Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À la fin, c’est Nicolas qui paye

Les rédactions (mainstream) sont dévastées. Un président de la république, peut-être plus en activité depuis 2012 mais encore alerte, vient de franchir les portes de la prison (de la Santé), comme un vulgaire malfrat, un vulgaire malfaiteur, une vulgaire racaille. De ces racailles qu’il voulait karcheriser dans les années 2000, avant de déclencher les émeutes d’octobre 2005 et de préparer son tremplin pour la présidentielle 2007...

 

Pour ensuite nous asséner le Traité de Lisbonne, cette négation du vote du 29 mai 2005, cette trahison de la démocratie, ce coup de poignard dans le dos du peuple français, cette infâmie qui est à l’origine de la défiance dans les gouvernants et les présidents depuis 20 ans.

Sarkozy l’Américain, c’est celui qui a préparé le terrain à Macron le bankster, avec toujours, en filigrane, ce bon vieux Jacquadit, Attali pour les intimes, qui voulait libérer la croissance, les énergies, et qui a déglingué le pays. Il a libéré les démons, oui.

Deux mille prisonniers palestiniens sortent des geôles israéliennes, la plupart exténués, beaucoup torturés, certains ne retrouvant plus leur famille, éparpillée sous les gravats, mélangée à la terre de Palestine et aux éclats de bombes israélo-américaines...

Et il faudrait verser sa larme pour l’homme qui a détruit la Libye avec BHL, ce pays phare du Maghreb, une guerre qui a ouvert la porte à une invasion migratoire jamais vue dans l’histoire de l’Union européenne.

 

 

Que son fils, qui entre en politique, mène la révolte contre « l’injustice » qui jette son père en prison, ça peut se comprendre, et on n’a pas à se moquer.

Tous au parloir !

Mais que les rédactions pleurent le grand homme, dénoncent la ou l’injustice, alors que les juges ont été cool depuis 10 ans avec toute la bande à Sarko, la fameuse association de malfaiteurs... Les médias ont moins versé de larmes quand Dieudo et Soral ont été menacés et condamnés à des années de prison pour leurs sketchs et leurs analyses politiques. On marche sur la tête, il faut retrouver la raison, dans ce fatras de mensonges, d’arnaques et de désinformations.

Emmanuel Macron et Gérald Darmanin au chevet du condamné, les groupes Accor et Lagardère en soutien, des télévisions qui occultent largement la gravité des faits : l’incarcération de Nicolas Sarkozy révèle, comme jamais, la panique d’un petit monde puissant qui désire ni plus ni moins que le retour des privilèges.

L’incarcération de Nicolas Sarkozy offre à la France une expérience politique, médiatique et sociale fascinante. Alors que l’ancien président de la République, condamné à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans l’affaire libyenne, doit passer sa première nuit en détention mardi 21 octobre, une partie du pays semble se fracturer sur le sens à donner à cet événement historique. (Medipart)

Les télés se bousculent, les micros se tendent, Carla est devenue la femme d’un boss, on est dans les Sopranos, ces héros du néolibéralisme, mafieux sympas, humains, qu’on préfère aux austères, aux bosseurs, aux honnêtes... À peine Nico entré chez les rabzas, que Le Figaro annonce une première demande de mise en liberté. Le Monde nous apprend que le taulard « garde la confiance du monde des affaires » (tu m’étonnes), on a même droit à la journée-type du nouvel entrant avec la première nuit, le petit déjeuner. Heureusement, le Balkany, l’homme qui l’a formé, a dû l’affranchir, sans jeu de mots.

 

Pour Nicolas Sarkozy, après une première nuit durant laquelle trouver le sommeil sera peut-être difficile, son quotidien ordinaire de détenu commencera au petit déjeuner. À cet instant de la journée, nul plateau-repas. Le pain et la confiture, qu’il faut mettre de côté, sont habituellement livrés la veille, à 18h30 avec le repas du soir. D’emblée s’impose la nécessité d’user de la petite plaque chauffante mise à sa disposition dans sa cellule et de cantiner, c’est-à-dire acheter des denrées proposées à la vente par l’établissement. Car il est interdit d’introduire de la nourriture depuis l’extérieur en détention. On se souvient pourtant qu’Isabelle Balkany ne s’en était pas privée quand son mari était à la Santé. (Le Figaro)

 

Aura-t-il de quoi cantiner ? On pense que que oui, il donne depuis 2012 des conférences d’une heure et demie à 200 000 euros, donc ça va, même s’il faut payer les liftings successifs de Carla. Mais quand on a une jolie femme, on passe à la caisse. Nous on a pris une moche, pour ça. Elle reste moche, pas besoin de lifting, de crèmes, de machins de beauté. Des produits de laideur, à la limite...

Voilà, c’était une journée historique, pour les électeurs de droite, qui sont en colère, et pour les électeurs de gauche, qui débouchent le cidre (le champagne, c’est trop cher), et surtout pour la presse, qui pleure son ancien boss. La Camorra, c’est une grande famille.

 

La fin d’un grand homme

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3569872
    Le 21 octobre à 17:59 par Kal
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Il y a comme un malaise, une honte à voir un ancien président non condamné (il fait appel) mis sous les verrous.

    Comme dit Henri Guaino, Sarkozy est le premier d’un longue liste.

    Vous avez dit État totalitaire ?

     

    Répondre à ce message

  • #3569873
    Le 21 octobre à 18:01 par ANONYME
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    ...c’était une journée historique, pour les électeurs de droite...



    On a pu voir un échantillon de cette espèce qui, par ses votes, est responsable de la situation actuelle...



    ...et pour les électeurs de gauche...



    ...qui ne valent pas mieux...



    ...et surtout pour la presse, qui pleure son ancien boss...



    ...comme une portée de chiots abandonnés...

     

    Répondre à ce message

  • #3569875
    Le 21 octobre à 18:04 par RZA
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Même si il n’y passe qu’une seule nuit c’est déjà ça et c’est bien fait pour sa sale gueule.
    Maintenant il faut le déchoir de la nationalité française, émettre contre lui une OQTF
    et le renvoyer fissa en Hongrie chez les siens.
    Il pourra s’installer dans un camps rom établi sous un pont enjambant le Danube, au milieu de ses semblables.

     

    Répondre à ce message

  • #3569884
    Le 21 octobre à 18:30 par Delphine Normance
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Est-ce que Sarkozy de Nagy-Roulotte, le cousin du président des Gitans, un Sarkozy lui aussi, sera soumis au règlement intérieur de la prison, comme tout citoyen condamné pour corruption et association de malfaiteurs ? Y a pas de raison que les gardiens lui fassent pas la fouille de la raie des fesses et du trou du cul ! Des fois qu’il tenterait de faire entrer de l’argent pour corrompre le personnel pénitentiaire et avec l’argent un peu de cocaïne pour le moral ? Y a pas de raison que le gardien regarde pas avec sa lampe de poche dans le trou à Sarkozy ! Si Sarkozy est exempté de la fouille rectale, alors c’est dégueulasse, parce que tous les autres citoyens incarcéré doivent y passer, eux. Le malfaiteur corrupteur est envoyé en prison et avant même d’être enfermé dans sa cellule, il aurait droit à une entorse au règlement ? Nooon ! Ce serait immonde ! Le malfaiteur a déjà droit à un régime spécial au motif qu’il serait fragile ! Lui qui a lancé trois guerres contre la Côte d’Ivoire, contre la Libye, contre la Syrie, et qu’a pris le train de la guerre en Afghanistan, un fragile ? En réalité, c’est un dangereux. Donc, c’est déjà un privilège exorbitant d’avoir droit à l’isolement. Et si en plus, Monsieur fait un caprice pour pas montrer son trou et l’administration lui passe son caprice, comme à une diva des geôles, alors là, non ! C’est écrit sur toutes les mairies "EGALITE", Sarkozy doit ouvrir sa raie des fesses pour que le gardien puisse contrôler que c’est pas une pochette surprise, comme le font tous les citoyens criminels, c’est ça l’égalité. Pas de privilège, Sarkozy Nagy-Roulotte au contrôle du cul comme Rachid, Yousouf et Kevin.

     

    Répondre à ce message

  • #3569886
    Le 21 octobre à 18:34 par Renaud29
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    NICOLAS PROMENADE !!

     

    Répondre à ce message

  • #3569897
    Le 21 octobre à 19:02 par Seb
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Ressortira-t’il d’ici peu de temps pour un cor au pied ou un ongle incarné ?

     

    Répondre à ce message

    • #3569908
      Le 21 octobre à 20:32 par bougre
      À la fin, c’est Nicolas qui paye

      Ce qui ne l’empêchera pas d’aller danser la lambada avec son ami Patrick sitôt libéré...

       
  • #3569899
    Le 21 octobre à 19:04 par Palm Beach Post : "Cult !"
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    il y a prison et prison

    sarkoze, il va être dans une cellule et un quartier privilégié

    ce n’est pas la même peine pour tous
    il y a administrativement des privilèges

    certains, oui, certains non

     

    Répondre à ce message

    • #3569909
      Le 21 octobre à 20:42 par anonyme
      À la fin, c’est Nicolas qui paye

      C’est quand même une double humiliation (pincé pour magouille avec Khadhafi, et publicité autour de la nuit que sa femme de l’époque a passée seule avec le Guide), et à mon avis elle ne restera pas sans suite.

      La classe politique française grenouille de corruption depuis toujours, mais quand il avait des peines de prison cela touchait des seconds violons. Là on a franchi un cap, et je crois que les moeurs politiques vont se corser davantage. Les Sarkozistes vont tenter de mettre en prison la "tête" des Macronistes (ou des LFI-istes) quand ils en auront l’occasion, puis à l’alternance suivante se sera l’inverse, et ce genre de dynamique ne peut que dégénérer vers un chaos "à l’Afriquaine".

      On rigolait bien de "l’empereur Bokassa 1er", mais on pourrait bien se diriger vers une France où chaque perdant d’élection doit s’exiler, afin de ne pas finir embastillé.

       
  • #3569917
    Le 21 octobre à 21:24 par Vérité seulement
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Je ne peux plus les voir.
    Ce sont eux qui mettent en place la haine tous azimuts depuis des décennies.
    Et cela fonctionne très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #3569920
    Le 21 octobre à 21:37 par Robert
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    Je ne sais pas ce qui, du rejet du référendum, du bradage de tonnes d’or à un prix dérisoire, du métissage obligatoire ou de la guerre en Libye, ou sont morts des citoyens français, me fait penser que sa peine de prison, qu’il n’effectuera probablement pas sinon quelques semaines pour forger sa carrure de candidat, est une farce.
    La seule peine légitime pour haute trahison, toujours dans le code pénal je crois, c’est la peine capitale.
    Et sa tribu pourrait venir manifester devant la Santé le matin de l’exécution, puisque leur seul idéal c’est de pourrir ceux qui ne sont pas eux, de piquer un maximum de fric et mettre la division et les conflits partout avant de partir en chouinant comment ils sont éternellement victimes innocents.

     

    Répondre à ce message

  • #3569921
    Le 21 octobre à 21:47 par XY
    À la fin, c’est Nicolas qui paye

    ...c’était une journée historique, pour les électeurs de droite, qui sont en colère...



    ...ce sont des sarkosards, les dreyfusards du 21ème siècle...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents