David Foenkinos s’est vu attribuer le prestigieux prix Renaudot pour son livre Charlotte paru à la prestigieuse « Blanche » de Gallimard.
Le pitch : un hommage, sous la forme d’un « chant narratif en vers libres », à
Une compilation d’extraits vidéos pouvant servir à autre chose que promouvoir l’idéologie dominante, tourner les grands enjeux en dérision ou mépriser le peuple, ERTV vous propose son zapping
C’est vrai. Nous pourrions aller voir ce film uniquement pour la superbe Emily Ratajkowski. Mais quand même 10 euros pour une paire de seins, c’est cher payé. Soyons sérieux. Mais avec humour !
C’est un David Fincher
Pierre Grumberg, rédacteur en chef-adjoint du magazine Guerres et Histoire, est allé voir Fury… Il est revenu… et il n’est pas content… Voilà ce qu’il en pense.
Attention, spoiler ! Certains éléments du scénario sont
Yannick Noah a fait reparler de lui récemment en affichant un demi-soutien à Dieudonné, affirmant sur le plateau de Un soir à la Tour Eiffel (France 2) qu’il regrettait la censure dont est victime l’humoriste.
L’ancien
Avec l’inauguration de la Fondation Vuitton , la réouverture du musée Picasso, et l’ouverture de la Foire internationale d’art contemporain , à partir de ce jeudi jusqu’à dimanche au Grand Palais, Paris se retrouve au
"Nous devons toujours respecter le travail des artistes"
Le Président de la République François Hollande, en fin connaisseur des arts, s’est ému de la déprédation du subliminal "sapin de Noël" qui polluait jusqu’alors la superbe et historique place Vendôme.
Il a ensuite édicté
Maximilien Leroy, auteur français de bandes dessinées, a été refoulé à son arrivée à l’aéroport de Ben-Gourion en Israël, mardi 13 octobre, alors qu’il devait participer à un festival de BD à Jérusalem. Interrogé durant quatre
Martial Tricoche, leader du groupe Manau devenu célèbre avec son titre La Tribu de Dana (1998), remercie Dieudonné pour la publicité faite à son nouveau titre Le Chant du coq :
Découvrir le clip
Manifestations en fauteuils roulants et interruptions de concert ont marqué lundi soir la première représentation à New York de The Death of Klinghoffer (La mort de Klinghoffer), un opéra qui explore la psychologie des
J’allais failli en dire un mot rapide samedi, et puis je suis passé à autre chose de moins insignifiant. Mais vu les rebondissements, le jeu des médias et les réactions, je me dis que c’est intéressant de développer…