Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La haine raciale se déverse sur les réseaux sociaux israéliens

Les conséquences de la mort des trois Israéliens enlevés 12 juin dernier en Cisjordanie et d’un jeune Palestinien pourraient être dramatiques et plonger le Proche-Orient dans un nouveau cycle de violences. Sur les réseaux sociaux israéliens déjà, une expression de haine anti-arabe prend de l’ampleur.

Une spirale de vengeance menace d’embraser Israël et les Territoires palestiniens, après les meurtres de trois jeunes juifs et d’un jeune Palestinien. Depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux israéliens, cyber-activistes, anonymes ou encore des soldats incitent à la haine anti-arabe. Plusieurs photos sont publiées sur Twitter ou Facebook, avec un seul mot d’ordre : « Vengeance ! » écrit sur des pancartes.

 

 

La découverte lundi 30 juin des corps des trois étudiants juifs assassinés en Cisjordanie est vécue comme un traumatisme national en Israël. Depuis, une campagne a vu le jour sur une même page Facebook intitulée « le peuple d’Israël réclame vengeance ». Elle a accueilli près de 35 000 soutiens jusqu’à sa disparition mercredi soir. Cette même page, réouverte jeudi, montre de nombreux clichés de soldats, le visage masqué, réclamant la loi du talion au nom de leur unité, la plupart opérant en Cisjordanie occupée.

 

 

Lire la suite de l’article sur itele.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur les valeurs du judaïsme talmudique, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #885065
    Le 6 juillet 2014 à 14:53 par Mitch 98
    La haine raciale se déverse sur les réseaux sociaux israéliens

    Celui qui appelle à la vengeance n’est simplement pas en vie et ne trouvera pas le bonheur ni le calme nécessaires à son accomplissement . J’ai de la peine quand le faible veut sa vengeance , j’ai du désespoir quand c’est le fort qui la réclame .
    "Ni pardon ni oubli "est la sécrétion fécaloide d’un esprit en berne

     

    Répondre à ce message

  • #885072

    Tout tribalisme débouche sur la haine et la violence

    l’ennemi de l’universalisme chrétien et français

     

    Répondre à ce message

  • #885191

    ils ecrivent a peine l’hebreux ces paiens, ce serait comme de laisser un gaucher prendre un pinceau et d’ecrire en mandarin de la main droite... niveau graphologie zero.

     

    Répondre à ce message

  • #885300
    Le 6 juillet 2014 à 17:14 par Starkamanda
    La haine raciale se déverse sur les réseaux sociaux israéliens

    Vous ne serez pas fort pour bien longtemps. Quand les USA chuteront, on vous étouffera économiquement comme il se doit ...

     

    Répondre à ce message

  • #885472

    Un israélien sur le net accusait les arabes de vouloir supprimer la race juive ,l’autre de lui répondre "oui mais vous les Talmudistes vous voulez supprimer les autres races "qu’il ne reste que vous sur cette planète !! Et là on voit bien de quoi sont capables ces criminels racistes qui ont que le sang du peuple palestinien sur les mains !!

     

    Répondre à ce message

  • #885558

    pour moi qui lis régulièrement articles et commentaires sur Jss News et Europe Israel, rien de nouveau, il y a longtemps que cette haine raciste est présente .
    Cela a quand même conduit des extrémistes juifs à bruler vivant un jeune palestinien de 16 ans.

    Et nos parlementaires emmené par Meyer Habib, (celui, pour qui la vengeance est une valeur juive) ont posé fièrement et amicalement sur la photo, aux cotés du propagandiste raciste Jonathan SS.

     

    Répondre à ce message

  • #885615
    Le 6 juillet 2014 à 21:23 par Intifada
    La haine raciale se déverse sur les réseaux sociaux israéliens

    On voit de quel coté est la haine. La vrai. Celle puisée dans le Talmud. Le plus marrant c’est que ces gens là passent leur temps à se faire passer pour des éternelles victimes alors qu’ils ont été de tout temps les plus grands des oppresseurs.

     

    Répondre à ce message

    • #886532

      Pour répondre à ceux qui attendent le point de vue des juifs du "quotidien" français = tout le monde ou presque condamne l’assassinat horrible du jeune palestinien (cf voir les nombreux statuts facebook). En revanche, et je sais que vous allez me tomber dessus, ils remarquent aussi que quasi pas un représentant palestinien (ou même d’ER) ne condamnent l’assassinat des 3 jeunes israéliens). ER et la "dissidence" se contente de crier au "false flag"...

      Sinon critiquer la potlique d’israel, oui, mais critiquer son existence non. Quasi aucun juifs de france ne critiquera l’existence d’Israel (à part une minorité). Du coup, les critiques contre la politique israelienne par les juifs de france restent confinées au milieu familiale par peur de récupération et transformation par ceux pour qui Israel ne devrait pas exister tout court.

       
    • #921041

      Exact !
      @jade : sait on seulement avec certitude , QUI ? à tué ces 3 jeunes israéliens .... QUI ? avait besoin de créer un prétexte à la guerre , QUI a besoin de l’opinion publique favorable de son peuple , QUI ? veut envahir le reste de la Palestine , QUI veut s’agrandir et QUI veut mettre la main sur les puits de gaz et de pétrole en mer de gaza pour couper les ressources palestiniennes ... voila les bonnes questions !! , à qui profite le crime ?

       
  • #886415
    Le 7 juillet 2014 à 16:04 par La paix
    La haine raciale se déverse sur les réseaux sociaux israéliens

    Bonjour. C’est pour ça que Jésus-Christ a dit de ne pas se venger, la vengeance c’est faire le mal, c’est interdit par Dieu. Mais les gens méchants se moquent de Dieu et de l’évangile, Jésus-Christ aussi a été torturé et assassiné, il avait 33 ans quand il est mort et réssuscité. Jésus-Christ va revenir sur terre pour tous nous ressusciter. Salut cordial. Béatrice

     

    Répondre à ce message

  • #887127
    Le 8 juillet 2014 à 06:30 par asssuussa
    La haine raciale se déverse sur les réseaux sociaux israéliens

    Un peuple qui a souffert ne se comporte pas de cette façon , quelle honte ! Tout ces gens sont les premier a dénoncer les nazi, l’antisemetisme mais ils reproduisent exactement les meme pratiques que les nazis

     

    Répondre à ce message

  • #887571

    pardonnez moi j’ai peut etre mal suivi l’histoire...mais voila trois cadavres qui tombent a pic...on les découvrent juste au moment ou les palestiniens étaient susceptibles de former un vrai gouvernement et on sait que israel ne veut pas en entendre parler...enfin il me semble

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents