Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

 

 

 

 

 

Ce petit sermon aussi spontané que percutant fait le tour du Web. Un moment de lucidité, de simplicité, mais aussi de détente. À déguster sans modération, pour souffler un peu, en ces temps incertains...

 

NDLR : à la demande de l’intéressé, nous avons mis en ligne une version floutée de la vidéo et la voix a été modifiée.

 

Différents points de vue d’Arabes de France et d’ailleurs, sur E&R :

 






Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1322999
    Le 18 novembre 2015 à 23:32 par Sentenz@
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Voilà, il a tout compris, si seulement on pouvait entendre ce genre de discours dans les médias "main stream", et qu’on me dise pas que ce mec est isolé, je montrerais alors les commentaires, franchement ça fait chaud au coeur :)

     

    Répondre à ce message

  • #1323149
    Le 19 novembre 2015 à 08:13 par Michel
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Mis à part le fait que la video est percutante et non consensuelle. Elle démontre le fait, par les menaces que l’auteur subit, que donner un avis critique sur certaines personnes peut être véritablement dangereux.
    On est loin du discours anti france de certains rappeurs ou d’associations comme le PIR ou les manifestants de la marche des indignés qui eux peuvent cracher sur la France et les français avec le soutien des pouvoirs publics.
    Ce gars va probablement maintenant connaître des soucis ce qui calmera dans le futur les candidats qui auraient la volonté de suivre son exemple.
    Tout ce qui est à espérer c’est que cet homme va être soutenu, entouré et protégé.

     

    Répondre à ce message

  • #1323297
    Le 19 novembre 2015 à 11:32 par lefrancocabil
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Il y a quelques années les jeunes franco algériens des cités allaient faire leur service militaire en Algérie pour jouer" les hommes" et pensant être plus patriotes algériens que français, alors qu’ils n’avaient jamais mis un pied dans ce pays.,Et bien ils sont revenus en France illico presto et aujourd’hui il n’y a plus un seul candidat au service national, ceux qui ont fait leur service en Algérie ont goûté au régime des généraux, à ce moment là ils ont été heureux d’être français !!Ces jeunes racailles dont parle cette vidéo ne savent pas la chance qu’ils ont d’être né en France et d’être français !!Que ces racailles prennent la nationalité algérienne ou marocaine et rentrent dans le pays de leurs parents s’ils ne sont pas content de vivre ici !!

     

    Répondre à ce message

    • #1323397
      Le Novembre 2015 à 12:56 par Tenez
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      C’est pas aussi simple que ca. J’adore cette video et il y a bcp de bon sense en effet. Mais il est vrai aussi qu’on en a fait trop venir et qu’on n’a pas fait grand chose pour les integrer, a part les parker dans des cites horribles.
      Donc se sont des gens deracines de leurs pays qui n’arrivent pas a prendre racine ici, d’autant plus que la France actuellement est elle meme malade et prise en otage. On passe nos journees ici a se revolter contre les politiques pour de bonnes raisons.

      C’est un phenomene social ou les plus feneants et idiots peuvent tomber dans l’extreme. Cependant leurs actes Vendredi est completement inexcusable..si ce n’est d’essayer de repandre ici le chaos que nos dirigeants repandent au Moyen Orient.

       
    • #1323922
      Le Novembre 2015 à 19:14 par Zorgl
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      "on n’a pas fait grand chose pour les integrer, a part les parker dans des cites horribles.", qu’est ce qu’on aurait du faire pour les intégrer ? Et ils n’ont pas eu besoin de nous pour se "parker" dans des cités horribles, ils s’y sont réunis d’eux mêmes. Comme l’on fait d’ailleurs les asiatiques (et les portugais avant eux), mais sans la pleurniche, et ça leur a plutôt bien réussit.

       
  • #1323513
    Le 19 novembre 2015 à 14:17 par Lol
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    132 ans d’occupation.
    Vous en avez encore pour longtemps.

     

    Répondre à ce message

  • #1323815
    Le 19 novembre 2015 à 18:05 par noname
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Beaucoup de vrai dans cette vidéo mais y a quand même pas mal d’amalgames gratuit, notamment pour les détenteurs de RSA/allocs, ce qu’il a "VU A LA TV" et les roms (qui sont une nuisance pure et dure et qui n’ont rien à voir avec un racisme du style "nous sommes supérieur aux roms", bah ouais, le mec salit ton pare brise de force et te demande une pièce derrière...).

    Vrai pour le reste, notamment pour les mariages ou les relations entre maghrébin (entre eux) et avec les noirs.

    Mais pour avoir discuté beaucoup avec beaucoup de gens différent récemment (en vrai), que ce soit arabe ou pas (blanc), beaucoup parlent de vote pour marine le pen même si beaucoup ont bien conscience que le pen n’arriverait jamais au pouvoir, soit à cause d’un attentat surprise soit par une prise en main avant l’élection comme en 2002.

    Je pense que les gens savent très bien que la classe politique est pourrit jusqu’à l’os, les maghrébins aussi mais que personne n’a de solution pour déloger la situation et je me demande vraiment quel événement déclenchera un changement drastique dans le pays.

     

    Répondre à ce message

    • #1324678
      Le Novembre 2015 à 12:03 par Saker
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      Soral a déja dit, quand on dit les juifs c’ est des juifs.
      Quand on dit les USA qui sème le trouble on sait que ce n’ est pas le peuple.
      L’ Allemagne à la 2nd guerre mondial, il ne va pas y avoir 50000 Allemands qui vont dire "Non moi je me suis abstenue" ou "non moi j’ ai fait la résistance".

      Comme dirait Dieudonné, Un pygmée suivi d’ un autre pygmée suivi d’ un autre pygmée. T’ en a pour des heures mais la au moin tu fais pas d’ amalgames.

      Tout ca pour dire, qu’ on a tous compris de quel catégorie d’ arabes il voulait parler.
      Si il faut faire attention a chaque fois, on va plus parler

       
    • #1325242
      Le Novembre 2015 à 19:44 par noname
      Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

      Déjà Soral n’est pas une règle ou un gourou qu’on suit sans réflexion, du coup, ce n’est pas parce que Soral à dit que c’est une règle qui doit être appliqué. D’ailleurs, il a du souvent expliquer de quel groupe il parlait prouvant que ce que je vais dire est juste.

      Pour le reste tu es hors sujet, d’ou tu as vu que je parlais "d’amalgame sur les arabes", je parlais de la définition du racisme concernant les roms, non, tu n’es pas raciste quand tu dis à un rom de dégager parce que celui ci viens de salir ton pare brise de force pour obtenir une piécette derrière. Son affirmation est donc FAUSSE. Quand à ma dernière phrase sur les maghrébins, ce n’est qu’un constat qui contredit bien évidemment ce que ce monsieur dit (dont plusieurs choses dans son juste comme je l’ai mentionné) mais qui reste bien réel, je n’ai pas crié à l’amalgame ...

      Dernière chose, la sagesse passe aussi par les mots qu’on emploie et quand on tiens un discours moralisateur, bien que spontané ou juste (partiellement), il me semble judicieux d’utiliser les termes appropriés pour ne pas avoir de retour de flammes et ne pas risquer "l’amalgame". Ainsi, L’utilisation des mots est primordiale surtout vu la période que nous traversons, "DES" à la place de "LES" c’est déjà fait une partie du travail quand à la cible visé, pas besoin de brandir la carte de la liberté d’expression bafoué à chaque fois que quelqu’un fait une remarque sur le manque de précision des propos tenus dans une vidéo ou par quelqu’un.

      J’ai très bien compris de qui il parle mais tirer ma conclusion suivante : "Nous les maghrébins on est mauvais", alors qu’on (j’en suis un) est techniquement 10 M (on chipote pas sur les chiffres) désolé mais je ne suis ni mauvais, ni incapable de me défendre, ni possède une mauvaise attitude et de ce fait, il m’englobe moi et d’autres dans sa vision qui est je le répète est en partie fausse...

      Reprends son discours et fait les changements nécessaire, tu verras, tu trouveras un moyen de dire ce qu’il a dit avec absolument 0 amalgame en vue.

       
  • #1324279
    Le 19 novembre 2015 à 23:59 par L’Australien
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Super ce gars,
    Discours honnête qui remet le bon sens au centre

    Merci mec.

     

    Répondre à ce message

  • #1324533
    Le 20 novembre 2015 à 10:13 par Lionel
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Beaucoup aimé sa vision particulièrement réaliste de l’école.

     

    Répondre à ce message

  • #1324562
    Le 20 novembre 2015 à 10:46 par franc
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Bravo, on peut être fier de vivre ensemble dans le même pays quand on entend un tel discours, un vrai patriote Français.

     

    Répondre à ce message

  • #1327509
    Le 22 novembre 2015 à 23:51 par Kristel29
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    J’ai le respect le plus profond pour cet homme lucide et courageux qui ose dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, ce d’autant que j’ai vu cette vidéo pour la première fois il y a deux jours sans que l’auteur n’ait été flouté ni sa voix changée.

    Un coup de gueule qui va peut-être permettre à certains d’éviter de faire des amalgames.

    Cependant, dans notre société où il faut veiller à ne jamais dépasser la limite du "politiquement correct" et ne tenir que des propos bien réfléchis au travers desquels aucune notion pouvant être qualifiée de raciste ne transparaissent sous peine de se voir poursuivi par le MRAP, la LICRA ou SOS RACISME devant les tribunaux, je trouve que les risques de représailles encourus par cet homme pour sa franchise et son courage sont énormes et il serait bon qu’il bénéficie d’une protection.

    Chapeau bas, jeune homme pour avoir exposé ce que vous aviez sur le cœur et le respect que vous avez de notre démocratie qui a été acquise si chèrement en France. Je suis admirative de votre courage.

     

    Répondre à ce message

  • #1330460
    Le 25 novembre 2015 à 19:20 par André
    Un Arabe de France sermonne les Arabes de France

    Je n’aurais ni pu, ni su dire mieux. Cet homme est grand. Je lui décerne le "prix mezigues" de la paix !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents