« Cela aurait pu se faire si vous ne vous étiez pas ghettoïsés pour pouvoir faire vos combines entre vous et par rejet des blancs. »
Commentaire inutile et belliqueux. Vous devez probablement être issue de la petite bourgeoisie éduquée par TF1 pour parler de la sorte. Cela ne concerne qu’un pourcentage des habitants des banlieues, les plus visibles et forcément les plus médiatisés. Commençons par remettre des commissariats avec des directives claires sur la délinquance dans ces quartiers.
« Je n’avais jamais été raciste »
Parce que vous l’êtes aujourd’hui ?
« C’est d’ailleurs la haine du blanc, du Français qui les soude »
Des preuves ? Des faits concrets pour généraliser des milliers (millions ?) de banlieusards de la sorte ?
Facile de se cacher derrière une argumentation puérile de l’ethnie. Si vous étiez née (vous semblez être une femme cf. "pas éduquée") dans les mêmes conditions, dans le même climat social, je ne suis pas sûr que vous vous seriez comportée de manière plus digne que ces délinquant "Arabes".
« Par ailleurs, chaque m2 de la France appartient aux Français. »
Tout à fait d’accord avec vous. Mais les délinquants dont vous parlez sont nés en France pour l’immense majorité d’entre eux. Encore une phrase débile allant dans le sens du choc des civilisations. Dans ce cas à chaque crime, à chaque délit, considérons que la personne n’est plus française, et prenons ces origines culturelles en substitution : vous comprenez bien que c’est stupide.
Et pourtant Dieu sait comment nous y avons fait pousser les villes, les transports, les ports, les chemins de fer, « etc »
Oui bien sûr, avant la colonisation, il n’y avait que des primates qui s’exprimaient de façon gutturale. Ils en étaient à l’âge de pierre ! Heureusement que les industries occidentales sont venues apprendre à ces peuples primitifs à bien vivre et à se comporter sagement ! Merci Jules Ferry et toute sa clique !
Je ne pense pas que vous ayez bien compris la démarche d’E&R. Non à la délinquance quelque soit les origines de la personne.