Prêt à tout pour revenir dans les médias, l’écrivain mythomane Yann Moix, qui avait accusé sa famille de tous les maux de la terre, histoire de les transformer en SS et lui en juif, a lancé sa petite bombe annuelle.
De Cinéman à Mythoman
Retourné par BHL après quelques blagues antisémites de jeunesse, il multiplie depuis les courbettes au lobby israéliste français. Ses retournements successifs ont eu raison de sa présence à la télévision, le public n’arrivant plus vraiment à suivre sa pensée, plus zigzagante qu’élevée.
Après le documentaire invendable sur Depardieu en Corée du Nord, l’écrivain maudit par lui-même a vu sortir un extrait vidéo compromettant pour son pedigree, mais surtout pour celui du « gros porc », comme se définit lui-même Depardieu. Cela ne va pas arranger ses affaires, avec toutes les accusations qui pèsent sur son dos.
Il s’agit d’une discussion intime entre deux mecs, qui a été rendue publique par on ne sait qui. Libé et Complément d’enquête ont sauté sur l’occasion.
La diffusion de cet extrait a remis le feu aux poudres. Il y a dix ans, ça passait crème ; en 2025, la tyrannie MeToo fait encore des dégâts en France sur la liberté d’expression. Les chiens se sont jetés sur la Bête immonde, incarnée par Gégé.
Et dire qu’à un moment de la procédure il avait été soutenu dans le JDD et sur @TPMP que les rushs n’existaient pas …et que c’était tourné , en réalité, en Corée , un film de fiction. pic.twitter.com/i74akXyhLL
— Frank Berton (@frankberton3) February 15, 2025
Les deux gugusses parlent mal des femmes, c’est sûr, mais que celui qui n’a jamais pensé ce genre de cochonneries leur jette la première pierre. D’aucuns estiment que Depardieu a été manipulé par Moix, qui se pense intouchable grâce à la protection de BHL, ce dôme de fer rouillé. Il faudrait que l’écrivain se dépêche car les choses changent très vite, aujourd’hui. Hier, Zelensky était le héros de tout l’Occident et de BHL ; aujourd’hui, c’est une merde.
Sinon le grand public des réseaux a beaucoup rigolé quand Moix a raconté qu’il jouait dans son propre film – comprendre que ses propos tiennent de la fiction, donc de l’art – et quand il s’est élevé à la hauteur du génie, forcément incompris.
Affaire Yann Moix
Menteur, hypocrite, faux, manipulateur, lâche, fourbe et fuyant : le pervers narcissique fait son cinéma :
« JE SUIS UN IMMENSE ÉCRIVAIN. IL Y A UNE HAINE DU GÉNIE »
Historique 2023 -2025 (2019 en rab) pic.twitter.com/W6VICQODbp
— Cogito ergo sum (@Libre_Insolent) February 18, 2025
Ce qui nous rassure, c’est le girouettisme de Yann : il a commencé antisémite, il est devenu BHListe. Il a été « toujours dans le camp des victimes », il est désormais anti-MeToo, probablement parce qu’il renifle la fin du woke. C’est le moment de passer de collabo à résistant !
Quand le lobby aura perdu son pouvoir chez nous, on peut être certain que Yann ressortira ses dessins et pamphlets antisémites. C’est BHL qui va être content.