Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

Le député écologiste Sergio Coronado (photo ci-contre) ne mâche pas ses mots pour critiquer le « retournement de veste spectaculaire » d’une partie du gouvernement sur cette réforme sociétale.

« La PMA, c’est une patate chaude dont le gouvernement voudrait se débarrasser, et il le fait de la pire manière qui soit », s’agace Sergio Coronado. Le député écologiste ne mâche pas ses mots pour critiquer le « retournement de veste spectaculaire » d’une partie du gouvernement sur cette réforme sociétale.

Pêle-mêle, ce partisan tenace de la procréation médicalement assistée tacle « l’acte d’allégeance » de la nouvelle secrétaire d’État à la Famille, la « volte-face » de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, qui avait défendu une PMA « accessible à tous » ou encore le ton de Manuel Valls, « qui avait eu à une époque des déclarations extrêmement libérales sur la gestation pour autrui ».

« Il faudrait maintenant attendre que la société soit prête, ironise le parlementaire. Mais ce n’est pas à la politique de courir après la société ! De plus, les Français se disent favorables à la PMA dans les sondages. »

Les écologistes, eux, ne comptent pas changer leur fusil d’épaule. À peine enterrée par Manuel Valls, la très polémique question de l’ouverture de la procréation médicalement assistée devrait donc être rapidement ressuscitée par les écologistes.

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #806775
    Le 4 mai 2014 à 13:26 par bilderberg
    Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

    C’est normal, pour un écolo la PMA c’est : les enfants naissent dans les choux de Bruxelles

     

    Répondre à ce message

  • #806861
    Le 4 mai 2014 à 15:03 par thihen42
    Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

    Vraiment dangereux ces types !

     

    Répondre à ce message

  • #806883
    Le 4 mai 2014 à 15:35 par CAT
    Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

    Ben ouais mais comme la GPA, il fallait interdire la PMA pour toutes les femmes. Tant que persistera cette discrimination, il y aura des demandes, des requêtes, etc...comme celle des 2 femmes dont l’adoption du petit par la seconde mère a été refusé par le TGI de Versailles : appel puis cassation ?
    Ces PMA ont lieu légalement dans des pays qui l’autorisent. Après, il y a enfant et quel est l’intérêt de l’enfant ? si sa mère biologique meurt, c’est qu’il lui reste un second parent et pas qu’il soit puni une seconde fois car ce second parent sera un fantôme pour la loi. Donc, même si ces femmes ont pratiqué la politique du fait accompli, il faut penser à leurs gosses et les protéger en acceptant le second parent car de toutes façons le père s’appelle "banque de sperme". Désolée, c’est cru mais encore une fois pensons à ce qu’il y aura de mieux ou de "moins pire" pour les enfants qui sont là.

     

    Répondre à ce message

  • #807011
    Le 4 mai 2014 à 18:06 par Lyseann
    Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

    L’homoparentalité gravement discréditée par 1 étude scientifique : 1 enfant sur 4 (!) abusé sexuellement (23% contre 2%)
    "Une étude scientifique parue au début de l’été remet radicalement en cause la ligne officielle qui prévalait jusqu’ici accréditant la thèse selon laquelle il n’y aurait aucune différence en terme de santé mentale entre les enfants élevés par des couples homosexuels et ceux qui le sont par des parents hétérosexuels[1].
    Le lobby homoparental s’appuie sur des études qui, dans leur quasi-totalité, ne sont que pseudo-scientifiques. L’intoxication est suffisamment bien faite pour que tout le monde soit convaincu que ces études prouvent que les enfants élevés par les parents homosexuels vont bien. Pourtant, il suffit de se donner la peine de vérifier la nature des travaux cités pour comprendre leurs faiblesses méthodologiques et leurs biais de recrutement des groupes étudiés [1] ». L’auteur de cette charge sans concessions ne saurait laisser nos responsables politiques indifférents au moment où ils s’apprêtent à ouvrir l’adoption, voire l’assistance médicale à la procréation, aux personnes homosexuelles. Maurice Berger est en effet professeur de psychopathologie de l’enfant, chef de service de psychiatrie de l’enfant au CHU de Saint-Etienne et membre de plusieurs commissions interministérielles concernant la protection de l’enfance…."
    http://enfantsjustice.wordpress.com...

    Parents homosexuels : enfants victimes de violences ? le point de vue de Robert Oscar Lopez
    Monsieur Robert Oscar Lopez vit en Californie (USA) ; il est particulièrement engagé dans la défense des enfants et contre le mariage-adoption par les homosexuels. Il a lui-même été élevé par deux femmes lesbiennes.
    M. Lopez a créé à Los Angeles un Institut international pour les droits de l’enfance, qu’il est venu présenter lors de l’université d’été LMPT (voir compte rendu dans un article précédent).
    Il tient un site web qui vaut le détour : « English Manif » ! : rassurez-vous, il y a un mélange de texte en français et en anglais, et la quantité et la qualité d’informations et de témoignages est époustouflante :
    http://englishmanif.blogspot.fr/
    http://www.lmptcollectif-oise.fr/?p=3692

     

    Répondre à ce message

    • #808727
      Le Mai 2014 à 11:30 par Bertrand
      Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

      Ceci est extrêmement curieux. En effet, un des arguments des LGBT pour l’homoparentalité était que les maltraitances d’enfants étaient le fait de couples hétérosexuels. Sous entendu, dans leur inversion de valeurs, seuls les homosexuels connaissent le vrai Amour , pur, non souillé par les religions forcément perverses et peuvent choyer et aimer convenablement les enfants, faits sur mesure et libéralement achetés , alors que ces ringard d’hétérosexuels , tout pourris qu’ils sont par des ces idées moisies et nauséabondes que sont la fidélité, le respect du bien commun et de l’ordre naturel, toutes ces foutaises antisémites, ne peuvent que maltraiter leurs enfants (qu’ils ont eu de plus le culot de faire naturellement, en mettant bas comme des chiens), les battre, les violer, les humilier ou les trois en même temps.

      Déjà , il y a un biais statistique évident : les enfants sont encore, Dieu merci, élevés dans leur quasi totalité, par des couples hétérosexuels ,mariés ou non ou bien recomposés, c’est donc dans cette catégorie que l’on trouvera les rares cas de maltraitances.

      Mais ,à la lumière de ces cas de maltraitances graves de couples homosexuels, l’argument LGBT , repris par d’autres comme Mélenchon s’effondre totalement . Il y a au moins autant de cas de maltraitances , si ce n’est plus (en proportion) dans les couples homos ...

      A ma noter que beaucoup d’homos "du quotidien" (à différencier des LGBT) ne souhaitent pas ni adopter, ni procréer, ont fait le deuil d’une éventuelle parentalité. Certains ont même développé (mécanisme de défense) une aversion vis à vis des enfants.

       
  • #807018
    Le 4 mai 2014 à 18:12 par Lyseann
    Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

    Faits divers :

    Un enfant de 4 ans, battu à mort par l’amante lesbienne de sa mère "parce qu’il refuse de l’appeller Papa" (Johannesburg)
    Les Témoignages devant le tribunal des employés du couple de lesbiennes a indiqué que le garçon a été agréssé violemment pour avoir refusé les demandes répétées d’appeler Nysschen « Papa ».
    Botha a affirmé que son enfant était mort après avoir glissé dans la baignoire, mais les experts médicaux ont rejeté ses affirmations en remarquant que les blessures, dont une fracture du crâne et des lésions cérébrales, ainsi que les jambes, la clavicule, les mains et le bassin brisées témoignaient que l’enfant avait subi des assauts répétés."
    http://enfantsjustice.wordpress.com...

    Une paire de femmes affame leurs trois enfants et en enchaîne un au mur (USA - Californie)
    Les policiers se sont rendus au domicile d’un couple à Salinas, en Californie, car il n’était pas venu à plusieurs rendez-vous sociaux. A l’intérieur, les forces de l’ordre découvriront l’horreur. L’aînée, âgée de 8 ans, était enchaînée au sol pour l’empêcher d’aller chercher de la nourriture. Elle se trouvait à l’état squelettique. Son cou porte les traces d’un collier métallique relié par une chaîne au mur. Parfois, elle était attachée par la cheville. (MercuryNews )

    Un couple homosexuel abusait de leur fils et l’offrait à des réseaux pédophiles" (Australie)
    "Un couple homosexuel avait mis trois ans pour avoir un enfant. Pendant 6 ans, il va être violé par ses deux pères et offert à des réseaux.
    http://bestofactus.blogspot.fr/2014...

    Deux gays mariés accusés de viols avec tortures par cinq des neufs garçons qu’ils ont adoptés (USA - Connecticut)
    http://rue89.nouvelobs.com/2013/05/...

    "Prison à vie pour deux hommes homosexuels pédophiles" (Angleterre)
    "Anthony Marsh, 53 ans, et Lee Davis, 39 ans, ont été condamnés le 2 décembre à la prison à vie par la Sheffield Crown Court. Ces deux homosexuels ont été reconnus coupables d’abus sexuels sur de nombreux garçons mineurs du Nord de l’Angleterre qu’ils amadouaient, sous pseudonymes, via Facebook, Bebo, Skype et des sites ou applications communautaires gays comme Grindr, avant de les rencontrer et de passer à l’acte."

     

    Répondre à ce message

  • #807234
    Le 4 mai 2014 à 21:35 par MagnaVeritas
    Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

    J’avais signalé le twitter de ce coronado sur ER. Ce type est extrêmement louche, il faudrait investiguer sur lui. Il est pro-pma/gpa de manière tellement délirante qu’il ne peut pas être normal. Il se fait sans cesse remarquer pour ses sorties sur le sujet.

    Soit dit en passant, beaucoup d’"écolos" sont radicalement contre l’esclavagisme et le trafic humain de la pma/gpa, mais forcément on entend toujours les mêmes.

     

    Répondre à ce message

  • #807344
    Le 4 mai 2014 à 23:54 par MARISIS
    Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

    Dire que j’ai voté pour Europe écologie les verts de mes 18 ans jusqu’à ce que je me débranche de la matrice...ah je me mettrais des baffes parfois ! il est évident désormais que l’écologie n’est qu’une façade, un prétexte, pour leur idéologie mortifère qui fait le jeu du libéralisme libertaire...
    la vrai écologie (permaculture, véganisme etc.) se vie au quotidien !

     

    Répondre à ce message

  • #807662
    Le 5 mai 2014 à 13:35 par Tumie
    Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

    C’est une stratégie concertée : lâcher la pression à un moment , pour faire reprendre le sujet par d’autres .
    Les Verts n’ont ils pas d’autres sujets plus importants à traiter . !

     

    Répondre à ce message

  • #808255
    Le 5 mai 2014 à 22:11 par jonnyrabit
    Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

    Aujourd’hui j’ai entendu à la radio que José Bové (le sain homme) se positionne contre la généralisation du recours à la PMA : http://www.lemonde.fr/politique/art...

    C’est d’ailleurs en phase avec les positions de Jacques Testart : https://www.youtube.com/watch?featu...
    Jacques Testart qui dénonce par ailleurs la dérive eugéniste du fait de la possibilité de trier les embryons, ce qui se fait déja aux USA par exemple, et il milite pour plus de démocratie, notamment le référendum, les conférences de citoyens et le tirage au sort.

    La dissidence est aussi quelque part "à gauche" et quelque part chez certains "écolos". Dissidents de tous partis unissez vous.

     

    Répondre à ce message

    • #808671
      Le Mai 2014 à 10:16 par Viaticum
      Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

      Merci. J’allais poster l’info sur José Bové, et je trouve que c’est une info qui mériterait d’être largement relayée sur ce site…

       
  • #808794
    Le 6 mai 2014 à 13:03 par richy
    Les Verts veulent relancer le débat sur la PMA

    entendu à la radio hier "France info " que José Bové était totalement opposé à la PMA , il le revendiquait haut et fort

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents