Oui tu peux dire que la cause des attentats c’est la politique étrangère de la France. En revanche, tu ne peux pas dire que ce sont les occidentaux qui créent le terrorisme directement via leurs officines d’état plus ou moins officielles pilotées depuis Washington, qu’ils sont à l’origine de toutes les révolutions colorées depuis 40 ans et que tout ça s’appelle le néo-imperialisme. Là tu es rangé dans la case complotiste, donc antisémite, donc nazi, = la réincarnation terreste d’Adolf. J’exagère à peine. Si tu persiste tu es mis au banc de la société, moqué par tes proches qui accordent un minimum de crédit à tout ce bordel. Tu as le droit de dire "C’est pas bien d’être méchant", je te l’accorde. C’est à peu près toute la pensée critique subversive que tu puisse émettre publiquement en France.
Je ne pleurerais certainement pas pour la "contestation sociale". Objectivement les manifestations changent quoi ? On est en 2015, les politiques se gaussent des manifestants. Les gens peuvent contester tant qu’ils veulent, ça permet juste à ceux qui croient encore au système de pouvoir exprimer leur mécontentement et avoir un simili d’impression que leur voix porte. Le fait d’avoir manifesté donne l’impression du devoir accompli, d’avoir pu dire "je ne suis pas d’accord". C’est uniquement ce que ça apporte au niveau individuel, et ça permet pour le pouvoir d’avoir des masses calmes. Aucune animosité de ma part envers les syndicats, les gens font ce qu’ils croient juste et mènent leurs petits combats personnels. Sauf qu’à notre époque ça ne sert plus à rien, simple constat.
Pour l’aspect "wahhabisation", rien qu’un exemple : le rachat du PSG par la Qatar. On peut difficilement ratisser plus large en terme de classe populaire.
Pour finir, effectivement il n’y a quasiment que du constat de la noirceur Orwellienne de notre société. Mais pour remonter ses manches (pour "que ça cesse", que quoi cesse ?), encore faudrait-il savoir avec qui, contre qui/quoi et pour quoi faire. Nous n’avons malheureusement ni les moyens financiers, ni l’appui logistique pour réaliser un acte de subversion aussi puissant que ce qui a eu lieu suite au 13 novembre afin de récolter l’approbation unanime et automatique de la masse à nos causes.