Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mensonge de Hollande

Le Président François Hollande, lors de sa traditionnelle interview du 14 juillet, a fait l’aveu de son échec dans la lutte contre le chômage. mais il a aussi fait un mensonge. Car, le chômage est avant tout le produit de la politique économique qu’il a mis en oeuvre et qu’il s’est engagé à continuer, voire à accélérer.

Le Président François Hollande a reconnu son échec dans la lutte contre le chômage lors de son allocution du 14 juillet [1]. Il lui aura fallu un certain temps, mais il l’a fait. Le problème est que cet échec était inscrit dans la politique économique qui s’est mise en place depuis le mois de juin 2012. Il y a donc un mensonge étonnant, et assez outrancier, dans le fait de ne pas vouloir lier l’un à l’autre. C’est un mensonge que de prétendre présenter le chômage comme l’équivalent d’une catastrophe naturelle. Le chômage en effet n’est en rien un processus naturel qui, comme un tremblement de terre ou un tsunami, échapperait au contrôle des hommes. Le chômage est toujours le produit de politiques économiques, qu’elles soient structurelles ou conjoncturelles, et d’ailleurs le plus souvent conjoncturelles.

Cette vérité-là, on aurait aimé l’entendre de la bouche du Président. On aurait aimé qu’il reconnaisse sa responsabilité dans les erreurs de fond de la politique économique. Mais rien n’est venu, et pour cause. Reconnaître sa propre responsabilité dans la catastrophe sociale qui frappe actuellement la France aboutirait à reconnaître qu’il s’est trompé du tout au tout dans l’analyse de la situation qu’il a présenté lors de la campagne pour l’élection présidentielle. Reconnaître aussi sa propre responsabilité reviendrait à donner raison à ceux qui défendent la nécessité d’une autre politique articulée autour d’une dissolution de la zone Euro. On voit bien qu’une telle perspective le tétanise. Pourtant, il ne pourra longtemps appliquer la politique de l’édredon.

Lire la suite de l’article sur russeurope.hypotheses.org

Notes

[1] « J’avais dit qu’on allait inverser la courbe du chômage, c’était toute la passion qu’on avait mise, toute la volonté qui était la nôtre, et puis ce n’est pas venu », allocution du président le 14 juillet 2014.

Voir aussi, sur E&R :

Conseil de lecture estivale à François Hollande,
disponible chez Kontre Kulture :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #898542
    Le 17 juillet 2014 à 17:18 par Josée
    Le mensonge de Hollande

    Un vote est un chèque en blanc signé à un escroc.

    Remarquez d’ailleurs les similarités entre les deux. Quand les gens ne savaient pas écrire leur nom ils mettaient une croix. Sur un bulletin de vote comme sur un chèque on retrouve le nom du bénéficiaire, une croix ou un X en tant que signature et l’endroit où on devrait inscrire un montant est laissé en blanc.

    Le gagnant des élections est le meilleur menteur.

     

    Répondre à ce message

  • #898585
    Le 17 juillet 2014 à 17:43 par Quenellierdub
    Le mensonge de Hollande

    Cet article est trop élogieux :"Le Mensonge de hollande"

    S’il n’y en avait qu’un .....

     

    Répondre à ce message

    • #926505
      Le Août 2014 à 10:46 par funky
      Le mensonge de Hollande

      il y a celui là aussi qui est pas mal comme mensonge quand il a dit que sont ennemis c’est la finance, tu parle !

       
  • #898590
    Le 17 juillet 2014 à 17:51 par Jean Mineur
    Le mensonge de Hollande

    Hollande , hollande , hollande ...à peine moins que tous ces traitres de Pompidou à lui : c’est le déclin économique , sans interruption de la France ! on est passé de 200 000 à plus ou moins 8 000 000 de chômdus ! ( ils ont TOUS sans exeption dit éradiquer ce "fléau" , ou tout au moins en inverser la courbe ) ...ON a vu ! ... donc ceci veut bien dire que SI on désire sortir de cet état de fait , il faut impérativement ...changer de système ! ( appelons un chat un chat ) !

    ( ceci dit , flamby c’est le top nullard , même la com ne peut rien pour lui ).

     

    Répondre à ce message

  • #898644
    Le 17 juillet 2014 à 18:30 par Réveillez-vous peuple de France
    Le mensonge de Hollande

    Notre oui-oui de l’Elysée est un idiot mégalomane qui pense avoir raison sur tout. Or, ses indécisions et son ultra incompétence ont fait chaviré le bateau France qui prend le chemin des fonds marins. Avec lui devront répondre des crimes pour non assistance à son peuple en danger, toute son équipe de bras de cassés prête à paraître face caméra pour y faire preuve de lâcheté, de mensonges caractérisés, de manipulations des faits soutenus par une intelligentsia (journaleux, juges appartenant au SM, hauts-fonctionnaires, franc-maçons et satellites sionistes) médiocre et anti-france dont l’unique objectif partager le pouvoir, se trouver en son sein. Le oui-oui boutonneux de Tulle suinte la niaiserie "Oh landouille" !!!

     

    Répondre à ce message

    • #905202
      Le Juillet 2014 à 16:34 par greatxerox
      Le mensonge de Hollande

      il faut arrêter de croire qu’Hollande est idiot. Il obéit juste aux Crif, aux Américains, aux banques, au Quatar, à l’UE , etc. C’est un paillasson qui fait juste de la comédie avec le concours des médias pour le faire passer pour un idiot. Il sait parfaitement ce qu’il fait. Il a des diplomes pour témoigner qu’il n’est pas le crétin incompétent pour lequel il se fait passer.

      On pardonne à un idiot innocent, pas à un individu qui choisit délibéremment d’obéir à tous les lobbys possibles. C’est de la manipulation, voilà tout.

       
  • #898798
    Le 17 juillet 2014 à 20:06 par Docteur Prolo
    Le mensonge de Hollande
  • #899132
    Le 17 juillet 2014 à 23:18 par Graff-Dissident
    Le mensonge de Hollande

    Il est l’exemple même du mensonge par omission,l’omission de la vérité, par le mensonge donc c’est cyclique !!
    La révision du mensonge serait la vérité arrangé et le négationnisme un mensonge imposé le tout pour notre bien voila une preuve de l’inversion des valeurs !!
    Quand plus rien ne veut plus rien dire mais qu’on l’enseigne à l’école pour le bien de tous !!
    C’est aussi ça le révisionnisme narratif d’un gouvernement qui représente moins de 12% de 25 % du peuple qui vote soit pas grand chose !!
    Mais aujourd’hui la vérité n’est plus caché elle nous est volé et le mensonges nous est promis ,mis en valeur morale ,on appelle ça aussi le TALMUDE-EURO-MAÇONNIQUE-UNIVERSEL ou celui des lumières (la Finistère démocratique pour les intimes, BHL, Hazziza, Valls, Holland, Fabius,Attali, etc....la liste est longue 6 million à peu prés !)

     

    Répondre à ce message

  • #899359
    Le 18 juillet 2014 à 02:33 par PER CAPITA ..............................................
    Le mensonge de Hollande

    C’est drôle ... je ne sais pourquoi mais j’ai l’impression depuis le début de ce quinquennat que notre excellent Président était sur un siège éjectable ?..
    " Le changement ce n’est peut être que maintenant après tout " ?..

    J’adore cette phrase d’Abraham Lincoln :

    " On peut se moquer d’une partie du peuple TOUT le temps ...
    " On peut se moquer une partie du temps de TOUT le peuple ...
    " Mais on ne peut se moquer de TOUT le peuple TOUT le temps " !..

     

    Répondre à ce message

  • #899458
    Le 18 juillet 2014 à 06:52 par dudule
    Le mensonge de Hollande

    Il avait fait un régime strict pour mincir et aider à se faire élire... mais là, on peu constater qu’il a bien repris...

     

    Répondre à ce message

  • #899839
    Le 18 juillet 2014 à 13:46 par horizons lumineux
    Le mensonge de Hollande

    Belle réussite au contraire, puisqu’il n’est là que pour accroitre le chômage et pousser la France à la faillite. Le seul truc qu’il va vraiment bien réussir.

     

    Répondre à ce message

  • #908690
    Le 23 juillet 2014 à 20:41 par Zorbeclegras
    Le mensonge de Hollande

    Soyons précis et concis : Flamby est un pantin bien payé par le système, obéissant aux diktats de Washington relayés par Bruxelles, en clair un simple exécutant, sans pouvoir aucun, excepté celui de faire des discours, pour tenter de faire passer les pilules, d’une médecine indigeste, les unes après les autres. Stop et fin.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents