Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Flavie Flament : d’autres femmes accusent David Hamilton de viol

Exclusif. Après les accusations de Flavie Flament dans son livre – que le photographe britannique David Hamilton a récusées dans un communiqué –, L’Obs a recueilli les témoignages de nouvelles femmes.

Flavie Flament, dans un livre publié ces jours-ci (La Consolation, J.-C. Lattès), explique avoir été violée par un photographe « mondialement connu », quand elle avait 13 ans. Elle n’a pas prononcé son nom, mais celui-ci a vite circulé sur les réseaux sociaux : David Hamilton. Deux autres femmes ont raconté à L’Obs avoir été victimes du même photographe. Au même endroit. Le Cap d’Agde. Au milieu des années 80. Et dans des circonstances similaires.

Elles étaient en famille, en vacances dans le village naturiste. Alice*, 14 ans, était sur la terrasse de son appartement du rez-de-chaussée, quand le cinquantenaire souriant vient lui proposer de faire un essai. Lucie*, 13 ans, était sur la plage avec ses parents.

À cette époque, tout le monde connaît David Hamilton au Cap d’Agde. Il y a acheté un appartement. On le voit chaque jour, accompagné d’une fille, immanquablement très jeune, blonde, fine et jolie, arpenter la plage à la recherche de modèles. Ses posters se vendent dans le monde entier, et ses cartes postales sont exposées dans tous les présentoirs de la station balnéaire.

« Être remarquée par lui, c’était être élue ! », se souviennent-elles.

« Quand il nous a proposé de faire un essai, mon père était tellement fier, ses yeux brillaient ! », soupire Alice.

 

Toujours le même mode opératoire

Les séances photo ont lieu dans son petit appartement de bord de plage. La première fois, le père d’Alice reste sur la terrasse. « David me soufflait dans l’oreille : “Tu sais garder un secret ?” J’étais très mal à l’aise et très intimidée », se souvient Alice. Le père repart, rassuré. Surtout que le photographe vit avec sa jeune et très jolie femme Gertrude, chaleureuse et enjouée. Un de ses modèles. La séance suivante se fait donc, naturellement, sans les parents. Sans Gertrude, qui s’éclipse. Et sans assistant, David Hamilton travaillant toujours seul.

Lire la suite de l’article sur tempsreel.nouvelobs.com

 

* Les prénoms ont été modifiés.

Sur la pédocriminalité d’en bas et d’en haut, chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

29 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1604152

    Suite aux nombreux articles publiés, j’ai regardé les fameuses photos prises par Hamilton à l’époque.

    Comment personne n’a pu être choqué par ce regard de voyeur obscène posé sur l’enfance, un désir de voler et de bafouer transpire de toutes ces images, le vice y est apprêté de dentelles et d’un éclairage angélique en faire-part de splendeur ignoble à s’envoyer les uns aux autres.

    Il existe des hommes qui aspirent à passer sur des femmes enfants pour se flatter de l’avoir emporté définitivement sur tous les autres hommes, ceux pour lesquels ces mêmes femmes devenues adultes leur auraient fait l’affront de les rejeter malgré leur nom et leurs billets de banque.

    Mais il y a aussi des hommes qui publient, qui monétisent, qui diffusent en conscience la concrétisation matérielle de ces déviances narcissiques.

    Ils sont pour moi encore pire que les premiers qu’on pourraient arrêter si d’autres hommes ne leur conféraient pas délibérément l’immunité de la célébrité et du pouvoir.

    Ce sont eux qui travaillent avec le plus d’application à parvenir à une infiltration de la société loyale et morale envers ses hôtes en engendrant insidieusement des émules de plus en plus putrides et cependant bénéficiant d’une carte blanche radicale pour imprégner négativement les esprits, les tirer vers le bas des bas fonds intellectuels.

    Je lisais dernièrement sur un site : "On est jamais trop pd dans la vie", déclaration d’un "artiste" chargé d’édifier la jeunesse actuelle.

    Les photos ne sont pas mal non plus, allons-y gaiement, prenons modèle :

    http://www.public.fr/News/Photos/Ph...

    Mais au final qui est le pire pour nous tous, celui qui pose, celui qui photographie, celui qui diffuse, celui qui vend, celui qui regarde, celui qui s’identifie et qui va reproduire le geste ?

    S’il n’y avait pas de receleur, il n’y aurait pas de voleur.

     

    Répondre à ce message

    • #1604553

      Tu aurais pu aussi faire porter le blâme aux parents et tout particulièrement aux mères. Mais bon, une femme se reprocher quoi ce soit quand on sait qu’avec vous c’est tjs la faute des autres.

       
    • #1604796

      "Le 18 novembre à 23:48 par anonyme
      Affaire Flavie Flament : d’autres femmes accusent David Hamilton de (...)

      Tu aurais pu aussi faire porter le blâme aux parents et tout particulièrement aux mères. Mais bon, une femme se reprocher quoi ce soit quand on sait qu’avec vous c’est tjs la faute des autres."

      @ anonyme :
      Arf, mais c’est justement pour ce concentré de défauts parfaitement rédhibitoires en chacune de nous, notre si légère mauvaise foi naturelle, que la préférence des hommes continuera toujours d’aller aux femmes, plutôt qu’aux hommes et malgré le forcing médiatique ambiant.

       
  • #1604164

    Je voudrais pas dire, mais il a une tête à ça, quand même...avec son air de Marc Dorcel...

     

    Répondre à ce message

  • #1604196

    Ah cette merveilleuse époque post soixantehuitarde ou les pédophiles de tout les milieux , de la politique en passant par le cinéma et maintenant la mode , avançaient sans se cacher . "Pédophiles de tout pays unissez-vous aurait pu être le slogan de cette periode ! "
    Ces gens nous traitent de réac mais sur ce coup la, ce sont tous ces pervers qui doivent se dire : "c’était mieux avant ".

     

    Répondre à ce message

    • 14 ans ce n’est pas de la pédophilie, la pédophilie c’est pire que ça.
      Ici on parle d’une ado , qui est pubère, c’est pas un pédo.

      C’est pas mieux mais c’est pas une raison pour dire n’importe quoi.

       

    • "Ces gens nous traitent de réac mais sur ce coup la, ce sont tous ces pervers qui doivent se dire : "c’était mieux avant ". "



      Exact. J’ai vu une interview de Roman Polanski il y a un mois (émission de Léa Salamé "Stupéfiant").
      Il a dit que c’était mieux avant, qu’il y avait plus de libertés, qu’il regrette toute cette époque.

       
    • #1604938

      @zom
      à 14 ans si ce n’est pas de la pédophilie c’est quoi idiot. ?!
      Alors ferme la si c’est pour écrire des conneries, bouffon !
      espèce d’imbécile tu n’as pas de gosse ou quoi, prépubère.

       
  • #1604203

    C’est quoi ces parents qui confiaient leur fille à un mec qui photographiait des adolescentes à poil ?!!!

    Et puis attendre que l’abuseur atteigne 83 ans et crève bientôt pour s’occuper de son cas...comme un petit arrière-goût de foutage de gueule...nan ?

    Il était pote avec qui, à l’époque où il s’envoyait des gamines, le David ? Histoire de mieux comprendre...

     

    Répondre à ce message

  • #1604205

    Cette affaire est intéressante : les médias parlent aisément de Flavie Flament, et semblent soutenir les victimes âgées de 12/13 ans.

    La victime de Polanski, du même âge, pourra-t-elle aussi un jour être soutenue par les médias français et obtenir Justice ?

    En tout cas, on ne peut plus dire que la victime de Polanski était une délurée qui allait seule chez Polanski (sous entendu, elle était donc consentante.
    Les parents des victimes d’Hamilton ont fait pareil.

     

    Répondre à ce message

  • #1604211

    rien de nouveau dans ce bas monde.....
    Evidemment les parents manquent de discernement et toujours à l’affût du "paraître"
    Ils ont une grande responsabilité dans ces détournements ..... Qu’ils montrent l’exemple en appliquant une éducation basée sur le respect, l’honnêteté, la dignité et l’humilité
    Vivement qu’un homme ou une femme soit élu et fasse un grand nettoyage...en s’attaquant à la source
    Mais pour l’instant nous ne pouvons que penser à toutes ces petites victimes innocentes sans oublier celles des réseaux pédocriminels, véritables pourritures de notre société

     

    Répondre à ce message

  • #1604234

    Et s’il était innocent !!!

    La parole d’une femme à elle seule suffirait-elle à condamner un homme ?

    Pour avoir vécu la dénonciation calomnieuse de violences conjugales, je pourrais en attester. Il a suffit qu’une femme avec le soutien de l’association féministe "femmes solidaires" m’accuse pour que le juge prenne ses allégations comme déterminants et me mette à la rue, j’ai perdu mon travail et mon enfant.

    Ce n’est que trois ans après et après plusieurs procédures qu’il a été avéré que les accusations de cette femme étaient mensongères.

    Avant, j’avais tendance à croire la parole d’une femme, mais maintenant je suis prudent.

    C’est pourquoi, il faut rester neutre et ne pas se précipiter dans les préjugés. Peut être que ce monsieur est tout simplement innocent.

    Les féministes cherchent par tout les moyens à imposer la parole d’une femme comme vérité pour détruire le tissu sociale et imposer leur dictature sexiste.

     

    Répondre à ce message

  • #1604306
    Le 18 novembre 2016 à 17:52 par Nicolas Cuchet
    Affaire Flavie Flament : d’autres femmes accusent David Hamilton de (...)

    J’aimerais qu’il aille en prison.
    Le problème est qu’il y a peut être prescription !!!

     

    Répondre à ce message

  • #1605085

    tout un monde de vie décadent basé sur l’ivresse sexuelle et l’échangisme parental, évidemment rien de bon ne peut sortir de là comme toujours les enfants sont dans ce cas là manipulés et culpabiliser par des pervers dont parfois leurs propres parents triste monde !

     

    Répondre à ce message

  • #1606575
    Le 21 novembre 2016 à 13:35 par Philippe le Babibel
    Affaire Flavie Flament : d’autres femmes accusent David Hamilton de (...)

    Je suis sorti avec une fille dont j’étais très amoureux qui a été violé à plusieurs reprises sur le bateau de son riche tonton à l’age de 8 ans. Je l’ai découvert à force de parler avec elle car elle a gardé ce secret caché depuis plus de 25 ans, n’étant pas sur que cela se soit réellement passé.
    Même mélancolie dans ses yeux sur ses photos d’enfance. Peur des hommes avec comportement ambigue avec eux. En gros, impossible de construire avec cette personne.

    Que ces fils de **** payent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents