Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

« 343 fraudeuses » à la PMA s’affirment dans un manifeste

Plus de 400 femmes ont signé un manifeste intitulé les « 343 fraudeuses », dans lequel elles revendiquent leur recours à la procréation médicalement assistée (PMA) à l’étranger « pour fonder une famille ». Une pratique qui leur est interdite en France.

Elles ont fraudé, et l’assument ! Le journal Libération publie ce vendredi 6 juin un manifeste signé de la main de plus de 400 femmes. Son nom : les « 343 fraudeuses », en référence aux « 343 salopes » qui affirmaient, en 1971, avoir avorté.

Cette fois, le principe est le même, mais le sujet diffère. Ces femmes déclarent avoir eu recours à la procréation médicalement assistée (PMA) à l’étranger « afin de fonder une famille ». Elles réclament l’ouverture à la PMA à toutes les femmes, aujourd’hui réservée aux couples infertiles en France, l’application « partout » de la loi sur l’adoption et « l’égalité entre couples homosexuels et hétérosexuels pour l’établissement de la filiation de leurs enfants ».

Au début, 2 femmes

L’idée émane d’un couple de femmes homosexuelles, Marie, 32 ans et Ewenne, 28 ans. Dans un texte d’à peine 15 lignes, elles appelaient toutes les femmes, homosexuelles, hétérosexuelles, en couple ou seule, qui ont eu recours à la PMA à l’étranger, à signer une pétition. L’objectif : assumer pleinement, en donnant leur identité, leur recours à une insémination avec donneur à l’étranger. Une pratique pourtant illégale en France, sauf pour les couples hétérosexuels infertiles.

En moins d’une semaine la pétition avait déjà recueilli plus de 400 signatures. Les revendications et les arguments des deux jeunes femmes mobilisent.

« Ce manifeste est né de notre colère, témoignent-elles dans Libération. La colère de devoir faire des milliers de kilomètres pour nous rendre en Belgique où nous avons déjà fait deux inséminations avec donneur, pour l’instant sans succès. Mais la colère aussi, après ce parcours de combattantes, de devoir mener un autre combat contre la justice de notre pays. »

Mettre la pression

Un coup de gueule affirmé qui a aussi pour but de mettre en lumière une pratique qui concernent « des milliers de femmes », qui le font parfois « dans des conditions dangereuses pour leur santé en raison de l’exclusion à laquelle elles sont condamnés » en France. Juridiquement, ces femmes ne risquent aucune sanction car il existe un vide juridique sur le sujet. En effet, la PMA n’est pas autorisée en France, mais elle n’est pas formellement interdite non plus, contrairement à la gestation pour autrui (GPA).

L’objectif est clair : mettre la pression sur le gouvernement, qui n’a donné aucune instruction d’application de la loi aux tribunaux. A Versailles, récemment, deux femmes mariées se sont pourtant vu refuser l’adoption de l’enfant d’une d’entre elles, né à l’aide d’une PMA.

Manuel Valls, qui a déclaré que la PMA ne serait pas discutée avant 2017, pourrait être poussé à rouvrir le débat. En plus des 400 femmes, plus d’un millier de personnes l’ont signé en soutien, parmi lesquels les députés écologistes Noël Mamère et Serge Coronado.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #850796

    Je croyais que Noël Mamère soutenait Bové ?!

    Il y a des sujets qu’on peut prendre avec humour. Même les persécutions de Dieudonné, même les mensonges sur l’Ukraine ou la Syrie...me font au final jubiler car je sais au fond de moi que je suis dans le vrai, je reste calme vis-à-vis de ignorants. Je préfère l’ironie !

    Sur la GPA et la PMA, pour la première fois je ressens de la haine. Je me rappelle ce que ça fait d’aimer une fille, d’avoir ce sentiment bizarre dans cette société, où on nous a tous obligé à avoir une vie sexuelle avant le mariage.
    Un enfant ça ne se désire pas pour moi, pas pour un homme en tout cas je pense. C’est plutôt le corps d’une femme, le désir à la fois de percer son mystère et de se faire materner.
    Et au matin, le sens des responsabilités. "Si ça se trouve je l’ai mise enceinte, il va falloir que je bosse pour nourrir ma famille". On se dit aussi qu’on ne peut pas avoir 8 enfants, la terre compte déjà 7 milliards d’hommes. Bref, on se pose tout un tas de questions existentielles.
    Et là, une poignée de salopes veulent résoudre ces énigmes avec un fiole en se dessinant un code-barre sur le ventre.
    Tu baiseras toujours avec une capote.
    Tu n’habiteras pas avec elle, ça crée trop vite une "routine"
    Ta copine prendra la pilule à 21h25 tous les soirs (faut jamais se mettre en action à ce moment-là) et chopera un cancer de l’Utérus à 35 ans
    Tu le sauras en remarquant que son Facebook n’est plus mis à jour car vous serez séparés depuis longtemps parce que Beigbeder explique qu’au bout de 3 ans il faut changer
    A 40 ans ta copine du moment voudra absolument un enfant. Bien sûr plus possible, donc fécondation in vitro, et triplés dont on ne sera plus très sûr des sexes respectifs
    A 60 ans, tu choisiras une maison de retraite suivant les critères : sexe, orientation, goûts musicaux/religieux.
    Tu devras offrir des barbies vétues de viande de Noël à tes demi-neveux et tes petits-enfants dont il te sera plus difficile de te souvenir du sexe que du prénom, si tant est qu’ils te rendent visite à ce dit Noël.
    (liste à poursuivre pour les 10 commandements de la franc maçonnerie pour un hétéro)

     

    Répondre à ce message

  • #850814
    Le 8 juin 2014 à 02:27 par marlon branleux
    « 343 fraudeuses » à la PMA s’affirment dans un manifeste

    Les 343 meurtrières ont laissé la place aux 343 exploiteuse de la misière du tiers monde
    Autre temps, autre ignominie

     

    Répondre à ce message

  • #850907

    Je l’ai toujours dit : vendre son sperme est une mauvaise idée, ça fait chuter la demande et au lieu de venir se servir à la pompe les femmes vont au supermarché. Du coup ça tue les petits producteurs artisanaux qui dépérissent. De toutes façons faut être un gros loser pour devoir vendre son sperme, ça va pas donner des prix Nobel .

     

    Répondre à ce message

    • #851748

      Vendre son sperme ? C’est pas interdit en France ?...Il me semble que si, seule le don gratuit est possible et il me semble avoir vu un mini reportage disant que celui ci était en perte de vitesse !

      Pour le reste c’est vrai, il faut que les mecs arrêtent de donner leur sperme, ils participent à la merde ambiante et l’aspect "je fais un gamin tout seul, j’ai pas besoin d’homme"...

       
  • #850908
    Le 8 juin 2014 à 09:52 par thihen42
    « 343 fraudeuses » à la PMA s’affirment dans un manifeste

    Bientôt ’’le manifeste des 400 pédophiles’’ et j’ai bien peur que ce ne soit pas seulement une boutade !

     

    Répondre à ce message

  • #850909
    Le 8 juin 2014 à 09:52 par Océania
    « 343 fraudeuses » à la PMA s’affirment dans un manifeste

    Elles s’affichent subversives parce qu’elles “signent”. Et puis après quoi ? Elles vont faire de la taule ou pas ??
    Ca veut dire quoi vouloir un gosse ? Vouloir en faire, en avoir en élever ? Celles harcelées par leurs tripes et qu’on signé pour materner devraient, avant de bomber le torse, se renseigner sur la manière dont la nature a prévu de pérenniser notre espèce.

    Sans confusion des genres.

     

    Répondre à ce message

  • #850922

    "Nous violons la loi, modifiez la !"

    Tant que n’existera pas une forme de punition adéquate a cette logique de fait accompli mettant en danger la notion même d’Etat de Droit, ces comportements continueront en s’étendant a d’autres interdits.
    Bientôt le manifeste des 500 papas violeurs qui ont joué a touche-pipi avec leur fille ?

     

    Répondre à ce message

  • #850928

    LF Céline écrivait que nous ne méritions pas nos enfants . L’enfant est sacré, c’est un petit soleil à pattes, peu importe comment il est conçu, l’essentiel est qu’il soit là ; meme obtenu par PMA, la Nature et la Providence sont là pour veiller au grain et il ne peut y avoir aucune différence génétique entre un enfant conçu par les voies habituelles et celui qui provient d’une PMA .

     

    Répondre à ce message

  • #850948

    La democratie selon eux, 400 signatures face à 1.000.000 de personnes dans les rues...

     

    Répondre à ce message

  • #851262
    Le 8 juin 2014 à 16:53 par MagnaVeritas
    « 343 fraudeuses » à la PMA s’affirment dans un manifeste

    Bien. On a leurs noms, qu’on les foute en taule. Une pétition ER pourrait forcer la magistrature corrompue à se PLIER à la loi.

     

    Répondre à ce message

  • #851719

    Oh putin, 400 femmes ????? Et s’ajoute à ça 1 millier de gens en faveur de la pma ? WOW, c’est sur le gouvernement doit absolument revoir un sujet qui a foutu le bordel auprès de 68 millions de français.

    Je pense que le texte est un texte en faveur de la pma mais visiblement si le ridicule ne tue pas, il pourri, lentement...c’est tout...

    ps : je passe sur la pseudo gpa interdite, interdite et le concept d’interdiction, pas vraiment interdit...lol...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents