoncait deja comme imminente cette 3eme guerre mondiale et la guerre contre l’iran . une guerre longue et sale contre la syrie est tout a fait possible sans que cela ne debouche forcement en conflit generalisé . a la difference de la guerre des blocs periode sovietique ,la russie d’aujourd’hui n’a pas de modele de societé a exporter et a opposer au bloc otan . on sent bien qu’il y a un vide et que finalement la russie moderne est quand meme une copie des etats unis . la situation de la russie ,ses positions ne tiennent qu’aux hommes d’etat du moment pour l’instant l’etat et l’armée sont les garants du nationalisme politique et economique russe mais les millions de dollars qui arrosent l’opposition mondialiste russe finiront par payer avant que ne soit boulversé la routine du bipartisme monopoliste d’etat des etats unis

     

    Répondre à ce message

    • "une guerre longue et sale contre la syrie est tout a fait possible sans que cela ne debouche forcement en conflit generalisé"

      Oui ça peut dans le meilleur des cas, déboucher sur une nouvelle guerre froide. D’ailleurs nous sommes déjà dedans. Cependant ça va aussi dépendre de la volonté des États-Unis d’Amérique et d’Europe (ou plutôt l’oligarchie) d’asseoir leur influence dans la région et d’assurer leur indépendance énergétique. Étant données les manipulations de l’oligarchie concernant la Syrie, on peut aussi s’attendre au pire...

       
  • #170257

    @laurent...........courage !..........en fait, il faudrait déjà que les français cessent pour commencer de voter pour leurs bourreaux ou leurs stipendiés !..........quand on pense que le copé se prépare déjà pour 2017, ces gens-là se partageant le pouvoir à tour de rôle avec le plus grand cynisme et le plus grand mépris pour le peuple de France, comme si c’était fait....alors oui il y a vraiment de quoi désespérer concernant l’éveil de nos concitoyens !

     

    Répondre à ce message

  • Faudrait peut être arrêter votre paranoïa il n’y aura pas de 3 éme guerre mondial comme il n’y aura pas de chaos dans l’immédiat en France ça sert à quoi de faire peur aux gens ? j’ai beaucoup de respect pour alain soral mais ici il y a de sacrés clowns.

     

    Répondre à ce message

  • Entre les parallèles 30 et 35 sud je pense les vent protègent des retombes radioactives , en plus le climat ressemble à celui de la cote d’ Azur .Le temps que sa puise durer , ils serrons les derniers à être irradie , mais bon avec l’ hiver nucléaire il n’auront aucune possibilité de produire donc après avoir fini les boites de conserve THE END. ;-)
    Il parait que les seules survivant seront les cafard mdr ,tout ça pour voir les mêmes revenir au pouvoir !!!

     

    Répondre à ce message

  • #171518

    Aux commentaires comme quoi la 3eme guerre mondiale n’arrivera pas, parce que ça fait 5 ans que "etc ..." :

    Les deux premières guerres mondiales ne se sont pas déclenchées en l’espace d’une semaine. Les tensions sont montées graduellement pendant plusieurs années et certains événements majeurs savamment orchestrés ont mis le feu au baril de poudre.

    C’est exactement ce qui est entrain de se passer. Les US ont un agenda depuis 2001 et le respecte à la lettre (Irak, Afghanistan, Egypte, Lybie, Syrie —> next Iran). On est au courant, les Russes et les Chinois aussi, et depuis un moment.
    Si on voit des démonstrations de la Russie c’est notamment pour faire de l’intimidation afin de retarder au maximum l’issue du conflit Syrien, car s’en suivra une marche vers l’Iran et là ils seront obligés d’intervenir vu que c’est juste devant leur porte.

    Ne vous leurrez pas, le cas de la Syrie est déjà plié, l’issue est inéluctable. Ce n’est qu’une question de temps ; en ce moment ça temporise au maximum pour être sûr que les pions pour le prochain tour sont bien engagés.

    Cependant avant que la 3eme guerre mondiale ne pointe le bout de son nez, je reste persuadé qu’en France on devrait vivre en premier une forte insurrection.

    Et concernant la 3eme guerre, il n’y aura pas de nucléaire en jeu tant que les Chinois reste en dehors de ça. A partir du moment où les Chinois vont s’en mêler ça va complétement déséquilibrer le conflit en défaveur de l’Empire, ça va paniquer, et là ça va commencer à partir en couille.

    Maintenant rassurez vous, on se prendra pas de bombe H sur la gueule, notamment parce qu’on a une 50aine de réacteurs type Fukushima en magasin, et qu’au delà du fait qu’on risque de tous crever la réaction en chaine sera cataclysmique pour toute la planète.
    On est des merde au niveau militaire, on est clairement pas une menace qui nécessite de tels extrêmes.

    On verra bien de toute façon, et on fera au mieux si ça doit arriver ... mais quel que soit les plans satanistes de l’Elite, c’est sans compter sur la réaction du Peuple ... et une partie des armées risque fort aussi de retourner sa veste ; les militaires sont aussi des Hommes avec une conscience et une famille à protéger.

     

    Répondre à ce message

  • #172054
    Le 19 juin 2012 à 00:50 par jules68ification
    Alain Soral à propos de la visite du chef de la diplomatie russe en (...)

    L’avenir ne présage rien de bon, mais que peuvent les hommes face a tant de haine ?!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents