Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2 octobre 2019 : "Marche nationale de la colère" des policiers contre Macron

L’occasion historique de fusionner avec les Gilets jaunes !

Le corps de la police va mal, on le sait tous, et on sait pourquoi. Les raisons sont économiques, politiques, juridiques, et sociales. On l’a vu récemment, un policier qui se battait avec un homme au pied d’une cité (un proche de Yassine Belattar) a été mis à pied. Sa hiérarchie l’a suspendu mais sous la pression de ses confrères, elle a reculé, signe d’une autorité incertaine. Le policier de 2019 a un job difficile, coincé entre une population aux aguets (les Gilets jaunes), des racailles qui pénalisent les habitants des banlieues, et une élite qui s’en sert comme bouclier social.

 

Dernière tension en date – on y revient parce que ça cristallise le malaise –, la bagarre entre un policier et un médiateur de Sevran (93).

 

« La demande de suspension d’un policier d’Aulnay-Sevran formulée, jeudi, par le préfet de police, Didier Lallement, a mis le feu aux poudres dans les rangs de la police. Le soir même dès 21h30, une centaine de policiers se sont rassemblés devant le commissariat d’Aulnay à la suite d’un mot d’ordre lancé par le syndicat majoritaire Unité SGP police FO. » (Le Parisien)

Si maintenant les policiers en bande mettent la pression sur les commissariats comme les bandes de racailles, où va-t-on ?! Voici la réaction de Yassine Belattar, le monsieur « Banlieues » de Macron :

« Lamine Ba est mon ami et j’étais avec lui la veille. Jamais il n’aurait provoqué un policier car son travail est connu de tous pour la jeunesse. Merci de diffuser ces images qui prouvent un malaise palpable. L’uniforme ne permet pas tout et surtout n’excuse pas tout. »

Dans l’esprit de la population, au-delà des tensions dans les banlieues (qui de la poule et de l’œuf...), les policiers ont fort à faire depuis la révolte des Gilets jaunes. Pour une partie grandissante de la population, le policier 2019 n’arrête plus les voleurs ou les agresseurs – les racailles bénéficient d’une impunité incompréhensible –, il défend le pouvoir corrompu contre la colère du peuple. Il défend le riche et cogne sur le pauvre. Or le policier appartient au peuple, et au peuple pauvre, ce qui crée un trouble certain.

Cela peut-il faire disjoncter des fonctionnaires déjà bien fragilisés par les médiocres conditions de travail ? Les ministres de l’Intérieur faisant de beaux discours avec de belles paroles tout en réduisant les effectifs et en augmentant la charge de travail en douce, comme dans toute l’administration...

 

« Un collègue qui n’est pas bien dans sa vie personnelle, quand en plus il travaille dans des conditions déplorables, qu’il est confronté à la misère et la violence d’une partie de la société… vous pouvez passer malheureusement à l’acte. » (Fabien Vanhemelryck du syndicat Alliance, cité par Le Nouvel Obs)

 

48 policiers se sont donné la mort en 2019 avec leur arme de service, et ce n’est que la partie émergée de l’iceberg. Devant la surdité du pouvoir incarné par Castaner, qui a littéralement disparu des radars, les policiers organisent une marche de la colère le 2 octobre. Objectif ? On vise Emmanuel Macron.

Qui est concerné ? Tout le monde, car le mot d’ordre a été repris par les vingt syndicats de police.

« C’est historique. Le dernier appel comme ça remonte à 2001. Et si on appelle toutes les organisations à se réunir dans la rue, c’est qu’il est grand temps de lancer le premier avertissement en haut lieu. » (Fabien Vanhemelryck)

Et quelles sont les revendications de la majorité des policiers ? « Une loi de programmation ambitieuse pour un service public de qualité ».

 

 

Au moment où le pouvoir libéral à l’Élysée affaiblit l’État en s’attaquant aux services publics qui sont en quelque sorte la marque sociale de la France, autant dire que ce n’est pas gagné.

En regardant notre agenda, nous découvrons que le 2 est un mercredi. Pour la fusion des cortèges de Gilets jaunes et de Gilets pare-balles, il faudra donc que les GJ avancent un peu leur manifestation du 5 octobre, qui sera la 47e du nom. La fusion des colères, ce que la gauche appelle la convergence des luttes, aurait encore plus de poids. Cela scellerait une réconciliation entre le corps social en lutte et le corps institutionnel de la sécurité.
Le 2 octobre coïncidant avec la date d’anniversaire d’Alain Soral, cette réconciliation nationale pourrait donner lieu à un beau feu d’artifices devant l’Élysée !

Oublions les hypothèses et attendons de voir jusqu’où les policiers vont aller : place Beauvau ? Grilles de l’Élysée ? Dans ce cas, y aura-t-il assez de policiers pour les arrêter ?

Il va falloir se remettre la population dans la poche... Voir sur E&R :

 






Alerter

203 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2277834

    " place Beauvau ? Grilles de l’Élysée ?"

    N’oublions pas la Banque de France.

     

    Répondre à ce message

  • #2277860
    Le 14 septembre 2019 à 20:54 par Pyrr Hamid & Hassen Sééff
    2 octobre 2019 : "Marche nationale de la colère" des policiers contre (...)

    Mr Lamine Bâ le médiateur des Beaudottes à Sevran
    est le copain de Nick Conrad ... de la LDNA !
    un Neuf-Trois tout comme lui !
    le 93 un département sous contrôle des narcotrafiquants
    Afro-Maghrébins et qui n’est plus Français depuis belle lurette !

     

    Répondre à ce message

  • #2277938

    Il faut que la Police s’y fasse, les Médiateurs, nouveaux Politruk, Commissaires Politiques recrutées par les collectivités locales parmi la racaille sont là pour donner les directions à suivre et ne pourront plus être contestés.
    Avec Macron ce ne seront pas les Chemises Brunes mais bien les Chemises à Peaux Brunes.

     

    Répondre à ce message

  • #2278004

    Les simple fait qu’on ait besoin de "médiateurs de quartier", d’autant plus quand ils sont choisis parmi ceux qui créaient la peur juste quelques années plus tôt, est quelque chose de parlant. On a les mêmes par chez nous, la plupart étant d’anciens dealers de halls d’immeubles. Ils se baladent, avertissent des descentes de police, font mine d’échanger deux ou trois coups de poings pour s’amuser avec les gosses, et ramassent quelques billets des trafics...La seule fois où j’en ai entendu un dire quelque chose de sensé, c’était "ne pisse pas dans l’ascenseur : ta mère l’utilise aussi". On en est là. En fait, c’est juste un moyen d’arrondir ses fins de mois avec un SMIC, en ne faisant pas plus que lorsqu’ils traînaient entre la tour et la salle de sport.
    C’est combien, le chiffre d’affaire de la drogue en île-de-France, au fait ?

     

    Répondre à ce message

  • #2278044

    bonjour, comme beaucoup je ne crois pas un instant à la convergence des luttes , entre ceux qui veulent sauver leur système de retraite ( fonctionnaires), les flics larbins du pouvoir et les GJ qui gagnent 1500/1600 brut , rien à voir, d’ailleurs s’il y avait du se passer quelque-chose c’était l’hiver dernier, le mouvement avait pris le pouvoir par surprise.
    J’espère me tromper.

     

    Répondre à ce message

  • #2278089

    Réconciliation nationale avec les cerbères à Macron ???.........
    On ne tend pas la main à des pitbull féroces et enragés !!!...qui ont mutilé, énuclée, frappé, matraqué, gazé le petit peuple de France qui ne demandait qu’à vivre dignement !!!...

     

    Répondre à ce message

    • #2278104

      Exactement !
      c’est beaucoup mieux et bien plus moral que :
      de tendre la main aux racailles, aux dealers de drogue
      qui Eux : sont déjà les protégés du Pouvoir Profond et Occulte et qui en plus bénéficient
      de l’impunité totale ...
      Eux : ces racailles du Bas et chiens de garde et d’attaque de leurs Maitres et racailles du Haut !

       
    • #2278128
      Le Septembre 2019 à 12:37 par Pat Trique Benzizi
      2 octobre 2019 : "Marche nationale de la colère" des policiers contre (...)

      tu as tout à fait raison RPG WC
      que les Français se réconcilient d’abord et avant tout en tendant une main pacifique et fraternelle
      envers tous ces égorgeurs, ces coupeurs de têtes, ces éventreurs,
      ces tueurs de masse (Bataclan, Paris, promenade des Anglais, Nice...etc...etc... et ceci jusqu’au prochain attentat ...etc...)

       
    • 90% des blessures des gilets jaunes ont été causées par les la BAC, des unités qui sont spécialisées pour les opérations coup de poing en banlieue, non formées pour le maintien de l’ordre, et à qui les autorités supérieures ont donné carte blanche lors des manifestations des gilets jaunes (l’achat par le gouvernement français de centaines de flash-ball en janvier 2019 est un aveu implicite d’ailleurs).

      Moi qui ai fait la plupart des manifs durant les 6 premiers mois, j’ai eu quelques occasions de parler avec des policiers - sans même parler des gendarmes qui ne sont pas loin de prendre fait et cause pour les gilets jaunes -, et beaucoup soutenaient le mouvement, même si il y a des brebis galeuses partout et que certaines unités prenaient visiblement un malin plaisir à casser du gilet jaune (peut être par effet de groupe mais aussi pour se défouler des consignes souvent trop laxistes dans les cités sensibles ?).

      L’important est l’objectif que l’on souhaite atteindre et les moyens que l’on se donne pour y parvenir. Le salut de la France doit primer sur tout et cette réconciliation (une de plus) entre forces de l’ordre et gilets jaunes est impérative et nécessaire.

       
    • #2278242

      @Pat Trique Benzizi
      RPG WC t’envoie son fumet délicat sous les narines... voyant que tu marches comme un bourricot dans la combine des sionards qui aimeraient nous pousser à la guerre civile avec les musulmans...
      Troll ou abruti que tu es ...revoie ta copie médiocre et déficiente en écoutant bien ce que dit A.S...

       
    • #2278444
      Le Septembre 2019 à 23:28 par Pyrr Hamid & Hassen Sééff
      2 octobre 2019 : "Marche nationale de la colère" des policiers contre (...)

      et entre autres AS précise bien qu’il n’est pas Musulman
      et que les islamo-racailles sont plus nombreux
      que ce que veulent bien faire croire tous ces gauchiasses
      de Francs-Macs qui veulent également faire croire
      que toute la police Nationale est composée essentiellement
      de flics ripoux et racistes !

       
    • #2278593

      . . . et le vrai-faux Français Franc-Maçon et le faux-vrai Marocain Musulman Maroine-Alexandre Benalla
      en est un exemple type :
      la crapule Benalla engagé par Macron pour salir l’image
      de la Police Nationale et de la Gendarmerie
      et jeter l’opprobre et le discrédit sur les policiers et les gendarmes Français !

       
  • #2278114

    un résumé de la mentalitée qu’affectionne macron et castaner.

    https://www.youtube.com/watch?v=Wxf...

    le foulard rouge parfait . le flic bénévole.

     

    Répondre à ce message

  • #2278189

    Les médiateurs de cités sont des délinquants et des animaux. C’est la gauche qui a instauré cela, poursuivis par la droite, et aujourd’hui par Macron. Donc, c’est l’appareil d’état dans son ensemble qui en est responsable. Sauf le FN qui n’a jamais été au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • #2278787

      Sonny arrête ta musique, c’est usant !

       
    • La vieille odeur de camembert moisi.

       
    • #2279200

      N’empêche que ceci est la vérité
      le FN-RN n’a jamais été au pouvoir
      a la différence de tous ces pseudo partis renégats
      et anti patriotes, et qui d’ailleurs se sont tous ligués
      contre le FN-RN...

      et qui plus est tous les emplois + ou - fictifs en tant que médiateurs, employés sociaux, culturels,
      que ce soit dans le milieu associatif comme dans les mairies
      sont tous donnés et occupés à/par des ex délinquants et des racailles, qui pour la plupart
      continuent leurs trafics de drogue à même dans ces structures publiques et administratives qui sont gérées par les collectivités locales et administrées par Messieurs les Maires Francs-Maçons toujours pour la plupart !

       
  • #2278278
    Le 15 septembre 2019 à 18:02 par Akira Le Maudit
    2 octobre 2019 : "Marche nationale de la colère" des policiers contre (...)

    Quand ils ont accepté une rallonge par macron pour tapé sur les Gilets jaunes sa ne les a pas dérangé, maintenant ils pleurent mais ils n’aurons aucun soutien,

    moi je soutien les flics qui se comporte bien, et en particulier cette petite fliquette qui c’est fait tabassé par des jeunes un soir de réveillon par des jeunes exeder par le comportement de la flicailles, mais elle a aussi été protéger par des jeunes,

    ce qui n’est pas le cas de cette crapule en uniforme qui a agressé ce médiateur qui faisait son boulot, et il devrais finir derrière les barreaux au lieux d’étre soutenu par ses collégues,
    vous voulez que les flics soit respecté ils ferait mieux de se débarrassé des brebis galeuses, au lieux des les soutenir...

     

    Répondre à ce message

  • #2278353

    Il faudrait tenter , mais je crois que le mantra gauchiste " tout le monde déteste la police"
    a hypnotisé pas mal de monde . Et si tous les policiers intègres se suicident , va plus rester grand monde pour rallier la lutte .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents