Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

2 000 postes pourraient être supprimés chez Bouygues Telecom

À quelques jours de l’annonce de leurs résultats pour le 1er trimestre 2014, les syndicats de Bouygues Télécom craignent un nouveau plan de restructuration qui conduirait à la suppression de 1500 à 2000 emplois. Actuellement l’opérateur emploie 9 000 personnes, il supprimerait ainsi près d’un quart de ses effectifs.

Outre l’arrivée de Free Mobile qui a fait beaucoup de mal au 3ème opérateur, les syndicats estiment que l’échec du rachat SFR pourrait être la raison principale de ce plan social.

Pour Alain Bernard de Force Ouvrière, "le modèle économique" de Bouygues est remis en question : "le chiffre d’affaires de Bouygues Télécom a chuté de 26 % en deux ans avec des coûts qui ont augmenté de 10 %."

Pour Aziz Azam de la CFDT, Bouygues n’a pas suffisamment valorisé son réseau 4G le conduisant à avoir "le chiffre d’affaires le plus bas des trois opérateurs historiques."

Considéré par de nombreux experts comme étant en sursis après le rachat de SFR par Numéricable, Bouygues serait sur la sellette. Certains estiment même qu’il sera le prochain opérateur en vente. La vente d’Alstom pour récupérer du "cash" et la guerre lancée par Bouygues Télécom sur les offres "fixes" ne va pas "relancer l’emploi " estime une source proche du dossier.

Si Bouygues Télécom veut survivre, l’opérateur n’a pas le choix que de réduire ses coûts de fonctionnement. Outre les emplois menacés, le groupe explore toutes les pistes pour réduire ses coûts, y compris celle de déménager de la tour Bouygues en bord de Paris vers des locaux moins chers dans les Yvelines.

Si pour le moment, à trois jours d’annoncer ses résultats rien n’a été dévoilé officiellement par l’opérateur, Alain Bernard estime que "le calendrier est plus politique qu’économique" et que "rien ne devrait être annoncé avant les élections européennes" du 25 mai. Néanmoins, les salariés de l’opérateur devraient selon lui être fixés "avant l’été".

 

Voir aussi, sur E&R :

Des clés pour comprendre la situation de la France, sont disponibles chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #816951
    Le 12 mai 2014 à 12:08 par malveillant
    2 000 postes pourraient être supprimés chez Bouygues Telecom

    En 2010 Martin Bouygues s’est offert un yacht de 62 mètres de long et de 65 millions d’euros, ça met le mètre de yacht à 1million d’euros . Il cherche du reste à le revendre, sans doute la moitié de ce qu’il l’a payé . A père avare (Francis Bouygues) fils prodigue . Pas étonnant que l’héritier ai du vendre les 29% d’Alstom et qu’il cherche à vendre sa téléphonie... Les 2/3 des gens riches en France sont des héritiers, forcément un peu dégénérés... Voyez Arnaud Lagardère qui ne pense qu’ à baiser son mannequin belge alors que son père Jean Luc, parti de rien, avait réussi à batir un empire industriel .

     

    Répondre à ce message

  • #816972
    Le 12 mai 2014 à 12:29 par Xavier57
    2 000 postes pourraient être supprimés chez Bouygues Telecom

    La reprise (des licenciements) est là.

     

    Répondre à ce message

  • #817008

    pourquoi je résilie mon contrat SFR
    C’est sûr, eux ne seront pas écoutés...16
    « Source » Wikipédia
    Patrick Drahi est né à Casablanca dans une famille juive marocaine As t il vraiment demandé la perte de sa nationalité française ?[ ]Son entourage infirme cette déclaration et a plupart des médias le décrivent comme un homme d’affaires franco-israélien !!!
    En 1995, déjà, il mettait en place les réseaux de communications téléphoniques
    Mediaréseaux est alors le premier câblo-opérateur de France à posséder ses propres réseaux !
    Patrick Drahi serait la 215e fortune mondiale avec un actif net évalué à 6,3 milliards de dollars
    Le 1er juillet 2013, il décide, avec la collaboration de Franck Melloul, conseiller pour la Communication de Dominique de Villepin lorsqu’il était Premier ministre, de financer I24news, une chaîne d’information continue israélien… !

     

    Répondre à ce message

  • #817021

    Alors peut etre que bouygues va faire les poches de ses autres entreprises
    je suis salarié depuis 20 ans de la societé colas (bouygues travaux publics) les syndicats annoncent la supréssion de 10% de sa masse salariale travaux et de 20%de l’administratif en région rhone-alpes,4000 salariés au totale et je suis du nombre,le harcèllement et les menaces en tout genre vont bon train et meme dans les tp plus beaucoup d’entier,des eunuques je vous dis.

     

    Répondre à ce message

  • #817065

    "Si Bouygues Télécom veut survivre, l’opérateur n’a pas le choix que de réduire ses coûts de fonctionnement. "

    Les grands groupes comme Bouygues seraient-ils impotents au point de ne pouvoir s’adapter à l’évolution du marché que par le biais de la réduction de dépenses ? N’ont-ils pas accumulé des réserves suffisantes pour financer une mutation ou un perfectionnement face à une situation donnée ? N’y a-t-il personne parmi tous les cadres dirigeants et autres analystes de ce groupe qui aurait anticipé les mauvais jours et prévu quelque chose en fonction, avec ou sans actionnaires à satisfaire ?

    Bref, c’est un peu comme la sortie de l’Euro : un soupçon d’incompétence, un zeste de copinage, un lit de dessous-de table. Les ingreedients du "Coprorate".

     

    Répondre à ce message

    • #817329

      En à peine dix ans j’ai vu la société colas s’éfriter lentement mais surement, les dirigeants de centre compétents et intègre sont laissés la place à d’ignobles porcs alcoolisés qui faisaient des fiestas ou nous n’étions pas conviés nous, le" tout venant"
      "open bar"qui disaient,plus de 16 000 euros d’ardoise dans un relais chateau du vaucluse ou étaient conviés tout les échelons de la hiérarchie,finissant le cul à l’air sur la table en chantant :"et je t’enculeculecule et je t’encule"sans parler de l’argent du c-e ,frais de fonctionnement inclus,argent de la collectivité que l’on goutait qu’en fin année(mergez et godiveau,ricard et bleu lourd de menaces comme disait georges dans sa chanson le bistrot tout ça acheté chez lidl et puis c’est tout !
      mes emmerdes ont commencés quand j’ai exigé les comptes du c-e,menaces,harcellement morale et pour finir tentative de licenciement pour faute grave mais relevant de l’amateurisme car,ces dirigeants se croient certe omnipotents mais ce sont des cons ! mon arme fatale:le code d’éthique du groupe bouygues rédigé par tin tin lui meme,excéllent pour leur mettre le nez dans leur propre merde,la lutte continu en ce qui me concerne sans soutient aucun,on me fuit comme la peste,je vais leur apprendre le sens du mot éthique.

       
    • #820015

      @ Laurent : Moi j’étais chez Doméo Assistance, appartenant à Doméo, apparetenant à la GDES et à Homeserve, vendu par le premier au second au bout d’un moment, ayant connu un pic d’activité et de recrutement spectaculaire (plus de 500 salariés en 2010) avant de fondre comme neige au soleil (la dernière fois que j’ai regardé, il ne restait plus que 400 personnes environ, soit tout de même 20 % du personnel évacué opur raisons diverses, en un an à peu près) après la cession (qui devait, si j’ai bien compris, servir à compenser une dette de GDES contractée auprès de son co-actionnaire).

      Le phénomène de désagrégation s’est accentué par le biais d’un système de cooptation qui nous a amené, après le premier loup de la bergerie (qui, ô hasard, était gay, incompétent mais gay), toute une clique de gens essentiellement issu 1) de SFR 2) De "l’instutut de management" du copain du premier gay cité. Une horde de gens au niveau de compétence pathétique, à l’esprit d’initiative proche de 0, sauf quand il s’agit de brasser du vent et faire des powerpoint (à quelques exceptions près, dont une directrice de service issue de sfr et dont le boulot était de dégraisser).

      Quant au CE, il a été au moins détroussé une fois (la somme se comptaent en milleir d’euros) et une des personnes qui l’a squatté pendant plusieurs annnés a fini par se barrer avec un chèque plus gros que la moyenne. Elle était bonne et maline, mais loin d’être honni´te, tu l’auras deviné.

      Je suis parti depuis.

       
  • #817177

    En fait quand on réfléchit ce n’est pas une question de coût du travail,comme l’explique trés bien bernard friot ,ce sont les actionnaires et les patrons les vrais parasites qu’il faudrait mettre à la porte.Le capitalisme c’est la gangréne du 21 siécles .
    http://www.dailymotion.com/video/xx...

     

    Répondre à ce message

  • #817179

    Et ça continue ! Peut on savoir ou Bouygues sera délocalisé ? Chine ? Tunisie ou Maroc ?

     

    Répondre à ce message

  • #817207

    Tant que rien ne se passe avant le 25 mai 2014. Sinon, souvenez vous, voter !

     

    Répondre à ce message