Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ligue de défense juive : le ministère de l’Intérieur réfléchirait à une dissolution

Le ministère de l’Intérieur étudie la possibilité d’une dissolution de la Ligue de défense juive (LDJ), un groupe de jeunes radicaux qui se sont affrontés notamment avec des manifestants pro-palestiniens, a-t-on appris mercredi de sources policières, confirmant des informations de Libération.

Dans son édition à paraître jeudi, le quotidien, qui cite « une source policière haut placée », affirme que « la DLPAJ (Direction des libertés publiques et des affaires juridiques du ministère de l’Intérieur) travaille à temps plein pour étudier la possibilité d’une interdiction de la LDJ ».

« Nous procédons à l’analyse juridique la plus fine possible dans le respect du droit », a confirmé à l’AFP une source proche du dossier. La dissolution serait possible quand bien même la LDJ n’est pas une association légalement constituée mais un groupement de fait, assure Libération.

La semaine dernière, le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait jugé cette organisation « dans l’excès », « dans des actes qui peuvent être répréhensibles et qui doivent être condamnés ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Extrait de l’émission Complément d’enquête du 20 septembre 2004, où l’on apprenait que la LDJ est hébergée dans « un bâtiment officiel protégé par la police française » :

 

Pour rappel, la vidéo de l’agression commise par la LDJ à l’encontre d’Alain Soral le 28 septembre 2004 :

Voir aussi, sur E&R :

Sur le sionisme en France, chez Kontre Kulture :

Pour soutenir le combat d’Alain Soral et E&R contre le sionisme :

 






Alerter

135 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ils sentent le vent tourner. Ils se disent "merde on peut plus fermer les yeux sur la LDJ ça fait trop tâche, on est en train de passer pour les méchants." Comme ça le gouvernement pourra prétendre être juste et équitable, ne pas paraître pro-israélien, alors qu’il n’en ai rien. Le Crif continuera de dominer la France, le parlement juif européen et la cours européenne des droits de l’homme l’UE, tout en passant pour de gentils humanistes, autocritiques, pacifistes et équilibrés. La farce !

     

    Répondre à ce message

  • Sacha Reingewirtz a déclaré sur bfmtv que si le gouvernement dissout la ldj du coté sioniste il se devra aussi de dissoudre du coté anti-sioniste les groupuscule tel que égalité et réconciliation ou encore gaza firm.

     

    Répondre à ce message

    • Ce qui ne serait absolument pas logique car les faits de violence, les agressions en tout genre et les appels à la haine ne sont imputables qu’à la LDJ/betar et autres complices de crime de guerre.

      Je ne crois pas qu’un militant d’E&R n’ait jamais été responsable d’assassinat (comme le commissaire français tué par un membre de la LDJ) ou d’agression physique (M. Faurisson laissé pour mort par le betar) ou de détérioration et vandalisme (librairie FACTA).

      Alors que du coté de E&R, ils passent leur temps à dénoncer les violences et les injustices et à appeler au calme les gens qui ont le sang qui bouillonnent devant tant d’injustice. Le français ne sont pas stupides comme vous semblez le pensez messieurs du gouvernement (fantoche), mais continuez comme ça, on voit un peu plus clair tous les jours.

       
  • #919458

    la tribu ka de kemi seba a etait tres vite dissoute à l’époque. Et il a ete emprisonné parce qu’il a été accusé de reformer une asso dissoute. Disons le clairement, nous ne sommes pas en France mais en Israel. Nous sommes encore plus en Israel que si nous y etions gegraphiquement dans les territoires occupés. Recuperons le pays, et ensuite nous pourrons compter sur la justice pour etre juste. La mafia ne se mettra pas elle meme les menottes aux poignets

     

    Répondre à ce message

  • Je suis peut être un peu naïf mais je crois qu’il faut être un peu patient étant donné qu’il existe depuis plusieurs année et vu la pression que les autres organisations communautaires leurs mets j’imagine que cela ne doit pas être simple . Mais très sérieusement il ne peuvent plus exister pas sous le nom ldj en tout cas .

     

    Répondre à ce message

  • Gilles William Goldnadel intervient sur la dissolution de la LDJ

    https://www.youtube.com/watch?v=LIx...

    No comment...

     

    Répondre à ce message

  • Espérons qu’il s’agisse là de propos cités de manière tronquée par les journalistes...

    http://www.lemonde.fr/societe/artic...

     

    Répondre à ce message

  • Assez d’effets d’annonce non suivis d’effets.

    Ce gouvernement vassal n’a pas tergiversé pendant des jours, début 2014, lorsqu’il a dissous l’Oeuvre Française à la suite de l’affaire Méric, alors qu’il a été prouvé, documents filmés à l’appui que Méric était l’agresseur dans la rixe qui lui a coûté la vie et que l’Oeuvre française n’était pas liée à cette affaire !

     

    Répondre à ce message

  • J’aimerai connaitre votre avis sur cet aspect de la situation : "Marine Le Pen justifie l’existence de la LDJ"

    http://www.lelibrepenseur.org/2014/...

     

    Répondre à ce message

  • J’ai ma petite théorie sur une possible dissolution de la LDJ :
    1. Effet d’annonce pour sonder de manière indirect l’opinion publique afin de savoir si ça vaut le coup d’aller au bout de la démarche !
    2. Apaiser les tensions grandissantes entre la communauté musulmane et juive car les implications de la LDJ et les déclarations des représentants officiel (Goldnadel, BHL, Klarsfeld...) commence à agacé l’opinion publique en générale ! Merci la dissidence !
    3. Faire amende honorable pour redorer le blason de nos représentants de la république de plus en plus impopulaire partout dans le pays !
    4. Faire d’une pierre deux coups pour dissoudre n’importe quel association dissidente considéré comme extrémiste et de fait impropre à la paix sociale sans que l’opinion ainsi préparé ne s’y oppose !
    En clair faire passer de nouvelles directives comme salutaire alors qu’elles sont liberticides (Ordo ab Chao) !
    Vous avez remarqué comme tous ces intervenants Sayanim édulcore leurs discours mêlant semi-vérité et ambiguïté sur le sens des mots reflétant la majeure partie de l’opinion persuader que l’on importe un conflit auquel la France devrait prendre ses distances.
    Notre gouvernement a le cul entre deux chaises lorsque les allégeances avec l’État d’Israël se sont multiplier et que la communauté musulmane a en partie réussie à trouver un échos dans le reste de l’opinion grâce à internet et la contre information !
    Les réunions de crise ont dû être précipité lorsque les mérdias n’ont plus eu le choix que d’exposer La LDJ ou le Betar pour ne citer qu’eux dans les violences qui ont secoués les manifestations Pro-Palestinienne.
    Encore une manière de sacrifier une pièce dans ce grand échiquier dont les enjeux dépassent la majeure partie de l’opinion ! Je le constate quand j’en discute au boulot (à l’usine donc mes interlocuteurs sont plutôt cosmopolite) ou en famille et avec les amis qui sont plutôt à côté de la plaque la plupart du temps. C’est le prix à payer d’une France qui s’est fourvoyée en acceptant aveuglément les valeurs dites occidentales qui ne sont que l’arbre qui cache la forêt de l’Ultra Libéralisme !

     

    Répondre à ce message

    • #921182

      OUI moi je ne vois pas pourquoi E&R serait dissolue, les membres d’E&R n’ont agressé personnes, ni séquestré, ni vandalisé, E&R n’est pas une milice !
      - ( c’est une association qui appelle aux débats )
      - Il y a catholiques, juifs, et musulmans, des gars de gauche, de droite, des nationalistes, des royalistes ,d’anciens rappeurs, d’anciens skins, d’anciens ANTIFA, chasseurs, graffeurs, des papa, des maman, des étudiants, des locataires, des proprios, des chômeurs, des salarier, des artisans, des patrons, des TAXI, des vieux, des jeunes, des femmes, des hommes, des croyants, et non-croyants, des gars de cité, et d’autres de village, des artistes de rue, de scène, des musiciens, des profs,des gars de la montagne et d’autre de la mer, du sud ,du nord, il y a des gars très biens et quelques cons (comme moi même) des flics et d’anciens repris de justices (et oui) -bref !
      - La France dans toute sa représentation nationale villes et campagnes confondu !
      Alors pour quelle raison dissoudre E&R sur quelles raisons vont-ils invoquer ?
      - Je sais qu’ils en rêvent, et ,qu’ils feront tout pour ...(essayer)
      Mais là c’est à nous de dire non !
      - De décendre dans la rue, de bloquer magasin de presse, studio de télé ,ne plus se rendre aux travail, je ne sais comment. Mais après tout ce que monsieur A.Soral à pris comme coups en dessous de la ceinture pour nous donner infos de qualité, et une critique saine de notre système, de notre société !! Éveiller nos consciences !!
      - Si demain nous décendons dans la rue, par millier par centaine de millier, qu’il y a des actions revendiquer et d’autres clandestines, croyez-vous qu’ils vont mettre 200.000 ou 250.000 personnes sous surveillance, sur écoute, tous nous mettre en prison !!(les prisons sont déja raz la gueule !)
      - On ne parle pas de 100 dealers ou fumeur de joints là !!
      - On parle d’honnête gens, des parents, patrons de petites PME, de salarier, de gens biens même s’il y a au milieu quelques anciens délinquants,(s’ils sont aujourd’hui à E&R c’est qu’ils sont rentré dans le rang)
      - On ne parle pas de vandales ou de cailleras même si jeune certain on fait les cons, on parle de gens qui payent leurs impôts, qui ont crédits et comptes en banque, des gens qui achètent et consomment !! qui payent des loyers !! Et oui on a un poids on est pas le SDF du coin !!
      Tous unis E&R, JRE, AF ,Civitas, anciens JNR ,Catholiques En Coléres ,Veilleurs ,Homen , Gaza Firm ,BDH ,Queneliers ,et Dieudoniste etc... derriere A.Soral

       
  • #924323

    Maintenant que MLP a donné publiquement son quitus à cette milice terroriste violente et illégale, après l’approbation générale de toute la classe politique sans exception et de tous les médias, sans compter le soutien des forces de police, cela va être difficile de dissoudre.

    C’est juste trop tard pour que ce soit crédible.

    Sans compter, qu’elle peut parfaitement se reformer sous différentes autres formes, diversifiées, plus fortes financièrement et tout autant parasites. Encore juste un médicore coup de pub, ce qui est la seule chose que sait faire ce gouvernement.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents