Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Samba, le film que vous devrez aimer !

Ça vous manquait sans doute, avouez-le. Eh bien, le ministère de la Propagande a pensé à vous. Un nouveau film Bisounours à souhait sera bientôt sur vos écrans. Le 15 octobre.

Ça s’appelle « Samba ». Le titre sonne Brésil, plage, musique, femmes pulpeuses… mais – pas de bol – il faudra encore une fois se coltiner une histoire de gentil sans-papiers bien de chez nous.

Peu importe vos états d’âme. L’on vous conseille vivement d’y assister, d’en parler avec vos amis, vos collègues et, surtout, d’aimer. De verser une ou plusieurs larmes. De culpabiliser aussi. De baisser la tête, le cœur lourd, en rentrant chez vous après la séance. Même votre kebab vous restera en travers de la gorge. Parce que c’est le but. Parce que c’est comme « Intouchables ».

Ne pas aimer signerait votre arrêt de mort social, et sur votre front diabolique rougiraient soudain les lettres immondes : F. A. C. H. O. Essayez de faire le mariole en famille ou au bureau et balancez que vous trouvez « Intouchables » insupportable et profondément mal joué…

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #918615
    Le 31 juillet 2014 à 13:16 par Frédérick
    Samba, le film que vous devrez aimer !

    Ça me rappelle quand "La Haine" était sorti.

    Bien que je trouvais le film assez bien fait, le jeux des acteurs assez bon et les effets de narration assez bien tournés, comme le film avait rencontré du succés à l’étranger je devais expliquer que la banlieue parisienne, j’en venais et jamais au grand jamais je n’avais vu de mes yeux vu un groupe de trois potes composé :
    - d’un Noir,
    - d’un Juif,
    - et d’un Arabe.

    C’est mignon mais pas exactement représentatif...

    Ensuite, à part la scène du vernissage qui soulève tout de même quelques questions et quelques sourcils, il y a quand même la scène de la gare du Nord au petit matin : nos trois héros insultent et intimident un bon Français type Dupont/Durand qu’il croisent dans ladite gare.

    Scène quelque peu gênante car ils commencent à tenir des propos insultants à voix haute envers ce quidam parce que ce dernier se laisse porter par un escalator alors qu’on peut très bien imaginer que cet homme a dû se lever à cinq heures du matin et prendre les transports en commun pour se rendre au travail.
    Personnellement, je ne me permettrais pas de juger un prolétaire parce qu’il se laisse porter par l’escalator qui le mène à son boulot qui est très probablement éreintant si j’étais moi-même un branleur qui passe son temps à chercher l’embrouille.
    Ils le traitent ensuite -si ma mémoire est bonne- de lâche parce qu’il n’ose pas rétorquer quoi que ce soit, étant seul face à trois racailles dans un lieu désert. La cerise sur le gâteau, c’est bien évidemment qu’ils l’accusent d’être un votant FN.

    Ah, bien sûr on a aussi eu droit à la séquence "Shoah story", ça ne pouvait pas manquer. Là, ils accusent le bonhomme de rien du tout... Je crois que c’est d’ailleurs la seule personne avec qui ils n’ont aucun conflit PENDANT TOUTE L’HISTOIRE !

    Mais bon, revenons à "Samba".

    Revenons à "Samba" et posons-nous la seule, la vraie et l’unique question qui compte :
    Y aura-t-il une scène où les protagonistes se mettront à danser spontanément sur une musique de fond exotique ?

    Notre sympathique Samba qui a forcément le rythme dans la peau saurait-il le communiquer à ses copines ???

    Je parie un ananas, qui est preneur ?

     

    Répondre à ce message

  • #918702
    Le 31 juillet 2014 à 14:19 par Cédric-Ali
    Samba, le film que vous devrez aimer !

    Euh... C’est la version longue du clip de campagne du NPA pour les élections €uropéennes ?

     

    Répondre à ce message

  • #918838
    Le 31 juillet 2014 à 16:33 par beth
    Samba, le film que vous devrez aimer !

    il y a bien longtemps que je ne regarde plus toutes ces c....au cinéma et je ne regarde presque plus la télé. internet bien ciblé c’est parfait. ... et les livres. si ce monde du cinéma gagne tellement d’argent c’est qu’il y a beaucoup de gens prêts à payer pour se faire laver le cerveau ; nous créons tout cela... s’il n’y avait plus personne pour aller voir ça s’arrêterait tout seul.

     

    Répondre à ce message

    • #932819
      Le Août 2014 à 15:09 par Horia
      Samba, le film que vous devrez aimer !

      Je viens de revoir le film "Le jouet" avec Pierre Richard et Michel Bouquet. Je vais par refaire le pitch, mais M.Bouquet, le directeur d’une agence de presse, pose la question fondamentale, qui reprend, a mon sens, TOUTE la problematique actuelle mais aussi passee, - a savoir : "qui est le monstre du maitre ou de l’esclave" ? Autrement dit, qui est le plus coupable, le plus lache des deux ? L’esclave ou le maitre ?
      Bref, pour ne pas souler avec ca, je voudrais dire que je vous rejoins quand vous dites "nous creons cela". Pour ma part, j’ai toujours eu plus de mepris pour celui qui avale la merde que pour celui qui l’offre. Bien le bonjour a vous.

      PS : c’est un clavier anglais. D’ou l’absence totale d’accents !

       
  • #919403
    Le 1er août 2014 à 00:23 par kevorkian
    Samba, le film que vous devrez aimer !

    Je persiste à croire qu’il y a un avenir pour un "cinéma dissident". De la même manière que la dissidence parvient à monter des structures indépendantes dans des domaines variés, il doit être possible de constituer un circuit parallèle de production de métrages à petits budgets car une demande va se créer dans les prochaines années. Ce qui sera difficile au début ce sera de trouver des acteurs qui accepteront de se griller à jouer dans des prods "réacs" mais ça doit bien exister.

     

    Répondre à ce message

  • #920255
    Le 1er août 2014 à 17:49 par Un cendy
    Samba, le film que vous devrez aimer !

    Le cinéma français largement distribué et destiné au grand public, met en scène des personnages bidons, fades et sans relief. A l’exception de quelques belles surprises ("un long dimanche de fiançailles", "Stella"...). Manque d’imagination, d’envie ou de "gnac", reste que les vies que nos cinéastes nous donnent à voir sur les écrans sont très vite oubliées.

     

    Répondre à ce message

  • #924013
    Le 5 août 2014 à 02:31 par Tomcat
    Samba, le film que vous devrez aimer !

    Moi ça me touche beaucoup de voir des millionnaires qui jouent au pauvres pour construire leur légende. Ca me change des millionnaires qui jouent avec un ballon et crient pour une griffure et de millionnaires qui animent des jeux télévisés où il faut deviner un proverbe populaire. En fait on est cernés par les millionnaires. Il y en aurait 2.2 millions en France.

     

    Répondre à ce message

  • #925466
    Le 6 août 2014 à 14:46 par Tonton Christobal
    Samba, le film que vous devrez aimer !

    Je n’ai jamais payé et je ne payerais jamais pour voir ce genre de daubes !!!
    Décidément le travail de sape des esprits réalisé simultanément depuis trente ans par la droite libérale,la gaule sociétale et les assos pro-immigrationistes et communautaristes comme SOS-Racailles auront réussi à transformer la majorité de mes compatriotes en crétins lobotomisés et victimes consentantes,franchement je souhaite par moment que tous ces peigne-culs endoctrinés et élevés dans la haine de soi en prennent de plus en plus dans la tronche,et je leur souhaite même de connaitre des désillusions et des problèmes tels que je ne peux les citer ici car la morale le réprouve...
    Il faudrait que tous ces bienpensants zombifiés,ces veaux castrés mentalement par le système en chient le plus possible,qu’ils en bavent comme des russes et qu’ils en prennent plein la tronche,avec séquelles permanentes et traumatismes indélébiles,seule de la souffrance poussée à son paroxysme viendra (peut-être)le réveil collectif...

     

    Répondre à ce message

  • #926174
    Le 6 août 2014 à 23:57 par sebop
    Samba, le film que vous devrez aimer !

    C’est quoi le problème ? Le système demande au peuple de ne pas aller voir les spectacles de Dieudonné et de ne pas fréquenter le site E&R. Au final, Dieudonné joue à guichet fermé et E&R caracole en tête au niveau des sites les plus fréquentés en France. Cet article, que je qualifie de daube, nous refait le même caca-nerveux que celui du pouvoir en nous demandant de faire ce que nous reprochons à ce même pouvoir. C’est l’intelligence des gens qui fait que, malgré tous les mensonges que l’on nous raconte à longueur de journées, le système perde la bataille de l’opinion.

    Que diriez-vous le jour où Dieudonné trouvera le financement qu’il faut, pour faire son film sur le fameux Code Noir ? Vous savez, avant le Code Noir, tous ces "sous-hommes" considérés jadis comme des meubles, avaient des patronymes comme les Samba (Sénégal-Angola & Congo), Mbala-Mbala (Congo-Cameroun-Angola-Gabon), Sy, Senghor, Coulibaly ou Bamba...

    Cela serait très grave s’il suffisait de parler d’un noir ou d’un arabe pour que notre intelligence s’arrête.

     

    Répondre à ce message

  • #933629
    Le 14 août 2014 à 00:36 par spirit
    Samba, le film que vous devrez aimer !

    Aux USA,le producteur a un droit absolu sur le film qu’il tourne !
    Le réalisateur n’est qu’un employé comme le scénariste ou les acteurs....Si ce qu’il fait ne lui plait pas,il est remplacé !

    Ainsi,"Autant en emporte le vent" est crédité du nom de "Fleming" pour la réalisation alors que son vrai et seul auteur reste David Selznick qui a d’ailleurs usé un précédent réalisateur (Georges Cukor) avant de choisir celui-ci !

    Tout ça pour dire que la nullité des scénarios de doivent rien aux scénaristes,parfois,mais bien aux producteurs..et c’est sans doute pareil ici !

     

    Répondre à ce message

  • #941071
    Le 22 août 2014 à 10:42 par Roultabille
    Samba, le film que vous devrez aimer !

    Le monde du spectacle et de la pub sont entre les mains de la communauté organisée qui "éduque" dans la niaiserie ,la crétinerie et la violence les jeunes français avec des films comme" Samba , Intouchables" et autres merdes du même genre !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents