Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2006 : Chirac dénonçait déjà "une volonté de détruire le Liban"

Il n’était pas parfait, mais on doit lui reconnaître une chose, surtout en regardant Macron ramper aujourd’hui : Chirac n’était pas l’ami et encore moins l’obligé de Netanyahou ni de Sharon, les deux bouchers du Proche-Orient.

 

 

Près de 20 ans plus tard, celui qui était son ministre des Affaires étrangères en 2003, quand la France eut son dernier sursaut de souveraineté, tire à boulets rouges sur Netanyahou et son gouvernement sanguinaire, mû par un rêve – celui du Grand Israël – qui s’est transformé en cauchemar pour ses voisins.

 

La guerre totale pour le Grand Israël

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3430115

    Chirac / De Villepin, ça avait quand même bien plus de gueule que la macronie.

    Pour son intelligence, sa vision et son éloquence, mais aussi surtout pour envoyer un message au Monde, il nous faudrait de nouveau De Villepin aux affaires étrangères.

     

    Répondre à ce message

    • #3431551
      Le 1er octobre à 22:49 par Liberal conservateur
      2006 : Chirac dénonçait déjà la "volonté de détruire le Liban"

      Villepin qui a bombardé la Serbie et la Côte-d’Ivoire ? Pour envoyer quel message au monde ?

      Quand ils sont arrivés au pouvoir en 1995, Chirac (et Villepin sec. gal. de l’élysée) ont envoyé le message au monde que la France avait été complice des rafles antisémites nazies... Et que donc la France était une ordure...

      perso, je vais me passer des services de Villepin...

       
  • #3430117

    La France a une relation avec le Liban depuis les croisades.

    Le Liban est encore aujourd’hui le pays le plus chrétien du monde oriental. Avec + 40% de chrétiens. Les libanais sont génétiquement des Phéniciens. Ils le sont encore aujourd’hui à plus de 90 %

    Guillaume de Tyr un franc de l’époque des croisades à vécu au Liban à Tyr au XII e siècle et a produit un excellent ouvrage " histoire des croisades"
    https://remacle.org/bloodwolf/histo...

     

    Répondre à ce message

  • #3430177

    N’oublions pas que Netanyahoo a dit il y à un an ou deux que durant la prochaine confrontation avec le Hezbollah que le Liban retournerait à l’âge de pierre (sic).

     

    Répondre à ce message

  • #3430207

    Chirac et Villepin, le dernier sursaut gaulliste. Après, plus rien...

     

    Répondre à ce message

    • #3430455

      La gaullisme c’est de la "rigolade", des mots creux qui déguisent la réalité !
      Villepin serait "peut-être" un Homme capable de rétablir la vérité occultée par les mots et les discours verbeux et mensongers du gaullisme.

       
    • #3431552
      Le 1er octobre à 22:52 par Liberal conservateur
      2006 : Chirac dénonçait déjà la "volonté de détruire le Liban"

      ils ont bombardé la Serbie et la Cote d’Ivoire... ils ont déclaré la France coupable des rafles antisémites nazies... ils ont fait l’Euro... ils ont suivi les USA en Afghanistan... etc. Je ne vois pas bien où fut le "dernier sursaut gaulliste"...

       
  • #3430234

    Je ne suis pas de leur bord politique mais il faut avouer qu’intellectuellement il y a un gouffre entre les hommes politiques de ce temps là et les nains d’aujourd’hui à croire que certaines déviances dégradent encore plus le cerveau qu’elles ne le pervertissent. Plus frappant est le manque total de culture historique et l’asservissement béat à l’ordre mondial. Mon père militaire de carrière a formé dans les années 70 les officiers de l’armée du Liban, un des leurs est devenu mon parrain. Comme des milliers de ces compatriotes il a été trahi non par une quelconque communauté amie ou ennemie mais par Israël. J’ai encore des contacts là bas, le clown gérontophile est sans doute encore plus méprisé que n’est détesté le boucher de Tel Aviv et la France a perdu toute crédibilité, La Chine est devenu l’espoir du camp chrétien s’est dire le désepoir

     

    Répondre à ce message

  • #3430437

    Qui a fomenté et mis en œuvre la « guerre civile libanaise », de 1975 à 1990 ? On parle assez peu de ce volet du projet Grand Israël. Les Libanais ont horriblement souffert, ce qui explique leur solidarité indéfectible avec la Palestine, sans doute.

     

    Répondre à ce message

  • #3430694

    "Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets".
    Marie-France Garaud

     

    Répondre à ce message

  • #3430695

    Une horloge cassée donne l’heure juste deux fois par jour ! Une première fois pour la guerre d’Irak, une deuxième fois pour le Liban. Pour le reste "Je croyais que Chirac était du marbre dont on fait les statues. En réalité il est de la faïence dont on fait les bidets". Marie-France Garaud

     

    Répondre à ce message

  • #3430722

    @nbc, le Général avait une politique pro tiers mondiste et arabe, dès son arrivée au pouvoir en 1958, il l’avait bien déclaré.

     

    Répondre à ce message

    • #3430896

      Il aurait mieux fait d’être pro-francais. Rappels :
      - Le 16 juillet 1995, Jacques Chirac s’exprime au Square des martyrs du Vel d’Hiv, à Paris : pour la première fois, un président reconnaît la responsabilité de la France dans les déportations de juifs.
      - Le 29 novembre 1975, la loi autorisant l’IVG est adoptée en pleine nuit à l’Assemblée nationale. A l’aube, en rentrant chez elle, Simone Veil trouve une immense gerbe de fleurs, livrée par le Premier ministre de l’époque, Jacques Chirac.

       
    • #3431553
      Le 1er octobre à 23:02 par Liberal conservateur
      2006 : Chirac dénonçait déjà "une volonté de détruire le Liban"

      faut pas exagérer le "tiersmondisme" du général... Il était fermement occidentaliste, y compris au plan civilisationnel, religieux et racial... Et au plan économique, il a appliqué la rigueur monétaire et budgétaire néolibérale (parce-que si on veut être indépendant, il ne faut pas avoir de dette). Simplement, le Général voulait que la gestion de l’Occident soit collégiale et pas uniquement sous conduite américaine.

       
  • #3431300

    Il a fallu que Chirac meure pour que je me rende compte à quel point j’ai pu être injuste dans mes jugements le concernant, en particulier en le comparant défavorablement avec Mitterrand durant ma jeunesse parisienne (1975-1985).
    Sic transit gloria mundi.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents