Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Tariq Abukhdeir, sauvagement passé à tabac par les flics israéliens

Tariq Abukhdeir, jeune américano-palestinien âgé de 15 ans et cousin de la récente victime de lynchage Muhammed Abu Khudair, a été brutalement battu par des flics israéliens jeudi soir dans le quartier de Shuafat à Jérusalem-Est sous occupation.

Depuis, il a été arrêté et détenu sans inculpation et se voit tout traitement médical refusé, selon sa famille et le groupe de défense des prisonniers, Addameer.

JPEG - 57.1 ko
Tariq Abukhdeir, après avoir été battu presque à mort par les flics de l’occupation

 

La famille de Tariq vit à Tampa, en Floride, et est en vacances en Palestine depuis le début de Juin. Ils doivent être de retour aux États-Unis le 16 juillet. La prochaine audience du tribunal de Tariq est prévue pour le dimanche 6 juillet.

Les photos des terribles contusions faciales de Tariq ont été diffusées, ainsi que deux vidéos qui montrent des officiers israéliens masqués frappant à coups de poing, de pied et traînant un jeune Palestinien menotté dans Shuafat.

 

 

Salahedeen Khdeir, le père de Tariq, a déclaré à The Electronic Intifada par téléphone depuis Shuafat que le Palestinien dans la vidéo est son fils Tariq et que les images ont été enregistrées par des voisins qui les ont ensuite transmises à un média palestinien.

 

 

Salahedeen a expliqué que Tariq était en visite à la maison de son oncle dans une rue sans d’affrontements entre les forces israéliennes et les Palestiniens, quand lui et cinq autres jeunes ont été attaqués dans la cour par deux agents masqués de la police israélienne.

Tariq a été malmené de la pire des manières, tellement battu qu’il a perdu conscience. Mais cela n’a pas empêché les forces israéliennes d’arrêter Tariq et les autres, sans aucune charge, et d’empêcher Tariq de recevoir un traitement médical pendant cinq heures.

« Tariq a été arrêté à 19h35, mais n’a pas été transféré à l’hôpital avant environ 1h30 du matin », a déclaré Salahedeen. Au cours de ces cinq heures, ses parents ont été empêchés de le voir.

Au poste de police, Salahedeen s’est retrouvé face à face avec ceux qui avaient agressé son fils, qui ont qualifié Tariq de « garçon dangereux » et affirmé qu’il avait tenté de les attaquer (!).

Simulacre de justice

Les parents de Tariq ne l’ont pas vu à nouveau avant le vendredi, face à un tribunal israélien où le juge a prolongé son emprisonnement de 48 heures supplémentaires à la demande de la police israélienne qui a fait valoir qu’ils avaient encore besoin de l’interroger.

Les policiers ont dit au juge que Tariq et ses cousins ​​lançaient des pierres, une accusation que Tariq et sa famille nient avec véhémence. Lorsqu’on leur a demandé s’ils avaient des témoins des jets de pierres présumés, les policiers ont répondu par la négative, a raconté Salahedeen.

Lorsque Salahedeen a montré la vidéo du passage à tabac de Tariq au juge, dit-il, elle était consternée et a demandé aux agents pourquoi ils ont battu un garçon qui était menotté. Elle a aussi demandé pourquoi les jeunes palestiniens arrêtés pour avoir lancé des pierres comparaissaient devant le tribunal avec des contusions tandis que les jeunes juifs israéliens arrêtés pour avoir jeté des pierres semblent tous sains et saufs.

Les policiers ont répondu, « Quand nous disons aux enfants juifs de cesser de jeter des pierres, ils s’arrêtent et nous laissent les enfermer. Mais les enfants palestiniens veulent se battre » a poursuivi Salahedeen.

« Tariq est terrifié », a déclaré son père, ajoutant que son fils parle très peu l’arabe et l’hébreu, ce qui rend une épreuve déjà cauchemardesque encore plus terrifiante pour ce garçon de 15 ans.

Salahedeen a supplié le juge de le laisser rester avec Tariq en prison de façon à pouvoir vérifier l’urine de son fils et voir s’il saigne à chaque fois qu’il utilise les toilettes, comme conseillé par le médecin qui a soigné le garçon. Cela a amené sa famille à craindre qu’il puisse avoir une hémorragie interne. Le juge a rejeté la demande de Salahedeen, promettant qu’elle notifierait personnellement à la prison de s’occuper de Tariq.

« Pas de protection pour les Palestiniens »

Lorsqu’on lui demande s’il s’attend à ce que justice soit rendue pour le traitement subi par son fils, Salahedeen dit : « Pas du tout, c’est Israël. Il n’y a pas de protection pour les Palestiniens face à la police ou aux soldats ».

Se référant au meurtre sauvage de Muhammad Abu Khudair, âgé de16 ans, Salahedeen a ajouté, « Mon cousin a été enlevé devant sa maison et a été tué après 45 minutes, et nous avons donné les photos des ravisseurs à la police, l’immatriculation de la voiture, le moment et lieu exact où il a été enlevé, et jusqu’ici la police persiste à dire que c’est peut-être un problème de famille ».

« C’est un bon garçon, il est bon à l’école, il aime le football, aime la musique », a dit Salahedeen en parlant de son fils. « C’est la première fois qu’il était allé dormir loin de son domicile. Et où finit-il ? Dans une prison à côté des gens qui l’ont frappé presque à mort ».

Interrogé pour savoir si le Département d’État américain est conscient qu’un enfant américain est détenu sans inculpation par Israël, un responsable du département d’État a répondu : « Nous sommes au courant, mais je n’ai pas de commentaire à faire pour des raisons de confidentialité. »

Salahedeen dit qu’il a un rendez-vous ce samedi avec le consulat des États-Unis, lequel n’a pas encore répondu à une demande d’information au moment de la publication.

Addameer, l’organisation palestinienne de défense des prisonniers, rapporte que Tariq est l’un des onze Palestiniens qui ont été battus et arrêtés à Shuafat jeudi, beaucoup d’entre eux étant mineurs.

« La violence continue contre les enfants et encouragée par l’État israélien est illégale et inacceptable », a déclaré Addameer dans un appel à protester contre le traitement infligé à Tariq.

« Addameer appelle à une action immédiate et demande à l’Organisation des Nations Unies, au Comité international de la Croix-Rouge, au consulat des États-Unis et à toutes les ambassades et les consulats, les organisations des droits de l’homme et les journalistes, d’assister à l’audition de Tarek Abou Khdeir ce dimanche 6 juillet pour constater l’intensification des agressions contre les enfants palestiniens », a ajouté le groupe.

Prières de la famille

À Tampa, la famille de Tariq prie pour lui.

« Toute ma famille est sous le choc » a déclaré depuis Tampa et par téléphone Ala Kader, âgée de 22 ans et une des cousines de Tariq. Ala a grandi avec Tariq, qui dit-elle est comme un petit frère pour elle.

En tant que Palestinienne, Ala est habituée à voir des images horribles de la région chaque fois que le conflit s’aggrave.

« Mais que cela arrive aux gens de votre propre famille, dans votre ville natale à des milliers de miles, est dévastateur », dit-elle. « C’est à perdre la raison. »

Voir aussi, sur E&R :

Sur les valeurs du judaïsme talmudique, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #886102

    Avez vous vu le JT de 20h de France 2 ce soir ???
    Ils ont parlé de cette agression et derrière il a eu un sujet sur les nazis et ensuite l’invité c’était Boujenah qui a parlé de l’antisémitisme.

    Le lobby sioniste a encore sorti ses gros sabots !

     

    Répondre à ce message

    • #886237

      faut éteindre . c’est plus de l’info mais de la propagande

       
    • #886657

      Non, je ne regarde plus les infos depuis de nombreuses années et ça ne manque pas ...
      Il faut absolument boycotter ces médias du système et cette machine à salir qu’on nomme "télévision"

       
    • #887568

      Le service public au service du CRIF.
      Dans l’émission "on est plus des pigeons" sur France 4 : On parle de la vie "privée" sur Facebook et des conséquences que cela peut avoir sur la vie professionnelle . Les "journalistes" simulent en caméra cachée un entretien d’embauche . La "journaliste" sort le profil Facebook du candidat et lui montre toutes les photos qu’il a "liké" , parmi ces photos , une ou apparait Dieudonné.
      Dorénavant , chomeurs et futur chomeurs , si dans un avenir proche (decidé par le CRIF) vous ne voulez pas vous retrouver sur le carreau , et bein ne likez pas Dieudo et Soral . Je crois rever.

       
  • #886164

    La nation dont l’armée frappe et tue des enfants est condamnée à disparaître.

     

    Répondre à ce message

  • #886177
    Le 7 juillet 2014 à 12:05 par israel = satan
    Tariq Abukhdeir, sauvagement passé à tabac par les flics israéliens

    les israéliens sont le satan selon les prophéties des livres sacrés
    et ils nous prouvent de jour en jour la réalité de ces prophéties
    et les politiciens français sont les larbins des israéliens leurs valets
    politiciens français = choisis par le satan israélien et aux ordres de leur chef

     

    Répondre à ce message

  • #886313

    Trois soldats "Hyper entrainé" des officiers israéliens masqués sur un gamin… C’est çà la force sioniste…

     

    Répondre à ce message

  • #886421

    Il va s’en remettre, mais ils lui ont déglingué la façade, ça me fait de la peine. Des vrais barbares pour démolir un gamin comme ça. Mais clairement, on fait ça a un de mes proches, je ne vous raconte même pas la vendetta. Déjà qu’un simple coup de poing en cours de récréation ça me met en colère, là je comprends que les gens finissent par péter un câble.

    De toute façon, ceux qui parlent d’une solution : deux états ou autres bla-bla pilotés par les ricains (Oslo et toutes ces tentatives d’accords), c’est mort. Et j’ai envie de dire que ça sera l’un ou l’autre, mais jamais les deux. Israël fut détruit en 48 quand on l’a imposé par la mécanique de domination mondialiste (ONU). Et structurellement ce pays est voué à disparate (Ahmadinedjad sort de ce corps) car il repose sur une logique conquérante basée elle même sur une théologie sectaire et racialiste.

    La politique d’Israël est la représentation physique de ce qu’est l’irrespect et la haine du goy (non-juif), l’antichrist au sens fondamental du terme (pas eschatologique).

     

    Répondre à ce message

    • #887101

      De toutes façons si un jour les états unis crashent financièrement, n’envoient plus de fric et ne peuvent plus les aider militairement à mon avis ils vont passer un très mauvais quart d’heure...
      Après c’est triste pour tous les gens qui habitent là bas et qui n’ont rien fait, ainsi que les enfants. Mais bon ya un moment où les conneries et mettre le bazard partout ça suffit...

      Enfin remarquez on passerait tous un très mauvais quart d"heure...
      C’est dans ces moments qu’il faut savoir se laisser envahir et sympathiser avec l’ennemi en offrant des produits locaux du terroir en attendant que ça passe : vin, pain, fromage, femmes(humour noir...heu de couleur ;), hahaha

       
    • #887205

      Parceque les américains ont retrocedé l’Amérique du Nord aux indiens ?
      Même un pays vieux et organisé comme la France, à l histoire militaire extraordinaire , homogène catholique ( c est à dire pas spécialement judeophile) est en voie d’extinction....
      Avec la prise de conscience du mensonge, la France peut s en sortir.et ça va pas être joli joli. La Palestine ce n’est pas gagné. C est possible mais ce n est pas gagné.
      Et avec les fous furieux messianiques en Israel, si ils doivent partir ils feront tout peter en dernier recours ( et ils le feront savoir aux dirigeants). Avec plusieurs centaines d ogives nucléaires, faudra dire adieu à Téhéran, paris, Londres Moscou, Rome, etcetc...

       
    • #888043

      Quand tes "cousins" du 9-3 refont le portrait ou handicapent à jamais un p’tit blanc qui avait juste le tort de "passer par là" en lui tombant dessus à bras raccourcis à trois ou quatre contre un pour un motif aussi futile qu’une clope (refusée ou pas en sa possession si non fumeur) ou un regard le plus souvent mal interprété par contre cela ne semble t’avoir jamais gêné...
      Vendetta,quelle vendetta ??
      Quand des mecs armés vont te mettre un flingue sur la tempe tu vas faire quoi ??
      La chaudasse en mal d’amour pour rejoindre un supposé "monde meilleur" ???

       
    • #888435

      @zuleya

      Parceque les américains ont retrocedé l’Amérique du Nord aux indiens ?

      J’ai du mal me faire comprendre. Quand je dis qu’Israël fut détruit en 48, je parle du concept à titre religieux, les juifs étaient sensé retrouver la terre sainte lorsque le Messie serait revenu et créer Israël. L’Israël Saint fut "détruit" en imposant un Israël de synthèse qui ne n’est que de nom.

      Et quand je dis que ce sera l’un ou l’autre, tel que c’est embrayé, les Palestiniens ont du soucis à se faire. Voilà, donc je penses que tu devrais mieux comprendre le sens de ma phrase initiale.

       
    • #888528

      @ Lonewolf

      Quand tes "cousins" du 9-3 refont le portrait ou handicapent à jamais un p’tit blanc

      Déjà, mes cousins du 93 ? De quoi tu me parles ? Je suis du 59 et mes origines seraient plutôt à voir du côté de la Belgique flamande, voir des Pays-Bas (difficile à retracer), peut être même un peu plus à l’est.

      Vendetta,quelle vendetta ??

      Du sentiment de vengeance qui peut t’envahir si on te ramène ton gamin en morceau à la maison.

      Quand des mecs armés vont te mettre un flingue sur la tempe tu vas faire quoi ??

      Je fais profil bas, j’essaye d’esquiver la situation, a défaut d’avoir de quoi me défendre.

      La chaudasse en mal d’amour pour rejoindre un supposé "monde meilleur" ???

      Je ne sais pas si c’est une tentative d’humour, de sarcasme, de truc pour essayer de me chauffer. Mais bon, c’est le problème chez les gens qui aboient, on fini par ne plus savoir ce qu’ils racontent.

       
  • #886708
    Le 7 juillet 2014 à 20:01 par Kim jong deux
    Tariq Abukhdeir, sauvagement passé à tabac par les flics israéliens

    On en parle ( un peu, sur internet...) parce que cela concerne un ressortissant américain et que cela a été filmé.
    C’est ça qui fait tâche.
    Qu’un gamin palestinien se fasse tabasser par des soldats israéliens, qui ça intéresse d’habitude ? C’est la routine...

    Ps : que devient l’arbre pour la Palestine planté par el blanco ? Est ce que quelqu’un pense à l’arroser ? Peut être serait plus judicieux d’y déposer une gerbe...

     

    Répondre à ce message

    • #887000

      il est évident que le numérique est devenu le bouclier des palestiniens ( autant pour les appareils photos, que pour internet).
      Si aucune image ne pouvait sortir d’Israel, on peut imaginer toutes les exactions que subiraient les palestiniens.

       
  • #887073

    La rage qui m’habite brisera vos murs

     

    Répondre à ce message

  • #888096
    Le 9 juillet 2014 à 08:51 par Le serviteur du Sûpreme sans associé.
    Tariq Abukhdeir, sauvagement passé à tabac par les flics israéliens

    Je ne sais pas quoi dire face à cela ... Je suis meurtrie a l’intérieur, j’en ai assez de voir des enfants se faire maltraité de la sorte ... J’ai envie de me révolter .. Mais quelle action mener ?
    Je sais que je vais oublié ... ceux qui ont vue cette violence gratuite l’oublieron sûrement ...
    Mais heuresement pour nous tous il y a Celui qui saura les rétribué pour ceux qu’ils ont fait ..
    Je ne suis pas parfait, j’ai peur de mourir un jour et de ne pas avoir une balance favorable le jour J.
    Mais j’ai hâte que ce jour arrive tellement hâte, seulement pour voir le Tout puissant les réduire en poussiere seulement pour les voir ramasser ce qu’ils ont semé.
    Non je ne suis pas quelqu’un qui se réjouit de voir de la violence, je ne suis pas un extrémiste, je ne veux pas infligé ça a leurs enfants sûrement pas !
    Mais je veux que justice soit rendu, et qui mieux que Lui sait rendre justice ?
    Sur ce je vous demande a tous de ne pas faiblir dans notre combat, n’oubliez jamais ce que ces gens sont entrains de faire ... Nous laisserons nous gouverner par des monstres ?
    Nous laisserons nous faire ?
    NON, tant que je le pourrais je ferais tout mon possible pour éviter cela .. ( et je n’en viendrais pas a la violence car c’est exactement ce qu’ils attendent pour nous discréditer ! )
    Bientôt je l’espère Jésus ( que Dieu le bénisse ) viendra.
    Et c’est alors que l’Ultime sans associé, l’Unique rendra justice.
    Que Dieu nous guide vers le chemin de la droiture.
    Et que la paix et le salut soit sur vous..

    ps : Excusez moi pour les fautes.

     

    Répondre à ce message

  • #888718

    Qui a dit, malheur à celui qui blesse un enfant ?

     

    Répondre à ce message

  • #912555
    Le 26 juillet 2014 à 19:40 par Trinity45
    Tariq Abukhdeir, sauvagement passé à tabac par les flics israéliens

    Faire une pétition pour ne plus payer la redevance télé qui n’appartient plus aux français puisqu’elle sert pour la propagande israélienne !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents