Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

20 septembre : procession contre le Piss Christ à Ajaccio

Il s’agit sans doute de la dernière manifestation, sans préjuger de l’existence d’autres manifestations venant d’autres personnes.

Le 26 août 2014, la première manifestation a permis d’alerter l’opinion sur la réalité d’une résistance à cette exposition du musée Fesch puisque personne n’avait eu jusqu’alors accès à l’expression publique. Les centaines de lettres d’indignation sont restées sans réponse. Quant aux demandes réitérées de publication d’un message de protestation à Corse Matin depuis le début juillet, elles ont toujours été rejetées. C’est cette absence d’application de la règle démocratique et de liberté d’expression dans l’île qui a provoqué la tenue de cette manifestation publique, seul moyen pacifique restant de faire entendre la voix des opposants.

Le 6 septembre 2014, la deuxième manifestation était une réunion publique destinée à argumenter, à discerner le vrai du faux et à expliquer les raisons de l’action entreprise pour dénoncer le scandale provoqué par cette photo empreinte de haine et de mépris.

Le 20 septembre 2014, la troisième réunion sera une procession réparatrice en résistance à cette souillure de la terre corse pour que jamais un tel scandale ne se reproduise. Par la spiritualité qui accompagne une procession, une réparation pourra être réalisée pour que la Corse reste une terre chrétienne et libre. Tous sont invités à venir, que ceux qui en disposent viennent avec leur croix, que les confrères revêtent leur cape, que tous arpentent les rues d’Ajaccio pour témoigner de leur amour du Christ et de Sainte Marie.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #968720
    Le 17 septembre 2014 à 12:27 par petite érynie
    20 septembre : procession contre le Piss Christ à Ajaccio

    Et que dire de l’évèque d’Ajaccio qui n’a pas protesté contre ce blasphème ? Il ne doit pas valoir plus cher que le cardinal Fesch, l’oncle de Napoléon, qui humiliait Chateaubriand quand il était secrétaire du prélat nommé ambassadeur à Rome .

     

    Répondre à ce message

    • #968881
      Le Septembre 2014 à 15:00 par Jean d’Artois
      20 septembre : procession contre le Piss Christ à Ajaccio

      Je ne connaissais pas le cardinal Fesh , mais pour notre évêque : encore une démonstration , si nécessaire , du culte des inversions et la corruption des élites cléricales soumises à l’idéologie ( oserai je ? ) " diabolique " du Monde ! ... On pourrait ajouter sans exagérer, que cette " tendance" s’est installée progressivement et durablement depuis le concile Vatican 2 , ...pour en arriver là , ceux qui refusent l’idée de pénétration de l’église par la Franc - maçonnerie, sont soit incultes , soit d’une mauvaise foi complice !

       
  • #968844
    Le 17 septembre 2014 à 14:33 par samir
    20 septembre : procession contre le Piss Christ à Ajaccio

    je suis musulman ; et je crois que nous les musulmans, nous devons protester et manifester aussi par solidarité avec les chrétiens contre cette représentation insultante et offensive du messie, je trouve aussi très hypocrite que nous les musulmans express notre indignation quand le prophète mohamed (sws) est insulté, mais pas quand jésus(sws) et Marie(sws) le sont , Jésus(sws) et Marie(sws) et tous les autres prophètes font partie de l’islam et doivent être protégé et défendu autant que le prophète mohamed (sws)

     

    Répondre à ce message

    • #970138
      Le Septembre 2014 à 11:02 par Algerien d Alger
      20 septembre : procession contre le Piss Christ à Ajaccio

      c est bien de s indigner contre ce genre de machin mais ne t attend surtout pas que les autres protestent avec toi pour les caricatures de Mohamed SWS , si tu es convaincu que c est la bonne demarche a suivre alors fais le et arrete de nous dire que les musulmans sont hypocrites de ne pas etre solidaire avec les chretiens , chez moi les musulmans car je suis Algerien vivant a Alger on ne connait pas quelqu un qui oserai insulté Jesus ou quoi que ce soit sans prendre plein la tranche par ce que c est interdit dans notre foie et puis point barre y a pas de liberté de parole avec ca et on arret de philosopher a sauce Béchamel "BHL"

       
  • #968859
    Le 17 septembre 2014 à 14:41 par bishoko
    20 septembre : procession contre le Piss Christ à Ajaccio

    Bravo et merci à toutes les personnes qui ont organisé cette procession, et à toutes celles qui vont y participer.

     

    Répondre à ce message

  • #968861
    Le 17 septembre 2014 à 14:44 par Veritas Liberabit Vos
    20 septembre : procession contre le Piss Christ à Ajaccio

    Hommage à François Veyret-Passini pour sa foi inébranlable.
    À vous, notre et mon soutien par la prière, vous êtes sur la Voie de la Justice, avec votre grande procession expiatoire.
    Priez le chapelet de Notre-Dame de Fatima dans toutes les familles, surtout avec les enfants et les anciens, faites prier les grands-mères et les vieux, aller leur expliquer dans les EMS ce qui arrive, faites prier tous les monastères et les religieux. La foi de tous grandira, satan et son régime sataniste seront forcé de reculer, ensuite étendez la prière hors Corse, à toute la France et à l’Europe, créez des brigades de jeunes qui prient, prenez vos prêtres avec vous, qu’ils soient devant vous, et qu’un saint vous soit donné par le Christ et sa Mère pour faire avancer les choses.

    Pour rappel :
    - L’initiative du bon père Petrus Vavlochek à Vienne, à l’automne de 1954 força Staline à accepter l’indépendance de l’Autriche, et lui a évité de devenir communiste. Il avait organisé une grande procession mariale au centre de Vienne avec le Chancelier fédéral Figl en tête, tenant à la main son chapelet et une bougie. En avril 1955, plus de 700 000 Autrichiens (10 % de la population) se sont engagés à réciter le rosaire tous les jours, comme Notre-Dame de Fatima l’avait demandé, et le 13 mai 1955, date anniversaire de la première apparition de Notre-Dame de Fatima (le 13 mai 1917), la Russie soviétique accepta l’indépendance de l’Autriche. Sept mois après, (en octobre, mois du rosaire), elle a retiré toutes ses troupes du pays ! Le père Vavlochek a rapporté humblement tout le crédit de la liberté autrichienne à Notre-Dame de Fatima et à la récitation du rosaire.
    - Les Autrichiens n’en étaient pas à leur première édition, ainsi les soldats chrétiens invoquèrent le nom de la Sainte Vierge, pendant la messe célebrée par le père capucin Marco d’Aviano, qui était le légat du pape auprès des troupes, lors du siège de Vienne, le 12 septembre 1683, avant de se lancer dans la bataille sur la colline du Kahlenberg (Montagne pelée). Et comme on sait, les défenseurs de Vienne et les Hussards polonais gagnèrent la bataille et évitèrent ainsi à l’Europe, de tomber sous la coupe de l’empire ottoman.
    - Épisode comparable lors de la bataille de Lépante en 1571. Le pape Pie V fait prier le chapelet dans toute la Chrétienté, et juste avant le départ, Philippe II d’Espagne offrit au jeune prince Jean d’Autriche, commandant de la flotte, une image de Notre-Dame de Guadalupe du Mexique (à l’origine de la conversion de millions d’Aztèques). Un étendard avec l’image du Saint Suaire flottait sur le navire amiral. Ils remportèrent également la victoire...

    Force et Courage !
    IC+XC NIKA

     

    Répondre à ce message

    • #969700
      Le Septembre 2014 à 23:02 par Veritas Liberabit Vos
      20 septembre : procession contre le Piss Christ à Ajaccio

      Une erreur d’une année s’est malheureusement glissée dans le texte :



      L’initiative du bon père Petrus Vavlochek à Vienne, à l’automne de 1954 força Staline à accepter l’indépendance de l’Autriche




      ce qui le rend légèrement anachronique. Ce n’est bien évidemment pas de Staline, mais de l’Union soviétique dont il s’agit. Ce dernier étant décédé le 5 mars 1953. L’initiative du père Vavlochek a bien eu lieu, l’année après la mort du dictateur, les changements en cours à la tête de l’URSS y ont certainement aussi contribué. Il n’en reste pas moins que la Volonté de Dieu s’est accomplie dans les réalités humaines.

       
  • #968944
    Le 17 septembre 2014 à 15:41 par Résistant opiniâtre
    20 septembre : procession contre le Piss Christ à Ajaccio

    N’hésitez pas, allez visiter ce musée, mais emmenez avec vous des Bombes de peinture, des boules puantes, de la colle à répandre sur le parquet, que sais-je encore ? et faite leurs chèrement payer mais avec discrétion (ne vous laissez pas prendre) les avanies qu’ils vous font avaler. Ca aussi c’est de la résistance.

     

    Répondre à ce message

  • #969063
    Le 17 septembre 2014 à 17:02 par FranceSoiT.
    20 septembre : procession contre le Piss Christ à Ajaccio

    Que cela soit en religion ou en politique il y a qu’une alternative salvatrice ; le Front national du Président Jean-Marie Lepen est, ou n’est déjà plus ?seule alternative au système "démocratique" politique en France ; la Fraternité Saint Pie X de Monseigneur Lefèvre est, ou n’est déjà plus ?, l’unique Saint chemin amenant à la Parole du Christ-Jésus de Nazareth. Vive La France libre, française et Éternellement Catholique.

     

    Répondre à ce message