Contrairement aux idées reçues, l’administration Obama pour laquelle l’« ‘‘arc d’instabilité’’ est le centre de la plupart des défis auxquels sont confrontés les Etats-Unis » semble poursuivre le même dessein que la précédente.
Faïza (son prénom a été changé) ne veut pas rencontrer une journaliste près de chez elle, de peur d’être vue avec. Elle donne rendez-vous à sept stations de sa cité HLM de l’est de Paris. Au café, elle choisit une table
Du nouveau dans l’affaire Stéphane Guillon, qui avait écarté un handicapé de son spectacle en Corse. Christian Badoual, l’homme en question, vient de publier un droit de réponse et remet bien à sa place l’humoriste ainsi
Plusieurs dizaines de milliers de personnes ont défilé, vendredi 8 juin, dans les rues de Tel Aviv pour participer à la 14e Gay Pride organisée dans cette ville balnéaire israélienne.
Après une semaine dédiée à la
Samedi dernier (NDLR : le 19 mai 2012), plus de 20 000 personnes ont participé à une manifestation contre le capitalisme à Francfort, la plus importante ville financière allemande. Fatigués et oppressés par les banques
Moscou refuse de commenter les insultes prononcées par l’écrivain français Bernard-Henri Lévy à l’encontre de Vitali Tchourkine, délégué permanent de Russie auprès de l’Onu, a indiqué jeudi le porte-parole de la diplomatie
Un député UMP demande à ce qu’un nouveau portrait officiel de François Hollande soit réalisé pour cause de « confusion » avec le drapeau des Pays-Bas.
Elle devait incarner le changement. La photographie officielle de
Le premier tour des élections présidentielles a été organisé de manière à produire le résultat que Washington et le pouvoir égyptien poursuivent, c’est à dire renforcer l’alliance entre les deux piliers du système : le haut
L’activisme diplomatique du Qatar en faveur des islamistes vient d’être mis à nu. Plus grave, son implication dans le financement des mouvements armés notamment au nord du Mali.
Ce sont les révélations sulfureuses
L’Iran ne peut « en aucun cas » être associé à une conférence sur la Syrie, a déclaré le ministre français des affaires étrangères Laurent Fabius, à l’issue d’une réunion internationale sur la Syrie mercredi à Istanbul.
Il en va des attaques contre le FN comme du dernier disque de Yannick Noah : on a beau s’attendre au pire, on ne peut s’empêcher à chaque fois d’être consterné par l’abyssale médiocrité de la petite musique que laisse
Un élu néonazi a agressé deux députées de gauche en direct à la télé ce jeudi matin lors d’un débat sur les élections législatives grecques du 17 juin.
Un député grec néonazi a agressé deux élues de gauche lors d’un débat en
Avant de participer au sommet sur la sécurité de l’Organisation de coopération de Shanghai, à Pékin, le président russe, Vladimir Poutine a fait part de l’intention, le 5 juin, de son pays d’accroître ses relations
Alors que sort aujourd’hui dans les salles de cinéma "Le serment de Tobrouk", film de Bernard-Henri Lévy sur l’action du philosophe pendant la guerre en Libye, une photo fait le tour du web depuis lundi.
On y voit le
Le Front de Gauche a décidé de ne pas retirer son investiture à René Balme, son candidat dans le onzième circonscription du Rhône.
Ce dernier s’est engagé à cesser toute collaboration avec son site Ouala.net, qui a publié