Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Vladimir Poutine en Serbie

Au grand dam du camp atlantiste, le Kremlin multiplie avec succès les contre-mesures afin de minimiser le choc des sanctions décrétées par les États-Unis et l’Union européenne.

C’est ainsi que Vladimir Poutine est en visite en Serbie, à l’occasion du 70e anniversaire de la libération de Belgrade et du 100e anniversaire du début de la Première Guerre mondiale. Il a déposé une gerbe à la Nécropole russe (monument consacré à la mémoire de l’Armée impériale russe et restauré cet été). Des Belgradois, brandissant des portraits de Vladimir Poutine et de l’empereur russe Nicolas II, se sont rassemblés afin de manifester leur attachement au grand frère russe.

Au cours de sa visite, l’hôte du Kremlin a été décoré de l’Ordre de la République de Serbie du 1er degré par le président serbe, Tomislav Nikolic, qui a dit en russe : « Cher frère Vladimir, le peuple serbe est fier de te remettre l’Ordre de la distinction suprême serbe. » Ce à quoi M. Poutine a répondu : « Je ne pense pas avoir fait quelque chose pour mériter une telle récompense. »

 

 

Après s’être entretenu avec le président serbe, le chef de l’État russe a échangé longuement avec le Premier ministre Aleksandar Vucic (photo ci-dessus). La question des relations commerciales (en augmentation de 17 % rien que pour le premier semestre 2014) a été très largement abordée.

L’éventualité d’ouvrir le marché russe aux véhicules fabriqués en Serbie par l’italien Fiat a été évoquée par M. Poutine :

« Nous avons beaucoup de thèmes à évoquer, et je suis ravi [...] de discuter d’une livraison éventuelle à la Russie de véhicules automobiles produits en Serbie en coopération avec Fiat. Compte tenu de nos bonnes relations avec l’Italie et la société Fiat, et de nos relations chaleureuses et étroites d’alliés avec la Serbie, nous pourrions, me semble-t-il, nous entendre sur un certain quota de livraison de ces véhicules sur le marché russe. »

Autre sujet abordé, le triplement des importations de produits agricoles serbes, comme le suggère M. Poutine :

« La Serbie a déjà augmenté ses livraisons de produits agricoles sur le marché russe, qui se chiffrent actuellement entre 130 et 150 millions de dollars. Si nous réalisons les ententes intervenues lors de nos entretiens, ces livraisons peuvent assez vite atteindre 500 millions de dollars. Cela profite beaucoup à l’économie serbe et c’est aussi un facteur positif pour la Russie. »

Le chef de l’État russe a laissé la porte ouverte à un apaisement à ce sujet entre Moscou et Bruxelles :

« Nous n’ignorons pas que les pertes des producteurs agricoles dans les pays européens, qui ont imposé des sanctions à la Russie qui a été contrainte d’y riposter par des restrictions des importations de produits d’agriculture, se chiffrent à des milliards d’euros. Nous ne voudrions pas poursuivre une telle pratique. Néanmoins, telle est la réalité actuelle. »

Très en pointe sur la question énergétique, la Russie, via la société Gazprom Neft (la branche pétrolière du groupe), va investir 1 milliard de dollars supplémentaires dans la société pétrolière serbe NIS, après y avoir déjà injecté 2 milliards. Gazprom Neft possède 56,15 % de NIS, l’État serbe 29,87 % (14 % des recettes fiscales du pays).

Washington et Bruxelles (la Serbie est candidate à l’adhésion à l’Union europénne) regardent avec inquiétude les liens entre Moscou et Belgrade se resserrer, alors que le camp atlantiste pensait en avoir fini avec la présence russe dans les Balkans depuis les guerres des années 90 en ex-Yougoslavie.

Voir aussi, sur E&R :

En savoir plus sur le président russe avec Kontre Kulture :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1002169
    Le 17 octobre 2014 à 13:05 par david
    Vladimir Poutine en Serbie

    Vlad meriterait une quenelle d’or hors catégorie pour l’ensemble de son oeuvre, faudrait y songer au prochaines remise pour 2015.

     

    Répondre à ce message

  • #1002234
    Le 17 octobre 2014 à 14:02 par Lim
    Vladimir Poutine en Serbie

    Un peu bizarre comme même c est toujours la faute des autres les albanais et puis les bosniaques et les croates et aussi les slovènes et même le montonegro...mais bon c est toujours la faute des autres mais jamais la sienne.

     

    Répondre à ce message

    • #1002334
      Le Octobre 2014 à 15:38 par Goranac
      Vladimir Poutine en Serbie

      Tu oublies les serbes musulmans du sud Kosovo dont je suis originaire, les serges se sont toujours moqués de nous et méprisés au plus au point. Les serbes restent des racialistes tout aussi cons et stupides que nos racailles qui disent nique la France.

       
    • #1002570
      Le Octobre 2014 à 19:43 par le Serbe
      Vladimir Poutine en Serbie

      Effectivement, les Serbes sont "des racialistes" puisque tu trouves un melting-pot, mais cela les petits propagandistes s’abstiennent bien de le dire ! Ils sont tellement "racialistes" que en 40, et contre tous "ces frères des Balkans", EUX et les Grèques ont dit merde à hitler, et c’est vrai que les autres grands hommes des balkans, comme les Slovènes les croates les bosniaques musulmans, voir les albanais du Kosovo sud de la Serbie, Ils peuvent TOUS en dire autant ! ! Alors un peu de calme et de jujotte avt de salir constamment ceux qui ne vous demandent que dalle !
      Rien ne sert de perdre son TEMPS à se justifier en tant que Serbe, LA Serbie vi sa vie et ceux qui vivent leur frustration de ne pas pouvoir en dire autant même si aidés par les gros calibres kouchno-bhlo-uso-clintON... Bah là de toute manière le Serbe tout comme son frère Grec et Russes RESPECTERA SON ANCÊTRE DE SON ACTION FACE À LA FACILITÉ DE L’EPOQUE À DONNER SON CUL AUX NAZI OU ENCORE AUJOURD’HUI AUX SIONISME US !
      L’honneur LE PATRIOTISME ET NON LE NATIONALISME COMME SI BIEN VOUS EN FAITES LA PROPAGANDE, DONC LE PATRIOTISME EST INHÉ ET NE PEUT SE NÉGOCIER !

      Moi je suis de plus en plus RASSURÉ que les macs kouchno-bhl NOUS ONT DETESTÉ, CAR CELA PROUVE QUE LE SERBE A RAISON DE DÉFENDRE SES ÂMES PERDUES DS LA PASSÉ Et quoi qui arrive sera fier de son histoire !

      Basta !

      Peace à mes citoyens Français et vive Putin, sans ce franc mac. Vucic ! à jeter aux ordures ce serpent, qu’il aille rejoindre sa vipère taschi en albanie !

      Triste France !

       
    • #1002681
      Le Octobre 2014 à 22:10 par Bordi
      Vladimir Poutine en Serbie

      Goranac est-ce pour cela que le joueur de foot Ljajic (originaire de Novi Prazar) ne soit pas si bien intégré dans son équipe nationale ? Enfin c’était surtout du temps de Mihaijlovic, car il refusait de chanter l’hymne...

       
    • #1002887
      Le Octobre 2014 à 02:04 par karageorges
      Vladimir Poutine en Serbie

      Reponse a Goranac : ton message comme quoi les serbes seraient racialistes est faux et verifiable par le fait que nous sommes le seul pays multiethnique d exYougoslavie : en serbie vivent une communauté importante de hongrois, de slovaques, d albanais, de roms, de roumains, de montenegrins, de bulgares, de sandžakli, de turcs, etc etc etc
      Au Kosovo , a part les serbes qui resistent encore, meme la minorité turcophone a fuit . En Albanie, c est 90% d albanais, en Croatie c est 98% de croates... Cela en dit long sur le racialisme des croates , albanais et serbes. De plus, nos amis de E&R ne peuvent que constater ton discour , comme celui de Hysen, qui ressemble bien a celui des merdias mensonges tels que Libé et autres saloperies aux ordres. Nous les serbes nous avons toujours respectés la France, par contre, la societe albanaise ressemble etrangement a celled Israel par son coté tribale et raciale, a la seule difference que si les sionistes dominent le monde par la finance et donc une certaine intelligence qu on leur reconnait, les albanais ne dominent que le monde de la prostitution europeenne et du traffic de drogue en Suisse et allemagne. Il n est donc pas etonnant qu encore aujour dhui, les albanais sont taxés d arrierés et l Albanie un pays archaique reposant saur des principes immoraux et noncivilisés.

       
    • #1003106
      Le Octobre 2014 à 11:04 par g
      Vladimir Poutine en Serbie

      On oublie toujours les Oustachis de croatie avec leur chef sanguinaire Ante Pavelic pro-nazis enthousiaste et massacreur de serbes : on disait des Oustachis qu’ils lançaient les bébés pour les empalés sur leurs sabres comme un bilboquet après avoir violé et massacré les mères . Je suis curieux de connaître les remarques de ceux qui critiquent unilatéralement les serbes. Il faut aussi juste rappelé le rôle de l’ empire Ottoman jusqu’au XX siècle dans les guerres incessantes menées par eux eux contre l’occident Chrétien Catholique Protestant et Orthodoxe ainsi que les massacres perpétrés par celle-la à l’encontre des pays qu’elle faisait ravager : ce qui explique l’amour immodéré que certain porte aux musulmans qui a été utilement réveillé par nos amis USA/UK/UE/Is grâce à l’OTAN qui divise arme à la main pour mieux régner alors que grâce à Tito la paix a pu exister entre tous aux travers d’une seule nation.Ces crapules contre qui on ne malheureusement rien faire sans révolution interne meurtrière continue leur danse de mort en Ukraine et en Orient à la gloire du Veau d’Or

       
    • #1003123
      Le Octobre 2014 à 11:26 par novisad
      Vladimir Poutine en Serbie

      Je rejoins Karageorges sur le côté muticulturel de la Serbie : un détour par la Vojvodine suffirait à nous en convaincre...bien que cette région magnifique ne soit pas hyper représentative de l’ensemble du territoire.
      Je le rejoins également sur les chiffres qu’il donne de la population ultra-homogène des Croates (jamais taxés eux de racialisme dans les médias...hormis ici) qui ont derrière un passé trouble (cf : époque Ustasi). et que dire des Albanais du Kosovo qui forcent au départ les tout derniers Serbes des enclaves orthodoxes au Kosovo...

      Après, je ne suis absolument pas anti-albanais par principe...c’est d’ailleurs le pays le plus accueillant qui m’était donné de visiter...il y a deux, voire trois Albanie avec les excités / mafieux du nord, du kosovo et de Macédoine (musulmans...encore...qui font une sale réputation à cette religion), les Albanais catholiques tranquilles et très bien intégrés au Monténégro et les Albanais du sud, majoritairement orthodoxes...
      Mais tout ça, c’est des conneries puisque l’albanité trancende tout : ceux qui foutent la merde prennent simplement en otage la religion musulmane comme étendard pour attester de la these du choc des civilisations et recevoir l’appui financier de ces rats du Qatar / ASoudite et, partant, du soutien tacite de l’UE et des EU.

      ps : Contre-exemple Sulejmani est gorani et jour pour l’équipe...et Si laljic n’est pas intégré, c’est qu’il n’a pas fait les efforts pour, persuadé qu’il était -à tort me semble-t-il, de ne pas pouvoir être accepté...et puis, ce ne sont que des footballeurs...

      Pozdrav

       
  • #1002296
    Le 17 octobre 2014 à 15:02 par 500
    Vladimir Poutine en Serbie

    avec ce que les serbes se sont pris dans la tronche de la part de l ’ u.e. et des usa (otan) ,faudrait vraimment qu’ils soient anéantis (moralement ect) pour se joindre à leurs ennemis.
    je suis pas "pro poutine" , mais faut avouer qu’avec la bande de mecs malsains de l’otan , je choisirais poutine... suis je pro poutine alors ?
    cela se vérifiera dans le futur , pour l’instant il faut procédé par éliminations ..

     

    Répondre à ce message

  • #1002322
    Le 17 octobre 2014 à 15:26 par Capitaine
    Vladimir Poutine en Serbie

    Dans le même temps, Pierre Jovanovic fait état du "rachat" de la Serbie par Goldman-Sachs...
    Bref c’est la politique dans toute sa grandeur ! La Serbie se rapproche t-elle de Moscou pour faire monter les enchères européennes, un peu à la manière des maffieux Ukrainiens, où la démarche est-elle plus sincère ? Les deux mon Capitaine ?

     

    Répondre à ce message

    • #1002888
      Le Octobre 2014 à 02:09 par karageorges
      Vladimir Poutine en Serbie

      honnetement , la Serbie a peu de soucis a se faire concernant Goldman Sachs, on a vecu le pire avec les bombardements laches de l OTAN (PLUS DE CIVILS TUÉS que de militaires, plus de batiments publics detruits que les 14 chars pendant 3 mois de bombardements intensifs...), parce que il faut le reconnaitre on est de nature un peu arrogante , et on peut facilement dire a qui que se soit qu il aille se faire f.utre on perra rien. Et comme il est tres difficile de nous soumettre , Goldman - suce n a pas trop interet a s aventurer chez les insoumis....

       
  • #1002443
    Le 17 octobre 2014 à 17:25 par julot
    Vladimir Poutine en Serbie

    Fin stratège ce Poutine, il fait mine de rien un pas après l’autre des avancées significatives en matière d’alliance qui doit en faire bondir plus d’un de l’autre côté de l’atlantique comme au sein du parlement européen d’ailleurs !
    Une vrai partie d’échec qui est loin d’être terminé et qui peut par un effondrement de la zone euro tourner à l’avantage des russes.
    Nos dirigeants ne reculeront pas tellement aveuglé qu’ils sont par leur vision dominatrice du monde, nous entrainant avec eux dans leur chute !

     

    Répondre à ce message

  • #1002477
    Le 17 octobre 2014 à 17:58 par An0m@ly
    Vladimir Poutine en Serbie

    La Serbie a eu une aide du grand frère Russe, mais qui va nous aider nous pauvre Français ?

     

    Répondre à ce message

    • #1002793
      Le Octobre 2014 à 23:52 par Karim
      Vladimir Poutine en Serbie

      Ne t’inquiètes pas An0m@ly nous nous avons le lobby international (très très actif dans les banques les médias et les coulisses du pouvoir) que l’on ne doit pas nommer et l’Amérique (très très protectrice et soucieuse de la souveraineté et du respect des autres)... à nos cotés.

       
    • #1002893
      Le Octobre 2014 à 02:26 par karageorges
      Vladimir Poutine en Serbie

      ne t inquietes pas , moi le serbe née France , j ai confiance dans le peuple francais. Il supportera longtemps toutes ces injustices et trahisons mais il ressortira vainqueur comme il l a toujours ete car l "esprit francais" est une vertu inébranlable, et personne malgré tous les moyens mis en oeuvre, ne pourra ni le salir , ni le corrompre. c est ca la force de la France , des francais. De mon humble avis , aucun pays dans l histoire de l humanité n a un tel rayonnement, un tel humanisme , une telle culture que la France, Et si aujourd hui elle aurait eu des responsables politiques a la hauteur de ce qu elle dans l histoire de l humanité , elle apparaitrait indeniablement , incontestablement comme le pays phare et exemplaire pour tous les principes de civilisation.

       
    • #1004254
      Le Octobre 2014 à 18:09 par Anka
      Vladimir Poutine en Serbie

      Pour commencer :
      Aide-toi, le ciel t’aidera !

       
  • #1002579
    Le 17 octobre 2014 à 19:54 par Philippe
    Vladimir Poutine en Serbie

    Vive Poutine et vive la Russie...

     

    Répondre à ce message

  • #1002763
    Le 17 octobre 2014 à 23:29 par jonny44
    Vladimir Poutine en Serbie

    mmh... c’est ça le coeur d’une nation, si seulement on avait ça en France.. oh attendez.. dans le passé nous eûmes cela :/

     

    Répondre à ce message

    • #1004262
      Le Octobre 2014 à 18:16 par Anka
      Vladimir Poutine en Serbie

      En plein Belgrade il y a un monument qui porte cette inscription :

      Волимо Француску као што је она нас волела.

       
  • #1003641
    Le 18 octobre 2014 à 23:05 par Mich
    Vladimir Poutine en Serbie

    Karageorges, le serbe et d’autres que j’en oublie : veliki pozdrav brate !

    Vous avez 100% raison ;-) faute de temps je n’ai pas eu le temps de répondre plus tôt.

     

    Répondre à ce message

  • #1008846
    Le 23 octobre 2014 à 20:29 par Vincent
    Vladimir Poutine en Serbie

    Peu importe si les relations entre la russie et la serbie sont sincères, il y en a marre de voir l’Ue craché a la gueule du peuple serbe et de les voir ce faire humilié en permanence par cette bande de nazis a bruxelles eux mêmes sous les ordres de washington ! Enfin une lueur d’éspoir pour la serbie !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents