Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie, terre d’asile pour les Ukrainiens opprimés

Un communiqué du Service fédéral de migrations nous informe que plus de 730 000 Ukrainiens ont quitté leur pays depuis le début la répression de Kiev vis-à-vis de sa population.

233 000 ont obtenu le statut de réfugiés en Russie, 48 000 d’entre-eux ont déposé une demande d’asile, et plus de 27 000 ont demandé la citoyenneté russe.

Entre 500 et 2 000 personnes arrivent chaque jour dans la région frontalière de Rostov. Moscou souhaite poursuivre sa politique bienveillante auprès de la population opprimée d’Ukraine : ainsi le président Poutine a-t-il ordonné que des contacts soient établis afin que les enfants les plus malades ou blessés, situés dans les zones de combats, soient évacués en urgence. Kiev n’a toujours pas répondu.

Ces démarches humanitaires interviennent alors que le secrétaire d’État américain John Kerry assure que les autorités de Kiev sont prêtes à une trêve, basée sur le plan proposé par le le président ukrainien Piotr Porochenko.

Voir aussi, sur E&R :

Sur les événements qui secouent l’Ukraine, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article