Décidément, les choses vont très vite en politique. Hier, vous étiez le roi du pétrole en étant élu (grâce à la droite de trahison) à la tête de la fameuse commission des Finances, aujourd’hui vous êtes par terre, ou presque, après la balayette d’une plus « pure » que vous. C’est le destin de la gauche de s’auto-flinguer en permanence, parce qu’on trouve toujours plus gauchiste que soi. Le Pr Choron avait une rubrique qui s’appelait On trouve toujours plus con que soi. Ici, il n’est pas question de savoir qui de Coquerel ou de Diallo est le plus « con », ou la plus « conne », mais de constater que le féminisme, à gauche, fait des ravages chez les gauchistes. Le créature – féministe – a échappé à son créateur – gauchiste !
Encore un bug dans la Matrice
Certes, rien n’est encore joué, et Coquerel est toujours en place. Mais après les déclarations de Rokhaya, et la reprise de son extrait d’interview par la sénatrice EELV Mélanie Vogel, qui s’interroge, on sent que les jeux sont faits. Mélanie, c’est celle qui voit des « années 30 » partout :
La droite qui pactise avec l’extrême-droite pour éviter de faire monter la gauche, on a connu ça en Europe.
Par exemple en Allemagne dans les années 30.
— Mélanie Vogel (@Melanie_Vogel_) June 29, 2022
Maintenant, on se cale le cul dans le fauteuil rouge, on allonge ses panards, on s’ouvre une boîte de pop-corns ou de cacahuètes grillées salées, on débouche une bière ou un coca, et on apprécie le nouveau feuilleton MeToo défonce LFI lancé par la jolie Rokhaya, qui fait objectivement le boulot de l’extrême droite, mais l’anti-sexisme prime l’antifascisme !
« Moi j’ai plusieurs sources au sein de LFI, j’ai entendu plusieurs fois des femmes parler du comportement qu’il aurait avec les femmes, ce sont des choses qui reviennent de manière récurrente depuis plusieurs années. Il y avait eu un article dans Causette alors qui parlait d’un député LFI sans le nommer, ce sont des accusations, j’ai conscience du fait que ce soit des accusations, mais je pense que pour un parti comme LFI qui quand même a dans ses statuts, dans ses positions politiques, l’idée que les femmes doivent être protégées, je suis très étonnée en fait moi de ce choix sachant ce que j’entends et ce que j’ai beaucoup entendu en amont de sa nomination, sachant qu’il est en balance avec Valérie Rabault, donc je suis un petit peu surprise, je l’avoue, parce que ça fait longtemps que j’entends des choses... »
Après avoir écouté cette interview je suis également étonnée.
J’espère que nous aurons des clarifications rapidement.#coquerel https://t.co/iGGZ1H1uAw
— Mélanie Vogel (@Melanie_Vogel_) June 30, 2022
Bon ben la NUPES peut rappeler Valérie Rabault, socialiste de son état, qui est vice-présidente de l’AN, juste derrière la très communautaire Braun-Pivet (voir notre portrait de YBP dans le Financement associatif de la Rédaction), donc. On conseille à LFI de ne plus mettre en avant que des homosexuels ou des hommes castrés, avant que les homos eux-mêmes ne soient victimes de campagnes de dénigrement ou de dénonciation, calomnieuse ou pas, ce n’est pas notre objet, pour des histoires de harcèlement ou d’agressions sexuelles.
Le progressisme, c’est l’effondrement à tous les étages, moral, politique, et économique.
Au fait, Corbière va-t-il mouiller sa chemise pour sortir son pote de la mouise ?
Fier de mon ami @ericcoquerel, nouveau Président de la Commission des finances...
Son élection est un évènement politique.. pic.twitter.com/K652DAPKfN— Alexis Corbière (@alexiscorbiere) June 30, 2022
La réponse officielle de LFI aux attaques anti-Coquerel
Le comité contre les violences sexuelles de La France insoumise a défendu le député Éric Coquerel, nouveau président de la commission des finances de l’Assemblée nationale, contre des « rumeurs sur son comportement avec les femmes », jeudi 30 juin.
« Depuis plusieurs semaines, le député Éric Coquerel est l’objet d’attaques sur les réseaux sociaux portant une suspicion sur son comportement envers les femmes », écrit le comité, « attaques qui se sont amplifiées ce jour suite à son élection comme président de la commission des Finances ». Mais l’instance, qui se revendique autonome de la direction politique de LFI, assure n’avoir « jamais reçu aucun signalement » le concernant « pour quelque fait que ce soit ». (France Info)
On espère pour ce « comité » qu’il a raison, sinon il peut se dissoudre direct. Mais comme toujours, pas question d’accuser quelqu’un sans preuve, donc Coquerel est présumé innocent.
Notre conclusion
On sent que l’union des gauches appelée NUPES n’en a plus pour longtemps. Une question nous taraude : les féministes vont-elles réussir à détruire le gauchisme de l’intérieur ?
Archive : Éric défend les réunions entre femmes
Les réunions non-mixtes c’est vieux comme le mouvement féministe. Vieux comme le mouvement ouvrier qui n’invite pas les patrons. Vieux comme les Etudiants Juifs de France ou les Jeunes Ouvriers Chrétiens
En fait ce qui dérange c’est quand ça concerne des noirs et des arabes. pic.twitter.com/obWV52Uval
— Eric Coquerel (@ericcoquerel) March 29, 2021
Sur France Info fin septembre 2021, Coquerel défend « l’écoféminisme » de Sandrine Rousseau (à 1’40) :
« Quand je regarde certains éditorialistes de CNews encore il y a quelques jours l’attaquer de manière brutale, sexiste, quand je vois ce que subissent encore par exemple les députés Mathilde Panot, Danièle Obono de la part de secteurs d’extrême droite qui doublent leur attaque politique d’une attaque sexiste, le moins qu’on puisse dire c’est que ça lui donne raison. »