Une vidéo d’investigation, sous-titrée en français, de Scott Ritter, ancien officier supérieur du Corps des Marines US, spécialisé dans le renseignement, dont les points de vue sur l’Ukraine sont proches de ceux de Douglas Macgregor, de Seymour Hersch, de John Mearsheimer, de Jeffrey Sachs, de Max Blumenthal et d’un grand nombre de sommités US qui s’opposent aux néoconservateurs occidentaux, fauteurs de guerre.
Elle est en deux parties. Son titre ? Agent Zelensky.
Cette enquête fait apparaître d’emblée les techniques de manipulation des populations lors des campagnes électorales et notamment celles utilisées pour porter Zelensky au pouvoir en Ukraine.
Ces techniques ne sont pas nouvelles. Elles sont désormais éprouvées et ont été mises en application dans de nombreuses élections et dans de nombreux pays par des sociétés privées connues, telles que Cambridge Analytica, aujourd’hui disparue, ou Team Jorges, qui la remplace, toutes deux proches d’Israël et des néocons US.
Rien d’étonnant au fait que l’Agent Zelensky, classé 1er au palmarès de l’influence du Jerusalem Post en 2022, devant ses complices néocons occidentaux, Élisabeth Borne (3e) et Anthony Blinken (7e), ait pu bénéficier de ces techniques de promotion… comme plusieurs autres dirigeants européens d’ailleurs…
Ce qui est très intéressant, c’est le fait que ces deux vidéos [réunies en une seule sur Odysee, NDLR] Agent Zelensky, pourtant très factuelles, ont été immédiatement censurées sur YouTube, ce qui prouve, une fois de plus, à QUI YouTube a fait allégeance. La connivence « YouTube-néocons » est clairement établie.