Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aéronautique civile : le grand remplacement

La présentation de la vidéo :

Airbus et Boeing ont toujours dominé le marché de l’aviation civile, mais de nouveaux acteurs émergent actuellement, bien décidés à remettre en cause la situation.
Xavier Moreau et son invité Cyrille de Lattre, ancien commandant de bord, expert en formation et réglementation aérienne, se penchent sur le développement du secteur aéronautique dans le contexte des sanctions et débattent de la compétitivité des principaux acteurs.

(Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, la regarder ici)

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3169803
    Le 2 mai 2023 à 14:59 par Jam
    Aéronautique civile : le grand remplacement

    Bah oui, Boeing et Airbus se partage les parts de marché..... certainement en proposant des prix ’equitables’. Le 1/3 monde attend avec impatience la mise sur le marché d’avions Chinois....

     

    Répondre à ce message

    • #3169847
      Le Mai 2023 à 16:27 par pierre
      Aéronautique civile : le grand remplacement

      Commentaire un peu idiot. Airbus, Boeing ne sont pas des associations carritatives. Peut etre que tu devrais aller bosser comme benevole a Airbus, comme ca Airbus aura des couts moindres et on pourra voler moins cher. On attend.

      Si tu parles de l’Afrique, on a vu troposphere 5. Ce seront surement les chinois sur place qui devront y faire la maintenance, car il y a des standards internationaux a respecter pour assurer la securite des passagers....standards definis par les Europeens et Americains. Oui, ca aussi ca a un cout, ils sont pas benevoles eux non plus.

       
    • #3169858
      Le Mai 2023 à 16:49 par SR.F
      Aéronautique civile : le grand remplacement

      .....pour pouvoir profiter d’avions d’occasions bon marchés.

       
    • #3170011
      Le Mai 2023 à 21:55 par M
      Aéronautique civile : le grand remplacement

      Copie du modèle Airbus car nous en avons vendu au chinois sous réserve qu une partie d entre eux soit produits la bas …..

       
  • #3169841
    Le 2 mai 2023 à 16:16 par pierre
    Aéronautique civile : le grand remplacement

    Faudrait pas trop s’en rejouir. On peut voir ca comme un succes de la Russie/Chine ou un echec de l’Europe. Ca fait partie du plan de destruction de l’Europe. Entre les Russes et les Chinois, et certains partenaires comme le Bresil, ils ont acces a un marche enorme. Et les Chinois n’ouvrent pas leurs marches a la concurrence comme l’ont fait les Europeens et les Americains historiquement.

    Le resultat c’est que notre industrie aeronautique risque de sombrer comme les autres industries que macron et ses predecesseurs ont bazarde au plus offrant.

     

    Répondre à ce message

  • #3169864
    Le 2 mai 2023 à 17:00 par Maurice
    Aéronautique civile : le grand remplacement

    Avec le turbo compresseur financier, on sera relégué à l’arrière plan, sans nul doute.
    On nous demandera pour payer la deeettttteee, de sacrifier jusqu’à la dernière usine, pour en faire un outil spéculatif, juste une enseigne sur les marchés, avec en gage de productivité on bon baratin et des stats foireuses, comme on sait faire.
    Tout le monde sait que les agences de notations et la finance c’est du même topo.

    Les Chinois n’ont pas beaucoup de soucis à se faire, nous sommes spécialiste quand il s’agit de s’auto-détruire, là dessus quelques sanctions et emballé c’est pesé.

    Le tiers monde c’est bientôt nous autres.

     

    Répondre à ce message

  • #3169928
    Le 2 mai 2023 à 19:13 par Patrie Haute
    Aéronautique civile : le grand remplacement

    Et ça chouine, et ça se lamente.

    Si l’Europe et la France sont autant attaquées, c’est que nous somme l’élite.

    PERSONNE n’empêchera à terme l’Europe de rayonner sur le Monde.

    Par contre autant que ce soit par l’excellence et non la triche, et autant laisser les autres briller.

    PS : Petit rappel, si la Russie domine militairement la planète avec ses missiles multihypersoniques, c’est grâce à l’invention d’un français.
    Une fois la France déwokisée, tout rentrera dans l’ordre en quelques générations (vu qu’on a détruit les actuelles).

     

    Répondre à ce message

  • #3169943
    Le 2 mai 2023 à 19:43 par Unsansdent
    Aéronautique civile : le grand remplacement

    Merci à ER pour ce sujet.

    Sur le même thème j’ose conseiller la chaine youtube Aldo Sterone Aviation. Passionnante.

    Merci encore à Mr Soral pour tout son travail et son courage depuis toutes ces années.

     

    Répondre à ce message

  • #3170007
    Le 2 mai 2023 à 21:47 par anonyme
    Aéronautique civile : le grand remplacement

    Embraer (société brézilienne) est également un fournisseur bien établi, et dont il aurait été intéressant de discuter.

    Le type d’appareil fabriqué par cette société revet-il un intérêt dans un marché comme celui de la Russie ?

     

    Répondre à ce message

    • #3170220
      Le Mai 2023 à 11:05 par Jean C.
      Aéronautique civile : le grand remplacement

      La branche civile d’Embraer a été vendue à Boeing. Ce qui permet à se dernier de se positionner sur le marché de l’aviation régionale avec les appareils de la gamme ERJ (plutôt fiables et appréciés des compagnies aériennes).

      L’aval à cette vente avait été donné par Temer (président par intérim après la destitution de Dilma Rousseff) mais lá transaction a été actée sous Bolsonaro. Lequel n’a pas fait grand chose (euphémisme) pour tenter de défaire les accords. Compte tenu du tourment dans lequel se trouvait Boeing à l’époque (737 Max), il n’était pas absurde de penser que Boeing avait davantage besoin d’Embraer que l’inverse.

       
  • #3170114
    Le 3 mai 2023 à 07:13 par pépé
    Aéronautique civile : le grand remplacement

    Ce qu’il y a de plus difficile à faire sur un avion c’est le réacteur . Les Chinois en sont-ils capables ? N’étant pas capables de faire des catapultes pour porte avions cela semble improbable .

     

    Répondre à ce message

    • #3170356
      Le Mai 2023 à 15:10 par Jean C.
      Aéronautique civile : le grand remplacement

      Sur le C-919 de COMAC (censé concurrencer l’A320 NEO et le 737 Max), les réacteurs sont développés et fabriqués par CFM, donc à 50/50 par les américains (GE Aviation) et les français (Safran).

       
    • #3171319
      Le Mai 2023 à 11:40 par paramesh
      Aéronautique civile : le grand remplacement

      le porte avion Fujian qui vient d’être lancé possède un système révolutionnaire de catapultes électromagnétiques ; Ce sont des champs magnétiques générés par un moteur électrique qui propulsent l’avion le long d’un rail.
      Pépé, tout va très vite en ce moment.

       
    • #3171514
      Le Mai 2023 à 17:03 par Géronte
      Aéronautique civile : le grand remplacement

      Curieusement on n’a "vu" les catapultes chinoises que dissimulées sous un coffrage ... Jusqu’à présent les Chinois ont inventé le porte-avions - sans avions ! car ils ne peuvent en décoller que sans leur armement qui double leur poids ...

       
  • #3170432
    Le 3 mai 2023 à 16:55 par nicolasjaisson
    Aéronautique civile : le grand remplacement

    Il ne s’agit pas de remplacer Boeing ou Airbus par des constructeurs asiatiques, mais de liquider l’avaiation civile occidentale dans le cadre des objectifs de l’Agenda 2030 et de la lutte contre le réchauffement climatique causé par le dioxide de carbone. Dans ce contexte, les ingénieurs aéronautiques seraient bien inspirés de prévoir une changement radical de carrière, type planteurs de fraises à Carpentras comme le suggérait le consultant vert de la Commission, Jancovici, pendant la crise Covid. Le transport aérien de masse, c’est du passé. Bientôt, il faudra des autorisations spéciales et des droits spéciaux à polluer pour pouvoir prendre l’avion. Que le candidat passager moyen se rassure : il pourra bientôt racheter des droits à polluer à des gros comptes disposant de réserves de points carbone, qui souhaitent en vendre à des usagers occasionnels, qui seraient arrivés au bout de leurs autorisations. Des plateformes de trading des points carbone vont être ainsi ouvertes aux particuliers. Munis de vos nouveaux droits à prendre l’avion, vous pourrez ainsi avoir accès à des aéronefs VIP d’origine russe ou chinoise. La Commission a donc décidé de rétropédaler, en qui concerne l’usage des aéroports qu’elle s’était pourtant plu à multiplier dans toute l’Europe, en prévoyant maintenant de fermer les infrastructures aériennes pourtant financées aux frais du contribuable et du consommateur européens. Le chaos entretenu à dessein dans les aéroports au moment des grands départs en vacance est destiné à préparer psychologiquement les masses à ce changement de régime, auquel travaille Franz Zimmerman, le commissaire vert est-allemand de la Commission prêté par Mme Merkel, qui vous prépare un avenir écolo et socialiste respectueux de l’environnement mis aux normes du NOM 2.0.

     

    Répondre à ce message