Déjà Soral n’est pas une règle ou un gourou qu’on suit sans réflexion, du coup, ce n’est pas parce que Soral à dit que c’est une règle qui doit être appliqué. D’ailleurs, il a du souvent expliquer de quel groupe il parlait prouvant que ce que je vais dire est juste.
Pour le reste tu es hors sujet, d’ou tu as vu que je parlais "d’amalgame sur les arabes", je parlais de la définition du racisme concernant les roms, non, tu n’es pas raciste quand tu dis à un rom de dégager parce que celui ci viens de salir ton pare brise de force pour obtenir une piécette derrière. Son affirmation est donc FAUSSE. Quand à ma dernière phrase sur les maghrébins, ce n’est qu’un constat qui contredit bien évidemment ce que ce monsieur dit (dont plusieurs choses dans son juste comme je l’ai mentionné) mais qui reste bien réel, je n’ai pas crié à l’amalgame ...
Dernière chose, la sagesse passe aussi par les mots qu’on emploie et quand on tiens un discours moralisateur, bien que spontané ou juste (partiellement), il me semble judicieux d’utiliser les termes appropriés pour ne pas avoir de retour de flammes et ne pas risquer "l’amalgame". Ainsi, L’utilisation des mots est primordiale surtout vu la période que nous traversons, "DES" à la place de "LES" c’est déjà fait une partie du travail quand à la cible visé, pas besoin de brandir la carte de la liberté d’expression bafoué à chaque fois que quelqu’un fait une remarque sur le manque de précision des propos tenus dans une vidéo ou par quelqu’un.
J’ai très bien compris de qui il parle mais tirer ma conclusion suivante : "Nous les maghrébins on est mauvais", alors qu’on (j’en suis un) est techniquement 10 M (on chipote pas sur les chiffres) désolé mais je ne suis ni mauvais, ni incapable de me défendre, ni possède une mauvaise attitude et de ce fait, il m’englobe moi et d’autres dans sa vision qui est je le répète est en partie fausse...
Reprends son discours et fait les changements nécessaire, tu verras, tu trouveras un moyen de dire ce qu’il a dit avec absolument 0 amalgame en vue.