Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

Gearoid O’Colmain décrypte la "guerre contre le terrorisme"

Le journaliste et auteur Gearoid O’Colmain renverse les clichés sur les événements en cours. Seule l’élite à l’origine de ces attentats autoproduits profite de la tragédie actuelle.

 

« Il y a une guerre qui est menée en utilisant des terroristes par proxy [intermédiaire, NDLR], qui sont utilisés contre des Ètats-nations qui résistent à l’hégémonie américaine et israélienne, et qui sont utilisés aussi pour discipliner la population active en Europe dans un contexte de chômage de masse et d’austérité. »

Des attentats et coups d’État qui ne tombent pas du ciel, sur E&R :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1323285
    Le 19 novembre 2015 à 11:16 par yann59
    Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

    UN des derniers vrais journalistes reporter de guerre les autres sont des VRP de chaine qui relai les fausses infos de la AFP. Depuis le Vietnam ( c est a cause des reportage que la guerre a vite été contesté dans le monde) un journaliste de l’empire n’enquête plus sur les guerres et attentats de toute manière il peut pas sinon il est viré, pute ou chômeur il faut choisir

     

    Répondre à ce message

  • #1323300
    Le 19 novembre 2015 à 11:37 par shane
    Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

    Au top niveau

     

    Répondre à ce message

  • #1323331
    Le 19 novembre 2015 à 12:02 par tribak
    Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

    C’est ça la vérité ! Et rien d’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #1323372
    Le 19 novembre 2015 à 12:35 par karimbaud
    Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

    c’est pour çà aussi que j’aime les Irlandais et les Ecossais, on y trouve encore de vrais insoumis...çà tourne pas autour du pot comme nos chochottes locales !!...et çà me rappelle avec émotion ces belles videos sur l’Auld Alliance Franco-Ecossaise ( reniée par les laïcards de 1905, où le ver s’en fonçait dans le fruit ) et celle tout aussi importante avec nos frères Irlandais...bravo à ce journaliste .

     

    Répondre à ce message

  • #1323385
    Le 19 novembre 2015 à 12:48 par Jean-Luc
    Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

    Avant il y avait À.Soral , qui disait la même chose sur le canapé rouge ...mais ça , c’était avant ! ... Maintenant ,un irlandais ...Boh ! ...la vérité n’a pas de frontière ! ( ceci n’est qu’une petite boutade ) .

     

    Répondre à ce message

  • #1323468
    Le 19 novembre 2015 à 13:40 par Salim93
    Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

    Malheureusement au lieu de nous mettre ce genre de journaliste honnête on nous met Zemmour en avant ! c’est tout sauf un hasard...

     

    Répondre à ce message

  • #1323830
    Le 19 novembre 2015 à 18:16 par Caro
    Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

    Il dit que la troisième guerre mondiale est déjà commencée, et qu’elle visera exclusivement les civils cette fois.
    Et il n’a pas tort !!

     

    Répondre à ce message

  • #1324355
    Le 20 novembre 2015 à 01:58 par blaiz
    Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

    Il parle surtout de l’Europe, pas des US...
    Ces derniers semblent pourtant chapeauter le tout.

     

    Répondre à ce message

  • #1325381
    Le 20 novembre 2015 à 21:11 par Alceste
    Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

    Faut retenir son chameau un peu... A l’entendre, en France, on n’aurait même plus le droit de dire que la cause des attentats, c’est la politique étrangère de la France au Proche-Orient ? Mais depuis les attentats de novembre, et déjà après ceux de janvier, j’ai lu dans la presse officielle écrite et web au moins une vingtaine de textes très virulents qui rendent le gouvernement directement responsable des événements, et que je sache les auteurs ne sont pas en prison et n’ont pas été virés... Bien sûr que ça pue, bien sûr que le gouvernement profite de l’émotion et de la peur générales pour cadenasser encore un peu plus la société (et en premier lieu la contestation sociale, puisque les manifs sont interdites pendant au moins 3 mois, mais vu le mépris envers les syndicats qui se manifeste régulièrement sur ce site, ça ne devrait pas en gêner beaucoup), bien sûr qu’on vient de basculer dans une atmosphère sombre, mais de là à dire qu’on "wahhabise" les classes populaires et que ceux qui contesteront la doxa seront assimilés à des sympathisants des terroristes... Oulalah, ça fume un peu là-haut, non ?
    Et puis au lieu de se lamenter derrière son ordinateur en constatant la noirceur "orwellienne" de notre société, on attend quoi pour remonter ses manches et lever le bras pour que ça cesse ? Quand je vois la pleurniche permanente des "anti-systèmes" autoproclamés, je ne m’étonne pas qu’on s’enfonce un peu plus chaque jour.

     

    Répondre à ce message

    • #1325650
      Le Novembre 2015 à 00:03 par Morpheus
      Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

      Oui tu peux dire que la cause des attentats c’est la politique étrangère de la France. En revanche, tu ne peux pas dire que ce sont les occidentaux qui créent le terrorisme directement via leurs officines d’état plus ou moins officielles pilotées depuis Washington, qu’ils sont à l’origine de toutes les révolutions colorées depuis 40 ans et que tout ça s’appelle le néo-imperialisme. Là tu es rangé dans la case complotiste, donc antisémite, donc nazi, = la réincarnation terreste d’Adolf. J’exagère à peine. Si tu persiste tu es mis au banc de la société, moqué par tes proches qui accordent un minimum de crédit à tout ce bordel. Tu as le droit de dire "C’est pas bien d’être méchant", je te l’accorde. C’est à peu près toute la pensée critique subversive que tu puisse émettre publiquement en France.

      Je ne pleurerais certainement pas pour la "contestation sociale". Objectivement les manifestations changent quoi ? On est en 2015, les politiques se gaussent des manifestants. Les gens peuvent contester tant qu’ils veulent, ça permet juste à ceux qui croient encore au système de pouvoir exprimer leur mécontentement et avoir un simili d’impression que leur voix porte. Le fait d’avoir manifesté donne l’impression du devoir accompli, d’avoir pu dire "je ne suis pas d’accord". C’est uniquement ce que ça apporte au niveau individuel, et ça permet pour le pouvoir d’avoir des masses calmes. Aucune animosité de ma part envers les syndicats, les gens font ce qu’ils croient juste et mènent leurs petits combats personnels. Sauf qu’à notre époque ça ne sert plus à rien, simple constat.

      Pour l’aspect "wahhabisation", rien qu’un exemple : le rachat du PSG par la Qatar. On peut difficilement ratisser plus large en terme de classe populaire.

      Pour finir, effectivement il n’y a quasiment que du constat de la noirceur Orwellienne de notre société. Mais pour remonter ses manches (pour "que ça cesse", que quoi cesse ?), encore faudrait-il savoir avec qui, contre qui/quoi et pour quoi faire. Nous n’avons malheureusement ni les moyens financiers, ni l’appui logistique pour réaliser un acte de subversion aussi puissant que ce qui a eu lieu suite au 13 novembre afin de récolter l’approbation unanime et automatique de la masse à nos causes.

       
    • #1326998
      Le Novembre 2015 à 12:28 par Alceste
      Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

      @Morpheus : Pour être clair, je suis de ceux qui pensent que tous ces groupes terroristes sont évidemment créés, financés et manipulés par les grandes puissances occidentales pour d’une part détruire au Proche-Orient les nations qui résistent à Israel, d’autre part infliger une "stratégie de la tension" dans les pays d’Europe afin de les cadenasser par des tours de vis sécuritaires. Des gens disent cela publiquement et ne sont pas emprisonnés pour autant ! Lis les communiqués de certains syndicats, notamment celui de la CGT (à laquelle je n’appartiens pas) ou d’autres structures, et tu verras que la société est encore loin d’être lobotomisée dans sa totalité... Par "wahhabisation", si tu réécoutes bien, ce journaliste ne faisait pas référence à l’emprise financière du Qatar en France, mais au fait que les contestataires en général et, dit-il, la classe ouvrière, sont soupçonnés ou accusés d’être du côté des terroristes dès qu’ils émettent un avis contraire à la doxa. Là, il va un peu vite, noircit inutilement le tableau et risque de créer du défaitisme. Bon sang non, la partie n’est pas perdue !

       
  • #1325839
    Le 21 novembre 2015 à 09:00 par Leïla
    Tout comprendre sur les attentats de Paris en 10 minutes

    Explication magistrale ! Dommage qu’il y ai que "nous" qui regardons cette explication, les gens dans la rue regardent bfm.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents