Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

UMP et PS : l’objectif burlesque de 500 000 militants chacun d’ici 2017

Totalement déconnecté de la réalité, le parti au pouvoir, niant sa décomposition avancée, se donne pour but de devenir « un parti de masse ».

Le conseil national extraordinaire du Parti socialiste souhaite que le mouvement que préside Jean-Christophe Cambadélis atteigne les 500 000 militants d’ici 2017 (actuellement, le parti compte 150 000 militants, dont 60 à 70 000 à jour de cotisation, contre 170 000 fin 2013). Ce dernier n’a pas hésité à affirmer :

« C’est faisable, c’est facile, si on veut bien lever les obstacles qui existent. »

La mise en place d’une adhésion simplifiée, facilitée et à bas coût est envisagée. Gérard Filoche, membre du bureau national du Parti socialiste, a ironisé sur ce projet :

« L’objectif de 500 000 adhérents ? Je voudrais garder 500 000 électeurs d’abord. Et après, 500 000 adhérents, oui. Mais pour cela, il faudrait avoir une ligne de gauche. »

Même son de cloche chez l’aile droite du parti unique mondialiste : « Je veux une armée de militants », a ordonné Nicolas Sarkozy. Et d’ajouter : « L’UMP doit être le métro à 18 heures, avec des ouvriers, des professeurs, des ingénieurs, des agriculteurs... » (un formule pompée sur celle d’André Malraux : « Le RPF, c’est le métro à 6 heures du soir. »)

Voir aussi, sur E&R :

Sur le social-libéralisme, projet commun de l’UMPS, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1060175

    6 heures du soir... Le crépuscule en somme...

     

    Répondre à ce message

  • #1060201

    Une Manif pour Tous qui passe a l’UMP et un ex-UMP gay communautariste qui passe a la culture au FN. Faut qu’on m’explique la strategie ?

    L’UMPS acheteront des voies dans la nouvelle bourgeoisie musulmane d’Attila

     

    Répondre à ce message

  • #1060225

    Mais c’est pas le prix de l’adhésion qui bloque ! Des milions de francais ont les moyens de payer 20€ ou 50€ pour l’adhésion... Ce qui bloque, c’est l’idéologie nauséabonde du PS.

    Ils peuvent faire l’adhésion gratos, avec des petits fours+ soirées... mais rien y fait !!!

    Si SOS RACISME n’a que 500 adhérents tout au plus, c’est pas à cause du prix...

     

    Répondre à ce message

    • Et les « millions de français » qui n’adhérent pas à cette association sont-ils pour autant des racistes ?

      Selon la doxa valsienne & hollandaine, ces « millions de français » sont d’arrière-garde et sans dents !

      Quant à l’avant-garde elle est quoi ? Une pleurnicheuse racialiste !

      à quand SOS « Francisme » ? Réconciliation Nationale !

       
  • #1060255

    S’ils les PAYENT, c’est possible .

     

    Répondre à ce message

  • #1060311

    Les partis politiques français ont plusieurs natures. Théoriquement, ce sont des associations loi de 1901 et paradoxalement, il serait normal que les militants, les sociétaires, cotisent et financent pour l’objet social correspondant à leurs idées. De même, les partis s’organisent librement comme une association et il est normal sinon excellent qu’ils organisent des "primaires" ou un autre procédé de sélection comme ils l’entendent. C’est une base juridique saine on considère que c’est décadent d’en arriver là ! Les choses sont évidement plus compliquées.

    Elles sont évidemment compliquées parce qu’un parti touche au pouvoir et subi des influences et donc le fric est là. Les partis ont toujours eu des financements occultes de puissances financières.. Ce qui semble naturel aux Etats-Unis est honteux chez nous.

    Or l’histoire politique des partis en France est marquée par l’affaire URBA : elle a révélé que les partis (hors FN) avaient organisé un système de racket à grande échelle des entreprises dans toute la France. Une fois cela dévoilé, les partis se sont entendus pour racketter le contribuable. C’est la grande loi de financement des partis politiques actuelle qui a un effet dévastateur à long terme car un parti devient une caisse, se fonctionnarise puisqu’il vit de fonds publics et n’attire guère que les ambitieux opportunistes. Il n’a plus besoin de militants et le public le sent. Un militant est gênant et n’est pas du tout bien reçu. Les hommes politiques ayant trouvé une source de financement sure et stable n’en ont tout simplement plus besoin et perdent l’habitude de s’adresser au public extérieur, aux "gens"

    Aussi, de manière inconséquente, la loi leur donne des fonds publics mais les laissent les gérer à leur guise ! On voit ce que cela donne dans l’affaire Bygmalion, invraisemblable gabegie d’argent public qui explose en ce moment..

    Autre phénomène : ils deviennent des paniers de crabes car il s’agit de prendre les clés de la caisse. Un homme politique sincère doit pouvoir créer un nouveau parti et hop ! Là, c’est impossible. D’année en année, des dissensions se font jour qui ne sont jamais réglées par des scissions, des départs, des évictions. Tout le monde s’accroche au parti, à la caisse ! Ils se détestent mais ils restent ensemble. Il se crée des "courants"des sous-partis.

    Le système de financement actuel conduit donc les partis à leur perte. La politique devient un spectacle à vomir ; et entraîne le pays par le fond.

     

    Répondre à ce message

  • #1060470

    « C’est faisable, c’est facile, si on veut bien lever les obstacles qui existent. »

    Bien évidement c’est d’une simplicité enfantine la solution s’appelle la trépanation , ou encore l’ablation complète du bulbe rachidien... Abruti...

    Le pion ... Un dissident mou qui ce soigne...

     

    Répondre à ce message

  • #1060580

    Le problème est ancien et a pour origine la domination du droit public sur la France, voulue par la 5ème république, paternalisme administratif froid, renforcé et pouvant tourner au carnassier. Les hauts fonctionnaires ont envahi les partis politiques et les sphères du pouvoir où ils n’avaient rien à y faire, sclérosant tout, écrasant tout le monde sous leur poids, profitant du système confortable de "mise en disponibilité" qui les dispense de travailler pour vivre. Ils fustigent les rentiers mais ils sont tous des rentiers de l’Etat. Ils peuvent donc faire les malins et donner des leçons aux gens qui travaillent. Ils auront de belles retraites et peuvent donc rogner celles des autres.

    De plus, ils apportent la lourde culture du droit public dans tous les partis. Ils sont parvenus par intrigue à obtenir que l’état les finance, ce qui amène une fonctionnarisation de fait. Mais c’est pire car les fonds publics alloués aux partis politiques ont un statut bâtard : ils ont une origine publique mais comme on ne peut demander des comptes aux partis, piliers de la "république et de la démocratie", ils sont gérés sans contrôle réel, sinon celui de commissaires aux comptes ahuris et totalement dépassés. Pas question que la Cour des Comptes viennent y mettre le nez puisque ce serait dévoiler leur fonctionnarisation. un contrôle très limité et superficiel est effectué par le Conseil Constitutionnel (officine d’Etat partiale et notoirement corrompu et lardée de hauts fonctionnaires, justement !) et il porte sur les seuls comptes des campagnes électorales, de manière foldingue comme on le voit.

    Tout cela fait comprendre que le citoyen appelé à être un militant a la pénible impression qu’un parti politique est quasiment un ministère, peuplé qu’il est de hauts fonctionnaires impérieux et arrogants, ne comprenant rien au vaste domaine des activités civiles, salariées ou libérales, des personnes totalement dépourvues d’éloquence et de culture et habitées de préoccupations de carriére.

    Le militant est donc réduit à jouer le rôle de "pom-pom girls" pour des espèces de conventions électorales permanentes dans une américanisation totalement foireuse, et on lui fait comprendre qu’on a pas besoin de lui, et les citoyens convaincus et sincères sont partis et ne reviendront pas. L’appel désespéré à leur retour est pathétique. Cambadélis devrait se poser la question de savoir pourquoi ils sont partis. C’est peut être à cause de lui, justement.

     

    Répondre à ce message

    • #1069400

      Que faire alors ?.Au rythme actuel,on a touché le fonds et on continue de creuser.
      Le seul moyen à mon avis de s’en sortir est que les gens de la société civile s’impliquent en s’engagent en politique afin d’atteindre les postes décisionnels.RecNat est un très bon début.
      Le personnel politique passé et surtout actuel fait tellement de mal à ce pays que je me dis que même des enfants en bas age auraient mieux géré un pays avec autant d’atouts que la France.L’ENA y est probablement pour quelque chose dans ce désastre.

       
    • Lardée et bardée de hauts fonctionnaires.
      La danse country en France est la caricature du barn dance étatsunien. Les chapeaux de cow boy viennent de Chine et les chemises en acrylique.
      Pareil pour les conventions politiques françaises amé-ricanantes.
      Sarkroutchy reflête sa face grimaçante de celui du yankee hilare.
      Il est temps de se poser la question : serions nous responsable et méritoire de tels croquignols au gouvernement ?

       
  • #1060591
    Le 16 décembre 2014 à 11:55 par anohymnenational
    UMP et PS : l’objectif burlesque de 500 000 militants chacun d’ici (...)

    le parti socialiste peut tout a fait devenir un parti de masse d ;ailleurs pendant que nous commentons cette annonce , plusieurs centaines ,plusieurs milliers d’immigres ont posé le pied quelque part en europe ou en france et seront dans tres peu de temps regularisés , recevront ensuite tout un tas d’aides de la part des reseaux associatifs satellitaires de ce parti puis
    un travail, puis un logement en échange de quoi les beneficiaires voterons comme il faut . en devenant un parti communautariste, clienteliste et racialiste , en faisant de la discrimination positive l’alpha et l’oméga le ps peut tout a fait devenir un parti de masse

     

    Répondre à ce message

  • #1060795

    Des agriculteurs dans le métro ?

     

    Répondre à ce message

  • #1060845
    Le 16 décembre 2014 à 17:27 par Frederic Bautista
    UMP et PS : l’objectif burlesque de 500 000 militants chacun d’ici (...)

    Vous croyez vraiment que cette bande de moutons lobotomisés ne seront pas capable de rejoindre majoritairement le PS ?

    Attendez voir d’ici quelques années après que l’aile droite de l’umps ai bouté son aile gauche hors du pouvoir...

    Ils seraient même foutus de réélire Hollande.

    Le vrai problème, ce n’est même pas ceux qui dirigent...

    C’est ceux qui les choisissent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents