Le monde de la mutualité, les employeurs publics, les agents et leurs représentants syndicaux s’interrogent sur l’évolution de la protection sociale des fonctionnaires lors d’un débat libre le 7 décembre 2011.
La mise en scène de mariage paraît improbable. Lui, déguisé en officier SS dans son uniforme noir impeccablement digne du Mal ; elle, tout en contraste dans une longue robe de satin blanc.
Sur certaines photos, une
Le 3 décembre à Lyon : assemblée générale annuelle d’HES. Inscrivez-vous !
C’est à Lyon qu’HES tiendra sa prochaine assemblée générale annuelle, le samedi 3 décembre 2011 à 14h.
Inscrivez-vous à l’assemblée générale annuelle,
Quel bonheur l’amitié entre les peuples ! Et comme la xénoplasie est enrichissante et la xénophobie méchante ! ….et les fausses notes du xénophobon au loin s’en vont, comme les xylocampes qui sont des papillons de nuit.
"Ça va très mal se terminer", lance ce résident de la tour numéro deux de la Gayonne les yeux rougis par le manque de sommeil.
"Si la police et les responsables locaux ne prennent pas la mesure de notre désespoir nous
Lors d’une rencontre vendredi avec des participants au Forum des femmes, le président Dmitri Medvedev et le premier ministre Vladimir Poutine se sont prononcés contre la création de structures d’Etat selon le critère du
La crise n’a pas réduit l’afflux de travailleurs étrangers outre-Manche, notamment non Européens. Ni leur capacité à trouver du travail : plus flexibles sur les horaires et les salaires, ils sont toujours plus nombreux à
Le logo vert, c’est lui. Le McCafé, c’est lui. Et accessoirement, la France deuxième pays le plus rentable pour Mc Do, c’est lui. Plutôt balèze quand on sait que les Français prennent 6 repas sur 7 à la maison.
PDG de Mc
Les Forums de l’IRSEM cycle 2011-2012 : "Les nouveaux espaces conflictuels"
Pour la deuxième année consécutive et au fil de six conférences, l’IRSEM propose d’analyser les nouveaux espaces conflictuels et le rôle de la France dans la résolution de ces conflits.
Ouvert à tous, ce cycle thématique
Ne manquez pas le dernier grand rendez-vous du Numérique avant les présidentielles. Une journée de débats de haut-niveau, des intervenants percutants et des sujets majeurs :
e-Santé,
TV Connectée,
Aménagement du
Mercredi 30 novembre
Chef du service Diabétologie à La Pitié-Salpêtrière, le professeur André GRIMALDI est, avec le professeur Olivier Lyon-Caen et d’autres spécialistes de la santé, l’auteur d’un « Manifeste pour une
Collectif de Défense et de Développement des services publics Paris/Île-de-France
Quelles raisons à la crise ? Quelles conséquences ? Quelles alternatives à la politique d’austérité ? Comment sauvegarder nos droits et nos
Crise en Europe, Révolutions arabes, Bouleversements sociaux, Mutations technologiques
Fort du succès des deux précédentes éditions, qui ont réuni respectivement 20 000 puis 25 000 personnes sur 3 jours, Libération et ses partenaires proposent une troisième édition de ce forum international les 25, 26 et 27
Dans le cadre de "EVE Maison Citoyenne", du 21 au 24 novembre, Attac Campus Grenoble organise
le Jeudi 24 novembre à 20h
à EVE (Espace Vie Étudiante), campus de Grenoble (St-Martin-d’Hères)
Projection-débat sur la
Mme Anissa Boumediene participera le 24 novembre à Paris à un colloque consacré à la thématique suivante « Du printemps arabe à l’automne libyen » dans le cadre d’une conférence à trois voix à laquelle prendront part :
Paul
Quelles énergies pour demain ?
La donne internationale pèse plus que jamais sur les ressources énergétiques et sur les marchés de l’énergie. L’Europe est-elle en mesure de définir une politique homogène pour ses Etats
Mercredi 23 novembre à 20 heures, dans le cadre des « Mercredi de la démocratie » : « La critique des médias et ses enjeux ».
Avec Henri Maler, pour Acrimed.
Au café associatif « La Commune », 3 rue d’Aligre à Paris.
Mardi 6 décembre 2011
Avec l’ancien président de Reporters sans Frontières nous échangerons sur la liberté d’expression et l’état actuel du débat public.
RDV au carré parisien 1 rue du général Beuret 75015 Paris Métro
+ 22 % ! c’est le pourcentage de l’augmentation de la taxe foncière entre l’an 2005 et l’an 2010, soit trois fois l’inflation sur la même période.
Les taxes foncières n’ont en effet cessé d’augmenter depuis 5 ans, et c’est