Le député écologiste Sergio Coronado (photo ci-contre) ne mâche pas ses mots pour critiquer le « retournement de veste spectaculaire » d’une partie du gouvernement sur cette réforme sociétale.
« La PMA, c’est une patate chaude dont le gouvernement voudrait se débarrasser, et il le fait de la pire manière qui soit », s’agace Sergio Coronado. Le député écologiste ne mâche pas ses mots pour critiquer le « retournement de veste spectaculaire » d’une partie du gouvernement sur cette réforme sociétale.
Pêle-mêle, ce partisan tenace de la procréation médicalement assistée tacle « l’acte d’allégeance » de la nouvelle secrétaire d’État à la Famille, la « volte-face » de Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales, qui avait défendu une PMA « accessible à tous » ou encore le ton de Manuel Valls, « qui avait eu à une époque des déclarations extrêmement libérales sur la gestation pour autrui ».
« Il faudrait maintenant attendre que la société soit prête, ironise le parlementaire. Mais ce n’est pas à la politique de courir après la société ! De plus, les Français se disent favorables à la PMA dans les sondages. »
Les écologistes, eux, ne comptent pas changer leur fusil d’épaule. À peine enterrée par Manuel Valls, la très polémique question de l’ouverture de la procréation médicalement assistée devrait donc être rapidement ressuscitée par les écologistes.
Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr
Voir aussi, sur E&R :