Bloomberg, un homme lié au pédocriminel Epstein, finance une fondation en hommage à #Lola. Rien d’anormal ?
Quand je disais que cette affaire cachait peut-être un réseau, l’extrême-droite bourgeoise m’a attaqué. Et comme prévu, aujourd’hui ils sont silencieux. https://t.co/CczdgrkWB6— Youssef Hindi (@Youssef_Hindi) November 18, 2022
À l’occasion d’une marche qui s’est déroulée à Paris mercredi 16 novembre 2022 en hommage à leur fille assassinée, les parents de Lola ont annoncé la création d’une fondation « pour les enfants victimes de violences ». Une annonce surprenante de la part de ceux qui refusaient toute récupération politique étant donné que cette fondation sera financée par Michael Bloomberg, candidat à la primaire démocrate américaine de 2020...
« Cette fondation sera notamment financée par l’entrepreneur américain Michael Bloomberg, ancien maire de New York, "qui s’est engagée pour soutenir financièrement" la famille de Lola. "La somme promise sera affectée à cette fondation", a précisé la mère de l’adolescente qui a par ailleurs indiqué que "le temps voulu, des parrains et marraines seront sollicités, ainsi que d’autres soutiens financiers". »
Michael Rubens Bloomberg (issu d’une famille juive ashkénaze originaire de Biélorussie) est le PDG et propriétaire de la compagnie Bloomberg LP qui jouit d’un quasi-monopole dans le secteur de l’information financière via le logiciel Terminal Bloomberg (avant de fonder sa compagnie en 1981, il officiait en tant que « responsable du commerce des actions et du développement des systèmes » au sein de la banque d’affaires Salomon Brothers).
Outre le fait qu’il soit considéré comme l’une des personnes les plus riches du monde (onzième « personne la plus riche du monde » selon le classement Forbes de 2018), l’homme d’affaires est également largement investi en politique : pourtant démocrate, il se fait élire maire de New York en novembre 2001 (au lendemain des attentats donc...) sous l’étiquette du Parti républicain (« Il a choisi le Parti républicain pour éviter de passer par les élections primaires démocrates. Il dépense 70 millions de dollars de son argent personnel lors de la campagne »). Il conservera l’opportuniste affiliation républicaine jusqu’en 2007 et restera maire de la grosse pomme jusqu’au 31 décembre 2013, après trois mandats successifs.
Soutien de Barack Obama en 2012 puis de Hillary Clinton en 2016, cet ennemi acharné de Donald Trump se présente à la primaire démocrate de 2019 en vue de l’élection présidentielle de 2020. Soutenu par Jeff Bezos (alors PDG d’Amazon), Bloomberg ne parvient pas à convaincre lors de cette campagne (malgré d’énormes dépenses publicitaires) et se rallie à Joe Biden auquel il « offre » 118 millions de dollars pour battre le candidat républicain.
Chef de file international de la lutte contre le réchauffement climatique (il est pourtant de notoriété publique que l’homme est un passionné de jets privés), il adoube Anne Hidalgo (il l’a notamment félicitée pour « la qualité de l’air à Paris »...) et Emmanuel Macron, se déclarant « fan » de ce dernier, allant même jusqu’à le présenter comme « le John F. Kennedy d’aujourd’hui » (« Il va finir par devenir l’un des dirigeants qui comptent le plus dans l’Union européenne. L’UE et la France ont vraiment de la chance de l’avoir »). Devenu envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies pour le climat, Bloomberg a d’ailleurs lancé un « Comité directeur sur les données liées au climat » en juin 2022 en partenariat avec le Président français.
Affilié au groupe Bilderberg, à la Commission Trilatérale, au Council on Foreign Relations, à la Congregation Emanu-El de New York (judaïsme libéral), à la fraternité Phi Kappa Psi et à la société secrète Kappa Beta Phi, le super-mondialiste Michael Bloomberg est également cité dans le livre noir de Jeffrey Epstein, ce qui fait prendre une autre dimension à l’annonce de son soutien aux parents de la jeune Lola... Et pour cause : loin d’être un nom mondain croisé au hasard des pérégrinations du maître-chanteur pédocriminel Epstein, Bloomberg semble être un rouage central de l’opération israélienne.
Comme le révélait Faits & Documents dans son numéro 480, Michael Bloomberg est en effet celui qui a discrètement racheté la marque de lingerie Victoria’s Secret (via la société de capital-investissement SycamorePartners) à Leslie Wexner, cofondateur du Mega Group et mécène de Jeffrey Epstein (et également président de la Fondation Wexner, fondation dont l’objectif revendiqué est « l’aide au développement de leaders professionnels et bénévoles juifs en Amérique du Nord et de leaders publics en Israël »), lorsque celui-ci était en proie au scandale. Sûrement la passion des petites culottes...
- Michael Bloomberg et Ghislaine Maxwell
Un CV et des informations qui poussent légitimement à poser publiquement la question suivante : que vient faire Bloomberg dans l’affaire Lola ?
Rappel : Faits & Documents a consacré dix numéros à l’affaire Epstein !
(du numéro 471 au numéro 481)
Tout sur l’affaire Epstein et ses implications françaises,
avec Faits & Documents !
Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :