Des élus des quartiers plaident la cause des minorités et des populations des banlieues au Qatar depuis samedi 12 novembre.
L’occasion aussi pour eux dans l’espoir de nouer des liens économiques entre l’émirat et les
L’ancien candidat fétiche du PS échappera-t-il à sa nouvelle mise en cause, cette fois dans une affaire de proxénétisme ? Retour sur douze ans d’un étonnant crescendo judiciaire.
Qui est vraiment Dominique Strauss-Kahn ?
Extrait de l’ouvrage “La Galaxie Dieudonné : pour en finir avec les impostures”, de Michel Briganti, André Déchot et Jean-Paul Gautier, publié chez Syllepse (Paris, 2011)
« Alain Soral aime réintroduire dans le débat
Le philosophe estime que le départ du dirigeant syrien est une question de temps. Il tresse des lauriers à Sarkozy sur la Libye mais précise qu’il votera pour la gauche en 2012.
Doit-on redouter l’instauration d’un
Jean-Michel Muglioni, vice-président de la Société Française de Philosophie, affirme que dans son dernier livre, Rama Yade a « recopié mot pour mot des phrases entières » de ses textes publiés sur le site internet
Le tabloïd anglais The Sun fanfaronne en titrant "Pendant que le monde vacille, les dirigeants peuvent-ils s’offrir 1 million de livres de chambres d’hôtel ? Yes they Cannes".
En effet, selon le quotidien britannique,
Le groupe UMP de l’Assemblée nationale a refusé mardi 8 novembre de réduire de 10 % les indemnités des députés, comme le proposait le député Lionnel Luca.
Lionnel Luca, le député UMP des Alpes-Maritimes, avait déposé,
La RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris) "regrette" de n’avoir pu obtenir le départ de personnalités qui restent locataires dans son parc de logements, selon un communiqué diffusé mercredi.
La RIVP réagit à un
Le président vénézuélien Hugo Chavez a affirmé que Ilich Ramirez Sanchez, alias Carlos, jugé en France pour quatre attentats commis dans les années 1980, a été en son temps le "digne héritier des plus grandes luttes" pour
Le deuxième plan d’austérité présenté ce lundi par François Fillon prévoit un effort supplémentaire de 7 milliards d’euros en 2012. Dont 4 milliards à la charge des consommateurs et contribuables.
"Le mot de faillite n’est
C’était une conversation franche, entre chefs d’Etat, à propos d’un autre dirigeant. Echange à bâtons rompus, et à huis-clos. Enfin, qui aurait dû rester à huis-clos.
C’était sans compter sur une maladresse de
par Laurent Pinsolle, porte-parole de " Debout la République"
Bien sûr, Nicolas Sarkozy a réussi un joli coup publicitaire en obtenant cette interview croisée avec un Barack Obama dégoulinant de compliments. Une diversion habile qui a permis de camoufler le fait que la présidence
Selon son porte-parole, l’ambassadeur israélien à l’ONU s’est rendu par erreur à un meeting de Marine Le Pen, et a commis une « une grosse bourde. »
Une photographie prise ce week-end au siège des Nations-Unies à New York