Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Sarkozy revient...

Nicolas Sarkozy a annoncé ce vendredi son retour en politique via Facebook et Twitter.

Il n’avait fait parler de lui, depuis sa défaite de 2012, qu’à travers les petites phrases de ses proches, ses apparitions ne se faisant que sous forme de juteuses conférences lui rapportant autour de 600 000 euros en 2013. Il avait été contraint de prendre le parole en juillet dernier sur TF1 et Europe 1 suite à sa mise en examen pour « corruption active », « trafic d’influence » et « recel de violation du secret professionnel » dans « l’affaire des écoutes ».

Il a fait acte de candidature à la présidence de l’UMP. Alain Juppé, François Fillon, Bruno Lemaire, Xavier Bertrand et Hervé Mariton briguent également ce poste, étape indispensable dans la course à la présidentielle de 2017.

55 % des Français pensent que son retour est une mauvaise chose pour la vie politique du pays selon un sondage réalisé pour Le Parisien-Aujourd’hui en France et iTélé. Un chiffre navrant : 33 % pensent que l’ancien chef de l’État « a changé ». Ils pourront se faire une opinion dès dimanche soir car le président sortant sera l’invité du JT de Laurent Delahousse sur France 2, ainsi qu’en réunion publique jeudi prochain dans le Nord.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #972755
    Le 20 septembre 2014 à 14:01 par karel
    Sarkozy revient...

    On aura le droit à Macron, je pense.

     

    Répondre à ce message

  • #972825
    Le 20 septembre 2014 à 14:58 par beth
    Sarkozy revient...

    Valls peut très bien faire un Ministre de Sarkozy , comme Macron, comme Jouyet, comme Védrine, comme Kouchner.... et comme Chauprade ( FN).....de toute façon ce sont les mêmes conseillers : Attali, BHL, Minc... et la France va de plus en plus mal.

     

    Répondre à ce message

  • #972928
    Le 20 septembre 2014 à 16:08 par Eric
    Sarkozy revient...

    Soral a dit que Sarko ne reviendrait pas ? Si c’est le cas, pour une fois, il s’est bien planté et je ne partage pas son analyse. Bon il ne peut de toute façon pas avoir raison sur tout, heureusement quelque part, ce serait flippant. ;)

    Hollande est au plus bas, ils ont foutu le cirque, il ne sera pas réélu et le peuple français qui un coup vote la gauche, un coup la droite et vice et versa, que va voter le peuple français cette fois-ci ?

    Sauf ne pas être très fut-fut, les chances sont énormissimes qu’il vote pour quelqu’un de droite, donc Sarko s’il était en tête des mecs de droite ou ce sera Villepin ou Juppé ou Fillon ou un autre.

    Marine en 2017 ? Encore 3 années pour continuer la dédiabolisation mais il faut avoir les pieds sur terre. Le FN est diabolisé depuis presque 40 années, le dédiaboliser en 3-4 ans n’a pas suffit pour 2012, c’était une évidence, mais pour 2017, je pense (ohh que j’aimerais me tromper car je souhaite le FN au pouvoir) que Marine ne pourra pas combattre.

    Que rêve tout cadidat ? D’être au second tour contre le FN car c’est l’assurance d’être élu. Lepen en 2002, vous pensiez qu’il allait être élu ? C’était l’assurance pour Chirac de faire un score écrasant, digne des pires dictatures. 80%, on n’a jamais vu ça en France.

    Je me demande même s’il ne vaudrait pas mieux que ce ne soit plus un Lepen à la tête du FN mais un Philippot. J’ai la crainte que tant que Marine, qui est une Lepen, sera au pouvoir, ce nom étant tellement accolé aux pires craintes, pour tout un tas de français, dès que tu prononces le mot Lepen, ils voient le diable arriver, j’ai donc bien peur que même en 2022 on n’y arrive pas encore.

    Ce type de site comme ER est super pour ouvrir les yeux des gens mais y a combien de votants en France lors d’une élection ? 16 millions par là ? Y a pas 16 millions qui viennent ici ou sur d’autres sites dissidents. Les gens, les masses, demeurent avec l’éternel clivage gauche droite, un coup on vote la droite, un coup la gauche, puis la droite, puis la gauche, etc... Il semble que le peuple de France ne puisse pas se sortir de ce système.

    Donc Sarko en 2017 contre Marine, franchement faut pas être devin ou Soral pour comprendre que ça risque de mal tourner pour Marine.

    Je voterais pour Marine mais combien le feront ? Même ici des tas viennent dire qu’ils hésitent. Alors ils voteront quoi ? Abstention ? Ne pas voter et voir des cons élus, faut pas venir se plaindre ensuite.

     

    Répondre à ce message

  • #973029
    Le 20 septembre 2014 à 17:27 par aloevera
    Sarkozy revient...

    Escroquez les français, pour gagner plus !

    ou alors variante : Soumettez vous au sionisme, pour gagner plus.

    Bingo, jackpot ! 2017-2022 ça va être open-bar. C’est le peuple qui régale et la note va être salée.

     

    Répondre à ce message

  • #973104
    Le 20 septembre 2014 à 18:25 par Nicolas Tesla
    Sarkozy revient...

    Sarko, son seul truc qui a été bien, fut le bouclier fiscal a 50% histoire de nous rappeler la fiscalité confiscatoire en France...

     

    Répondre à ce message

  • #973309
    Le 20 septembre 2014 à 21:59 par ZZZ
    Sarkozy revient...

    Le traître qui a réduit la France sous le commandement de l’OTAN,celui qui a vendu massivement et à vil prix l’or français pour aider le dollar américain,l’ami fidèle d’israel et fossoyeur de l’économie française,le présumé délinquant aux innombrables affaires,l’agresseur de la Libye, sauveur de la France ? Là,on touche le fond.
    Rien qu’à son regard (sur la photo d’illustration),on est pris d’un malaise.Mais comment diable cet individu a-t-il pu diriger la France ? C’est un cauchemar qui tarde à prendre fin.

     

    Répondre à ce message

  • #973588
    Le 21 septembre 2014 à 10:49 par Doliprane
    Sarkozy revient...

    Comme dirait l’ami Dieudonne : Sarkozy revient... comme un cancer après la chimio

     

    Répondre à ce message

  • #973811
    Le 21 septembre 2014 à 16:19 par nouma
    Sarkozy revient...

    Ne soyons pas naïf ! depuis 48 h les merdias nous bombardent le cerveau avec sarko par çi et par là et hop ! tout le monde ou presque déprime en appelant ça " le retour" !

    Tout ça c ’est de la comm piloté par le CRIF !

    Il n’ y a aucune raison pour qu’ il ait un projet cohérent et les merdias pourront nous raconter ce qu’ il veulent ; tout ça va se dégonfler en quelques semaines , il ne sera jamais crédible .

     

    Répondre à ce message

  • #974043
    Le 21 septembre 2014 à 20:16 par Fleur
    Sarkozy revient...

    2017 ce sera Valls contre Sarko.

     

    Répondre à ce message

  • #976542
    Le 23 septembre 2014 à 23:48 par jugementdernierpovcon
    Sarkozy revient...

    Cherche pas l’immunité et poursuivre l’œuvre mondialiste, TOI l’impuni de la République, Doit escomptable devant une commission d’enquête parlementaire pour le Peuple connaisse comment t’a géré la Nation et pu partir tête haute avec un bilan criminel

    PS : le député est le représentant d’Administrés et rien qu’autre ceux-ci ;
    pour cela citoyens, militons pour nos députés soient dépolitiser et fasse que "DéPUTé" en mandat court est dessoudons le sénat entravant criminellement l’action Souveraine de nôtres Voix

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents