Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Afghans importés par le gouvernement tchèque : de rares voix critiques s’expriment

Tandis que les gouvernements russes ou chinois maintiennent leurs représentants en Afghanistan suite à la victoire talibane, les gouvernements européens et américains fuient dans la panique et embarquent avec eux des Afghans avec qui ils ont collaboré ainsi que leurs familles. En Tchéquie, l’importation de ces Afghans à Prague ne suscite pas d’opposition farouche dans la classe politique, hormis quelques voix dissonantes.

 

[…]

La coalition gouvernementale composée du parti ANO et du ČSSD, a décidé de soutenir cette réinstallation qui est également soutenue par la majorité des partis d’opposition. La ville de Prague a même annoncé mettre à disposition des appartements pour ces nouveaux expatriés.

Le parti Liberté et démocratie directe (SPD) de Tomio Okamura fait exception dans ce concert d’approbation de la classe politique. Sur sa chaîne YouTube, monsieur Okamura a précisé qu’il était contre la venue de ces Afghans en Tchéquie.

Selon le leader du SPD, ces Afghans viennent d’un milieu culturel totalement différent et ne respectent pas les valeurs tchèques, notamment celles qui sont liées aux libertés citoyennes et au comportement envers les femmes. Tomio Okamura tient également à révéler que ces collaborateurs afghans étaient payés de 1 500 à 3 000 dollars par mois, ce qui se situe très loin du salaire moyen d’un fonctionnaire afghan. Il pense que la République tchèque ne doit rien à ces gens-là, qu’ils ont été suffisamment et largement aidés.

[…]

Ce qui est valable pour la Tchéquie est également valable pour les autres pays européens concernant ces collaborateurs. Ils vont grossir les rangs de la diaspora afghane qui tentera de faire pression sur les gouvernements européens pour qu’ils ouvrent leurs portes aux Afghans qui seraient opprimés par le nouveau régime. En Suisse, la gauche réclame l’arrivée immédiate de 10 000 migrants afghans. Les autorités n’ont pas cédé pour l’instant. Le Royaume-Uni annonce, de son côté, vouloir accueillir 20 000 Afghans. Le renvoi en Afghanistan de requérants d’asile déboutés s’annonce problématique en raison de la perception par l’Europe du gouvernement taliban. Il serait temps de faire évoluer cette perception, si nous ne souhaitons pas que les sociétés parallèles prennent une place de plus en plus grande dans les pays européens, y compris ceux qui sont encore relativement épargnés.

Alimuddin Usmani

 

Le parcours intégration du migrant afghan, sur E&R :

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La grande question qui n’en est pas une
    est pourquoi les ramener en Europe
    les Afghans.
    Ce pays est à des milliers de kilomètres et
    il serait plus judicieux de les aider à
    se réfugier dans les pays limitrophes.
    Il y en a beaucoup. La Chine, le Pakistan,
    l’Inde, etc... et ils seront moins dépaysés.
    Et ça doit nous coûter une blinde, avion,
    Hôtel, bouffe, et le tout sans passe sanitaire.
    Elle est pas belle la vie.
    Faut voir Bhl qui s’active en Afghanistan
    encadré par les forces spéciales pour approcher
    le fils Massoud et être pris en photo pour Match
    Pas sur que la pleunirche sur les talibans
    arrivent à étouffer les manifestations contre
    le pass sanitaire. Je dis ça je dis rien.

     

    Répondre à ce message

  • En France, les familles afghanes auront bizarrement une allure de jeunes mâles de couleur ébène. Mais chut ! Ils sont mineurs. Mineurs de 25 ans, certes, mais faut pas le dire, c’est raciste.

     

    Répondre à ce message

  • #2795576

    L’EUROPE (UE) prépare la Saint Sylvestre.. un gare de Cologne géant
    C’est juste les préparatifs de la fête

     

    Répondre à ce message

  • #2795665

    En Tchéquie , la détention mais surtout le port d’arme est très facilement accepté par le Gvt, de plus, ce même Gvt à déclaré il y a quelques années qu’en cas de ’’menace terroriste’’, les civils armés pouvaient faire usage de leur arme afin de se protéger et protéger la population.
    Il est beaucoup moins facile là bas de faire des victimes en criant ’’ Là y’a qu’un bar " et en se ruant sur les passants armé d’un couteau.

    Les anti-armes prennent toujours les USA comme exemple (avec des chiffres eronés) , mais ils ne parlent jamais ni de la Suisse ni de la Tchéquie,où on ne déplore pas spécialement d’homicides dus aux armes à feu.

     

    Répondre à ce message

  • #2795735

    Bon, "tomio hokamura" a raison mais s’il s’applique le truc à lui-même, il retourne au japon ou comment ca se passe ? Ca me rappelle Conversano et ses origines arabes.
    Le probleme est que ces afghans ont aidé l occident, c’est normal que l occident les protege, non ? Sinon, on fait le meme coup qu’aux harkis, pire ! et c ’est une trahison. Moralement, c’est dur a soutenir.
    Alors on peut me dire que des partis natios n etaient pas d accord avec les gouvernements occidentaux, ok, mais en attendant on n est pas au pouvoir. La politique francaise REELLE menée est celle de Sarko Macron , pas la notre. Donc le pays doit prendre ses responsabilités. C est au peuple de changer de dirigeants, ou de prendre ses responsabilités.

    Pour moi, il faut recevoir quelques afghans qui ont aidé (pas des milliers, hein !) de facon significative, et surtout, surtout ! Fermer la frontieres aux demandes d asile et aux courants migratoires, fermement ! Car c est la suite qui est une grosse menace.
    Et les quelques qui ont aidé et qu on recoit, ne surtout pas accorder la nationalite francaise et les renvoyer au pays dès que c est concevable sans se faire massacrer.

     

    Répondre à ce message

  • Ce conflit est une opportunité pour nos élites de vouloir brouiller les cartes .Autrement dit d’en rajouter une couche supplémentaire .Semer le trouble un peu plus .J’ai comme l’impression qu’ils veulent le KO généralisé jusqu’à plus soif .
    Tout le reste c’est du flan !!

     

    Répondre à ce message