Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fin de la prise d’otages à Sydney

La prise d’otages dans un café Lindt du centre d’affaires de Sydney en Australie est achevée.

Depuis plus de seize heures, un individu armé retenait une vingtaine de personnes, qu’il a fait s’aligner devant les fenêtres de l’établissement afin de se protéger des tireurs d’élite. Un drapeau rappelant la profession de foi musulmane, « Il n’y a de Dieu qu’Allah et Mahomet est son prophète », avait été exhibé à l’une des fenêtres.

Au cours de la journée, certaines personnes ont pu échapper au forcené, pendant que des dizaines de policiers se rassemblaient autour du site. L’assaut a été donné après que des coups de feu ont été entendus. Deux personnes, dont le preneur d’otages, ont été tuées et trois autres grièvement blessées.

D’après les médias, l’homme, d’origine iranienne, s’appelle Man Haron Monis (photo ci-dessus), né Manteghi Bourjerdi. Âgé de 49 ans, il a rejoint l’Australie en 1996 avec le statut de réfugié. De confession chiite, il était devenu un illuminé, pratiquant l’astrologie, la numérologie et la magie noire.

Vivant dans la banlieue de Sydney, il est par la suite devenu sunnite et s’est fait remarquer par sa radicalité dans l’approche de l’islam, se faisant appeler « Sheikh Haron » et relayant la propagande de l’État islamique sur les réseaux sociaux.

Selon le quotidien The Australian, il avait procédé à l’envoi de lettres d’injures aux familles de soldats australiens morts au combat, pour lesquelles il a été condamné à 300 heures de travaux d’intérêt général.

Le forcené était en liberté conditionnelle et sous l’accusation de complicité dans le meurtre de son ex-épouse, et a comparu devant un tribunal vendredi dernier pour des agressions sexuelles sur plusieurs femmes lorsqu’il officiait comme « guérisseur spirituel », de 2000 à 2002.

Au sein de l’opinion publique australienne, la question est de savoir pourquoi un personnage aussi radical et ne cachant pas ses intentions n’était pas suivi de près par les autorités... Pour son ancien avocat, l’homme, qui devait être jugé en février 2015, était sous pression :

« Sachant qu’il était en liberté sous caution pour des infractions très graves, je pense qu’il considérait qu’il n’avait rien à perdre. Son acte aurait quelque chose de désespéré. Cette prise d’otage n’était pas un acte concerté, ni un acte lié au terrorisme. »

Pour Tony Abbott, le Premier ministre australien, il s’agit d’un terroriste islamiste :

Nous ne connaissons pas les motivations de l’auteur, nous ne savons pas s’il agit pour des motifs politiques mais de toute évidence, il existe des éléments allant dans ce sens.

 

Prise de parole de Man Haron Monis pour dénoncer la participation de l’Australie à la coalition menée par les États-Unis en Irak et en Syrie :

 

Les images de l’assaut :

Voir aussi, sur E&R :

Sur l’instrumentalisation du terrorisme, au service de l’Empire, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

81 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1060554
    Le 16 décembre 2014 à 11:03 par exec
    Fin de la prise d’otages à Sydney

    C’est dommage que les iraniens ne nous diesent pas pourquoi il a fui l’Iran pour l’Australie. D’ailleurs on ne sait rien de ses revendications a part qu’il voulait parler au mpremier ministre, peut etre pour rengocier son contrat d’agitateur islamiste.

     

    Répondre à ce message

    • #1063499
      Le Décembre 2014 à 10:07 par Bruno
      Fin de la prise d’otages à Sydney

      Info importante : J’ai entendu il y a qq jours sur Al Jazeera English que l’Iran, pays d’origine du type en question a fait il y a plusieurs annees une demande d’extradition a l’Australie concernant des crimes (ou delits) commis en Iran et que l’Australie a refuse cette demande d’extradition. Cette personne avait la residence permanemte en Australie.

       
  • #1060574
    Le 16 décembre 2014 à 11:24 par ANASS
    Fin de la prise d’otages à Sydney

    "pratiquant l’astrologie, la numérologie et la magie noire" !!! Avec une seule de ses pratiques il a cessé d’être musulman et son sort après la mort est l’enfer éternel selon le Coran et les paroles du prophète ainsi que tous les imams toutes écoles confondues. Mais "pratiquant l’astrologie, la numérologie et la magie noire" je pense plus à un kabbaliste franc maçon. Encore une affaire montée de toute pièce par les services secrets australien (soumis à israhell).

     

    Répondre à ce message

    • #1061020
      Le Décembre 2014 à 20:03 par Itachi
      Fin de la prise d’otages à Sydney

      Exact de même que l’attaque récente des talibans, c’est pour justifie un maintient des troupes occidentales en Afghanistan qui devait bizarrement quitter le pays fin 2014, quelque chose me dis que l’information ne va pas tarder à tomber.

       
  • #1060625
    Le 16 décembre 2014 à 12:46 par Gloups
    Fin de la prise d’otages à Sydney

    Il n’y a que moi qui suis interrogatif sur le besoin de tirer une telle salve pour abattre un seul type entouré d’otages ? En général, ce type d’unité spéciale sont entraînés au tir et à tuer leur cible en un ou deux coups précis. Là on a l’impression d’être dans un film avec Bruce Willis dans le rôle principale.

    Autre chose étrange ; la policière qui bien entendu attend la fin de l’assaut pour "chasser" la caméra, une fois que celle-ci a bien tout enregistré. Et elle avance bien tranquillement pendant que sa fusille à tout va derrière elle et en hurlant "get out" ; pas craintive pour un sous la policière dites donc.

    En général lors d’une intervention de ce type, tout est verrouillé. Il semble très improbable qu’un cameraman ait pu se faufiler pour se planter en plein milieu d’une rue vidée sans être repéré plus tôt. Imaginez, une rue totalement vide avec un seul mec et tout son attirail de tournage en plein milieu et personne ne le repère avant ! Encore plus étrange, si la zone est interdite, j’aimerais bien savoir pourquoi c’est du même angle qu’on été pris la majorité des images depuis plusieurs jours ? Pour preuve, regardez cette vidéo trouvée sur le site du Monde.
    http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...

    Vous pouvez regarder toutes les vidéos sur cette prise d’otage, c’est toujours la même prise de vue. Donc une rue a été vidé, un cordon de sécurité a été installé, mais les policiers ne remarquent pas les multiples journalistes et caméras filmant la même rue pendant plusieurs jours (ils leurs suffisaient d’allumer la télé) !? Ils n’ont découvert la présence des journalistes qu’à la toute fin de l’assaut et ont décidés de les chasser juste à ce moment ! bien sûre...

    Bon je passe ensuite sur les multiples invraisemblances. C’est toujours de la même porte que tout ce passe (pas d’autre accès genre l’entrée principale du café ?), la même porte d’arrière boutique que le preneur d’otage n’a jamais pensé à verrouiller. Pourtant c’est ballot c’était déjà par là d’où s’était tirés tout les otages...
    Pas malin le "déséquilibré".

     

    Répondre à ce message

  • #1060635
    Le 16 décembre 2014 à 13:05 par Louve de France
    Fin de la prise d’otages à Sydney

    Tony Abbott, Cameron et tout le Commonwealth sont sur toutes les televisions, nous entendons cette meme chanson lancinante : " This is not the true face of Islam" . Ou encore : " Not in my name". Bien sur le Grand Mufti de Sydney condamne cet horrible crime, tout le monde condamne et apres ?

    Attention Messieurs, l’exasperation monte et il serait bon de respecter le petit peuple de souche au bord de la crise generalisee qui ne supporte plus rien. Les tensions etaient visibles en Australie depuis au moins 10 ans ! NE pas voir la Verite ne servira a rien. Nous sommes sur un volcan brulant et ils font des debats interminables sur " Not in my name". Ils cherchent quoi nos gouvernements ? Ils font une politique folle et irrationelle avec ces personnes desaxees, islamistes ( converties ou non), fanatiques et obsessionelles. Ils arment, droguent et financent ces gens qui sont bien heureux de trouver drogues et finances ! Il ne faut pas oublier cela, ils sont contents.

    Le Mossad chante, les autres dansent. Et nous sommes au milieu de ce noeud dans cette grosse corde qui nous etouffera

     

    Répondre à ce message

    • #1060823
      Le Décembre 2014 à 17:02 par le corbeau
      Fin de la prise d’otages à Sydney

      Il n’y a pas que des immigrés en Australie et pourtant y’a des musulmans en Australie,l’ islam n’appartient pas à une couleur de peau ou bien aux immigrés.

      Le petit peuple de souche est aussi musulmans bien qu’ aucune armée n’ est parti conquérir cette île,c’est probablement la force de l’ islam se répandre partout dans le monde sans armée,sans haine,et sans violence .

      Le message coranique est universelle et il appartient à tout les individus de notre globe .

       
    • #1060900
      Le Décembre 2014 à 18:23 par tetsuo
      Fin de la prise d’otages à Sydney

      Vous venez de vous faire manipuler comme un bleu par la REVERSE PSYCHOLOGY. Aucun australien n’est descendu dans la rue pour accuser les muslmans d’etre des terroristes favorables à DAECH. Pourtant la campagne mediatique "NOT IN MY NAM" tourne à pleine regime comme si ils essayaient de mettre dans la tete des australiens que la reaction normale à cet attentat est d’accuser tous les musulmans de terroristes. C’est le BA-BA de la manipulation des foules, c’est exactement ce qu’a fait SOS racistes, on victimise les muslmans pour diriger la colère des gens justement vers eux. C’est diabolique et ça fonctionne très bien sur les esprits faibles. Par ailleurs j’aimerai savoir ce qu’est un australien de souche, ne serait ce pas un aborigène ?

       
    • #1061816
      Le Décembre 2014 à 14:15 par Louve de France
      Fin de la prise d’otages à Sydney

      Je sais que l’Australie est une excroissance Occidentale depuis le 17 eme siecle mais c’etait pas mon sujet. Ma question est : que faisait cette personne sur la terre Australienne qui est pas sienne ? Il etait connu par toutes les polices, les services secrets, il etait tres actif sur des forums publiques ou il ecrivait clairement ses malsaines intentions.Pourquoi garder une personne pareille, refugiee en Australie. Il faut d’abord condamner le gouvernement Australien, accepter cette personne sur le territoire c’est valider la mise en danger du peuple Australien. Quand nos gouverenements vont enfin nous proteger. Il existe des centaines de Man Haron Monis dans nos pays Europeens, ils attendent quoi nos gouvernements ?

       
  • #1060718
    Le 16 décembre 2014 à 14:52 par curtis newton
    Fin de la prise d’otages à Sydney

    Le mec s’est converti au sunnisme, mais demande aux otages de brandir un drapeau de DAESH que l’Iran, qui est je le rappelle sunnite, combat en ce moment-même... Les services secrets australiens se seraient trompé en lui donnant le drapeau ?? Tout ça prêterait à rire s’il n’y avait de malheureuses vies sacrifiées... Je ne crois plus rien venant des gouvernements et médias occidentaux...

     

    Répondre à ce message

  • #1060882
    Le 16 décembre 2014 à 18:12 par Xavier57
    Fin de la prise d’otages à Sydney

    Merde, encore un gentil musulman manipulé par les méchants sionistes.

     

    Répondre à ce message

    • #1061201
      Le Décembre 2014 à 22:09 par Ulfberht (ex "Mansur")
      Fin de la prise d’otages à Sydney

      Exactement. Je vais même m’en plaindre au Juif du coin, médecin brillant (sale parasite sioniste) avec Abdel et Mamadou, les dealers-racketteurs du coin (patriotes enracinés réconciliateurs).

       
    • #1061606
      Le Décembre 2014 à 10:58 par Moi, Peter Sellers
      Fin de la prise d’otages à Sydney

      C’est un manque de clairvoyance car habituellement la courroie de transmission c’est les services secrets.. et il est bien plus facile de manipuler des méchants musulmans que des gentils.. qu’on se le dise..
      Enfin faut aussi relativiser ces gens qui tirent sur la foule dans les pays anglo-saxons en général ils n’ont pas besoin d’excuses.

       
    • #1062309
      Le Décembre 2014 à 21:53 par farido
      Fin de la prise d’otages à Sydney

      Mais c’est que dans ton hypothèse foireuse, "Abdel et Mamadou, les dealers-racketteurs du coin", sont forcément des musulmans.

       
  • #1061624
    Le 17 décembre 2014 à 11:25 par anohymnenational
    Fin de la prise d’otages à Sydney

    le jour meme de cette prise d’otage de serie Z on apprenait que l’australie allait verser 100 millions de dollars d’aide pour l’ukraine . l’a t’elle fait sous la menace d’un etat tiers recourant une fois de plus au terrorisme sous fausse banniere ? ces faits sont peut etre de meme nature que ceux qui se sont produits au canada recement

    ci dessous un extrait de l’article publié par ria novosti ce jour
    Il est temps pour l’Australie de rompre sa dépendance vicieuse envers les États-Unis, déclare l’ex-premier ministre australien Malcolm Fraser dans le magazine analytique The National Interest.

    Selon lui ces relations avec l’Amérique, autrefois bénéfiques, deviennent aujourd’hui dangereuses pour l’Australie. Et ce pour plusieurs raisons.

    "Les États-Unis et l’Australie ont des systèmes de valeurs très différents. L’idée américaine d’exclusivité va à l’encontre de l’idée australienne d’équité et de prospérité générale", écrit Malcolm Fraser.

    Il souligne que ces dernières années, les USA ont mené une politique étrangère désinvolte et imprudente en impliquant leurs alliés dans leurs "aventures". Ces derniers temps, guidés par leurs caprices et la conviction de leur exclusivité, sans disposer d’informations exhaustives, les USA ont pris de nombreuses décisions inconsidérées vis-à-vis de l’Europe de l’Est, de la Russie et du Moyen-Orient.

    De plus, écrit l’ex-ministre, des bases militaires américaines se trouvent sur le territoire australien - notamment la station de suivi de satellites américaine Pine Gap, utilisée entre autres pour des missions de renseignement. Dans les circonstances actuelles de détérioration des relations dans la région Asie-Pacifique, en cas d’aventure militaire provoquée par les USA l’Australie, leur alliée, deviendrait une cible pour leurs ennemis.

    Si l’Amérique déclenchait une nouvelle guerre en Asie-Pacifique, l’Australie y serait automatiquement impliquée, contre sa volonté souveraine et ses intérêts nationaux.

    Pendant la Guerre froide, l’Australie avait besoin d’une union solide avec les USA pour assurer sa propre sécurité. Cependant, après l’effondrement de l’URSS, ce besoin n’était plus d’actualité.

     

    Répondre à ce message

  • #1062582
    Le 18 décembre 2014 à 09:57 par DavM.56
    Fin de la prise d’otages à Sydney

    Je tache chaque soir de ne pas céder à la haine et la colère en pensant notamment à l’une des dernières vidéos d’A.Soral. Ne pas tomber dans l’utilisation du cerveau reptilien de manière binaire, joie/haine, amour/haine, tolérance/rejet ... mais c’est de plus en plus dur.
    Des gens égrogés, des enfants abbatus, des habitants séquestrés, prises d’otage etc ...
    alors effectivement tous les Musulmans ne sont pas des tarés fanatiques, par contre à l’heure actuelle tous les tarés fanatiques sont bel & bien Musulmans, ou du moins le revendique.

    Je vois chaque jours autour de moi, des proches, des collègues de travail, famille, clients au travail, collègues de sport etc ... les langues se délient et les propos envers l’Islam et les Musulmans sont chaque jour de plus en plus violents et décomplexés ...

    C’est assez inexplicable mais c’est comme si on sentait que quelque chose de vraiment grave était sur le point de se produire. L’avenir nous le dira.

     

    Répondre à ce message

    • #1062657
      Le Décembre 2014 à 12:07 par farido
      Fin de la prise d’otages à Sydney

      "Je vois chaque jours autour de moi, des proches, des collègues de travail, famille, clients au travail, collègues de sport etc ... les langues se délient et les propos envers l’Islam et les Musulmans sont chaque jour de plus en plus violents et décomplexés ..." : C’est le but recherché !!!

       
  • #1064017
    Le 19 décembre 2014 à 22:23 par ilyou
    Fin de la prise d’otages à Sydney

    C’est bizarre ces scénarios Toulouse,Canada,Australie a chaque fois un fou es ce de la mise en scene.il n’y à pas besoin d’être physionomiste pour savoir que cet homme est malade

     

    Répondre à ce message

  • #1072679
    Le 2 janvier 2015 à 10:55 par mike
    Fin de la prise d’otages à Sydney

    Encore une chance pour l’Australie qui a mal tourné peut être à cause d’affreux occidentaux qui n’ont pas su l’accueillir ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents