Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en visite au Tadjikistan, a donné une conférence de presse en marge d’une réunion des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

Dans la capitale du pays hôte, Douchanbé, il a rappelé la responsabilité du bloc atlantiste dans le conflit ukrainien :

« Nous sommes surtout préoccupés par la profonde crise en Ukraine. Nous avons averti nos partenaires occidentaux à maintes reprises qu’il était inadmissible de forcer l’Ukraine à choisir entre l’Occident et la Russie. Mais on a refusé de nous écouter. Ce pays a été entraîné dans une guerre civile. La Russie doute de la capacité des collègues occidentaux de se mettre d’accord sur le règlement pour résoudre la crise en Ukraine. Au lieu de mettre en œuvre les accords, ils encouragent en fait les autorités ukrainiennes à des actes de violence contre leur propre peuple. »

Il a évoqué les initiatives humanitaires de son pays en Ukraine :

« La Russie continuera de faire tout son possible pour arrêter l’effusion de sang et créer les conditions pour le lancement de négociations entre les parties en conflit, conformément aux ententes fixées dans la déclaration que la Russie, les États-Unis, l’UE et l’Ukraine ont adoptée à Genève du 17 avril. La Russie s’adressera à l’ONU, à l’OSCE, au Comité international de la Croix rouge et à l’Organisation internationale pour les migrations pour proposer de former d’urgence une mission humanitaire pour l’est de l’Ukraine. »

Il a indiqué que Moscou était prête à prend une part active dans l’enquête sur le crash du Boeing malaisien :

« Kiev viole grossièrement la résolution 2166 du Conseil de sécurité de l’ONU en poursuivant les combats dans la zone de la chute du Boeing malaisien, ce qui entrave le début du travail des experts internationaux. Lorsqu’on (…) appelle la Russie à assurer l’accès des experts internationaux sur les lieux de la catastrophe, je n’ai pas d’autre réaction que de proposer que le Conseil de sécurité adopte une résolution, s’ils sont convaincus du fait que seule la Russie en est capable, invitant Moscou à déployer ses pacificateurs et à assurer un périmètre de sécurité autour des lieux du crash. Cette proposition découle de l’absurdité de la situation actuelle. Mais même l’absurdité a ses limites. »

Ces propositions de sécurisation, par des unités russes, de la zone où les enquêteurs doivent se déployer ont été refusées par Kiev.

 

Voir aussi, sur E&R :

Sur les événements qui secouent l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #918071
    Le 30 juillet 2014 à 22:56 par Héliante
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    @Louisa
    Les Américains feront guerre avec La Russie sur le territoire de l’Ukraine jusqu’ aux derniers ukrainiens ........et européens !
    L’Ukraine a 4 centrales nucléaires soit au total 15 réacteurs nucléaires en activité + 4 RN en arrêt ( Tchernobyl ).
    Cauchemardesque !!!!!!!!!!!!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #918107
    Le 30 juillet 2014 à 23:21 par Solidarité Grèce
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    Une chose que je conseillerai aux Russes si les occidentaux piquent une crise et exigent la restitution de la Crimée à l’Ukraine : réorganiser un référendum auprès du peuple Criméen sous observation d’envoyés de l’ONU. Si jamais les pro-russes l’emportent, sans tricher, j’en connais à Washington qui vont s’étouffer de rage.

     

    Répondre à ce message

    • #918351
      Le Juillet 2014 à 08:54 par Guillaume
      Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

      Le problème est que les observateurs "indépendants" (mes couilles !) de l’ONU sont tout à fait capables de truquer les élections sur ordre de Washington. Souvenez vous comment ils ont fabriqué Racak et Timisoara.

       
    • #918719
      Le Juillet 2014 à 14:46 par Solmyr
      Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

      Cela a déjà été fait, les "observateurs" avaient été conviés à surveiller le bon déroulement du vote, mais ils ont refusés de venir pour ensuite dire "Le référendum est truqué nous n’avons aucune transparence." ce qui est contradictoire mais on est plus à ça près...

       
  • #918119
    Le 30 juillet 2014 à 23:28 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    25 millions de morts par Staline
    25 millions de morts par Hitler
    Le russe peut renoncer au Danone occidental, il en a vu d’autres....

    Poutine approuvé par 90% du peuple, mais maintenant sous pression des nationalistes, l’Allemagne encerclée d’avant guerre .... par l’ "isoler la Russie" d’Obama. Poutine le modéré !

    Ce qui est bien, c’est que du temps d’Eltsine le russe rêvait d’Occident (et vu la merde économique), maintenant il en a la haine ...

    La Russie est poussé à armer le dernier grand peuple sur Terre, le Han. C’est une bonne chose. Avec l’axe chiite, pas les potiches sunnites de l’Empire, elle a son Axe.
    Et beaucoup de souchiens voit dorénavant Poutine comme une alternative au purinement GlobalState, second parallèle avec l’entre deux guerres et ses nations à minorités déchues.
    D’ailleurs il suffit d’écouter le discours de Poutine à Valdaï.

    Le benêt, lui, va être de plus en plus la crotte que l’Empire écrase pour se porter chance, son industrie militaire va être démantelée.

    "Les bobos comme les colons ne sont que des fuyards de toute race." Feric Jaggar

     

    Répondre à ce message

  • #918176
    Le 31 juillet 2014 à 00:26 par titi 59
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    Les americains (les elites ) ne ce risqueront pas à une guerre contre la RUSSIE , il ne faut pas oublier que POUTINE possede la plus grande reserve d’ armes atomique sur cette terre, et a de tres bonne relations avec les pays emmergents .Les elites us ne peuvent se permettre ,que leur pays prennent une bombe h ou une autre sur leurs tetes , le peuple americain est trop intelligent pour ca , nous ne sommes plus en 1941 apres pearl harbor , ou alors il y aura complot .

     

    Répondre à ce message

    • #918380
      Le Juillet 2014 à 09:32 par Paloma
      Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

      J’aimerais être aussi optimiste, mais pourtant de nombreux "responsables" US sont convaincus que les Etats-Unis ont une telle avance sur la Russie en matière d’armement nucléaire qu’ils pourraient sans difficulté les attaquer sans risquer de représailles.
      Voir à ce sujet l’interview de Paul Craig Roberts ici http://www.les-crises.fr/la-guerre-...
      Ne sous-estimons pas la folie des hommes, qui s’étale chaque jour dans les médias, et qui ont provoqué tant de guerres.

       
  • #918244
    Le 31 juillet 2014 à 01:34 par KARAGEORGES
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    Le conflit ukrainien est lié de tres pret au conflit syrien . Les responsables des deux crises sont les USA et le Katar. Ce dernier souhaite tout simplement voler le marcher europpéen du gaz aux russes. Des multinationales americaines ont des parts dans les exploitation gazieres au Katar , et soutiennent ce dernier en faisant une pierre deux coup : gagner encore plus d argent avec la vente du gaz aux europeens et briser les liaisons energetiques entre l Europe et la Russie pour isoler d avantage cette derniere.

    Le Katar est avec la Russie le plus gros reservoir mondial de gaz naturel. Les katari financent avec l accord des USA , les rebelles en Syrie (et en Irak) car Bachard refuse la construction d un pipeline katari sur son territoire. L ideal serait la chutte de Bachard et l installation a Damas d un gouvernement beaucoup plus souple quant aux interets Katar. En meme temps, avant que le pipeline Katar arrive en Mediteranee et Mer Noire, il faut briser les exportations russes en gaz vers l Europe, et c est la que la destabilisation de l Ukraine prend tout son sens. Non seulement , on pique le marcher aux russes , mais on avance les pions otaniens a leur frontiere.

    De plus, le projet south stream est remis en cause pour des raisons de sanctions vis a vis des russes , meme si des entreprises francaises et italiennes ont des parts dans ce projet. Ensuite, les Katari ont debarqué a Belgrade en Serbie , traditionnel allié de Moscou et fervent defensseur du southstream, pour investir massivement dans les transports, l agricultures etc etc etc et en plus en cadeau ils "offrent" de batir un nouveau quartier, genre Dubai, a Belgrade sur le bord du Danube , quartier qui sera appelé "Belgrade sur eau" ! Tout cela parce que les Katari ont du "coeur" et donnent dans " l humanitaire " ! D ailleurs Ils se forgent une image de mecenes et d investisseurs avisés un peu partout en Europe.

    Quand je fais l addition de tout cela , cela m amene a penser que les kataro-americains souhaitent evincer les russes comme principal fournisseur en gaz de l Europe, leur piquer le marcher, et si le pipeline katari arrive en Mediteranee,par la Mer Noire , il continuera logiquement sa route en suivant la voie du DANUBE qui s enfonce au coeur de l Europe comme son artere principale. Ainsi, toute l Europe pourra beneficier du gaz Katar et les multinationales americaines des dividendes.

    C est encore une guerre pour le fric !

     

    Répondre à ce message

  • #918294
    Le 31 juillet 2014 à 03:45 par Francois Desvignes
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    Dans une civilisation de la communication et de l’image, celui qui perd la bataille de l’opinion perd la guerre ET SON POUVOIR

    Or, l’OTAN-Israêl sur tous les fronts qu’ils ont engagés ont perdu, sont en train de perdre ou ne peuvent que perdre la bataille de l’opinion.

    En effet, la différence entre l’opinion publique et les oligarchies qui voudraient la gouverner, c’est que les oligarchies ne sont pas justes mais seulement cyniques alors que l’opinion publique assimile le cynisme au comble de l’injustice (ce en quoi l’opinion publique est plus intelligente et plus morale que l’oligarchie).

    Or, le carburant du cynisme de l’oligarchie, c’est le mensonge, la manipulation : c’est suicidaire car dans un monde de la communication le fait vrai finit toujours par percer sous le mensonge de la propagande, et l’imposture enfin dévoilée, les imposteurs passent pour ce qu’ils ont toujours été mais ont toujours voulu cacher : être du camp des menteurs.

    La bataille de l’opinion est perdue ; ils sont discrédités.

    La politique étrangère des USA est ainsi morte sur une question de fioles de jus de pommes à l’ONU, et la politique étrangère de la France sous les obus de BHL sur les populations civiles de Lybie.

    Nos politiques n’ont pas encore compris que mentir dans une civilisation de la communication revenait à se suicider politiquement.

    Ils ne font que mentir en Ukraine, en Ukraine leur guerre est donc perdue.
    Ils mentent partout, partout ils perdent leurs guerres.

    ET BIENTOT LEUR POUVOIR une fois qu’ils se seront totalement discrédités à force de mensonges

     

    Répondre à ce message

  • #918383
    Le 31 juillet 2014 à 09:33 par Max
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    Les sionistes d’Ukraine empêchent des enquêteurs impartiaux de faire leur travail qui révèlerait que ce sont bien eux, les sionistes d’Ukraine, qui ont descendu l’avion . Les Allemands aussi ont eu du mal à faire venir en 1942 des médecins légistes Suisses qui ont révélé au monde que c’étaient bien les judéo-soviétiques qui avaient perpétré le massacre de Katyn (hiver 39-40) .

     

    Répondre à ce message

  • #918430
    Le 31 juillet 2014 à 10:44 par Pushkin
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    "Nous avons averti nos partenaires occidentaux à maintes reprises qu’il était inadmissible de forcer l’Ukraine à choisir entre l’Occident et la Russie."

    La Russie fait exactement la même chose. Quand l’ Ukraine a commencé à négocier avec l’ UE, la Russie a automatiquement menacé l’ Ukraine et à décrété l’ embargo sur les importations.

    Avec la Moldavie la même chose, en inventant du jour au lendemain des problèmes de qualité avec le vin moldave pour décreter l’ embargo (et en jouant aussi la carte Transnistrie pour forcer la Moldavie à ne pas tourner le dos à Maman Russie).

    La position de la Russie a toujours été de dire à ces pays que s’ils allaient vers l’ UE ils deviendraient ennemis.

     

    Répondre à ce message

    • #918451
      Le Juillet 2014 à 11:04 par Titus
      Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

      La position de la Russie a toujours été de dire à ces pays que s’ils allaient vers l’ UE ils deviendraient ennemis.




      Quand on sait que l’UE n’est que le paravent des USA (l’adhésion à l’UE est conditionnée par une soumission préalable à l’OTAN), on ne peut que donner raison aux Russes de penser cela.

       
    • #918791
      Le Juillet 2014 à 15:55 par Pushkin
      Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

      Autriche, Chipre, Finlande, Malte, et Suède sont dans l’ UE sans être membres de l’ OTAN.

       
  • #918526
    Le 31 juillet 2014 à 12:08 par Capitaine
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    On peut difficilement être plus conciliant que Lavrov !
    Il nous faut adopter un regard non occidental pour apprécier ce qui se passe.
    La bataille de communication ne concerne pas que le microcosme occidental : le monde entier peut en suivre le déroulement. Or que peut-il voir ? D’un côté des conquérants dont le langage est agressif, ne parlant que menaces et rétorsions... De l’autre des gens calmes tenant un langage de raison invitant à la négociation et à la modération...
    On peut m’objecter que CNeuNeu possède un monopole de l’information planétaire, mais il est permis d’en douter.
    La Russie est dans une position très délicate au plan économique, mais il ne faut nourrir aucune inquiétude pour elle au plan militaire : son gouvernement travaille à gagner du temps pour retarder l’agression de l’Empire, la guerre se déroulant en ce moment sur d’autres théâtres, financiers pour l’essentiel.
    Les USA sont un colosse militaire aux pieds d’argile : un effondrement financier le réduira à très peu de chose en quelques mois seulement, le précédent existe, Moscou le sait très bien.

     

    Répondre à ce message

  • #924058
    Le 5 août 2014 à 06:01 par Laurent Franssen
    Sergueï Lavrov fait le point sur la situation en Ukraine

    L’europe est gouvernée par des clowns,
    L’angleterre par des sangsues,
    Les USA par des satanistes bélliqueux,
    Et Israël par des fous.

    Et la Russie le sait...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents