Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’UMP refuse de baisser les indemnités des députés

Le groupe UMP de l’Assemblée nationale a refusé mardi 8 novembre de réduire de 10 % les indemnités des députés, comme le proposait le député Lionnel Luca.

Lionnel Luca, le député UMP des Alpes-Maritimes, avait déposé, mercredi 2 novembre, un amendement visant à réduire de 10 % les crédits relatifs aux indemnités parlementaires et prestations familiales des députés.

21 députés UMP (sur 307) avait signé le texte de cet amendement. Luca devait défendre sa proposition dans l’hémicyle le 14 novembre prochain.

Cet amendement à la loi de finances pour 2012 visait une économie annuelle de 5 millions d’euros sur une enveloppe prévue pour les indemnités parlementaires et prestations familiales des 577 députés de 49 555 205 euros pour 2012.

La décision a été prise lors de la réunion hebdomadaire des députés de la majorité. Pour Christian Jacob, le président du groupe UMP, « c’est un sujet qui a été évacué, qui est réglé. Il y a un gel des indemnités des élus depuis deux ans et ensuite des économies très importantes ont été faites à l’Assemblée ».

Le président de l’Assemblée nationale, l’UMP Bernard Accoyer a déposé, il est vrai, un amendement qui propose pour 2012 une réduction de 3% de la dotation demandée à l’Etat, soit une économie annuelle de 16 millions d’euros.

Mais une économie – de bouts de chandelle – ne devrait pas en empêcher une autre – tout aussi symbolique ( voire démagogique) soit-elle…

Le refus de l’amendement de Lionnel Luca n’est pas une surprise ; nous rappelions dans un précédent article qu’en juillet dernier, le Sénat avait rejeté deux amendements de René Dosière, le député apparenté PS de l’Aisne, visant à un meilleur contrôle des dépenses des élus.

En septembre 2010, l’Assemblée nationale avait rejeté un amendement prévoyant l’alignement des régimes de retraite des parlementaires et des membres du gouvernement sur le régime général.

2 exemples parmi tant d’autres…

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #62989
    Le 9 novembre 2011 à 21:32 par Terence sim
    L’UMP refuse de baisser les indemnités des députés

    C’est le nerf de la guerre du politique, le pognon !

    Pas que l’UMP, TOUT le monde politique, gauche droite milieu, pas un pour racheter l’autre... !

    Nous avons même eu droit aux litanies honteuses de certains députés venus se plaindre devant les caméras, avec un besoin pressant de disculper une fainéantise supposé et des gains facilement gagnés sur le dos de ceux qui bossent... enfin qui bossent vraiment et qui ne passent pas les restos, hôtels, vêtements, femme de ménage, chauffeurs, taxis en "frais" et exemptés d’invitations en tout genre, de tables réservés, voyages payés, cadeaux, dessous de table et femmes dociles !

    Honteux, tout bonnement honteux, voilà ce que sont ces "gens là" censés nous représenter, mais qui ont un estomac à la place du cœur !

     

    Répondre à ce message

  • #63012
    Le 9 novembre 2011 à 22:43 par MG42
    L’UMP refuse de baisser les indemnités des députés

    les racailles en cravate valent bien les racailles en nike.




    wesh gro, t’a vu comment qu’on l’a carave l’indemnité sa meeere ! avec mes refré maçons on est trops puissants, grand orient en force, big up ! spéciale kacedédi triponctuée ! hé, nique leur mère les contribuables bande de bouffons ! braquage par decrets-lois, bicrave de permis d’construire, cart-jacking au permis a points, et demain plan d’austerité dans vos cuuuls !!


     

    Répondre à ce message

  • #63013
    Le 9 novembre 2011 à 22:45 par MG42
    L’UMP refuse de baisser les indemnités des députés

    si les voleurs, les escrocs et les menteurs avaient tous la peau bleue, l’assemblée nationale ressemblerait au village des schtroumpfs.

     

    Répondre à ce message

  • #63058
    Le 10 novembre 2011 à 00:59 par Protis
    L’UMP refuse de baisser les indemnités des députés

    C’est de la haute trahison , on devrait leur couper la tête sur la place publique , saisir leurs fortunes et les reversser au peuple qu’ils dépouillent et persécutent .

     

    Répondre à ce message

  • #63080
    Le 10 novembre 2011 à 01:53 par Esprit Lambda
    L’UMP refuse de baisser les indemnités des députés

    Jacques Myard dit que le salaire d’un député est mérité au regard de la somme de travail qu’il accomplit. Sniff, c’est pas faux.
    Mais c’est d’autant plus vrai pour un ouvrier dont on hésite pourtant pas à amputer le pouvoir d’achat et c’est plus que déplacé pour le chômeur victime de la politique que ce député aussi actif accepte de voter.

     

    Répondre à ce message

  • #63281
    Le 10 novembre 2011 à 17:09 par dorpxam
    L’UMP refuse de baisser les indemnités des députés

    C’est un crime de braquer un députer lors du jour de la paye (le jour du vol) afin de récupérer son pognon ? Non, je dis ça sans intention. Mais je m’étonne qu’il n’y ai pas encore un ou deux fous pour aller se venger avec un fusil.

    Une bonne cure de ré-information sur le net, si elle n’est pas dispensée correctement, peut être dangereuse pour la santé. Je dis ça, car personne ne peut rester insensible à ces questions.

    C’est pire que honteux, je ne trouves même pas de mots !

     

    Répondre à ce message