Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Sapir sur la vente de la branche énergie d’Alstom à General Electric

 

Voir aussi, sur E&R :

Des clés pour comprendre la situation en France, sont disponibles chez Kontre Kulture :

 
 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #804320

    Oui le plus grave dans tout ça c’est qu’une majorité de nos compatriotes s’en fout royalement. Ils pensent que tout ça ne les concernent pas le moins du monde, qu’ils n’y pourront jamais rien et que la politique de toutes façons, ça ne les intéressent pas. Sans compter ceux qui ignorent carrément l’existence même de l’affaire... Désespérant !

    Ce sont les imbéciles utiles comme disait Lénine !

     

    Répondre à ce message

  • I have a dream, Sapir ministre de l’économie de Marine.

     

    Répondre à ce message

  • pourrait-il s’agir d’actes de Haute trahison en bande organisée avec l’aval des hautes autorités de l’Etat ?
    Ces vols de technologie française en faveur d’une puissance étrangère ( les Êtats-désunis ) relèvent de secteurs si stratégiques que qu’il semble difficile d’imaginer que l’Elysée ne puisse pas être partie prenante dans cette crise majeure.
    C’est une affaire d’Etat de toute première importance comparable aux gabegies des traîtres français lors de l’échec de construction de Panama il y a plus de 100ans.

     

    Répondre à ce message

  • 1. Si GE devient le patron d’Alstom, ils auront les marchés publics français, c’est à dire que les américains fixeront les prix destinés aux consommateurs français.
    2. La politique économique de marché de Bruxelles empêche les alliances économiques entres les nations. Ex : un pole énergétique de l’Allemagne et la France est proscrit. Donc l’union européenne mène bien une politique anti-européenne.

     

    Répondre à ce message

  • Cela confirme que la primauté de la France dorénavant est l’indépendance énergétique.
    Il serait grand temps de promouvoir la société sans pétrole. Est-ce possible ?

     

    Répondre à ce message

    • La France a du pétrole à plus savoir qu’en foutre, vous n’imaginez pas à quel point nos représentants sont menteurs.
      C’est d’ailleurs surement pour ça que nos amis Américains ont commencé a vouloir nous balkaniser, ils ont compris qu’on leur avait menti. Leur objectif principal est de couper la France en 2 pour séparer les 2 bassins sédimentaires Français : le bassin parisien et le bassin aquitain. Ces deux zones géologiques forment 45% du territoire métropolitain et elles ont été recouverte par la mer pendant plus 1,5 milliards d’années. Vous pensez sérieusement qu’il n’y a pas de pétrole en dessous ?
      Ces cons d’Américains ont commencé à exploiter leur pétrole comme des porcs à la fin du XIXe siècle et au jour d’aujourd’hui ils ont sorti 185 Gbbl (milliard de baril) du sous-sol. Ils avouent, même si c’est certainement un faux chiffre, disposer encore de réserves allant de 30 à 40 Gbbl. Le Canada sera surement annexé par nos amis à cause de ses 175 Gbbl conventionnel ou pas déjà prouvé. Bientôt l’importation pétrolière américaine doublera à cause de la fin du pétrole chez eux.
      Depuis 2009, l’état Français à reconnu disposer de 60 à 100 Gbbl de réserve non-conventionnelles (huile de Schiste) dans le bassin parisien, c’est probablement encore un mensonge ou une déformation de la vérité, attendu que du pétrole conventionnel est exploité en Ile-de-France depuis 50 ans à hauteur de 1 à 3% de la consommation nationale selon les périodes et les lois "d’indépendance énergétique". Depuis cette période les gens du CNRS ont prospecté dans tout le bassin parisien (qui va de Lorraine jusqu’en Charente), j’habite Gif-sur-Yvette et ils ont prospecté 30 puits dans la vallée. Quant à l’Aquitaine vous n’imaginez pas la situation sur place, les estimations et les prospections sont secret-défense et le resteront longtemps. Je suis allé en vacances en Dordogne quand j’étais gamin, je vous garanti qu’il y a des coquillages fossilisés dans TOUS les cailloux qui trainent dans la forêt, on en avait ramené des caisses entières. Les pierres sont des matériaux poreux, gypse, grès ou craie, elles se cassent quand vous les cognez et révèlent leurs richesses, et ça fait ça dans tout le bassin géologique. Avec autant de fossiles à la surface, c’est impossible que ce soit pas BOURRE de pétrole dans le sous-sol.
      Le plan était de laisser les autres états épuiser leurs réserves avant d’exploiter les notre et nos amis l’ont compris. C’est pas le moment d’abandonner la dissuasion nucléaire !

       
  • la mafia sioniste apatride continue tranquillement à fourguer le pays et le démanteler piece par piece !!!..montebourg qui nous joue les vierges effarouchées feignant l’indignation comme si il n’etait au courant de ce qui se trame en coulisse !..sale traitre !!!

     

    Répondre à ce message

  • #804627

    Et on distrait les français avec des questions sociétales et autres conneries type filière jihadiste, vous me direz le peuple a été travaillé a coup de divertissements et autres télé réalité, et formaté grâce a la télé satan ,ajouté a cela l’égoïsme qui est la règle dans notre pays.
    On se retrouve a être dépecé et on dort tranquille.
    Décadence quand tu nous tient.

    Que Dieu nous aide.

     

    Répondre à ce message

  • Quelle trahison

    la vente de Alstom c’est une pure trahison
    la c’est la sécurité national qui est en jeux avec Alstom

    c’est Inadmissible, que fait l’armé, pour quoi le commandement ne se débarrasse pas de ces traître
    peut être car ils sont tous Franc maçons aussi ...

     

    Répondre à ce message

    • #804952
      Le Mai 2014 à 18:34 par big boss ground zeroes
      Jacques Sapir sur la vente de la branche énergie d’Alstom à General (...)

      exactement et normalement ont ne doit parler que de cela tant c’est grave au lieu de cela nos médias nous parlent de la réforme des rythme scolaire,d’un djihadiste,de l’étranger,de tout et n’importe quoi .

      merci a marine le pen de l’avoir dénoncé hier , elle est la seule a défendre les intérêts de la France et ce qu’il ce passe au jour le jour donne raisons a pierre jovanovic voir sa vidéo " ont nous cache tout " .

       
  • Pour une raison inconnue, Bouygues semble avoir besoin d’argent, est-ce qu’il s’est fait enculer sur les contrats téléphoniques avec Free et avec SFR plus qu’on ne le suspecte ? Il n’a pas promis de vendre son réseau à Free en comptant racheter celui de SFR et maintenant il doit casser le contrat et payer des indemnités d’annulation à Free pour rester dans le secteur ?
    Nos représentant ne veulent pas laisser partir Alstom, ni le laisser démembrer, ils ne veulent pas perdre le TGV, c’est symbolique mais les turbines et les alternateurs électriques c’est stratégique, ça équipe nos centrale électrique, Valls l’a dit à l’assemblée que ce n’était pas acceptable. Ils vont invoquer la question d’intérêt stratégique national pour refuser de vendre, que ce soit aux Américains ou aux Allemands. Mais Bouygues doit vendre ses actions quoiqu’il arrive, donc quelqu’un doit les lui acheter, c’est aussi une question stratégique pour conservé 4 opérateur télécom dont 2 fiables à 100%, je commence à me dire que le patron de Free a participé à l’agression, donc il n’est pas si fiable que ça !
    Ça va se terminer par la vente de 10 à 15% d’EDF tout ça, l’état en possède 84% il va descendre à 70% pour racheter les parts Bouygues dans Alstom, ses parts valent 2,2 milliards mais GE lui en propose 4 milliards, soit 15% d’EDF ! Il parait que la CDC dispose de réserve de liquidité, elle participera peut-être au rachat. Par contre à la prochaine attaque, ça risque d’être chaud de vendre plus d’EDF... est-ce qu’au final ce n’était pas lui qui était visé ?

     

    Répondre à ce message

  • Vendre Alstom est de la pure folie ! C’est un des fleuron de ’l’industrie française.

    Barral "le chômage va se résorber"...on ne prend plus d’action pour baisser le chômage, non le chômage ben il se résorbe maintenant, il est autorégulateur tout seul comme un grand le chômage...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents