Le conglomérat allemand Siemens compte supprimer environ 11 600 postes à travers le monde dans le cadre de son plan de réorganisation qui prévoit entre autres de réduire le nombre de ses divisions, a-t-on appris vendredi auprès d’un porte-parole.
"Ces postes seront supprimés", a-t-il déclaré, confirmant les propos du patron de Siemens, Joe Kaeser, tenus la veille lors d’une conférence d’investisseurs à New York.
Environ 7 600 postes des divisions disparaÎtront et 4 000 au niveau de l’organisation régionale doivent être supprimés, a détaillé le porte-parole.
Toutefois, un certain nombre de salariés se verront offrir d’autres postes dans "des secteurs qui seront renforcés", a-t-il ajouté sans pouvoir dire combien.
Il était aussi dans l’incapacité de donner la répartition géographique et par secteurs de ces suppressions de postes.
Le 7 mai, le patron de Siemens avait annoncé un plan de réorganisation destiné à améliorer la rentabilité du groupe qui peine face à la concurrence.
Il vise à regrouper les activités de Siemens en neuf divisions contre 16 actuellement et à supprimer des échelons hiérarchiques afin de réduire ses coûts annuels d’un milliard d’euros à partir de 2016.