Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le distributeur automatique qui "lit dans les pensées" est né

Il y a quelques temps déjà qu’est entré en service le premier distributeur automatique de boissons télépathique au monde, et une fois encore, c’est au Japon que cette invention ahurissante a pu voir le jour. Les Français n’en avaient peut-être pas encore entendu parler, c’est donc chose faite dès à présent.

Si le qualificatif de "télépathique" est bien évidemment grandement exagéré par le marketing et le journalisme gadgétique, il n’en demeure pas moins vrai que cette machine a la capacité de reconnaître tout un tas de paramètres physiologiques quand un client s’approche de lui, notamment son sexe avec, parait-il, 75% de taux de réussite afin de mieux adapter son offre qui s’affiche sur un bel écran vidéo tactile de 47 pouces. Tant qu’à faire, autant les voir en grand.

Il est, dit-on, capable de "deviner" les besoins du client, ce qui peut laisser supposer qu’il intègre un algorithme combinant des données hygrométriques, la température extérieure et celle approximative du client pour rapidement parvenir à un diagnostique du besoin du client : s’il a plus ou moins chaud, et s’il fait plus ou moins moite, sera-t-il (ou elle) plutôt tentée par une boisson chaude, ou froide etc.

Lire la suite de l’article : citizenside.com

 






Alerter

9 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #62998
    Le 9 novembre 2011 à 22:06 par dorpxam
    Le distributeur automatique qui "lit dans les pensées" est né

    On a beau constater que le japon est toujours friand de technologie, mais là-bas c’est gadget et produit de consommation.

    En même temps, l’analyse comportementale existe depuis toujours dans les grandes surfaces. Les caméras de surveillance étant là non seulement pour choper les voleurs, mais aussi et surtout pour analyser le parcours des clients.

    Rien que sur Internet, la collecte de données perso est déjà ahurissante. Imaginez un couplage complet de toutes vos données perso ... banque, impôts, les infos des sites réseaux sociaux, les infos que tout ce que vous écrivez. En sommes, la liberté serait complétement anéantie, se sentir nu comme dans un vilain cauchemars, privé de sa vie privée en quelque sorte.

    Alala, tout ces joujoux, c’est bien amusant. Nous verrons d’ici quelques décennies les résultats sur la jeunesse "je montre mes nibars sur facebook" !

     

    Répondre à ce message

  • #62999
    Le 9 novembre 2011 à 22:07 par MG42
    Le distributeur automatique qui "lit dans les pensées" est né

    bientôt le distributeur de billets qui refuse de lâcher le pognon si il devine que l’utilisateur veut acheter du shit ou aller aux putes. :)

     

    Répondre à ce message

  • #63037
    Le 9 novembre 2011 à 23:52 par Mansur
    Le distributeur automatique qui "lit dans les pensées" est né

    Quelle horreur. Surtout lorsqu’on songe que nos sales élites dégénérées disposent certainement déjà d’engins de ce style pour combattre la dissidence.

     

    Répondre à ce message

  • #63042
    Le 10 novembre 2011 à 00:07 par Mehdi77
    Le distributeur automatique qui "lit dans les pensées" est né

    Avec l’esprit tordu des élites d’aujourd’hui, on imagine très vite un distributeur qui t’ajoute du poison dans ton café si tu as le malheur d’apparaitre sur la liste officielle des dissidents anti-système.

     

    Répondre à ce message

  • #63116
    Le 10 novembre 2011 à 05:26 par fab
    Le distributeur automatique qui "lit dans les pensées" est né

    pas vu à la télé japonaise... les japonais préfèrent 100 fois la bouffe à la boisson, le vendredi ça picole dans les bar a sake, ils ne passent pas par les distributeurs, sauf pour les pauses cigarettes ou avant de prendre la route après le boulot. Ce qui est étonnant c’est se retournement de situation, les distributeurs ici c’est un peu le jeux, y a des ditributeurs a 100yens, d’autre a 150, d’uatres à 120 tu trouves les 100yen c’est comme gagner au patchinko, mais tu restes maître de la situation, tu peux choisir ta boisson parmi la 15aine qui se présente à toi. Dans ce cas c’est la machine qui joue avec l’homme a deviner ce qu’il veut, mais ça ne changera rien au fait que le japonais serait obéissant et laissera le choix de la machine prendre le dessus sur son propre choix humain. Un petit avant-goût des chef-humanoïdes dans les usines donneurs d’ordre et tester l’obéissance de l’humain sur l’acceptation du choix de la machine et l’acception humaine d’une décision "mécanique" ou virtuelle ? Ca marchera au Japon, mais pas en France, déjà qu’il est impossible de trouver un distributeur de cigarette en France, alors une machine comme ça... Ou dans les grandes entrerpises, les trans-nationales, les banques et les tours financières, genre à la Defense. Pour ma part, je n’envie pas ce type de machine et ne pas en posséder dans mon pays, je m’en bas les couilles, je préfère aller au bar.
    Et le gros problème de ce type de machine, c’est que déjà qu’il y a pas trop de café-bar, et niveau convivialité c’est quasiment zéro à Tokyo, à moins d’aller dans les bar à sake le vendredi entre collègue pour se bourrer la gueule jusqu’à plus soif, avec ça, ça va être super froid niveau social, mais bon si ça peut faire partir les Starbuck de merde et les mac do pourri à la viande qui tue de chez monsanto et au coca dégueulasse, tant mieux pour eux, car bon ce qui sera dans ces machines c’est du 100% japonais (suntory,asahi et du Français par contre), pas comme en France, où l’on ne verrait que coca, fanta, pepsi, etc, qui devrait d’ailleurs faire un effort à ce niveau-là. Mais à l’opposé, comme pour les caisses automatiques de supermarchés en France, ça supprimerai de l’emploi..

     

    Répondre à ce message

  • #63129
    Le 10 novembre 2011 à 06:44 par Etienne
    Le distributeur automatique qui "lit dans les pensées" est né

    La technologie evolue sans cesse, ne chions pas dans la soupe, ce distributeur ne "force" personne a choisir, il ne fait que suggerer. Tout est a double tranchant dans le "progres", mais il ne faut pas crier au loup des qu’un scientifique créer un truc, ou scander "c’est degeneré !" à la moindre occasion car ça pard toute credibilité.
    Le Japon compte sur la technologie et l’immigration 0 pour ameliorer son cadre de vie. Ca ne me semble pas si mal. On aime souvent d’ici montrer les tares des japonais et de la modernité au japon, mais en tant de crise grave type Fukushima , il reste stoic et certains vont mourrir comme des samurais pour sauver le pays. Nouveauté technologie et prouesse d’esprit ne sont donc pas incompatible ?
    Quoi qu’il en soit , on arrête jamais les inventions, c’est de la perte de temps de dire qu’on aimerai "stopper" l’histoire de la technique à son stade actuelle. On ne peut pas tout mettre sur pause, le 21 em siecle sera effectivement celui de la nanotech, il faut composer avec pour sauvegarder son identité.

     

    Répondre à ce message

  • #63255
    Le 10 novembre 2011 à 15:28 par ben le japonais
    Le distributeur automatique qui "lit dans les pensées" est né

    Au Japon,toute les technologies sont les biens venues,meme cette merde,elle ne va pas choisir a votre place,bien sur sa reste un distributeur de canettes,ici,elles sont tres tres populaire,le Japonais aimes le pratique,bien sur ,fatiguer de 14 heures de travailles quotidien,s’il a envie d’une biere ont ne va pas lui donner un the vert(Ocha) parce que la machine en a envie,c’est ridicule !!!!c’est machines la,vont commencer dans les bisuness hotels ensuite dans les rues,ici,le succes de ces machines et aussi important que le troquet du coin a paris,Lyon ou Marseilles car la culture des Japonais et de prendre son cafe dans ces machines le matin,le japonais ne connait pas la culture du cafe parisiens,les japonais croient dans le raipde et efficace d’ou les (Combini)pas le temps d’aller parler politique dans un cani devant un cafe....
    Voila,aussi ce qui explique le taux de sucide enorme du Japon. c’est que tous passent par la technologie et la pratique,cette nouvelle machine ,c’est juste une facon de changer des anciennes machines qui sont dans toutes les rues du japon depuis voir 40 ans en nouvelles machines pseudo-intelligentes qui ne sont que des poduits de conssomations modernes a la con comme il y a des milliers ici.

    Hyper-comsomation de produit de mauvaises qualites comme d’abitude au Japon !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #63299
    Le 10 novembre 2011 à 18:11 par Roland
    Le distributeur automatique qui "lit dans les pensées" est né

    Ce furent également les japonais qui ont lancé les premiers distributeurs de billets .....
    témoin cet entrefilet qu’on pouvait lire dans le readers digest d’octobre 1967 :
    «  Les japonais ont trouvé un système ingénieŭ pour venir en aide aŭ gens étourdis qui s’aperçoivent, au moment de faire leurs courses, qu’ils ont oublié d’emporter de l’argent. Avenue ginza, à Tokyo, on a installé un distributeur automatique dans lequel il suffit d’introduire une sorte de carte de crédit pour obtenir aussitôt deŭ billets de 10 000 yens (278 francs). Pour récupérer sa carte, l’emprunteur devra rembourser dans les trois mois la somme due, à laquelle s’joute, bien sûr , un interêt mensuel de 5,5% . »
    historique ! (hélas ?)

     

    Répondre à ce message

  • #63839
    Le 12 novembre 2011 à 15:23 par Ratatak
    Le distributeur automatique qui "lit dans les pensées" est né

    Il y a quand même un moment où il va falloir se demander quels types d’informations émises ou portées par un individu ont le droit d’être scannées si elles ne sont pas évidentes à l’oeil humain.

     

    Répondre à ce message