Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Une rentrée difficile…

Ce texte, issu de la communication présentée au séminaire Franco-Russe de juin 2014, a été rédigé pour la revue russe Problemy Prognozirovanija (Problèmes de Prévision) et sera publié dans le numéro 6/2014.

Le gouvernement français vient, à l’occasion des commémorations du 14 juillet 2014, de prévenir par la voix du Premier Ministre M. Manuel Valls que la rentrée sera « difficile ».

Et certaines de ces difficultés n’ont pas eu le bon goût d’attendre le mois de septembre ; ainsi en est-il de la censure par le Conseil Constitutionnel d’une partie de la loi sur le « Pacte de solidarité » qui devait accompagner le non moins fameux « Pacte de responsabilité ». Ceci n’est nullement étonnant et témoigne soit de l’amateurisme, soit de l’affolement d’une équipe gouvernementale aujourd’hui aux abois (et sans doute des deux). Il faut donc tenter d’analyser plus en profondeur la situation de l’économie française. La France, en dépit d’une amélioration passagère en 2010, n’est pas réellement sortie de la crise dans laquelle elle fut plongée en 2008 par les turbulences de la finance internationale.

Voilà qui témoigne de ce que, au-delà de la crise conjoncturelle, et des politiques – bonnes ou mauvaises – qui ont été appliquées, la France connaît une crise structurelle. Ceci se traduit par un pessimisme important de la population et le sentiment que le pays va mal.

Si la perception que la France va mal est aussi répandue, ce n’est pas en raison d’un soi-disant malaise psychologique des français. Il y a bien des facteurs que l’on pourrait qualifier d’« objectifs » pour expliquer ce sentiment et ce ressenti, et ces facteurs se concentrent sur la situation économique.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Voir aussi, sur E&R :

Cet ouvrage, disponible chez Kontre Kulture, serait fort utile au gouvernement :

 
 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #934563
    Le 14 août 2014 à 21:52 par neutre
    Une rentrée difficile…

    La rentree sera "difficile" pour les Francais, pas pour la Communaute qui prospere comme jamais .

     

    Répondre à ce message

  • #934687
    Le 14 août 2014 à 23:56 par horizons lumineux
    Une rentrée difficile…

    La déclaration de Hollande au Bourget, le 22 janvier 2012 : « Je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n’a pas de nom, pas de visage, pas de parti, il ne présentera jamais sa candidature et pourtant il gouverne. Cet adversaire, c’est le monde de la finance. »

    Hourras et applaudissements frénétiques de tous les gogos du parti socialiste au grand complet.

    Oui, il gouverne, et pas toi, même pas en rêve.

     

    Répondre à ce message

    • #934763
      Le Août 2014 à 02:01 par Chanchan
      Une rentrée difficile…

      "Pas de noms, pas de visages" T’es sûr de toi là hollandois francellande ?
      Pas bien curieux pâte molle. Mal n’informé bonhomme. Ou chenapan du vice ? Naann pô lui ? Tout gnangnan qu’il est.
      Un nom, pas de face.

       
  • #934749
    Le 15 août 2014 à 01:34 par PER CAPITA ...................................................
    Une rentrée difficile…

    Et l’autre Valls avec sa tronche insupportable de sycophante minable de CM2 et qui pose toujours en faisant des mimiques de " dur à cuire " ... IMBUVABLE !..

     

    Répondre à ce message

  • #934783
    Le 15 août 2014 à 02:36 par lurage
    Une rentrée difficile…

    pour que les Francais reprenne le morale ,il faut qu un ou qu une Francaise reprenne les rennes de notre pays ; et que plus jamais ont laisse la possibilite a des gents comme sarko ou hollande d e faire de la politique ,il va falloire ,refaire une constitution et voire a proteger le peuple et le pays de tous ses vendus a autres qu a notre pays ,et vite remettre la haute trahison eh etandare sure notre drapeau ,fini les presidents qui aime les us ou attache a israel , terminer vous n etes pas legitime comme le pape

     

    Répondre à ce message

  • #934789
    Le 15 août 2014 à 02:48 par LAURAGE
    Une rentrée difficile…

    Les vrais patriote voterons FN ,ceux qui aiment la France ,et surtout ceux qui y sont legitime , car ont ne peu laisser la race Francaise se dissoudre , mais pour admettre sa il faut aux moins etres FDS ,si tans de gents crache sur la France ,alors qu ils ont tous fait pour y vivre ,c est juste qu ils sont egoiste et qu ils ne pensent pas aux Francais qui , a toujours acceullis les malheureux du monde , beaucoup de Musulman crache sur la France en disant nique la France sa leurs donne aux moins une raison d etre ici , voyer les chinois en Algerie et arrete d etre bete, la France est le plus beau pays du monde ormis sa politique actuel je vous parle du peuple Francais et du pays , ont est le pays le plus envier et visite , alors quandj je vois tous ses etranges qui viennent de tous coin ,oui je devient raciste ,car moi s est mon pays et je n en ai pas d autres ,et tous sa a cause de personnes qui ne sont pas Francais a la base ,mais JUIF

     

    Répondre à ce message

    • #934909
      Le Août 2014 à 09:57 par compris
      Une rentrée difficile…

      Il faut commencer a regarder comment et surtout QUI applle et bourre le cerveau des gens ?
      Demande toi les BONNES questions au lieu de seulement te plaindre des consequences.

       
  • #935865
    Le 15 août 2014 à 22:55 par niko
    Une rentrée difficile…

    une rentré difficile ah ah ah ah ah allez ferme la
    par contre 2017 va être une année difficile pour les socialios

     

    Répondre à ce message

  • #935964
    Le 16 août 2014 à 00:51 par yersinia
    Une rentrée difficile…

    Sérieusement, faites un effort sur la syntaxe, la grammaire et autres fautes d’orthographe !!

    Surtout pour ceux qui parlent de "race française" et/ou de FDS. Je suis FRANÇAIS typé SÉMITE MAGHRÉBIN et de CONFESSION MUSULMANE (un problème ?) ; j’aime profondément mon pays, la FRANCE.

    Alors, merci de respecter mes yeux qui perdent en dioptries à chaque nouvelle faute d’ortho ou erreur dans les accords en genre et en nombre.

    Nous ne faisons pas du BALZAC ou du BAUDELAIRE, mais un minimum BORDEL !

    MERCI POUR LA RÉPUBLIQUE !

     

    Répondre à ce message

    • #936218
      Le Août 2014 à 12:34 par curtis newton
      Une rentrée difficile…

      C’est vrai. Nos contradicteurs ne se privent pas pour jeter sur les fautes d’orthographe ou de syntaxe, pour tenter de décrédibiliser ce site et ses intervenants en les faisant passer pour des attardés et des paumés... C’est d’ailleurs une spécialité d’Anal +, qui n’a évidemment aucun autre argument à faire valoir, et dont la malhonnêteté intellectuelle n’est plus à démontrer... Alors de grâce, faites un effort.

       
  • #936001
    Le 16 août 2014 à 01:53 par Markovitch
    Une rentrée difficile…

    Jacques Sapir est un ami de la Russie et moi aussi !!!

    Son texte est plein de bon sens !

    Il faut y ajouter le contexte géopolitique extrêmement dangereux et qui risque de déboucher sur une 3ème guerre mondiale soit sur un chaos indescriptible généralisé avec un effondrement économique !!!

    C’est vraiment le mois d’août de tous les dangers !

    Tout cela est voulu par l’oligarchie mondiale qui met la main sur le monde et qui veut arriver à l’épuisement des peuples (et la diminution de la population mondiale) qui réclameront "Paix et Sécurité" que leur offrira sur un plateau l’Antéchrist avec le gouvernement mondial et Jérusalem comme Capitale (lire Attali il dit presque tout à son âge). Cela durera 42 mois avec la résistance des chrétiens de toujours (pas les modernistes actuels qui sont F.M.) et en tête Elie et Hénoch qui ne sont pas morts pour être réservés à cette lutte acharnée contre l’Antéchrist !!!

    Au moment où humainement tout semblera perdu, Dieu chassera l’Antéchrist du simple souffle de sa bouche et rétablira tout !!!

    Voir le site de l’Abbé Zins, MicaEl : http://www.phpbbserver.com/phpbb/in...

    Il y a son livre à réclamer dans les "bonnes" librairies, chez DFT, "L’antéchrist et le temps de la fin du monde, d’après les Ecritures commentées par les Pères".
    Le livre qui suit "Concummatum Est", ou l’Evangile au regard de l’Ancien Testament à la lumière des Pères et Docteurs de l’Eglise (Parousie, Résurrection générale, Jugement dernier), édité par ses soins et à réclamer aussi.
    Ce qui sera sur ces questions si importantes son dernier livre en voie d’achèvement portera sur l’Enfer, le Purgatoire et surtout 1000 pages sur ce que nous souhaitons tous, la Béatitude Eternelle.

    Vive la France catholique d’avant la prise en main par la judéo-maçonnerie du Vatican lors du conciliabule de Vatican II !!!

     

    Répondre à ce message

  • #936268
    Le 16 août 2014 à 13:36 par fernand le franc
    Une rentrée difficile…

    La rentrée est difficile pour les petites gens mais jamais pour eux !!!

     

    Répondre à ce message

  • #936493
    Le 16 août 2014 à 18:49 par anonyme
    Une rentrée difficile…

    si la rentrée est difficile qu’ils prennent la sortie ,qu’ils sortent tous ces traitres ,ces agents de l’etranger ,ces americanophiles qui saccagent la FRANCE

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents