Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Destruction de portiques écotaxe : des Bonnets rouges condamnés à 18 mois de prison ferme

Des peines de 18 mois de prison ferme à 4 mois avec sursis ont été prononcées aujourd’hui à l’encontre de onze membres des Bonnets rouges qui comparaissaient au tribunal correctionnel de Rennes depuis mardi pour des destructions de portiques écotaxe et des manifestations.

Trois d’entre eux ont été condamnés à 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis, un à deux ans de prison dont un an avec sursis, un à six mois de prison dont quatre avec sursis, un à un an de prison avec sursis, deux à six mois avec sursis et trois à quatre mois avec sursis. Aucun mandat de dépôt n’a été prononcé.

Lors de l’audience d’hier, le procureur avait requis trois ans de prison dont deux avec sursis pour les peines les plus lourdes.

Dans l’attente du délibéré de ce procès, quelques dizaines de manifestants se sont rassemblés aujourd’hui en fin d’après-midi avec des bonnets rouges et des drapeaux bretons, maintenus à l’extérieur du tribunal par un cordon de police. Les hommes qui ont été condamnés aux peines les plus lourdes l’ont été pour implication dans la destruction d’un portique écotaxe (impôt routier visant les poids lourds), le 28 décembre 2013 à Pontorson (Manche).

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

Voir aussi, sur E&R :

Cet hiver, marquer sa solidarité avec les Bonnets rouges via Kontre Kulture :

 






Alerter

20 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents