Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaires des sondages de l’Élysée : Patrick Buisson et Pierre Giacometti entendus par la police judiciaire

Selon les informations recueillies par Europe 1, Patrick Buisson a été convoqué ce mercredi matin à 9 heures par la Brigade de répression de la délinquance économique (BRDE), pour être entendu sur l’affaire des sondages de l’Élysée. Pierre Giacometti, ex-conseillers de Nicolas Sarkozy, était également convoqué.

L’affaire remonte à 2009 lorsqu’un rapport de la Cour des comptes a épinglé une convention passée deux ans plus tôt entre l’Élysée et le cabinet de Patrick Buisson pour un montant de 1,5 million d’euros. Une convention qui selon la Cour des comptes n’a pas respecté les règles de la mise en concurrence avancés par le code des marchés publics. Depuis, le dossier a connu de nombreux rebondissements.

En 2012, la justice enquête sur le nombre élevé de sondages commandés sous le mandat de Nicolas Sarkozy, pour une facture totale de 9 millions d’euros. Ce sont plus exactement les conditions sous lesquelles ont été réalisés ces sondages qui posent question à la justice, et notamment leur attribution à neuf sociétés, dont celle de Patric Buisson, Publifact, et celle de Pierre Giacometti.

En juin dernier, six personnes, dont Claude Guéant, Xavier Musca et Emmanuelle Mignon, avaient déjà été placés en garde à vue avant d’être relâchées.

Les auditions de Patrick Buisson et Pierre Giacometti devraient marquer la fin de cette enquête. Pour rappel, dans ce dossier, Nicolas Sarkozy est totalement intouchable, protégé par son immunité présidentielle puisqu’il était alors en poste à l’Élysée.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Une casserole de plus pour le gnome Sarko !

     

    Répondre à ce message

  • Buisson ou Giacometti ne sont que des fusibles, c’est le nabot à talonnettes qui devrait être visé à travers tout cela ; seulement pour de sombres raisons (immunité, autres raisons bidons), il est (pour l’instant) intouchable....

     

    Répondre à ce message

  • Ces individus n’ont rien à craindre,ni de la "justice",ni de la police,ni de qui ou de que quoi que ce soit . Leur bouclier parfait de sécurité absolue , c’est leur
    appartenance à la minuscule minorité auto-proclamée"dieu".En revanche,les
    braves résistants,tels les amis Soral et Dieudo,sont eux condamnés avant
    qu’aucun délit ne soit commis .
    Le plus tragique de cette communauté,en plus de la haine universelle à
    laquelle elle s’est habituée avec un sombre et absurde plaisir,c’est qu’elle ne
    peut renier son passé,ni le concilier avec le présent et l’avenir. Ainsi,les "élus"
    se placent à une hauteur imaginaire,où ils font l’objet de dégoût haineux planétaire,et d’où ils méprisent le reste de l’humanité.
    Les glorieux résistants,eux,peuvent être fiers de leur statut d’hommes libres ;
    c’est à dire des hommes qui aident leurs semblables à devenir libres .
    libres,au sens humain du terme,et non au sens qu’impose satan et ses sbires .

     

    Répondre à ce message

    • Le problème n’est pas là. Il est que les les hommes politiques qui signent par exemple un contrat illégal (exemple d’une dsp à laquelle je pense et le dossier est arrivé eb conseil d’état qui n’a pas voulu s’en saisir) il est impossible d’avoir un recours contre cet élu au motif que cet élu nous représente et que nous l’aurions nous-même signé
      Alors que vous, moi, nous, n’avons jamais donner délégation à un élu pour signer un acte illégal.
      i pour poursuivre en justice ceci si vous avez un juriste iconoclaste nous somme preneur. Il en faut un qui défriche la route juridique.....