La France a du pétrole à plus savoir qu’en foutre, vous n’imaginez pas à quel point nos représentants sont menteurs.
C’est d’ailleurs surement pour ça que nos amis Américains ont commencé a vouloir nous balkaniser, ils ont compris qu’on leur avait menti. Leur objectif principal est de couper la France en 2 pour séparer les 2 bassins sédimentaires Français : le bassin parisien et le bassin aquitain. Ces deux zones géologiques forment 45% du territoire métropolitain et elles ont été recouverte par la mer pendant plus 1,5 milliards d’années. Vous pensez sérieusement qu’il n’y a pas de pétrole en dessous ?
Ces cons d’Américains ont commencé à exploiter leur pétrole comme des porcs à la fin du XIXe siècle et au jour d’aujourd’hui ils ont sorti 185 Gbbl (milliard de baril) du sous-sol. Ils avouent, même si c’est certainement un faux chiffre, disposer encore de réserves allant de 30 à 40 Gbbl. Le Canada sera surement annexé par nos amis à cause de ses 175 Gbbl conventionnel ou pas déjà prouvé. Bientôt l’importation pétrolière américaine doublera à cause de la fin du pétrole chez eux.
Depuis 2009, l’état Français à reconnu disposer de 60 à 100 Gbbl de réserve non-conventionnelles (huile de Schiste) dans le bassin parisien, c’est probablement encore un mensonge ou une déformation de la vérité, attendu que du pétrole conventionnel est exploité en Ile-de-France depuis 50 ans à hauteur de 1 à 3% de la consommation nationale selon les périodes et les lois "d’indépendance énergétique". Depuis cette période les gens du CNRS ont prospecté dans tout le bassin parisien (qui va de Lorraine jusqu’en Charente), j’habite Gif-sur-Yvette et ils ont prospecté 30 puits dans la vallée. Quant à l’Aquitaine vous n’imaginez pas la situation sur place, les estimations et les prospections sont secret-défense et le resteront longtemps. Je suis allé en vacances en Dordogne quand j’étais gamin, je vous garanti qu’il y a des coquillages fossilisés dans TOUS les cailloux qui trainent dans la forêt, on en avait ramené des caisses entières. Les pierres sont des matériaux poreux, gypse, grès ou craie, elles se cassent quand vous les cognez et révèlent leurs richesses, et ça fait ça dans tout le bassin géologique. Avec autant de fossiles à la surface, c’est impossible que ce soit pas BOURRE de pétrole dans le sous-sol.
Le plan était de laisser les autres états épuiser leurs réserves avant d’exploiter les notre et nos amis l’ont compris. C’est pas le moment d’abandonner la dissuasion nucléaire !