Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

À Madrid, porter un masque jugé efficace est "égoïste"… et donc interdit !

[…]

Le gouvernement régional autonome de Madrid a publié ce 19 jeudi août une nouvelle interdiction : celle d’utiliser les masques FPP2 et FPP3, les deux types de masque qui ont une valve d’expiration, sauf dans les utilisations professionnelles dans lesquelles ce type de masque « peut être recommandé ».

Plus précisément, les FFP2 (qui peuvent ou non avoir une valve) doivent utilisés dans les centres de santé [...]

 

[…]

En juin, le directeur du Centre de coordination des alertes et urgences sanitaires espagnoles (CCAES), Fernando Simón, a qualifié ces deux types de masques d’« égoïstes » car ils sont conçus pour que la personne qui les porte ne soit pas infectée, ce qui devrait être logiquement le but du port du masque.

« Le problème avec la valve est que l’air expiré par la personne qui la porte le concentre en un point précis. Cela peut provoquer l’infection d’une personne exposée à cet air. Ces masques peuvent être égoïstes parce que “je me protège et que les autres m’inquiètent peu”. Dans certains cas, quelqu’un qui est sûr de ne pas être infecté mais qui doit se protéger parce qu’il est une personne vulnérable, nous pouvons proposer l’utilisation de masques FPP2 », a déclaré Simón lors d’une conférence de presse le 30 juin.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lisbob.net

 

Bas les masques !, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents